Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Domaine de la banque...hrram ?
a
3 août 2006 13:06
Selem alekoum a tous,

Voilà je voudrais savoir si le domaine de la banque était hrram

Merci
m
3 août 2006 13:18
salam ou'laikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu..pr étr fran avc toi ts lé domaine administratif st haram du fai ke lé femm et lé homm st amené a se rencontré, a se parlé, a travaillé ensembl....et celui de la banqu est plus ke lé otr a cise dé tx d'intéré,riba..wa lahou a'lame!...aten dotr réponse ma seur pr complété avc la mienne inchAllah ta'ala..
a
3 août 2006 13:25
Citation
algerienne75 a écrit:
Selem alekoum a tous,

Voilà je voudrais savoir si le domaine de la banque était hrram

Merci
salam frere
Si la banque gère ses transactions selon la Chariâ, alors il n'y a aucun mal à y travailler
mais si ,il traire avec le riba aloirs il est interdit d' y travailler
ALLAH dit : "Ô les croyants ! Craignez ALLAH, et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'ALLAH et de Son Messager
Si tu es déjà employé dans une telle institution, tu dois faire l’effort de chercher un autre emploi ou un autre moyen de revenus
wallaho aalam
que dieu nous benisse
a
3 août 2006 13:31
barakallah ou fikoum por vos réponses
m
3 août 2006 13:44
yapa de koi seur..si on peu étr utile on le sera inchAllah..en tt cas je sui la pr partagé mn savoir..c moi ki fé l'appel ala priére ds notr mosqué et inchallah jvé intégré un institu islamique pr aprendr le coran et la chari'a
M
3 août 2006 14:20
alaaalllaalaaaa tu recommences à frimer Muslim52 ya pas de quoi répéter que tu es le muezzin
juste pour ton info c'st un titre temporaire comme pour la place de l'imam

va vite rejoindre ton ecole coranique ca urge!!!!!


DIEU EST GRAND et nous nous sommes petits.

salam
m
3 août 2006 14:32
Pkoi répon tu ainsi frére..c pa bien de la par d'un musulman d'appaorté dé réponse iu dé jugemen et dsl si gé fé du tor
m
3 août 2006 15:48
salam aleykom,

en lisant tes différents post muslim52 je dois avouer sans t'offenser que tu te répète et que cela peut être pris pour de la vantardise.
Certes tu es le muezzin de ta mosquée mashAllah, mais cesse de le répéter, ici on n'a pas réellement besoin de le savoir.
Ici on pose des questions et on veut des réponses concrète tiré du Saint Coran et des hadiths mais sans pour autant dire d'ou nous venons ni même ce que nous sommes.
Salam aleykom akhri.
e
3 août 2006 16:13
c compliqué... donc quel que soit le job c'est haram? car impossible d'éviter le contact avec les hommes....
m
3 août 2006 16:50
barakAllahou fik..c loin d'étr de la vantardise frére wallah mé c just pr kon ne dise pa ke ck jdi é fau car ds notr dine soubhanAllah,qd tu sai pa qqch tu ne doi pa dir ce ke toi tu pense mé ce k'Allah ta'ala a di accopagné dé parol de son prophéte 'alahi salat ou salam..encor une foi je vs demande pardon a ttes e t ts
m
3 août 2006 19:01
Salam aleykom,

oui ok je comprend mais ici c'est un forum sur internet et personne ne se connait, ici tt le monde peut se dire muezin ou imam ou autre.
Donc le plus simple c'est quand il y a un sujet et que l'on veut donner son avis il faut donner des preuves comme des versets du Saint Coran en notant le nom de la sourate et le n° du versets; ainsi de même pour les hadiths, il faut donner le nom du rapporteur et si le hadith est fiable ou non.
Cela nous permet de voir la vérité car nous vivons dans un monde qui demande des preuves et également ça nous permet de raconter ce hadith en citant le rapporteur mais aussi de pouvoir chercher le hadith et de nous informer.
M
4 août 2006 00:33
désolé de t'avoir offensé Muslim52 mais je m'enerve vite c'est un de mes defauts
j'espere que tu l'as pas mal pris

salam

DIEU EST GRAND et moi je suis petit
s
4 août 2006 07:58
Citation
muslime52 a écrit:
barakAllahou fik..c loin d'étr de la vantardise frére wallah mé c just pr kon ne dise pa ke ck jdi é fau car ds notr dine soubhanAllah,qd tu sai pa qqch tu ne doi pa dir ce ke toi tu pense mé ce k'Allah ta'ala a di accopagné dé parol de son prophéte 'alahi salat ou salam..encor une foi je vs demande pardon a ttes e t ts
salam muslime52
ne te culpabilise pas et ne te tourmente pas?
tout le monde ici, a pu s'apercevoir de ta volonte de bien faire!
tout le monde en tient compte, tu es quelqu'un de bonne volonte, et c'est ce que l'on retiend!
salam
XCXXXXXXX
w
wiz
4 août 2006 08:57
Citation
MrSamir a écrit:
désolé de t'avoir offensé Muslim52 mais je m'enerve vite c'est un de mes defauts
j'espere que tu l'as pas mal pris

salam

DIEU EST GRAND et moi je suis petit

Clap
M
4 août 2006 14:12
Citation
wiz a écrit:
Citation
MrSamir a écrit:
désolé de t'avoir offensé Muslim52 mais je m'enerve vite c'est un de mes defauts
j'espere que tu l'as pas mal pris

salam

DIEU EST GRAND et moi je suis petit

Clap


Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
M
4 août 2006 14:12
Citation
wiz a écrit:
Citation
MrSamir a écrit:
désolé de t'avoir offensé Muslim52 mais je m'enerve vite c'est un de mes defauts
j'espere que tu l'as pas mal pris

salam

DIEU EST GRAND et moi je suis petit

Clap


Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
T
4 août 2006 15:09
SALAM

quand je vous lis g vraiment limpression d'être une non croyante!sad smiley
Or ce n'est vraiment pas le cas!
j'estime être une bonne musulmane qui suit de près dans la mesure du possible la religion.
Mes parents sont prariquant aussi et m'ont éduqué dans les tradition, la culture et la religion el hamdoulilay!

cependant, peut être ne vivons nous pas dans la même société mais dans la mienne il est très dur de se trouver un poste de travail méritant alors si c le cas dites moi ou habitez-vous???6:\6:\

Travailler dans une banque n'enlève en aucun cas ta dignité, ton honeur et ta foi! rien ni personne ne doit pouvoir te détourner de ta foi et de Allah sabhana si tu a des conviction rien ne change en toi et encore moins la place que tu occupes au sein d'une entreprise. c'est de ton avenir qu'il s'agit et de ceux de tes enfants et petits enfants inchallah!6:\6:\6:\

par conséquent, je ne pense pas que mon père qui travail en usine avec comme chef une certaine madame jacqueline et ma mère qui est femme de ménage dans les bureaux administratif où règne l'esprit "masculin", ne sont pas dans le droit chemin... bien au contraire!(tm)(tm)

dans ce cas le desert serait plus appoprié pour les personnes qui comme vous ont la même conception des choses!!CoolCoolCoolwinking smiley

En bref, nous sommes en 2006?
certainement pas dans vos esprits!eye popping smileyOh

Je n'ai pa lintention de vous juger mais si vous trouvez un métier qui correspond à ce que vous prônez....faites moi signe grinning smileytongue sticking out smiley
M
4 août 2006 16:04
salam Timoua


Je comprends ton point de vue mais en fait vous etes tous dans le vrai.
Si on reprend l'arguement de cotoiement des hommes très peu de travail s'ouvre aux femmes en occident car le port du voile et les règles de bienséance ne sont respectées. Si tu as voyagée dans les pays arabes beaucoup de femmes travaillent à des postes de haute responsabilité (meme en Iran ou certaines ministres sont des femmes ça c'est le comble???) donc ce n'est pas de ta faute si l'environnement de travail est difficile en france.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de travailler encore et si tu vois que ça influence ta pratique religieuse et ton comportement arrete et change de job.
Quoiqu'il en soit seul DIEU peut te guider il faut faire des dou'a et patienter.....


DI§EU EST GRAND et moi je suis petit

Angel
m
4 août 2006 18:29
barakAllahou fikoum...ca me fé tré plésir, k'Allah vs pardonne mé frére et seur et continu a vs guidé vers le paradi inchAllahou ta'ala!!
s
4 août 2006 21:05
Citation
TIMOUA a écrit:
SALAM

quand je vous lis g vraiment limpression d'être une non croyante!sad smiley
Or ce n'est vraiment pas le cas!
j'estime être une bonne musulmane qui suit de près dans la mesure du possible la religion.
Mes parents sont prariquant aussi et m'ont éduqué dans les tradition, la culture et la religion el hamdoulilay!

cependant, peut être ne vivons nous pas dans la même société mais dans la mienne il est très dur de se trouver un poste de travail méritant alors si c le cas dites moi ou habitez-vous???6:\6:\

Travailler dans une banque n'enlève en aucun cas ta dignité, ton honeur et ta foi! rien ni personne ne doit pouvoir te détourner de ta foi et de Allah sabhana si tu a des conviction rien ne change en toi et encore moins la place que tu occupes au sein d'une entreprise. c'est de ton avenir qu'il s'agit et de ceux de tes enfants et petits enfants inchallah!6:\6:\6:\

par conséquent, je ne pense pas que mon père qui travail en usine avec comme chef une certaine madame jacqueline et ma mère qui est femme de ménage dans les bureaux administratif où règne l'esprit "masculin", ne sont pas dans le droit chemin... bien au contraire!(tm)(tm)

dans ce cas le desert serait plus appoprié pour les personnes qui comme vous ont la même conception des choses!!CoolCoolCoolwinking smiley

En bref, nous sommes en 2006?
certainement pas dans vos esprits!eye popping smileyOh

Je n'ai pa lintention de vous juger mais si vous trouvez un métier qui correspond à ce que vous prônez....faites moi signe grinning smileytongue sticking out smiley
salam timoua
et bien , je decouvre avec enormement de joie, que quelqu'un ait reagit a cela, dans le sens qu'il faut!
car en effet, dieu nous indique de preserver notre equilibre, dans tout les domaines!
ainsi, dieu dit qu'il n'aime pas les exces, dans tous les domaines, et je m'explique:
nous avons le devoir de faire avec ce qu'il nous donne, ainsi, si quelqu'un travaille dans une banque et que cette banque pratique des choses illicites, ce n'est pas de la responsabilite de l'employe, et cet employe, croyant et pratiquant , a le devoir de nourrir sa famille, de l'entretenir, et donc, de faire en sorte de conserver son travail!
on ne peut lui reprocher , surement pas dieu, quelque chose qu'il n'a pas fait!
il n'est pas tenu responsable des actes des autres!
je n'ai pas le numero du verset (excuse amine mais tout le monde le connait) mais un verset dit :
"tu ne renderas compte que de toi meme, personne n'intercedera pour toi le jour du jugement, dieu est prompte dans ses comptes, tu n'es responsable que de ton destin"
et donc, ceci resumant bien cela, nous n'avons donc pas a repondre des autres, nous, nous devons d'agir en conscience et honnetement, ainsi, c'est de cette facon que dieu peut aussi nous mettre a l'epreuve, pour parfaire notre foi?
ce n'est pas en s'isolant dans une ile deserte que l'on pourra verifier si notre foi est sincere, puisque eloigner de toute tentation, c'est trop facile?
et si dieu l'avait voulu, il nous l'aurait dit!
au contraire, il nous dit, que c'est pour apres, que au paradis, tout le monde se saluras et diras le mot "paix"
donc, paradis, c'est la paix, et plus de conflit, ici, sur la terre, nous avons une mission, des epreuves, des combats a menees, et non, a eviter ce que dieu nous mets sur notre chemin
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook