Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on vivre avec notre temps ou respecter le Coran à la lettre?
E
16 août 2007 15:38
eye rolling smiley Salem à tous,

Comme le savent tout les immigrés, nous sommes tous contraint à nous adapter au pays où l'on vie, principalement pour des personnes qui travaillent.Habits, ne pas porter le voile pour les filles, musique de "koufar"evil, tv... Pour beaucoup de fondamentalistes il ne faut ni s'habiller, ni écouter leur musique, ni les regarder à la tv, rien faire de ce que fait un peuple, car ce serait faire parti de ce peuple. Avant à l'époque du Prophète salalah ou 3alih wa salem, on différentiait les peuples ainsi: par leur habits, leurs rites et habitudes. De nos jours les habits traditionnels, par exemple, font parti de la culture d'un pays, le monde occidental nous a envahiangry smiley. Mais pour en revenir à nous les immigrés, on se voi dans l'obligation de s'intégrer, respecter la "laicité", en ne s'affichant pas avec ses habits religieux, c'est vrai dans un pays européen on est plus remarquer avec des habits religieux qu'en étant habiller comme "tout le monde" sans être dénuder bien sûrNo no. Alors que faire, respecter à fond la religion ou la respecter tout en vivant de la manière dont vivent les gens du pays où l'on demeure?

Merci à toussmiling smiley
r
16 août 2007 18:18
ca la ou reside la vrai sens du mot jihad
p
16 août 2007 18:52
Tu peux m'expliquer comment t'as pu être envahi par le monde occidental alors que tu y vis ?
Commence par respecter les gens avec lesquels tu vis, ces koufars comme tu dis, et tu auras fait un pas dans la voie de la vertu.

Citation
EL*HA a écrit:
eye rolling smiley Salem à tous,

Comme le savent tout les immigrés, nous sommes tous contraint à nous adapter au pays où l'on vie, principalement pour des personnes qui travaillent.Habits, ne pas porter le voile pour les filles, musique de "koufar"evil, tv... Pour beaucoup de fondamentalistes il ne faut ni s'habiller, ni écouter leur musique, ni les regarder à la tv, rien faire de ce que fait un peuple, car ce serait faire parti de ce peuple. Avant à l'époque du Prophète salalah ou 3alih wa salem, on différentiait les peuples ainsi: par leur habits, leurs rites et habitudes. De nos jours les habits traditionnels, par exemple, font parti de la culture d'un pays, le monde occidental nous a envahiangry smiley. Mais pour en revenir à nous les immigrés, on se voi dans l'obligation de s'intégrer, respecter la "laicité", en ne s'affichant pas avec ses habits religieux, c'est vrai dans un pays européen on est plus remarquer avec des habits religieux qu'en étant habiller comme "tout le monde" sans être dénuder bien sûrNo no. Alors que faire, respecter à fond la religion ou la respecter tout en vivant de la manière dont vivent les gens du pays où l'on demeure?

Merci à toussmiling smiley
M
16 août 2007 21:02
il faut arrêter de jouer le rôle des parasites dans la société où on vit, si on veut avancer et que le monde nous respectent tel qu'on est.

vous savez que l'intérêt est interdit chez les juifs entre eux, et vous savez que les plus grands marchés du monde sont les marchés éthiques, où l'intérêt est interdit.
la communauté juive travaille et impose sa culture, ils n'attendent pas qu'on leur dise au nom de la laîcité vous devez pas porter la kipa ... ils construisent leurs écoles, qui sont meilleures que les écoles publiques.

bref, au lieu de s'appitoyer sur son sort et s'aggenouiller devant la société pour qu'elle nous accepte, il faut travailler et apporter de la valeur ajouter, et arrêter d'ouvrir des kebabs, et créer des entreprises à la place. s'ils veulent pas de hijab dans les écoles, on constriura des écoles à nous les musulmans, où non seulement vont étudier les filles avec le hijab, mais toute fille même non musulmane.
S
16 août 2007 23:26
Assalamou'alaykoum

moi je me suis adapté à ce pays que je n'aime pas tant que sa, Allah ghalleb un jour j'espère rentrer chez moi au Maroc où aller dans un autre pays musulman où je pourrais pratiquer ma religion librement ici je me sent oppresser

Je tient à appliquer ma religion comme il se doit nous avons en notre prophète 'alayhi salat wa salam un excellent exemple en effet notre prophète 'alayhi salat wa salam n'a pas choisi ce qui lui plaisait de la religion et rejeté une partie il à obeit à Allah 'azzawajjel donc la religion on la prend entière ou c'est pas la peine Point d'obeissance à la créature dans la désobeissance au Createur n'est ce pas.

Mis à part la diversité des gens qui composent ce pays rien ne me plait. De toute façon tout musulman à le devoir d'émiger vers ne terre musulmane la terre d'Allah est bien vaste il faut faire les sababs avoir la nyas et Allah 'azzawajjel nous aidera Amine

voilà c'était mon opinion.

Il faut garder en conscience que nous ne sommes pas eternel dans ce monde et que nous auront des comptes à rendre observons ce qui nous ont précédés et qui ne sont plus rien aujourd'hui.

La mort atteint à tout âge faut pas l'oublier.

Le Qor'anne oukhty c'est la parole d'Allah 'azzawajjel ton Créateur et Le notre alors comment ne pas respecter comme il se doit ce qu'Il ordonne sans Lui nous ne seriont RIEN.

Assalamou'alaykoum
E
17 août 2007 08:46
Citation
posthume a écrit:
Tu peux m'expliquer comment t'as pu être envahi par le monde occidental alors que tu y vis ?
Commence par respecter les gens avec lesquels tu vis, ces koufars comme tu dis, et tu auras fait un pas dans la voie de la vertu.

Salem quand même,
Déjà j'ai pas choisi d'attérir dans un bled occidental, et eux pratique et respecte leurs opinion, ça je le respecte parfaitement, mais ce qui me gène c'est nous on se soumet à leurs façon de vivre et on en oubli la notre, la vrai vertu c'est de pas oublier ce qu'on est avant tout
E
17 août 2007 08:56
Citation
posthume a écrit:
Tu peux m'expliquer comment t'as pu être envahi par le monde occidental alors que tu y vis ?
Commence par respecter les gens avec lesquels tu vis, ces koufars comme tu dis, et tu auras fait un pas dans la voie de la vertu.

De plus ne me dit pas que quand tu vas dans un pays comme le Maroc tu retrouve pas l'influence européenne, dans certaines villes? Voilà pourquoi je dis qu'on est "envahi"
p
17 août 2007 09:53
J'aime répeter souvent que avant d'être française, occidental, blanche, je suis une habitante de la terre. winking smiley

Et quand bien même je suis française, occidental et blanche cela n'a pas pour autant affirmer une incompatibilité à devenir musulmane.In love

Je ne suis pas née dans un pays musulman mais je me sens musulmane au plus profond de mon être et de mon coeur. Angel


Je ne suis pas marocaine mais je me sens trés bien ici par exemple sur yabiladi. tongue sticking out smiley

Pour répondre au sujet de ton post, je me sens bien en 2007/1428 et respecte Dieu/Allah
Je ne pense pas qu'il y ai un choix à faire entre notre temps et le coran.

Mon sentiment est que le Coran est intemporel et l'intemporel est lié au Coran.

Amicalement
Ptiloutesmiling smiley
M
17 août 2007 10:16
oumshyrine tu parle de la hijra mais ds certains pays dit "musulman" t encore plus oppresser que ds les pays de kouffars

voila pkoi certaisn font el chemin inverse il parte ds un pays de kuffr pour ne pas subir la pression des pays "dit musulman"

l'exemple des sahabas lorsqu'il ont emmigre en abysinnie est similaire a certains exemple de nos jours
17 août 2007 11:05
Citation
nabil93 a écrit:
oumshyrine tu parle de la hijra mais ds certains pays dit "musulman" t encore plus oppresser que ds les pays de kouffars

voila pkoi certaisn font el chemin inverse il parte ds un pays de kuffr pour ne pas subir la pression des pays "dit musulman"

l'exemple des sahabas lorsqu'il ont emmigre en abysinnie est similaire a certains exemple de nos jours

C' est vrai en ce qui concerne la Tunisie mais faut pas mettre dans le meme sac l' Algerie ou le Maroc.
17 août 2007 11:18
Allah Ta'ala dit aussi dans la sourate Les Femmes (an-Nisa: V4,s98) :

Ceux qui ont fait du tort à eux meme, les Anges enlèveront leurs ames en disant :"ou en etiez-vous ? (à propos de votre Religion)_ "Nous etions impuissant sur terre" dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d' Allah n' était-elle pas assez vaste pour vous permettre d' émigrer ?" Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer, et quelle mauvaise destination.
S
17 août 2007 16:04
Assalamou'alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh

je n'ai rien à dire A'isha à très bien répondu barakAllahoufiki

Assaalamou'alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh
p
17 août 2007 16:09
18 août 2007 17:45
Citation
OumShyrine a écrit:
Assalamou'alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh

je n'ai rien à dire A'isha à très bien répondu barakAllahoufiki

Assaalamou'alaykoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh

Wa 'alaykoum Salam wa RahmatouLlah wa Barakatou

Wa fik BarakAllah
m
18 août 2007 18:10
Citation
reda (casa) a écrit:
ca la ou reside la vrai sens du mot jihad
tu peux expliquer?
m
18 août 2007 18:12
faudrait peu etre avancer au lieu de se dechirer...
M
18 août 2007 18:24
il est conseiller de faire hijra vers dar islam et le maroc et l'algerie son loin de reunir les condition de dar silam
p
18 août 2007 18:39
Citation
EL*HA a écrit:
eye rolling smiley Salem à tous,

Comme le savent tout les immigrés, nous sommes tous contraint à nous adapter au pays où l'on vie, principalement pour des personnes qui travaillent.Habits, ne pas porter le voile pour les filles, musique de "koufar"evil, tv... Pour beaucoup de fondamentalistes il ne faut ni s'habiller, ni écouter leur musique, ni les regarder à la tv, rien faire de ce que fait un peuple, car ce serait faire parti de ce peuple. Avant à l'époque du Prophète salalah ou 3alih wa salem, on différentiait les peuples ainsi: par leur habits, leurs rites et habitudes. De nos jours les habits traditionnels, par exemple, font parti de la culture d'un pays, le monde occidental nous a envahiangry smiley. Mais pour en revenir à nous les immigrés, on se voi dans l'obligation de s'intégrer, respecter la "laicité", en ne s'affichant pas avec ses habits religieux, c'est vrai dans un pays européen on est plus remarquer avec des habits religieux qu'en étant habiller comme "tout le monde" sans être dénuder bien sûrNo no. Alors que faire, respecter à fond la religion ou la respecter tout en vivant de la manière dont vivent les gens du pays où l'on demeure?

Merci à toussmiling smiley

Si tu t'arrêtes à ces considérations d'habits et de musique de "kouffar", tu es à des années lumières du message de l'Islam.
M
18 août 2007 18:40
les Compagnons radhia Allâhou anhou ont résidé dans une terre majoritairement non musulmane, en l'occurrence l’Abyssinie, jusqu’à sept ans après l'émigration du Prophète (sallallâhou alayhi sallam) à Médine, qui était alors le "Dâr oul Islam
T
18 août 2007 21:08
Citation
nabil93 a écrit:
il est conseiller de faire hijra vers dar islam et le maroc et l'algerie son loin de reunir les condition de dar silam


Tu peux préciser ton idée... et pourquoi tu sembles aussi peu respecter les pays occidentaux, mais aussi l'Algérie et le Maroc... Pour être franc, ta phrase me choque profondément, pour ne pas dire me blesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook