Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dominique et Mohammed autorisés à se marier
22 octobre 2013 18:22
" JUSTICE - Deuxième victoire pour Dominique et Mohammed. La cour d'appel de Chambéry a autorisé mardi 22 octobre ce couple homosexuel franco-marocain à se marier, contre l'avis du parquet, confirmant la décision prise le 11 octobre en première instance. Cette affaire est la première jugée en France concernant le mariage d'un couple homosexuel binational.

Une circulaire du ministère de la Justice, publiée fin mai après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous, précise que les ressortissants de 11 pays, dont le Maroc, ne peuvent pas épouser une personne de même sexe. Les conventions bilatérales entre la France et ces pays qui n'autorisent pas ces unions "ont une autorité supérieure à la loi", estime le ministère.

En septembre dernier, Mohammed et Dominique avaient été privés de cérémonie à cause de cette convention bilatérale et avaient alors décidé de saisir la justice pour faire reconnaître le mariage. "

huffingtonpost





Je sens que mes amies d'une autre origine que la miennes vont beaucoup me charrier parce que je suis marocaine. (c'était la touche pas très sérieuse)
Quoi qu'il en soit, je trouve ça très curieux.. Ce qui m'intrigue c'est le fait qu'il soit musulman (ou pas on ne l'a pas précisé) et qu'il porte le nom de notre Prophète (saw).
Qu'en pensez-vous?
22 octobre 2013 19:18
youyouyouyouyouyou




j'rigooole
m
22 octobre 2013 19:40
Les deux tourteraux ne demendent pas trop que de vivre en mariage halal. Apres tout ils veulent cesser de vivre dans la fornication. Tant qu'ils ne demandent pas a adopter les enfants, ce n'est pas un probleme.
22 octobre 2013 19:44
Salam

C'est un mariage vert

Plus serieusement, ils ont trouvé un bon moyen pour faire des mariages blanc ptdr
22 octobre 2013 20:17
Tu es serieux Mail? L'homosexualité maries ou pas maries est condamné par l'Islam. Il est même pas halal leur mariage c haram. Y a pas a débattre dessus c condamnes par l'Islam c tout.
Dire qu'un mariage gay est halal ca qu'on appelle un oxymore.
22 octobre 2013 20:24
C'est ce qu'on appelle un oxymore* pardon
A
22 octobre 2013 20:34
ça y est !

Ils vont s'enculer mutuellement et adopter des enfants dont ils pourront abuser légalement
22 octobre 2013 20:43
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
ça y est !

Ils vont s'enculer mutuellement et adopter des enfants dont ils pourront abuser légalement


Résumé très bref et pourtant véridique pour la plupart des couples homosexuels. C'est triste et ça ne crée qu'un sentiment de crainte ( envers Allah ) au fond de moi pcq je me dis que c'est bon, ça me fait penser à tous les signes de la Fin du Monde c'est abusé mdrr ( je sais c'est l'extrême ) :p
B
22 octobre 2013 21:10
Salam

Allahi ster ou safi.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
A
23 octobre 2013 09:12
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
ça y est !

Ils vont s'enculer mutuellement et adopter des enfants dont ils pourront abuser légalement

C'est très grave ce que tu dis. Homosexualité ne rime pas avec pédophilie.
c
23 octobre 2013 09:19
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
ça y est !

Ils vont s'enculer mutuellement et adopter des enfants dont ils pourront abuser légalement



Oups vous reprendrez bien un peu d'homophobie?
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
A
23 octobre 2013 09:41
Citation
Aya ~ a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
ça y est !

Ils vont s'enculer mutuellement et adopter des enfants dont ils pourront abuser légalement

C'est très grave ce que tu dis. Homosexualité ne rime pas avec pédophilie.

Et c'est très grave de me faire dire ce que je n'ai pas dit
C'est avant tout le mariage des homos que je stigmatise ainsi que le possibilité d'adopter des enfants
s
23 octobre 2013 11:03
et la lune de miel à Marrakech
Puis bien sur que la suite logique c'est l'adoption.

tfou aala celgha
m
23 octobre 2013 21:34
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
ça y est !

Ils vont s'enculer mutuellement et adopter des enfants dont ils pourront abuser légalement

Faute de ce que tu as dit , tu seras le perdant. Dominique et Mohamed ne t'inviteront pas a feter cette tres rare occasion.
U
24 octobre 2013 03:15
Citation
soukaikai a écrit:
C'est ce qu'on appelle un oxymore* pardon
C'est une expression comme "fanatique intelligent", "djihadiste altruiste" ou "obscure clarté"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 octobre 2013 07:30
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
soukaikai a écrit:
C'est ce qu'on appelle un oxymore* pardon
C'est une expression comme "fanatique intelligent", "djihadiste altruiste" ou "obscure clarté"

Et je l'ai repris pour Mariage Gay Halal. winking smiley
N
24 octobre 2013 09:41
Salam ,

Je ne sais pas s'il craint quelque chose au Maroc .. car l'homosexualité est punie par la loi ( de mémoire) .. donc ça pourra être outrageant pour la loi Marocaine qu'un Marocain puisse se marier , et cet incident a déjà eu lieu dans le passé et les personnes impliqué ont été punie avec de la prison ferme ..

ça aurait été intéressant de connaitre la position du gouvernement Marocain .. mais c'est au journaliste de la poser pour savoir qu'est ce qui peut lui arriver pour cet outrage.

Salam
24 octobre 2013 17:35
Décision très interressante juridiquement, je m'y attendais même.
On va voir ce quee dira la cours de cass si ya pourvoi.
c
24 octobre 2013 18:45
Citation
heywa a écrit:
Décision très interressante juridiquement, je m'y attendais même.
On va voir ce quee dira la cours de cass si ya pourvoi.


c'est vrai que c'est le choc prévisible entre un pays qui criminalise l'homosexualité et un pays qui reconnait le mariage entre homosexuels.
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
24 octobre 2013 19:29
ce que j'en pense ?
et bien ce qui leur rentre dans le cul ne me sert pas de dentifrice.
tant que cela se passe dans un pays ou la pérvèrcité est encouragée est condamnée a la fois.je m'en tape le coquillard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook