Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DES DOLLARS QUI NE M APPARTIENNENT PAS
3 avril 2012 13:17
Bonjour a tous,

L'année derniere excatement au mois de mars, j'ai rendu visite a ma fille qui habite N.Y, a New-Jersey, j'ai fait CASA/PARIS/PARIS/N.Y,pour 5jours je suis parti le mardi et retour samedi, car le vent de ce pays etait insupportable pour mois qui est sujette aux sinusite,s alors l'histoire dans le vol comme tout le monde le sait il y a le dutty-free, j'ai acheté quelques bricoles,qui qd meme a couté,300 Dolrs.
Je dormais lorsque mon mari m'a reveillé pour me dire achete des trucs a ta fille, donc le monsieur en question m'apportes la facture et je le paie, au retour il m'a dit d'en rajouter, moi les euros et les dollars, il faut ma machine bref!
j'ai fait tout cette intervention en etant encore etourdie et le vol qui m'a prie au total 10h vu les vols, fatigué, je ne sais pas ce qu'il s'est passé au juste je me retrouvais avec la totalité de l'argent, en etant chez ma fille je lui explique la situation, en gros ce pauvre monsieur n'a pas été du tout réglé, j'ai prie l'argent le mettant dans l'enveloppe pour pas les depensés, en a ecrie un mail a l'agence Air France, celle ci a fait des recherches, n'ayant pas retenue le nom dans son badje, j'ai donné les heures du vol, bien sur avc le num, du vol, jusqu'a aujourd'hui pas de nouvelle, on a relancé rien a été fait,
cette argent que j'ai toujours, que dois je faire avec, m'appartienne t'elle, ou pas?
vue que cela fait un an pas de nouvelle, bien sur air france nous a envoyé un mail pour nous dire que nous etions des gens correcte, mais pas de nouveau aupres de ce monsieur, et cela me fait de la peine qu'il regle ceci de sa poche, j'ai été trop longue je sais, mais il fallait expliqué comment cette argent, et qu'elle a été l'erreur, merci de me supporter
m
3 avril 2012 14:09
Citation
chnywla a écrit:
Bonjour a tous,

alors l'histoire dans le vol comme tout le monde le sait il y a le dutty-free, j'ai acheté quelques bricoles,qui qd meme a couté,300 Dolrs.

le monsieur en question m'apportes la facture et je le paie,

moi les euros et les dollars, il faut ma machine bref!

je ne sais pas ce qu'il s'est passé au juste je me retrouvais avec la totalité de l'argent,

Bonjour ma chnywla

ben moi je pense que tu l'avais payé, car tu dis tu l'as payé et il t'a donné la facture

je pense aussi que tu avais plus d'argent sur toi mais comme tu ne sais pas convertir ou tu as du mal,
tu croyais que tu en avais moins, et puis si Air France a fait des recherches et n’a rien trouvé c’est que tu avais payé

wallah oa3lem, moi c'est ce que j'ai compirs d'après ton message
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 avril 2012 14:19
bonjour ma-casablanca,

non, j'avais qd meme prie avec moi 4000 $ , j'avais toujours sur moi 4000 $ et il est revenu avec l'argent, et reparti il m'a ramené la facture, du coup je sais plus rien comment allah oua3lam, c'est une histoire qui me travaille toujours, j'ai meme fais moi meme les recherches ici a casa, a Air France, penses tu que quelqu'un ces cassés la tete wallou, j'attend encore pour voir le prochain volgrinning smiley
3 avril 2012 14:20
au fait ma-casa,

je croie que les americains m'ont fait un dont de courtoisie, me souhaité la bien venue ahahahaaaaa, ils se sont dis, faites plaisir a la dame, elle vient voir sa fille, alors CADEAU confused smiley
W
3 avril 2012 14:23
Citation
chnywla a écrit:
bonjour ma-casablanca,

non, j'avais qd meme prie avec moi 4000 $ , j'avais toujours sur moi 4000 $ et il est revenu avec l'argent, et reparti il m'a ramené la facture, du coup je sais plus rien comment allah oua3lam, c'est une histoire qui me travaille toujours, j'ai meme fais moi meme les recherches ici a casa, a Air France, penses tu que quelqu'un ces cassés la tete wallou, j'attend encore pour voir le prochain volgrinning smiley


Après un an, je crois que tu px les donner à des pauvres ( sadaka)
3 avril 2012 14:29
kan dadak dima hamdoullilah, mais ce pauvre monsieur, c'est un hetre humain, qui dit qu'un jour il se manifestera, je prefere attendre encore WIN WIN
W
3 avril 2012 14:32
Citation
chnywla a écrit:
kan dadak dima hamdoullilah, mais ce pauvre monsieur, c'est un hetre humain, qui dit qu'un jour il se manifestera, je prefere attendre encore WIN WIN

en tous les cas, bravo winking smiley
3 avril 2012 14:33
Moi je le connais , envoie moi l'argent et je vais le lui donner In love
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 avril 2012 14:34
ahahahaaaaa, moi aussi je le connais, tiens, je vais le lui garder, pour lui faire des interets ahahahahaa
m
3 avril 2012 14:37
Citation
Win_Win a écrit:

Après un an, je crois que tu px les donner à des pauvres ( sadaka)


non après 1 an c'est son argent "halalounne 3alayaha", et elle fait ce qu'elle veut avec, les 200€ sont à elle

elle n’a pas volé elle était même très très honnête et a fait des démarches auprès de Air France, rare qu'on trouve encore des gens comme elle thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 avril 2012 14:37
WIN WIN, wallah c'est la stricte vérité, je ne cherche pas a me vanter

recement j'ai entendu que c'est hram, de jurer, je vais evité de jurer que dieu me pardonne
m
3 avril 2012 14:45
Citation
chnywla a écrit:
bonjour ma-casablanca,

non, j'avais qd meme prie avec moi 4000 $ , j'avais toujours sur moi 4000 $ et il est revenu avec l'argent, et reparti il m'a ramené la facture, du coup je sais plus rien comment allah oua3lam, c'est une histoire qui me travaille toujours, j'ai meme fais moi meme les recherches ici a casa, a Air France, penses tu que quelqu'un ces cassés la tete wallou, j'attend encore pour voir le prochain volgrinning smiley

Citation
chnywla a écrit:
au fait ma-casa,

je croie que les americains m'ont fait un dont de courtoisie, me souhaité la bien venue ahahahaaaaa, ils se sont dis, faites plaisir a la dame, elle vient voir sa fille, alors CADEAU confused smiley



Salam hbiba

bessehetek tu n'as pas volé c'est halal 3alayeki

ewa les américains t'ont envoyé le vent en échange qui t'a poussé à rentrer vite fait à la maison ptdr


par contre avec cette affaire je vais plus t'envoyer ta parte tu sais celle que François Hollande t'avais laissé, safi baraka 3lik grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
W
3 avril 2012 15:22
Citation
chnywla a écrit:
WIN WIN, wallah c'est la stricte vérité, je ne cherche pas a me vanter

recement j'ai entendu que c'est hram, de jurer, je vais evité de jurer que dieu me pardonne

on te croit, et je suis d'accord avec ma casablanca, c'est ton argent mnt et tu ne l'a pas volé,
mais vu que tu culpabilise un peu, la sadaka peut être une bonne chose ( surtout si tu as les moyens de donner, c'est toujours un plus smiling smiley )
4 avril 2012 01:31
WIN WIN,
Hamdoullilah 1 vendredi sur 2 MOI je fais sadaka, de 24 personnes, loin de leurs villes des maçons, et par moment devant les mosqués, mon mari fait mangé tous les vendredis des x personnes, que dieu accepte notre aumone, mais j'ai demandé a ma fille de relancé, si personne ne se manifeste, je serais dans l'obligation d'aidée une association des enfants de la rues, dont j'étais membre, maintenant j'aide au loin et je reste dans l'anonymat.
et toi ma-casa, ton coup sera foiré si tu partages pas la part promise pour Hollande, car tu l'auras méritétongue sticking out smileybisou bella
4 avril 2012 17:35
salam,

achètes des couvertures et au premier orphelinat au Maroc, fais ton œuvre et basta...
o
4 avril 2012 19:09
Bravo Chnywla ce n'est pas chaque jour qu'on rencontre des personnes formidables comme toi.
Pour la sadaka je voudrais faire une proposition. Une fois au Maroc reservez s'il vous plait juste une petite partie de la sadaka que vous voulez donner aux pauvre et achetez un peu de lait en poudre pour bébés et des couches et apportez les à l'hopital le plus proche pour les bébés ramassés dans les rue sans parents.
C'est ce que je fait de temps en temps à l'hopital Hassan 2 d'Agadir mais la vue de ces bébés me donne les larmes aux yeux
L
11 avril 2012 23:38
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

achètes des couvertures et au premier orphelinat au Maroc, fais ton œuvre et basta...


faudrait qui soit encore dans l'envellope les dollars ...
c
30 mai 2012 20:15
tu dois acheter des bougies pour la statue de la libérté.
31 mai 2012 00:31
chti,

elle a sa torche, les bougies je l'es enmennes a sidi massoud
j
31 mai 2012 01:53
des bougies a sidi massoud qui est ce ce massoud ou se trouve sa tombe au maroc????????? mais pourquoi des bougies ca servent a quoi ??????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook