Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La domination sionistes aux US
q
25 février 2006 15:32
Citation
mohzaro a écrit:
L'Amérique à ouvert les bras aux peuples juifs au moment difficile après la 2ème guerre.
le monde arabe a fait le contraire et 60ans après il n'a encore rien compris .
parfois une poignée de main et une tasse du cafe ou un verre du thé apportent beucoup plus que la haine
et les guerres . je me pose la question c'est on avaient accépté les juifs en 1948 à bras ouvert que serai-il passé ?

Salam

mohzaro,cet argument qui a été sorti par les sionistes et leurs alliés est la plus grosse betise que j'ai entendu.Le probleme,c'est que la Palestine est aux palestiniens,et il y avait peu de juifs avant les emigrations du debut 20eme siecle.T' a un pays à toi,puis un peuple emigre pendant 30 ans chez toi et demande à te prendre la moitié.Tu refuses,il en annexe une autre partie,et occupe le reste,et pendant 50ans tue ton peuple,t'empeche de sortir des territoires ou t'es parqué,gele tes avoirs financiers....Mais crois moi le jour ou les forces islamiques de palestine et d'ailleurs seront enfin en position de forces ce probleme disparaitra completement et les palestiniens auront leur etat qui s'etend sur toute la Palestine.
I
25 février 2006 17:25
Citation
mohzaro a écrit:
L'Amérique à ouvert les bras aux peuples juifs au moment difficile après la 2ème guerre.
le monde arabe a fait le contraire et 60ans après il n'a encore rien compris .
parfois une poignée de main et une tasse du cafe ou un verre du thé apportent beucoup plus que la haine
et les guerres . je me pose la question c'est on avaient accépté les juifs en 1948 à bras ouvert que serai-il passé ?




Le7zara?C est ca que tu veut????


ya si mo7zaro?
a
26 février 2006 12:39
Mais qu’est-ce qui les fait courir au dîner du CRIF chaque année ?

mardi 21 février 2006 , par Milton Dassier









Le discours de Mr Cukierman, Président du CRIF, prononcé le 20 février 2006 en présence de D. de Villepin, de plusieurs ministres importants, de quelques ambassadeurs et du Maire de Paris présente des particularités quantifiables qui permettent de se faire une idée des tendances idéologiques qui animent le président du CRIF et peut-être le CRIF tout entier. On a donc appliqué aux propos de Mr Cukierman une petite analyse de discours sans prétention comme il s’en pratique dans les milieux journalistiques, littéraires et scientifiques.

On commencera par constater l’emploi majoritaire de "nous" (35 citations) au lieu de "je" (7 citations) qui cherche à montrer une communauté unie et forte derrière son président qui, toutefois, s’adresse aux dirigeants français avec un "vous" conciliant (12 citations) sur ce qui lui apparaît positif, l’auteur du discours s’en remettant à des formes impersonnelles comme "on" ou "il" ou à "la France" quand les sujets sont plus sensibles ou plus sujets à critique, formes nombreuses (10 citations "on"winking smiley lorsqu’il traîte de la politique étrangère de la France.

Par contre les satisfecits sont adressés nominativement comme une distribution des prix : Mr Sarkozy, le gouvernement, Monsieur le Président de la république..etc. C’est plus commode et ça plait beaucoup ! Même Rafarrin y a droit !

Le discours est divisé en deux grandes parties :

La politique intérieure française représente 40% du discours et la politique extérieure de la France vis-à-vis d’Israël, du Hamas et de l’Iran , 60%. On voit ainsi l’ambivalence d’un regard qui a du mal à se tourner vers les problèmes intérieurs français sans quitter des yeux ce qui concerne Israël. Il y aura peut-être même des gens pour en conclure que certains membres et sympathisants du CRIF ont bien du mal à se déterminer dans leurs sentiments patriotiques qui oscillent visiblement entre des doutes toujours dirigés vers la France et des certitudes toujours positives à l’endroit d’Israël.

L’antisémitisme : la grande menace

La situation intérieure française est essentiellement ciblée sur l’antisémitisme, thème qui représente 23% du discours total. Les mots "antisémite" et "antisémitisme" sont cités 11 fois (racisme : 1 fois). Le thème de l’antisémitisme est divisé en trois :

le satisfecit et les remerciements au gouvernement pour la baisse des chiffres des actes antisémites

la nécessité d’un effort d’éducation et de pédagogie pour lutter contre ce fléau

la justice : Le meurtre d’Ilan sert d’introduction à un appel à plus de sévérité notamment dans les "délits de presse", c’est à dire la diffamation raciale, l’incitation et l’apologie de la haine raciale. Apparemment, Edgar Morin ne lui a pas suffi, Mr Cukierman réclame explicitement la tête de Dieudonné et se dit choqué des décisions de justice en faveur du fantaisiste, il suggère même de modifier les lois pour aller dans ce sens...Il va même jusqu’à commenter la décision de justice rendue le 23 janvier dernier en faveur de l’humoriste

Voici ce qu’il déclare : "L’acharnement de quelques juges spécialisés, dans le droit sur la presse, à toujours relaxer le prétendu comique qui déclare « les juifs c’est une secte, une escroquerie » est choquant. Nous renouvelons notre demande de réintégrer les délits racistes et antisémites dans le droit commun."

La France a peur..(Quand Roger Cukierman nous la joue Roger Gicquel)

Autre grand thème de politique intérieure française :

L’angoisse des français face à l’avenir avec une perte de repère idéologique.

Presque rien sur la situation sociale très préoccupante, les délocalisations, les difficultés économiques. Même le terrorisme et la délinquance ne sont pas abordés.

Mr Cukierman préfère parler de pensée unique et populiste, de tensions identitaires, de concurrence des mémoires et d’une tendance à l’autoflagellation de la France. Il a quelques petits mots convenables sur les discriminations mais ne s’attarde pas . Apparemment, les gens qu’ils représentent n’ont pas l’air d’en souffrir.

Alain Finkielkraut, ce brave type

Il en profite pour défendre Alain Finkielkraut avec conviction, "ce philosophe qui a combattu l’intolérance toute sa vie" (sic). On lui rappellera que ce philosophe de rédaction et de plateau télé, préfère désormais sa paranoïa communautaire à l’idéal républicain et humaniste qu’il défendait naguère. Pour lui, les noirs et les musulmans sont tous des agents antisémites en puissance, il l’a répété assez sur RCJ chaque semaine durant toute l’année 2005.

Après, le président du CRIF passe en revue les grandes actions de dialogue initiées par son organisation : les chrétiens, les musulmans et les noirs avec la création de "amitiés judéo-noires" et de "amitiés judéomusulmanes".

On notera la citation suivante : "Cette association (Amitié judéo-noire) promeut le dialogue là où certains, précisément, souhaitent créer un fossé de haine".

A qui fait-il référence ? A Dieudonné ? aux associations antillaises, aux antillais en général pour faire comme A. Finkielkraut.

Vous vous rappelez, celui qui traitait Raphaël Confiant d’antisémite arc-en-ciel (sic), nous faisait une théorie paranoïaque sur la créolité comme ennemie d’Israel puisque la créolité prône le métissage et constitue en tant que tel une "rainbow coalition de l’antisémitisme" (sic) et qu’Israel est selon A. Finkielkraut un pays non métis (on voit d’ailleurs ainsi qu’il n’y va jamais !). A. Finkielkraut qui, pendant plus de 10 mois, a déblatéré chaque semaine des infâmies sur les antilles puis sur les noirs coupables d’avoir accueilli Dieudonné après son agression sur le sol martiniquais par 4 fous furieux de l’extrème-droite israélienne.

Sharon désespérément

La partie "France" étant terminée, le président du CRIF rebondit sur Sharon pour lui rendre hommage. Il y consacre 5% de tout son discours. Sans doute prend-il à témoin Villepin et cherche-t-il son approbation implicite avant de poursuivre sur Israël et les relations franco-israéliennes.

Le discours est donc très centré sur "Israël" et les "israéliens", 25 citations et 60% du total du discours, 32 citations pour "France" et "français".

Il se félicite de l’amélioration des relations franco-israéliennes liées à la volonté du gouvernement, du président de la république et des changements en Palestine et dans la région du Moyen-Orient et y consacre 9% de son discours.

Le Hamas : la super grande menace

Ensuite il brosse un tableau très sombre de l’arrivée du Hamas au pouvoir en Palestine. Il ne nous apprend rien de nouveau, juste que ça le rend inquiet. Il estime que la France a un rôle à jouer si elle agit de concert avec les américains comme elle l’a fait au Liban récemment. Sans mettre les pieds dans le plat, il suggère que la France peut être l’ami de tous et que cela est une bonne chose puisque l’amitié avec Israël prend un nouveau point de départ. Il y a ici une naïveté qui a dû faire sourire Villepin et encore plus lorsque Mr Cukierman s’est pris à rêver d’un 14 juillet fêté à Tel-Aviv, de l’entrée d’Israël dans la francophonie et du transfert de l’ambassade de France de Tel-Aviv à Jerusalem.

L’Iran : la méga grande menace

La dernière partie du discours est entièrement consacrée à l’Iran : 16% du discours total. Le président iranien est décrit comme un Hitler encore au stade des propos peut-être plus dangereux "car Hitler n’avait pas la bombe atomique".

Bien entendu, il souhaite la plus grande fermeté de la communauté internationale et des sanctions comparables à celles contre l’Afrique du Sud et sa politique d’apartheid, notamment la rupture des relations diplomatiques, l’exclusion de l’Iran de l’ONU et de la phase finale de la coupe du monde de football.

On croit rêver.. Et le Premier ministre se déplace avec une bonne partie de son gouvernement pour entendre un cours de politique intérieure et étrangère comme on en entend dans les dîners en ville ou les bistrots !

Le trait est facile mais je l’ose : le 20 Février 2006, la moitié du gouvernement était en visite officielle en Inde avec le Président de la République, l’autre moitié en visite officielle au dîner du CRIF avec le Premier Ministre. En Inde, on s’est fait tirer les oreilles mais on a ramené des contrats commerciaux. Au dîner du CRIF, pour une fois, on ne s’est pas fait trop tirer les oreilles et on ne l’a pas ramené ! Comme d’hab !

Milton Dassier
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
I
26 février 2006 13:28
Citation
rifton75 a écrit:
Le discours est donc très centré sur "Israël" et les "israéliens", 25 citations et 60% du total du discours, 32 citations pour "France" et "français".





on est bien en france????
a
26 février 2006 13:32
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Le discours est donc très centré sur "Israël" et les "israéliens", 25 citations et 60% du total du discours, 32 citations pour "France" et "français".





on est bien en france????

lol

je croyais aussi mais j'ai de plus en plus de doutes
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
H
26 février 2006 22:55
On dirait que leur raison d'etre est de defendre les interets d'israel...
E
1 mars 2006 13:07
un homme averti ...

Eros 1er.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook