Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il doit venir me rhotob
F
6 mai 2009 11:36
Mon ami doit venir me rhotob dans les prochains mois challah, qqun peut il me dire commet cela doit se passer?
Est-ce que vous me conseiller de faire la connaissance de sa famille avant ou pas?
Chez moi c tt petit et il a une grande famille, tout le monde doit-il venir?

Que dois-je porter? Vous l'aurez compris j'ai un tas de qst et je n'y connais rien! Merci de bien vouloir me répondre!
6 mai 2009 13:02
Salam,

Je suppose donc qu'il s'agit de la première demande officielle pour demander ta main.

Alors Grand Dieu, Non pas toute la famille tout de même. C'est pas encore la Fête grinning smiley

Lui, ses parents et à la rigueur un(e) ou deux frères/soeurs, voir cousine ou tante proche (et encoreeye rolling smiley). Bref un comité assez restreint pour cette première rencontre.
Personnellement, je te conseillerai ce jour là pour faire connaissance avec eux plutôt que décider de les voir avant.

Quand à ta tenue, rien de plus qu'une combinaisongrinning smiley où tu te sens vraiment à l'aise. Inutile d'aller chercher à en faire plus avec une tekchita dial lfichta ou un Make up à la Nabila ta3' Jober.
Sois belle et simple.

Pour ce qui est de l'organisation, à quelle heure vienne -t-il? Du moins vienne t-ils pour lkhda (déjeûner) ou juste lkahwa?
Tu peux en premier lieu attendre sagement dans une autre pièce (si tu as un Ipod c'est le moment d'écouter la symphonie de Beethoven...Angel)

Ensuite viendra le moment où tout le monde, entre autre la belle-famille n'aura d'yeux que pour toi lorsque tu feras ton entrée. 3'andak à ne pas glisserOups

Et la suite fera son cours normalement.

Par contre il y'a une chose qui ne va pas te quitter jusqu'à ce jour. Et il faudra donc que tu t'en détaches quand tu seras aux côtés de ta Belle-famille, c'est l'incontournable Stress.

Bon courage... Allah i3'awenek.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
6 mai 2009 13:11
moi aussi il vient me khtobe ce dimanche je suis pERDUE !!
m
6 mai 2009 13:37
salam melissa69

ça y'est ma belle mere s'est enfin decidé pour samedi à 12h30

j'ai prévu un caftan que ma mere m'avait deja acheter au Maroc cette été, à ce moment là c'etait meme pas prévue que je me marie

il tombe bien ce caftan car quand j'entend les prix en france ça a un cout
s
6 mai 2009 14:22
TA QUESTION TOMBE SUPER BIE JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI ENFIN SI TOUT VA BIEN INCHALLAH, dis toi que tu dois être simple un caftan je trouve c'est vraiment trop ils viennent demander ta main je trouve sa fais trop défiler c'est pas un fiancaille mais une tenue correcte et jolie mais simple il ya des tenues indous genre tunique longue et pantalon je trouve sa vraiment jolie et plus simple , mais sache que l'accueil compte aussi, il faut que tout soit opérationnel , les plats , la façon de les recevoir, la façon dont tes parents aborderons avec les leurs la mariage et son financement, et toi dans tout ca on doit te voir comme une jolie poupée toute simple mais jolie et discréte pas exantrique ni fofolle, juste ce qu'il faut, bon courage à toi en espérant que tous se passera bien inchallah!
l
6 mai 2009 14:45
Citation
salam959 a écrit:
TA QUESTION TOMBE SUPER BIE JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI ENFIN SI TOUT VA BIEN INCHALLAH, dis toi que tu dois être simple un caftan je trouve c'est vraiment trop ils viennent demander ta main je trouve sa fais trop défiler c'est pas un fiancaille mais une tenue correcte et jolie mais simple il ya des tenues indous genre tunique longue et pantalon je trouve sa vraiment jolie et plus simple , mais sache que l'accueil compte aussi, il faut que tout soit opérationnel , les plats , la façon de les recevoir, la façon dont tes parents aborderons avec les leurs la mariage et son financement, et toi dans tout ca on doit te voir comme une jolie poupée toute simple mais jolie et discréte pas exantrique ni fofolle, juste ce qu'il faut, bon courage à toi en espérant que tous se passera bien inchallah!

je dirais TOUT PAREIl! 100% d'accord avec toi! une tunique et un pantalon c'est suffisant et une pointe de maquillage. Mise tout sur l'accueil, le repas ou le café et les gateaux( mais bon c'est ta maman qui s'occupera de ça incha Allah)

ah oui moi j'ai eu droit de servir le thé! je voulais la tuer ma mère quand elle m'a posé le plateau devant moi Grrrr

don't stress! thumbs up
m
6 mai 2009 15:18
Citation
mariama_72 a écrit:
salam melissa69

ça y'est ma belle mere s'est enfin decidé pour samedi à 12h30

j'ai prévu un caftan que ma mere m'avait deja acheter au Maroc cette été, à ce moment là c'etait meme pas prévue que je me marie

il tombe bien ce caftan car quand j'entend les prix en france ça a un cout

salam!!

hedmoulileh alors je suis très heureuse pour toi! tu seras toute jolie! t'as intérêt à me rassurer pour mon dimanche! je t'envoie pleins de boussasyawning smiley
s
6 mai 2009 20:06
lol moi avec ma maladresse j'aurais fais tombé le thé sur mes beuax parents directs
n
6 mai 2009 21:24
salam

je vois que c 'est la période des khotbas lol!

mabrouk a toutes
l
6 mai 2009 22:44
Citation
salam959 a écrit:
lol moi avec ma maladresse j'aurais fais tombé le thé sur mes beuax parents directs

Tu vas rire moi j'avais trop rempli les verres de thé elle ma jete un regard de travers!!! CensoredLaisse tomber!

Mais moi je voulais faire bien zerma je suis pas une radine genre je blinde les verresgrinning smiley
s
6 mai 2009 22:53
mdr j'avou le thé tu dois mettre une certaine quantité heureusement tu ma dis j'aurais peut être sortie les bol pour faire la généreuse mdr
m
6 mai 2009 22:56
loool! arretez la date fatidique approche a grands pas!!
6 mai 2009 23:03
Salam,

Kheir Inch Allah les filles Angel

Et surtout n'oubliez pas de venir nous narrer tout ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 23:03 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
6 mai 2009 23:19
inchallah si sa ce fais pas de pb je viendrais vous raconter mais pour l'instant rien n'est prévu ce ne sont que des paroles et il y a de l'orage entre nous ces temps si , mais que Dieu nous facilite inchallah
m
6 mai 2009 23:37
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Kheir Inch Allah les filles Angel

Et surtout n'oubliez pas de venir nous narrer tout ça smiling smiley

je vous raconterai tout en détails!! bonne nuit!
F
7 mai 2009 10:11
Et vous les filles pour qui c'est déjà fait, vous pouvez nous raconter comment ça s'est passé??

Trop mdr Layllilouche!!! Elle a rien dit après à son fils??
a
7 mai 2009 12:15
salam les filles,

moi la présentation officielle et la demande en mariage s'est faite le 21/03/2009... comment j'ai stressé, jusqu'au point à croire que mon père ne voulait pas, qu'il le faisait à contre-coeur... et puis aussi je suis une algérienne (chaouia) et lui mon futur mari c'est un chleuh donc aucune de nos deux familles parlent bien arabes . donc ça m'a ajouté du stress.

sinon il est venu avec c parents, frères et soeurs et beaux-freres. quant à moi il y a avit ma soeur, mon bofrere, mon frere, mes grands parents et 2 tantes. ce qui stressé le + c t qu'ils ne s'entendent pas ou bien que les discussions seraient courtes à cause de la barrière de la langue...et finallement tout c très bien passé, tout le monde s'est bien entendu


donc les filles, c'est normal vous allez beaucoup stressé mais vous verez le lendemain, vous vous direz, en faites c t tout simple!
y
7 mai 2009 12:58
Salam, alors moi ma demande en mariage s'est fait en fevrier. Moi aussi je stressé a mort. Je suis marocaine et mon futur mari est algerien. Alors lui il est venu avec ses parents ses tantes et ses oncles ainsi que ses soeurs et son beau frere. Moi il n'y avait que mes parents mon frere et mes soeurs.

Tous le monde s'est bien entendu je ne connaissais pas du tout sa famille. On est obligé de stresser c'est une étape tres importante dans notre vie.
J'ai fait mes fiancialle le 25 avril et la c encore un autre stress

mabrouk a toutes.
l
7 mai 2009 15:25
Citation
Fatihaha a écrit:
Et vous les filles pour qui c'est déjà fait, vous pouvez nous raconter comment ça s'est passé??

Trop mdr Layllilouche!!! Elle a rien dit après à son fils??


Ben apparement elle a rien dit meskina. Elle a meme dit que j'étais belleCool

moi ils sont venu que tous les 2 sa mère et lui car ils ont pris l'avion de paris pour venir voir ma mère a nice (ils ont fait l'aller-retour dans la journée. et après j'ai repris l'avion avec eux (car jhabite paris (vi c'est compliqué je sais ptdr)

et je crois que le plus grand stress de ma vie c'était ça: prendre l'avion avec ma belle mère alors que je venais de la rencontrer!

Mais hamdoulleh ça c'est bien passé, ils sont venu on a discuté, on a mangé et on est reparti!

Mais mon cheri le pauvre je lui ai demandé 150000 fois ce que sa mère pensait de moi après notre rencontre lol je l'ai soulé!!

bon courage a vous les filles... mais apprenez a servir le thé avant mdrrr
w
8 mai 2009 14:53
moi je veut savoir que ce qui doit se passer pendant les fiançailles car moi c en juillet, mais moi je comptais les rencontrer devant la porte avec maman, mais si vous me dite comment ça se passe je veut bien modifier mes habitudes,

des conseilles svp
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook