Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le domaine scientifique dans le coran
m
19 septembre 2008 11:48
Salam alikoum
Que pensez du domaine scientifique dans le Saint-Coran? Certains disent que ce sont bien des découvertes scientifiques qui n'ont été révélé que au cours du dernier siècle, d'autres disent que c'est du concordisme de sorte qu'on arrange la traduction et d'autres pensent que ces découvertes étaient déjà su par certains peuples antiques.
De mon côté j'ai tout de même du mal a croire que un fait comme le big bang aurait pu etre su à une telle époque et les versets saints semblent décrire parfaitement ce phénomen.
Il y a t-il eu des études sérieuses concernant le domaine scientifique dans le Coran (hormis les nombreux sites internets parlant de ce thème), comme une commision internationale avec des scientifiques du monde entier ou même des ouvrages détaillés qui ont pu confirmer ce domaine?
Merci d'avance
19 septembre 2008 16:37
salam aleykoum

étant croyante, le fait de voir des scientifiques se convertir après qu'on leur ait montré le résultat de leurs études dans le Coran me suffit amplement.

On ne peut même pas imaginer l'étendue du savoir d'Allah (swt) alors il est tout à fait normal de trouver dans le coran des miracles scientifiques
a
20 septembre 2008 02:16
http://www.islam-guide.com/fr/contents-wide.htm


regardes ce site, y a pas mal de truc, et bien expliquer .... on lit ça et forcement on doit dire macha allah
p
20 septembre 2008 07:12
je vs rejoins !!!chui du mm avis ...on a des réalités scientiqfiques kon vient juste de decouvrir tt en depensant des millions de dollars

je vs mets un lien pr une emission ki passé a la télé concernant les miracles scientifiques dans le coran :

[fr.youtube.com]

vs en aves plusieurs et qui parlent sur diffrents miracles ( cassure de la lune, les empreintes , embryologie ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 07:22 par goldenstar.
m
20 septembre 2008 16:08
salam alikoum
merci pour vos réponses
m
20 septembre 2008 16:28
c dommage pour le dernier reportage ke tu ma envoyé goldenstar, parske jcompren pa larabe, merci kan meme
J
JD
21 septembre 2008 15:40
Citation
myrriam a écrit:
Il y a t-il eu des études sérieuses concernant le domaine scientifique dans le Coran (hormis les nombreux sites internets parlant de ce thème), comme une commision internationale avec des scientifiques du monde entier ou même des ouvrages détaillés qui ont pu confirmer ce domaine?
Merci d'avance
il n'y a aucune étude sur ce sujet parce que les scientifiques cherchent pas la science dans le passé mais dans leurs laboratoires.
tu as raison de te poser ce genre de question car diffuser des mensonges sur les soi disant miracles scientifiques du coran ne peut que discréditer l'islam.
le jour où la théorie du big bang sera abandonnée pour une nouvelle théorie, direz vous que le coran était faux ou que c'est l'interprétation du verset qui était fausse ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook