Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que doivent savoir les marocains...
u
11 octobre 2008 01:07
Les marocains doivent savoir que le Rif c'est libéré seul du joug colonnial espagnol.

Que le chef de l'insurrection Rifaine, si Moulay Mohand Abdlkrim El Khattabi qui a mené et guidé son peuple dans cette lutte vitale conduisant la la libération, a fini par etre livrer aux colons par le Makhzen marocains sous la demande de la france.

Les marocains doivent savoir.

Que le Rif a été le 1er le premier peuple au monde a se débarrasser de la colonisation pour prendre son indépendance en 1920 et qu' alors que la guerre au Rif était a son apogée,la résistance étatit quasi nul dans le reste du maroc.

Vous devez savoir que

Le Rif fut la region qui (proportionellement a sa population) paya le plus lourd "tribut" en homme et douleur...

Vous devez savoir que

Le Rif a également été le premier peuple au Monde a crouler sous les bombardements massif d'une force militaire bien avant guernica, et que les avions militaire pour cette opération qui a provoqué des milliers de morts et séquelles biologiques encore visible aujourd'hui, avant de décoller, était parqué pres de Fes sous l'aval du maroc

Les Marocains doivent également savoir que Ben barka n'était qu'un vulguaire assassin,et qu'avant de vouloir la dissolution de l'Istiqlal il en fesait lui meme partie.

Ils doivent aussi savoir que le maroc n'a jamais gagné son indépendance......La france le lui a gentillement octroyé.

Et enfin les marocains doivent savoir que sous Hassan 2 les Rifains n'ont connu que pression et répression,imazighen,désigné comme une population nuisible il nous a qualifié de awbach.

Les Rifains sont habitues au mepris et a l ingratitude de "l elite marocaine" et ces episode ne sont surement pas les derniers, sachez simplement messieurs/dames que chez nous la memoire est sacree et qu en falsifiant l histoire ce sont nos morts que vous offensez et c est leur sang verse que vous insultez.....


Azul i keniw
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
11 octobre 2008 01:21
Salam


Dans une khoutba lorsque le prophéte (sws) est mort Omar Ibn lkhtab radiya Allah 3anhe a dit "Ida kountoume ta3boudouna Mohammad (sws) fa2inahou 9ade mate wa 2ine kountoume ta3boudouna Allah fa2inahou hayoune yourza9e"

a sidi rah Abdlkrim khtabi Allah yerhmou iwa sellate 3ella nbi (sws) laisse dormir en paix

lbabe Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/08 11:33 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
11 octobre 2008 01:42
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Dans une khoutba lorsque le prophéte (sws) est mort Omar Ibn lkhtab radiya Allah 3anhe a dit "Ida kountoume ta3boudouna Mohammad (sws) fa2inahou 9ade mate wa 2ine kountoume ta3boudouna Allah fa2inahou hayoune yourza9e"

a sidi rah Abdlkrim khtabi Allah yerhmou iwa sellate 3ella nbi (sws) laisse dormir en paix

salam,
juste une ptite correction du texte si tu permet
"mane kana ya3bodou mouhamadane fa inna mohamadane 9ade mate, wa mane kana ya3bodo allaha fa inna allaha 7ayone la yamoute"

sinon t'as entièrement raison d'évoquer l'histoire ...c très pertinent de ta part ...


Abdlkrim khtabi Allah yerhmou était certes un immense guerrier et combattant, mais de là à en faire sidi moulay ... n'oubliez pas sidna howa rassoule allah (sws) et basta
et encore traiter Ben barka de vulgaire assassin, je rappele que l'islam nous interdit formellement d'insulter les morts ...

et puis au final je ne vois pas l'intérêt de ce post, si ce n'est une incitation à la haine et au racisme !!!
je rappelle à notre cher posteur que les choses ont changé, M6 prend soin particulièrement de cette zone ... et puis je vois que tu vis en france, donc balancer des trucs comme ça alors que tu ne vis pas sur place est pour moi comme ces oulémas qui balancent des fatwas depuis l'orient vers le maroc, style qardawi et toute la clique !!!!

pour rigoler un peu, je suis sur t'as un passeport marocain et que tu fais la queue des heures au consulat pour le changer .... arrêtez de vous voiler la face vous êtes marocains que vous le vouliez ou non ...

bonne nuit
a
11 octobre 2008 01:54
ce n'est pas beau d'avancer des choses fausses
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
11 octobre 2008 02:20
A QUAND L'INDEPENDANCE DES RIFS
Je vais militer avec toi Clap

Allez tout le monde comme ca monsieur dira qu'il est rif et non marocain.


Ps tu te l'as joue aux bilcus ou quoi (kabilie) qui pensent qu'ils ont un pays alors qu'il s'agit juste d'une région comme la brétagne en france ou le sahara au maroc.

Donc arrete un peu pliz.........
11 octobre 2008 09:34
encore un separatiste on n est tousses marocain tu ne connais pas l histoire du grand maroc alorts ci tu veut vivre seul ces ton probleme
11 octobre 2008 09:52
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Dans une khoutba lorsque le prophéte (sws) est mort Omar Ibn lkhtab radiya Allah 3anhe a dit "Ida kountoume ta3boudouna Mohammad (sws) fa2inahou 9ade mate wa 2ine kountoume ta3boudouna Allah fa2inahou hayoune yourza9e"

a sidi rah Abdlkrim khtabi Allah yerhmou iwa sellate 3ella nbi (sws) laisse dormir en paix

salam,
juste une ptite correction du texte si tu permet
"mane kana ya3bodou mouhamadane fa inna mohamadane 9ade mate, wa mane kana ya3bodo allaha fa inna allaha 7ayone la yamoute"



sinon t'as entièrement raison d'évoquer l'histoire ...c très pertinent de ta part ...


Abdlkrim khtabi Allah yerhmou était certes un immense guerrier et combattant, mais de là à en faire sidi moulay ... n'oubliez pas sidna howa rassoule allah (sws) et basta
et encore traiter Ben barka de vulgaire assassin, je rappele que l'islam nous interdit formellement d'insulter les morts ...

et puis au final je ne vois pas l'intérêt de ce post, si ce n'est une incitation à la haine et au racisme !!!
je rappelle à notre cher posteur que les choses ont changé, M6 prend soin particulièrement de cette zone ... et puis je vois que tu vis en france, donc balancer des trucs comme ça alors que tu ne vis pas sur place est pour moi comme ces oulémas qui balancent des fatwas depuis l'orient vers le maroc, style qardawi et toute la clique !!!!

pour rigoler un peu, je suis sur t'as un passeport marocain et que tu fais la queue des heures au consulat pour le changer .... arrêtez de vous voiler la face vous êtes marocains que vous le vouliez ou non ...

bonne nuit

bien dit
N
11 octobre 2008 09:54
oui, vous avez subis des injustices et vous en subissez toujours, et alors? vous etes les seuls peut-etre? faudrait-il opter pour la separation pour injustice? et Allah dans tout ca? vous y pensez? vous lui rendez un culte pure? ou alors cette vie ici-bas compte bien plus pour vous avec son lot de sang et d'ancetres? a quoi vous vous attachez bon sang? a la justice? tout le monde a connu, connais ou connaitra l'injustice? ou donner de la tete alors? a Dieu, gloire a Lui, Origine de tout et a Lui nous retournons!
k
11 octobre 2008 10:59
que des idées extrémistes qui appellent à la séparation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allah i3fo
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
b
11 octobre 2008 11:51
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Dans une khoutba lorsque le prophéte (sws) est mort Omar Ibn lkhtab radiya Allah 3anhe a dit "Ida kountoume ta3boudouna Mohammad (sws) fa2inahou 9ade mate wa 2ine kountoume ta3boudouna Allah fa2inahou hayoune yourza9e"

a sidi rah Abdlkrim khtabi Allah yerhmou iwa sellate 3ella nbi (sws) laisse dormir en paix

salam,
juste une ptite correction du texte si tu permet
"mane kana ya3bodou mouhamadane fa inna mohamadane 9ade mate, wa mane kana ya3bodo allaha fa inna allaha 7ayone la yamoute"

sinon t'as entièrement raison d'évoquer l'histoire ...c très pertinent de ta part ...


Abdlkrim khtabi Allah yerhmou était certes un immense guerrier et combattant, mais de là à en faire sidi moulay ... n'oubliez pas sidna howa rassoule allah (sws) et basta
et encore traiter Ben barka de vulgaire assassin, je rappele que l'islam nous interdit formellement d'insulter les morts ...

et puis au final je ne vois pas l'intérêt de ce post, si ce n'est une incitation à la haine et au racisme !!!
je rappelle à notre cher posteur que les choses ont changé, M6 prend soin particulièrement de cette zone ... et puis je vois que tu vis en france, donc balancer des trucs comme ça alors que tu ne vis pas sur place est pour moi comme ces oulémas qui balancent des fatwas depuis l'orient vers le maroc, style qardawi et toute la clique !!!!

pour rigoler un peu, je suis sur t'as un passeport marocain et que tu fais la queue des heures au consulat pour le changer .... arrêtez de vous voiler la face vous êtes marocains que vous le vouliez ou non ...

bonne nuit


Salam

Merci pour pour la correction smiling smiley

Pour ce que tu a écrit sur ce sujet je suis entièrement d'accord avec toi il faut oublir le passer rah illa be9ina kanfkrou fe dakchi lidaze chi madrnahe les gens qui a citer Allah yerhmhoume ou daba c une autre vie pour nous tous les marocain(nes) kif kif c vrai il ya bcp de choses dans notre pays doit changer walkine rah lmoute li kadji fe de9a ouhda khsse chwiya dyale sebare

Allah yekhlike a sidi udjedjid illa ma change cet idée tu es encore jeune makhssekche tefkare fe behade tari9a
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
S
11 octobre 2008 11:53
Par contre les rifains ne sont pas les premiers à avoir crées leur propre forum?
Vous devriez comme tu pollue drolement le notre..celui de "simple" marocain
e
11 octobre 2008 12:46
Citation
Supra93 a écrit:
Par contre les rifains ne sont pas les premiers à avoir crées leur propre forum?
Vous devriez comme tu pollue drolement le notre..celui de "simple" marocain
très bon!!ptdr
très très bon!! grinning smileyClap
Mon amour...
I
IKE
11 octobre 2008 13:45
Citation
bent lablade a écrit:
Salam


Dans une khoutba lorsque le prophéte (sws) est mort Omar Ibn lkhtab radiya Allah 3anhe a dit "Ida kountoume ta3boudouna Mohammad (sws) fa2inahou 9ade mate wa 2ine kountoume ta3boudouna Allah fa2inahou hayoune yourza9e"

a sidi rah Abdlkrim khtabi Allah yerhmou iwa sellate 3ella nbi (sws) laisse dormir en paix

lbabe Heu

Salam ;

Ce n'est pas Omar ibn khatab qui a prononcé ce discours mais Abubakr assedik .

IKE
a
11 octobre 2008 14:04
Le ridicule ne tue pas mais qu'est qu'il rend c.on
Il y en a qui sont tombés dedans très jeunes
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
11 octobre 2008 14:16
Citation
IKE a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam


Dans une khoutba lorsque le prophéte (sws) est mort Omar Ibn lkhtab radiya Allah 3anhe a dit "Ida kountoume ta3boudouna Mohammad (sws) fa2inahou 9ade mate wa 2ine kountoume ta3boudouna Allah fa2inahou hayoune yourza9e"

a sidi rah Abdlkrim khtabi Allah yerhmou iwa sellate 3ella nbi (sws) laisse dormir en paix

lbabe Heu

Salam ;

Ce n'est pas Omar ibn khatab qui a prononcé ce discours mais Abubakr assedik .

IKE

Choukrane c un sahabiye ridwane Allah 3alyhe et je te remercie pour la correction smiling smiley mouhime mon but c de ouvrir un peut les yeux pour ceux qui cherche à nous partager lr3lmouhoume des choses faux henna kanjm3ou ou houma kaychtou ALLAH YEHDIHOUME
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
11 octobre 2008 16:31
Citation
IKE a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam


Dans une khoutba lorsque le prophéte (sws) est mort Omar Ibn lkhtab radiya Allah 3anhe a dit "Ida kountoume ta3boudouna Mohammad (sws) fa2inahou 9ade mate wa 2ine kountoume ta3boudouna Allah fa2inahou hayoune yourza9e"

a sidi rah Abdlkrim khtabi Allah yerhmou iwa sellate 3ella nbi (sws) laisse dormir en paix

lbabe Heu

Salam ;

Ce n'est pas Omar ibn khatab qui a prononcé ce discours mais Abubakr assedik .

IKE

salam,
je confirme c abou bark ssidi9 radiya allahou 3anhe
11 octobre 2008 17:19
salam

moi je peux comprendre la detresse de certains mais diviser pour mieux regner non No no

udjedid

tu ne fais que nous parler du Rif, certes tu es fiere de l'etre bsahtek, tu souhaites preserver ta

culture ta langue et c'est tout à ton honneur.

Mais tu nous dis ca a nous comme si c'était nous qui avions fait l'histoire, nous ne sommes que de

petits pions mon ami.

Ce qui est passé est passé mon ami et c'est ecrit dans l'histoire et nous ne pouvons la changer, c'est

d'autant plus dur pour certains comme moi qui sommes nés en France et qui avons pas la même approche

que les marocains de la bas.

Tu es a fond dans l'histoire de ton peuple mais je suis sur que tu n'as pas vecu tout ce qu'a vécu ton

peuple donc c'est facile de refaire l'histoire et de donner des conseils et le savoir.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
u
12 octobre 2008 12:43
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Dans une khoutba lorsque le prophéte (sws) est mort Omar Ibn lkhtab radiya Allah 3anhe a dit "Ida kountoume ta3boudouna Mohammad (sws) fa2inahou 9ade mate wa 2ine kountoume ta3boudouna Allah fa2inahou hayoune yourza9e"

a sidi rah Abdlkrim khtabi Allah yerhmou iwa sellate 3ella nbi (sws) laisse dormir en paix

salam,
juste une ptite correction du texte si tu permet
"mane kana ya3bodou mouhamadane fa inna mohamadane 9ade mate, wa mane kana ya3bodo allaha fa inna allaha 7ayone la yamoute"

sinon t'as entièrement raison d'évoquer l'histoire ...c très pertinent de ta part ...


Abdlkrim khtabi Allah yerhmou était certes un immense guerrier et combattant, mais de là à en faire sidi moulay ... n'oubliez pas sidna howa rassoule allah (sws) et basta
et encore traiter Ben barka de vulgaire assassin, je rappele que l'islam nous interdit formellement d'insulter les morts ...

et puis au final je ne vois pas l'intérêt de ce post, si ce n'est une incitation à la haine et au racisme !!!
je rappelle à notre cher posteur que les choses ont changé, M6 prend soin particulièrement de cette zone ... et puis je vois que tu vis en france, donc balancer des trucs comme ça alors que tu ne vis pas sur place est pour moi comme ces oulémas qui balancent des fatwas depuis l'orient vers le maroc, style qardawi et toute la clique !!!!

pour rigoler un peu, je suis sur t'as un passeport marocain et que tu fais la queue des heures au consulat pour le changer .... arrêtez de vous voiler la face vous êtes marocains que vous le vouliez ou non ...

bonne nuit

Et qu'est ce que disait Rassoull Allah salah lah 3alayi wa salam au sujet de lmouqawama en temps de guerre?....

"3ala lmuslim anyaansora akhahou lmuslim".

Qu'en est il de cette phrase?

Si Moulay MOhand Abdlkrim El khattabi avait mobilisé tous les Rifains pour attaquer et débarrasser le Maroc du joug colonialiste persuadé que tous les autres marocains allaient par la suite suivre et se joindre a sa cause.

Mais ce n'est pas du tout ce qu'il c'est passé....

Irifiyin se sont retrouvé seul face aux 2 puissance mondial de l'epoques (France-Espagne), et pendant que les Rifains resistaient et se fesaient charcuté dans les montagnes,le Maroc lui n'a pas jugé nécessaire de lever le petit doigt, pire encore il coopérait avec les forces militaires française et espagnol.

Alors aujourd'hui ne me dit surtout pas que c'est du passé, comme quoi il faut plus en parler mais parce que ça vous arrange,et ça montre encore une fois bien votre volontée a vouloir noyer le poisson

Abdlkrim El khattbi et les combattants Rifains n'avaient pour seul but que de défendre leurs terres et libérer le Maroc,pourtant le glorieux Abdlkrim n'a meme pa eu l'honneur de mourire et etre entérré dans la terre pourlaquelle il c'est battu,rien non plus pour les vaillants Combattants Rifains aucun hommage,......
En revanche c'est a Lyautée qu'on a érigé une statue sur l'une des plus belles place de casa,c'est son nom que porte l'un des plus préstigieux lycée censé formé la "pseudo" élite Marocaine.

Le meme Lyautey qui combattait et massacré les Rifains,c'est a celui qui fesait écran a ces horreurs que reviennent tous ses mérites..

Mais comment voulez vous qu'on réagisse apres ça?


Ne me parle pas de passé, ce n'est pas du passé bien au contraire...C'est justement ça que les associations nationaliste telle que "Amzruy nekh" d'Al hoceima veulent remettre sur le devant de la scene et régler.


Nos parents,nos grands parents, nos arriere grands parents ont donnés leur chance au Maroc,et la nouvelle génération et surtout celle qu'il y'a actuellement et precederont se sont rendu compte (surement parce qu'un peu plus d'instruction) qu'ils avaient un passé dont ils n'ont pas a rougir une histoire au moins aussi intéressante que l'histoire du maroc,si ce n'est beaucoup plus, une langue qu'ils ont faillit perdre par trop d'assimilation et d'interdictions et que leurs ailleux bien que fidèles (ce qui est tout a leur honneur) avaient etes trahit.
D'ailleurs si tu analyse bien les quelques progrès qu'on a eu au Rif ne datent que depuis que des gens se sont levé pour arborer le drapeau amazigh....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
12 octobre 2008 19:45
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Dans une khoutba lorsque le prophéte (sws) est mort Omar Ibn lkhtab radiya Allah 3anhe a dit "Ida kountoume ta3boudouna Mohammad (sws) fa2inahou 9ade mate wa 2ine kountoume ta3boudouna Allah fa2inahou hayoune yourza9e"

a sidi rah Abdlkrim khtabi Allah yerhmou iwa sellate 3ella nbi (sws) laisse dormir en paix

salam,
juste une ptite correction du texte si tu permet
"mane kana ya3bodou mouhamadane fa inna mohamadane 9ade mate, wa mane kana ya3bodo allaha fa inna allaha 7ayone la yamoute"

sinon t'as entièrement raison d'évoquer l'histoire ...c très pertinent de ta part ...


Abdlkrim khtabi Allah yerhmou était certes un immense guerrier et combattant, mais de là à en faire sidi moulay ... n'oubliez pas sidna howa rassoule allah (sws) et basta
et encore traiter Ben barka de vulgaire assassin, je rappele que l'islam nous interdit formellement d'insulter les morts ...

et puis au final je ne vois pas l'intérêt de ce post, si ce n'est une incitation à la haine et au racisme !!!
je rappelle à notre cher posteur que les choses ont changé, M6 prend soin particulièrement de cette zone ... et puis je vois que tu vis en france, donc balancer des trucs comme ça alors que tu ne vis pas sur place est pour moi comme ces oulémas qui balancent des fatwas depuis l'orient vers le maroc, style qardawi et toute la clique !!!!

pour rigoler un peu, je suis sur t'as un passeport marocain et que tu fais la queue des heures au consulat pour le changer .... arrêtez de vous voiler la face vous êtes marocains que vous le vouliez ou non ...

bonne nuit

Et qu'est ce que disait Rassoull Allah salah lah 3alayi wa salam au sujet de lmouqawama en temps de guerre?....

"3ala lmuslim anyaansora akhahou lmuslim".

Qu'en est il de cette phrase?

Si Moulay MOhand Abdlkrim El khattabi avait mobilisé tous les Rifains pour attaquer et débarrasser le Maroc du joug colonialiste persuadé que tous les autres marocains allaient par la suite suivre et se joindre a sa cause.

Mais ce n'est pas du tout ce qu'il c'est passé....

Irifiyin se sont retrouvé seul face aux 2 puissance mondial de l'epoques (France-Espagne), et pendant que les Rifains resistaient et se fesaient charcuté dans les montagnes,le Maroc lui n'a pas jugé nécessaire de lever le petit doigt, pire encore il coopérait avec les forces militaires française et espagnol.

Alors aujourd'hui ne me dit surtout pas que c'est du passé, comme quoi il faut plus en parler mais parce que ça vous arrange,et ça montre encore une fois bien votre volontée a vouloir noyer le poisson

Abdlkrim El khattbi et les combattants Rifains n'avaient pour seul but que de défendre leurs terres et libérer le Maroc,pourtant le glorieux Abdlkrim n'a meme pa eu l'honneur de mourire et etre entérré dans la terre pourlaquelle il c'est battu,rien non plus pour les vaillants Combattants Rifains aucun hommage,......
En revanche c'est a Lyautée qu'on a érigé une statue sur l'une des plus belles place de casa,c'est son nom que porte l'un des plus préstigieux lycée censé formé la "pseudo" élite Marocaine.

Le meme Lyautey qui combattait et massacré les Rifains,c'est a celui qui fesait écran a ces horreurs que reviennent tous ses mérites..

Mais comment voulez vous qu'on réagisse apres ça?


Ne me parle pas de passé, ce n'est pas du passé bien au contraire...C'est justement ça que les associations nationaliste telle que "Amzruy nekh" d'Al hoceima veulent remettre sur le devant de la scene et régler.


Nos parents,nos grands parents, nos arriere grands parents ont donnés leur chance au Maroc,et la nouvelle génération et surtout celle qu'il y'a actuellement et precederont se sont rendu compte (surement parce qu'un peu plus d'instruction) qu'ils avaient un passé dont ils n'ont pas a rougir une histoire au moins aussi intéressante que l'histoire du maroc,si ce n'est beaucoup plus, une langue qu'ils ont faillit perdre par trop d'assimilation et d'interdictions et que leurs ailleux bien que fidèles (ce qui est tout a leur honneur) avaient etes trahit.
D'ailleurs si tu analyse bien les quelques progrès qu'on a eu au Rif ne datent que depuis que des gens se sont levé pour arborer le drapeau amazigh....

j'ai pas compris tout ton charabia mais ça s'appelle tout simplement: incitation à la haine ...
pire tu accuses les marocains non-rifains (que tu appelles marocains tout court, puisque visiblement t'es pas fier d'être marocain), tu les accuses de complicité, collaboration, trahison ... tu devrais avoir honte !!!
en tout cas sache que le maroc restera uni que tu le veuille ou non ... et comme dit le proverbe marocain: ila l7egti lwednik 3eddha (traduction littérale: si tu atteins ton oreille, mords la )grinning smiley
u
12 octobre 2008 20:15
Pourquoi c'est une fiértée d'etre marocain?.......


Appelle ça comme tu veux je m'en f.ous, incitation a la haine ou pas c'est la vérité, et toute véritée est bonne a dire...(mais apparemment beaucoup moins a entendre)

Puis ici il ne s'agit pas de parler du courage des combattants Rifains ou dire que telles Région était plus "patriote" que telle autre mais du role de l'etat Marocain et la façon dont le Rif a été traité, notamment au sujet de l'histoire qui ne fait aucunement mention de ces événements qui a défaut d'etre capital pour vous mériteraient pour le moins d'etre évoqué.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook