Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dominique strauss khan et sa nouvelle femme de menage
d
9 septembre 2012 02:52
Citation
Asad-partage a écrit:
Oui je sais de quoi tu as parler mais j'ai demander quel était l'intérêt d'en parler. Ne le prend pas mal mais je te trouve agressive dans tes commentaires. Il est normal parfois de savoir attaquer fort pour dissuader l'autre de revenir a la charge la prochaine fois je le fais aussi mais parfois tu va trop loin dans tes commentaires envers certaines personnes ici il y a des limites a ne pas franchir.

Si je devais parler de toutes les choses qui m'énervent dans le monde j'aurais énormément de sujet a mon actif.

l'interet c'été pour moi de denoncer le balamble tu comprend pas ? mais c'été sans compter que j'été dans le nid des hypocrites qui s'opose a toute denonciation du balmable j'aurais du m'en douter
9 septembre 2012 02:53
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Oui je sais de quoi tu as parler mais j'ai demander quel était l'intérêt d'en parler. Ne le prend pas mal mais je te trouve agressive dans tes commentaires. Il est normal parfois de savoir attaquer fort pour dissuader l'autre de revenir a la charge la prochaine fois je le fais aussi mais parfois tu va trop loin dans tes commentaires envers certaines personnes ici il y a des limites a ne pas franchir.

Si je devais parler de toutes les choses qui m'énervent dans le monde j'aurais énormément de sujet a mon actif.

l'interet c'été pour moi de denoncer le balamble tu comprend pas ? mais c'été sans compter que j'été dans le nid des hypocrites qui s'opose a toute denonciation du balmable j'aurais du m'en douter

pauvre petite victime.
E
9 septembre 2012 03:07
Citation
kounmazian a écrit:
Helijah tu n'a absolument rien compris a mon message déjà d'une je tiens a remettre les choses a leur place je ne denonc pas que les femmes mais aussi les hommes c'ets pour cela que j'ai cité djamel debouzze et ceux qui lui ressemble..

je cite : "d'ailleur je dirais la même chose pour les hommes à l'image de djamel debouzze qui fais des sketch qui se moque de la religion et qui porte la kippa"
Si tu as lu mon message, tu as du lire que je disais: "Comme disait un Yabi, pourquoi vous ne parlez pas AUSSI de Brahim (qui sort avec Madonna), Zidane, Jamel (QUE TU AS VITE FAIT CITÉ ), Ramzy (d'Eric et Ramzy), la Fouine et autres?"
Ton message vise à 95% les femmes, mais tu essayes de te rattraper vite fait en citant en quelques lignes les hommes qui sont comme les femmes que tu cites.


alors ton role de defenseur des femmes tombe à l'eau.;surtout que je ne parle aps de toute les femmes seulement des vendus

Je ne défends personne, je fais juste un constat sur Yabi concernant les "jets de pierre" sur les femmes.
Et je n'ai jamais dit que tu parlais de toutes les femmes, je suis resté comme toi dans les sujets (regarde bien, je dis "ces femmes"winking smiley, mais à la fin j'ai ensuite abordé les sujets concernant les femmes, car je vois sur ce forum que beaucoup ont plus la facilité de parler des "beurettes" (un mot que je n'aime pas employé, mais je le fais pour te faire comprendre) que de parler des femmes qui ont réussi dans la vie, par exemple: les films, médecine, écrivaine, journaliste, etc.


je cite : "mais biensur je ne generalise pas je sais qu'il y a des femmes maghrebine trés bien "
Et pourquoi tu n'en parles pas de ces maghrébines bien? Car sur ce rubrique, je lis pratiquement que ça.
Même si j'ai aimé ton message d'amour envers tout le monde...(t'en a fait un post)


donc evite de faire le de me faire dire ce que je n'ai pas dis.


Ensuite tu me donne comme exemple shakira qui est a moitié libanaise mais je vois pas le rapport shakira n'est pas musulman ni maghrebine...en plus tu me dis qu'elle est passé par la nudité la prostitution de son corps pour en arriver là mais qu'elle aide des enfants..attend mais on a pas la même culture aparement car chez nous on a quelque chose qui s'apel l'honneur la dignité..qui est plus cher que tout..chez nous on a des principes et des valeurs que l'on respecte et donc tout les moyens sont bons sauf les mauvais...et chez nous on a une croyance qui est l'Islam qui consiste a oeuvrer pour le Createur des cieux etd e la terre et non pour nourri son popre ego..donc malgrés qu'elle aide les drogué ou ché pas quoi ses oeuvre ne lui servent a rien si ce n'est pas pour la satisfaction d'Allah...mais si t pas muuslman peut etre que tu ne peut pas comprendre.

J'avais donné l'exemple de Shakira, car elle est moitié Libanaise (donc arabe, même si maghrébine ne veut pas nécessairement dire arabe), mais je n'avais pas fait attention du fait qu'elle n'était pas musulmane, ça était mon erreur.

Nous avons tous des principes et des valeurs, certains sont différents, mais elles se ressemblent.
Mais ces femmes que tu viens de citer, tu ne connais pas leur passé comme je l'ai dit plus bas, donc tu ne peux pas

Je ne suis pas musulman, ça je te l'accorde et je n'ai pas grandi dans un pays musulman ou dans la culture arabe, mais j'observe, je lis (j'ai déjà lu une petite partie du Coran, des livres: roman, biographie et autre, sur la vie de certains arabes, sur la culture maghrébine), j'apprends, je discute et fais des rencontres(avec les bonnes personnes; imam, musulman(e)s, etc et qui plaisent à ces gens car ça leur fait plaisir de voir des gens s'intéresser à leur culture au lieu de le faire par la télévision), et je voyage. Toute cette expérience m'ont permis à m'enrichir et de pouvoir dialoguer avec des gens différents de moi sans juger et sans me sentir supérieur ou inférieur.
Je n'oserai pas insulter ou manquer de respect envers cette religion ou la culture arabe/maghrébine, ni même de critiquer sa pratique, mais lorsqu'il y a certain sujet qui m'intrigue, j'interviens.

Mais sérieusement, la manière dont tu parles de ces femmes, je trouve cela un peu dommage, car tu ne connais par leur vécu et tu les insultes de beurettes. Puis, qui te dis qu'elles sont toutes musulmanes?


enfin bref, je vois comme toujours que les noirs et les blanc saute sur la moindre occasion pour se faire feminsite improvisé homme moderne doux qui defend LA Femme libre a vous de denfendre l'idée qu'une prostitué sois le modele de vos fille mais chez moi il est important de denoncer le blamable..et quand je vois que ces femmes sont des personage public et que donc elle peuvent etre pris pour modele par certaine même inconsciement je denonce et peu imoporte que sa derange..;au moins Hamdulilah je suis fidele a mes convictions.

Si tes arguments était plus construit de manière à en parler plus poliment, je serai d'accord, mais la tu les insultes (les beurettes), puis tu les compares avec ceux d'avant (sans se demander si ce n'est pas pareil chez les hommes, un truc que je remarque sur Yabi), puis tu te victimise (aprés on nous accuse de denigrer les maghrebine alors qu'elle le font elle même en montrant a quel point elle sont vil) et juste parce que les gens n'ont pas les mêmes convictions que toi, tu les traites de traître?


ps: l'amour entre deux individu ne dois pas tout excuser encore une fois tu ne peux pas comprendre chez moi et les gens comme moi l'amour qui n'est pas encadrer par l'adoration d'Allah c'est juste du satanisme.

Ps: Ben va dire cela à tous ces hommes qui couchent avec des femmes avant le mariages, mais qui désirent ou exigent une vierge pour se marier
O
9 septembre 2012 03:32
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
9 septembre 2012 03:38
Citation
OscarJackson a écrit:
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)

on doit toujours avoir un bon comportement.
et etre indulgent et tolerant ,
moi quand je vois un mecreant jme dis pas " ah bien fait il ira cramer en enfer youpi!"
je sais que moi j'ai eu de la chance , et que ce mecreant n'a pas forcement été guidé ou n'a pas vu les signes , je demande a Dieu de le guider au lieu de jeter ma haine contre lui ,
surtout que tous les mecreants ne sont pas "contre Dieu"
certains n'y croient pas mais ont un tres grand respect pr nous ,et pr notre croyance , meme s'il croient pas ,
je demande a personne de les aimer , mais d'essayer de les guider ou des les rapprocher un peu de l'islam
d
9 septembre 2012 03:40
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)

on doit toujours avoir un bon comportement.
et etre indulgent et tolerant ,
moi quand je vois un mecreant jme dis pas " ah bien fait il ira cramer en enfer youpi!"
je sais que moi j'ai eu de la chance , et que ce mecreant n'a pas forcement été guidé ou n'a pas vu les signes , je demande a Dieu de le guider au lieu de jeter ma haine contre lui ,
surtout que tous les mecreants ne sont pas "contre Dieu"
certains n'y croient pas mais ont un tres grand respect pr nous ,et pr notre croyance , meme s'il croient pas ,
je demande a personne de les aimer , mais d'essayer de les guider ou des les rapprocher un peu de l'islam

tu sais comence déjà par bien te comporter avec ceux qui disent croire en Allah avant de prendre partie des mecreants parcque ton bon comportement aparement il n'est vaalble que pour les kouffar mais quand ils 'agis des musulmans tu contredis tout et tu te moque pfff
E
9 septembre 2012 03:41
Bon, je n'ai pas sommeil et ce post commence à m'intéresser,

@kounmazian et OscarJackson: Oui, je suis noir et je ne suis pas musulman. Est-ce que cela fait de moi un mécréant? NON, car j'ai foi en DIeu, je crois en Dieu et je crains Dieu! Est-ce cela fait de moi une personne supérieur ou inférieur de toi? NON, car nous sommes tous des être humains et personne est au dessus ou en dessous de l'autre! Est-ce Dieu me punira parce que je ne suis pas musulman et qui m'enverra en enfer? NON, la religion est un choix! J'ai choisi de ne pas être religieux pour raison personnelle.

@Oscar: Si je ne me trompe pas, dans chaque religion (ainsi que la religion islamique) on dit: "Seul Dieu peut juger une personne, car Dieu connait son passé, son présent et son avenir". Donc comment toi, homme en chair et en os, peux-tu te permettre de te mettre à la place de Dieu sans connaitre la personne. Envoi ce site où passage du Coran que je puisse analyser.

ET c'est quoi (pour toi) un ennemi de Dieu, car je trouve cela trop facile de dire qu'une personne est un ennemi de Dieu...
A
9 septembre 2012 03:41
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Mais sérieusement, sur les tous les musulmans que j'ai pu côtoyé sur les 25 ans de ma petite vie, que ce soit en Belgique, Allemagne, France, Angleterre ou Maroc, sérieusement, tu ne fais pas partie des bons...

Un musulmans ne juge pas, c'est une personne très patiente et que pousse littéralement une personne vers le droit chemin. S'il ne pousse pas, il donnera de son coeur pour aider cette personne avec l'aide de Dieu. Mais si ces "pouvoirs" humain ne le permettent pas d'aider cette personne, il priera pour cette personne tout en demandant à Dieu de la guider vers le bon chemin.

Est-ce que toi tu pries pour ces prostituées qui n'ont pas choisis ce chemin, mais qui sont obligées de passer par la pour se nourrir ou nourrir leur enfants ou même leur entourage, car elles ont été jeté par la famille, mari décédé et d'autres hommes ne veulent se marier avec elles car elles ne sont plus "pur" ou encore parce qu'elle n'ont pas d'autre choix?

Ben non, toi tu regardes juste l'image et tu juges comme ces obèses d'Américains qui vous jugent et vous traitent tous de terroristes macho parce que certaines de vos femmes sont voilées, que certains portent une longues barbes et vous vivez différemment qu'eux!

Si je peux me permettre, un musulman a le droit de juger. cest permis dans l islam. Un musulman fait des prières que pour les musulmans. Un non musulman ou un mécréant est l'ennemi de Dieu et des musulmans. Les musulmans que tu as connu ne connaissent pas leur religion. Qu Allah les guides. J ai les preuves et si tu veux je te les sites.

Le musulman peut invoquer Dieu en faveur d'un non-musulman encore vivant.
O
9 septembre 2012 03:52
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)

on doit toujours avoir un bon comportement.
et etre indulgent et tolerant ,
moi quand je vois un mecreant jme dis pas " ah bien fait il ira cramer en enfer youpi!"
je sais que moi j'ai eu de la chance , et que ce mecreant n'a pas forcement été guidé ou n'a pas vu les signes , je demande a Dieu de le guider au lieu de jeter ma haine contre lui ,
surtout que tous les mecreants ne sont pas "contre Dieu"
certains n'y croient pas mais ont un tres grand respect pr nous ,et pr notre croyance , meme s'il croient pas ,
je demande a personne de les aimer , mais d'essayer de les guider ou des les rapprocher un peu de l'islam


Seul Allah sait qui irra en enfer. Bien sùr que cest Allah qui guide les gens et les egares mais j ai appris que lorsque tu dis a un mécréant de reconnaitre le Dieu unique et quil refuse il devient ton ennemi. On a pas le droit de prendre la defense d un mecreant contre un musulman meme si ce dernier a tord, ça te sort de l'islam. Suivre les enseignements de notre prophéte sws et apprendre notre religion pour ne pas faire ses erreurs. Je prefere me prendre la tete avec un musulman qu avec un mecreant. Désolé shi-fu cest pas moi qui le dit.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
9 septembre 2012 03:59
Citation
Elijah28 a écrit:
Bon, je n'ai pas sommeil et ce post commence à m'intéresser,

@kounmazian et OscarJackson: Oui, je suis noir et je ne suis pas musulman. Est-ce que cela fait de moi un mécréant? NON, car j'ai foi en DIeu, je crois en Dieu et je crains Dieu! Est-ce cela fait de moi une personne supérieur ou inférieur de toi? NON, car nous sommes tous des être humains et personne est au dessus ou en dessous de l'autre! Est-ce Dieu me punira parce que je ne suis pas musulman et qui m'enverra en enfer? NON, la religion est un choix! J'ai choisi de ne pas être religieux pour raison personnelle.

@Oscar: Si je ne me trompe pas, dans chaque religion (ainsi que la religion islamique) on dit: "Seul Dieu peut juger une personne, car Dieu connait son passé, son présent et son avenir". Donc comment toi, homme en chair et en os, peux-tu te permettre de te mettre à la place de Dieu sans connaitre la personne. Envoi ce site où passage du Coran que je puisse analyser.

ET c'est quoi (pour toi) un ennemi de Dieu, car je trouve cela trop facile de dire qu'une personne est un ennemi de Dieu...


Je n ai pas envi de me prendre la tete bla bla + bla bla = prise de tete. Ce qui differenci un musulman a un mecreant c est la prière.

Dieu dit : "Qu'est ce qui vous a conduits dans le feu ardent? Ils répondront : Nous n'étions pas au nombre de ceux qui prient : Nous ne nourrissions pas les pauvres" (S 74, 42-44)

"Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité"(S 2, 238)

Selon Abdullâh Ibn Abbâs (DAS), l'Envoyé de Dieu a dit : "Celui qui abandonne la prière rencontrera Dieu qui sera en colère contre lui"

Selon Mu'âdh Ibn Jabal (DAS), l'Envoyé de Dieu (SBDL) lui dit : "Ne t'informerai-je pas la tête de l'édifice, de sa colonne et de son point culminant?" Je répondis : "Oui, ô Envoyé de Dieu" "L'Islam, dit-il, est la tête de l'édifice, la prière sa colonne et le combat dans la voie de Dieu son point culminant"

Selon Ibn'Umar (DAS) le Prophète (SBDL) a dit: "N'a pas de religion celui qui ne prie pas. La place de la prière par rapport à la religion équivaut à la position de la tête par rapport au corps"


N'oublier pas que... Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices
infliges par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement....

Les six punitions dans la vie:

1. ) Allah lui retire tous les bénéfices de son age et rend sa vie
misérable.
2. ) Allah n'accepte pas ses dua's
3. ) Allah efface de son visage les traits des gens bien.
4. ) Il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
5. ) Allah ne le récompenseras pas pour ses bonnes actions. (No thawab)
6. ) Il ne sera pas ajouté au dua’s d'autres personnes.

Les 3 supplices a la fin de sa vie :
1). Il meurt humilié.
2). Il meurt affamé.
3.) Il meurt assoiffé. Même s'il buvait l'eau de toutes les
mers il aurait encore soif.

Les trois supplices de la tombe :
1.) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
2.) Allah déverse sur lui des flammes avec des embers.
3.) Allah pose sur lui un serpent appeler "le brave","the bold" qui
le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la Prière de Fajr, et
du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de Dhur, ainsi de suite.
A chaque supplice il s'enfoncera de 70 yards de plus dans le sol.

Les trois supplices le Jour du Jugement :
1.) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage
2.) 2.) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
3.) 3.) Allah le jugera sévèrement et le condamnera à l'Enfer. Note : si vous recevez ce message,envoyer le autour de vous. Dieu vous récompensera pour avoir distribue votre savoir Amen. Ce qui attend ceux qui ne font pas la prière de : FAJAR : la lumière est ôtée de leurs visage. ZOHAR : la bénédiction de leurs revenus leur est ôtée ASAR : leur force physique leur est ôtée. MAGHRIB : ils ne sont pas bénit de par leurs enfants. ISHA: la paix du sommeil leurs est ôtée. Le saint Coran :
9 septembre 2012 04:00
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)

on doit toujours avoir un bon comportement.
et etre indulgent et tolerant ,
moi quand je vois un mecreant jme dis pas " ah bien fait il ira cramer en enfer youpi!"
je sais que moi j'ai eu de la chance , et que ce mecreant n'a pas forcement été guidé ou n'a pas vu les signes , je demande a Dieu de le guider au lieu de jeter ma haine contre lui ,
surtout que tous les mecreants ne sont pas "contre Dieu"
certains n'y croient pas mais ont un tres grand respect pr nous ,et pr notre croyance , meme s'il croient pas ,
je demande a personne de les aimer , mais d'essayer de les guider ou des les rapprocher un peu de l'islam


Seul Allah sait qui irra en enfer. Bien sùr que cest Allah qui guide les gens et les egares mais j ai appris que lorsque tu dis a un mécréant de reconnaitre le Dieu unique et quil refuse il devient ton ennemi. On a pas le droit de prendre la defense d un mecreant contre un musulman meme si ce dernier a tord, ça te sort de l'islam. Suivre les enseignements de notre prophéte sws et apprendre notre religion pour ne pas faire ses erreurs. Je prefere me prendre la tete avec un musulman qu avec un mecreant. Désolé shi-fu cest pas moi qui le dit.

je prefere rien du tout , un musulman qui me rabaisse m'humilie et me traite de kouffar jpeux pas le porter ds mon coeur.
j'ai des amis mecreants , je les ai pas choisi en fonction de leur mecreance mais un jour peut etre qu'ils changeront , petit a petit , peut etre qu'ils comprendront , aucun d'entre eux n'as a aucun moment insulté Dieu ,
ah bon? on doit prendre la defense de celui qui en a besoin.
c'est pas logique ce que tu dis!
imagine un musulman tue un mecreant jdois prendre la defense du musulman??? eye popping smiley
et puis tout le monde se dit musulman grinning smiley
d
9 septembre 2012 04:04
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)

on doit toujours avoir un bon comportement.
et etre indulgent et tolerant ,
moi quand je vois un mecreant jme dis pas " ah bien fait il ira cramer en enfer youpi!"
je sais que moi j'ai eu de la chance , et que ce mecreant n'a pas forcement été guidé ou n'a pas vu les signes , je demande a Dieu de le guider au lieu de jeter ma haine contre lui ,
surtout que tous les mecreants ne sont pas "contre Dieu"
certains n'y croient pas mais ont un tres grand respect pr nous ,et pr notre croyance , meme s'il croient pas ,
je demande a personne de les aimer , mais d'essayer de les guider ou des les rapprocher un peu de l'islam


Seul Allah sait qui irra en enfer. Bien sùr que cest Allah qui guide les gens et les egares mais j ai appris que lorsque tu dis a un mécréant de reconnaitre le Dieu unique et quil refuse il devient ton ennemi. On a pas le droit de prendre la defense d un mecreant contre un musulman meme si ce dernier a tord, ça te sort de l'islam. Suivre les enseignements de notre prophéte sws et apprendre notre religion pour ne pas faire ses erreurs. Je prefere me prendre la tete avec un musulman qu avec un mecreant. Désolé shi-fu cest pas moi qui le dit.

je prefere rien du tout , un musulman qui me rabaisse m'humilie et me traite de kouffar jpeux pas le porter ds mon coeur.
j'ai des amis mecreants , je les ai pas choisi en fonction de leur mecreance mais un jour peut etre qu'ils changeront , petit a petit , peut etre qu'ils comprendront , aucun d'entre eux n'as a aucun moment insulté Dieu ,
ah bon? on doit prendre la defense de celui qui en a besoin.
c'est pas logique ce que tu dis!
imagine un musulman tue un mecreant jdois prendre la defense du musulman??? eye popping smiley
et puis tout le monde se dit musulman grinning smiley

o lieu de poser des question debile va aprendre ta religion

déjà je dois t'apprendre que tu as la religion de tes amis, c pas moi qui le dis c le prophéte Salla Allah Wa salam

Aboû Hourayra rapporte ces propos du prophète (sws) : «Tout homme a la religion de ses amis. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin.».
Rapporté par Aboû Daoud, At-Tirmidhi (Hadith Hassan)

ensuite quand tu pose la question de savoir de quel coté te mettre si un musulman tue un mecreant tu dois te mettre du coté du muslman ne jamais te mettre contre un msulman mais tu dois aider le musulman a se repentir.
9 septembre 2012 04:05
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)

on doit toujours avoir un bon comportement.
et etre indulgent et tolerant ,
moi quand je vois un mecreant jme dis pas " ah bien fait il ira cramer en enfer youpi!"
je sais que moi j'ai eu de la chance , et que ce mecreant n'a pas forcement été guidé ou n'a pas vu les signes , je demande a Dieu de le guider au lieu de jeter ma haine contre lui ,
surtout que tous les mecreants ne sont pas "contre Dieu"
certains n'y croient pas mais ont un tres grand respect pr nous ,et pr notre croyance , meme s'il croient pas ,
je demande a personne de les aimer , mais d'essayer de les guider ou des les rapprocher un peu de l'islam

tu sais comence déjà par bien te comporter avec ceux qui disent croire en Allah avant de prendre partie des mecreants parcque ton bon comportement aparement il n'est vaalble que pour les kouffar mais quand ils 'agis des musulmans tu contredis tout et tu te moque pfff


tu ne fais que me calomnier ,
d
9 septembre 2012 04:06
Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE)
13 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

5. Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c'est Toi le Puissant, le Sage"
9 septembre 2012 04:07
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)

on doit toujours avoir un bon comportement.
et etre indulgent et tolerant ,
moi quand je vois un mecreant jme dis pas " ah bien fait il ira cramer en enfer youpi!"
je sais que moi j'ai eu de la chance , et que ce mecreant n'a pas forcement été guidé ou n'a pas vu les signes , je demande a Dieu de le guider au lieu de jeter ma haine contre lui ,
surtout que tous les mecreants ne sont pas "contre Dieu"
certains n'y croient pas mais ont un tres grand respect pr nous ,et pr notre croyance , meme s'il croient pas ,
je demande a personne de les aimer , mais d'essayer de les guider ou des les rapprocher un peu de l'islam


Seul Allah sait qui irra en enfer. Bien sùr que cest Allah qui guide les gens et les egares mais j ai appris que lorsque tu dis a un mécréant de reconnaitre le Dieu unique et quil refuse il devient ton ennemi. On a pas le droit de prendre la defense d un mecreant contre un musulman meme si ce dernier a tord, ça te sort de l'islam. Suivre les enseignements de notre prophéte sws et apprendre notre religion pour ne pas faire ses erreurs. Je prefere me prendre la tete avec un musulman qu avec un mecreant. Désolé shi-fu cest pas moi qui le dit.

je prefere rien du tout , un musulman qui me rabaisse m'humilie et me traite de kouffar jpeux pas le porter ds mon coeur.
j'ai des amis mecreants , je les ai pas choisi en fonction de leur mecreance mais un jour peut etre qu'ils changeront , petit a petit , peut etre qu'ils comprendront , aucun d'entre eux n'as a aucun moment insulté Dieu ,
ah bon? on doit prendre la defense de celui qui en a besoin.
c'est pas logique ce que tu dis!
imagine un musulman tue un mecreant jdois prendre la defense du musulman??? eye popping smiley
et puis tout le monde se dit musulman grinning smiley

o lieu de poser des question debile va aprendre ta religion

déjà je dois t'apprendre que tu as la religion de tes amis, c pas moi qui le dis c le prophéte Salla Allah Wa salam

Aboû Hourayra rapporte ces propos du prophète (sws) : «Tout homme a la religion de ses amis. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin.».
Rapporté par Aboû Daoud, At-Tirmidhi (Hadith Hassan)

ensuite quand tu pose la question de savoir de quel coté te mettre si un musulman tue un mecreant tu dois te mettre du coté du muslman ne jamais te mettre contre un msulman mais tu dois aider le musulman a se repentir.


j'ai pleins d'amis.
des amis musulmans d'autres non , je suis quoi a ton avis? hors categorie?
peu importe je ne fais confiance qu'a Dieu .
E
9 septembre 2012 04:11
Moi je met fin au débat, je suis fatigué sleeping...peu importe ce que les gens diront sur moi, je resterai un enfant de Dieu.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne nuit. Même si nous sommes pas tous d'accord sur certains sujet et même si on se prend la tête, rien ne vaut une bonne partie de playstation à 4h du mat grinning smiley

Je vous aime bien, sinon je ne serai pas sur Yabi. Que Dieu vous guide vers le bon chemin et guidez ceux qui ont en aussi besoin.

yawning smiley (un bisou amical, ne vous faites pas des films...les mecs, je vous sert la main :p)
E
9 septembre 2012 04:12
Merci pour les passages Oscar, je lirai demain...
O
9 septembre 2012 04:13
@Elijah28 je t'encourage a lire les 3 fondements de l'Islam. Je suis désolé mais cest pas moi qui le dit. Les ennemis de Dieu son nos ennemis.
L explication pourquoi les non musulmans sont nos ennemis dans ce livre

[docs.google.com]


et l explication de ce livre
[www.islamhouse.com]


Qu Allah nous guide
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
9 septembre 2012 04:23
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)

on doit toujours avoir un bon comportement.
et etre indulgent et tolerant ,
moi quand je vois un mecreant jme dis pas " ah bien fait il ira cramer en enfer youpi!"
je sais que moi j'ai eu de la chance , et que ce mecreant n'a pas forcement été guidé ou n'a pas vu les signes , je demande a Dieu de le guider au lieu de jeter ma haine contre lui ,
surtout que tous les mecreants ne sont pas "contre Dieu"
certains n'y croient pas mais ont un tres grand respect pr nous ,et pr notre croyance , meme s'il croient pas ,
je demande a personne de les aimer , mais d'essayer de les guider ou des les rapprocher un peu de l'islam


Seul Allah sait qui irra en enfer. Bien sùr que cest Allah qui guide les gens et les egares mais j ai appris que lorsque tu dis a un mécréant de reconnaitre le Dieu unique et quil refuse il devient ton ennemi. On a pas le droit de prendre la defense d un mecreant contre un musulman meme si ce dernier a tord, ça te sort de l'islam. Suivre les enseignements de notre prophéte sws et apprendre notre religion pour ne pas faire ses erreurs. Je prefere me prendre la tete avec un musulman qu avec un mecreant. Désolé shi-fu cest pas moi qui le dit.

je prefere rien du tout , un musulman qui me rabaisse m'humilie et me traite de kouffar jpeux pas le porter ds mon coeur.
j'ai des amis mecreants , je les ai pas choisi en fonction de leur mecreance mais un jour peut etre qu'ils changeront , petit a petit , peut etre qu'ils comprendront , aucun d'entre eux n'as a aucun moment insulté Dieu ,
ah bon? on doit prendre la defense de celui qui en a besoin.
c'est pas logique ce que tu dis!
imagine un musulman tue un mecreant jdois prendre la defense du musulman??? eye popping smiley
et puis tout le monde se dit musulman grinning smiley


Je suis désolé shi-fu, moi meme j avais du mal a y croire. Maintenant ça fait 2 ans que j apprend ma religion,, j ai perdu beaucoup d 'amis mais j ai gagné des frères. Ce sont les ordres de Dieu et de notre prophète sws. Prendre le defense d un non musulman contre un musulman meme si ce dernier a tord, ça te sort de l islam. Seul Dieu sait ce quil y a de bien pour nous. Je te conseil d apprendre ta religion, la base cest d apprendre le Tawhid et les 3 fondements de l'islam et bien sùr le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 04:26 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
S
9 septembre 2012 04:40
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
et bien sùr on doit parler de notre religion avec un bon comportement et on est obligé de vous obligez a reconnaitre le Dieu unique. Cest pas moi qui le dit ce sont des paroles authentique de Dieu et de notre prophéte (sws)

on doit toujours avoir un bon comportement.
et etre indulgent et tolerant ,
moi quand je vois un mecreant jme dis pas " ah bien fait il ira cramer en enfer youpi!"
je sais que moi j'ai eu de la chance , et que ce mecreant n'a pas forcement été guidé ou n'a pas vu les signes , je demande a Dieu de le guider au lieu de jeter ma haine contre lui ,
surtout que tous les mecreants ne sont pas "contre Dieu"
certains n'y croient pas mais ont un tres grand respect pr nous ,et pr notre croyance , meme s'il croient pas ,
je demande a personne de les aimer , mais d'essayer de les guider ou des les rapprocher un peu de l'islam


Seul Allah sait qui irra en enfer. Bien sùr que cest Allah qui guide les gens et les egares mais j ai appris que lorsque tu dis a un mécréant de reconnaitre le Dieu unique et quil refuse il devient ton ennemi. On a pas le droit de prendre la defense d un mecreant contre un musulman meme si ce dernier a tord, ça te sort de l'islam. Suivre les enseignements de notre prophéte sws et apprendre notre religion pour ne pas faire ses erreurs. Je prefere me prendre la tete avec un musulman qu avec un mecreant. Désolé shi-fu cest pas moi qui le dit.

je prefere rien du tout , un musulman qui me rabaisse m'humilie et me traite de kouffar jpeux pas le porter ds mon coeur.
j'ai des amis mecreants , je les ai pas choisi en fonction de leur mecreance mais un jour peut etre qu'ils changeront , petit a petit , peut etre qu'ils comprendront , aucun d'entre eux n'as a aucun moment insulté Dieu ,
ah bon? on doit prendre la defense de celui qui en a besoin.
c'est pas logique ce que tu dis!
imagine un musulman tue un mecreant jdois prendre la defense du musulman??? eye popping smiley
et puis tout le monde se dit musulman grinning smiley


Je suis désolé shi-fu, moi meme j avais du mal a y croire. Maintenant ça fait 2 ans que j apprend ma religion,, j ai perdu beaucoup d 'amis mais j ai gagné des frères. Ce sont les ordres de Dieu et de notre prophète sws. Prendre le defense d un non musulman contre un musulman meme si ce dernier a tord, ça te sort de l islam. Seul Dieu sait ce quil y a de bien pour nous. Je te conseil d apprendre ta religion, la base cest d apprendre le Tawhid et les 3 fondements de l'islam et bien sùr le Coran.


merci OsCaRJACKSON JE LIRAIS AUSSI CE QUE TU AS MIS COMME LIEN SI LE POST EST ENCORE LA DEMAIN INCHALLAH
je ne le savais pas aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook