Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui doit suporter plus la femme ou l'homme?
a
29 janvier 2009 19:18
j'aime bien savoir qui dois avoir trop de patience, et suporter plus les problemes familliaux: l'homme ou la femme ? vu biensur les qualités psychiques et physiques de chacun d'eux...merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
29 janvier 2009 19:39
je pene que c est la femme qui supporte tous qui de la patience surtout quand elle est marie et des enfants a charge a elle incombe toutes les charges du menage meme si l homme aide ca ne sera jamais et autant que la femme donc je dis et redis que c est la femme qui patiente le plus
p
29 janvier 2009 19:59
le transexuel je pense est plus à même d'assumer Oh
u
29 janvier 2009 20:37
Ben qu'elle question!.....La femme biensur.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
t
29 janvier 2009 20:59
Citation
princess819 a écrit:
le transexuel je pense est plus à même d'assumer Oh


ollahéla zouina èdi!grinning smiley
d
29 janvier 2009 21:07
sans hesitation:la femme! non pas que j'en suis une mais il suffit de regarder autour de vous!l'homme à part travailler et rammener de quoi payer le loyer et à manger,que fait il réellement?La femme ,elle,a le poids de l'honneur de la famille quand elle n'est pas marié ensuite celui du mari,elle porte les enfants dans son ventre(ce qui n'est pas une mince affaire!)elle se consacre ensuite à l'education de ceux-çi en plus du foyer qu'elle doit gerer et de roméo qui en general n'et jamais satisfait.....Et j'en passe!
n
29 janvier 2009 21:16
Citation
udjedjid a écrit:
Ben qu'elle question!.....La femme biensur.

lool ouais pourquoi pas, on est fait en acier inoxydable whistling smiley
k
29 janvier 2009 21:24
Autant de situations différentes que de couples différents ! Le tout, c'est que chacun y trouve son compte.
Si chacun veut imposer sa loi, vaut mieux ne pas se marier!
p
29 janvier 2009 22:50
je pense que c la femme qui les subit en générale le plus mais comme elle en parlear a son mari bin monsieur sera indiréctement touché par les souci en plus de supporter madame ki s'en plain grinning smiley



serieu en fait ché pas trop je pense ke les 2 subisse mais kil ont chacun une maniére de le montré différemment on a tjrs l'impression ke les homme s'en foute de tout en se ki conserne les problém familliaus mais c juste une fasade
:D
S
29 janvier 2009 23:39
Bonsoir,

Un couple ne doit pas pouvoir se renvoyer la balle...

Deux personnes qui s'unissent deviennent acteurs de leur propre cellule familiale.

Un aspect important dans une relation est de discuter le problème et non le masquer ou attendre que l'"autre" réagisse...

Apprendre à échanger,à consulter sa moitié(e) n'est pas un signe de faiblesse mais de maturité.

La patience n'est pas seulement un attribut féminin...C'est un constituant nécessaire pour aller de l'avant.

Je ne suis pas spectateur mais je participe activement!

Et si vous sentez que les charges sont trop lourdes pour vos frêles épaules, et que les reproches sont trop nuisibles pour vos fragiles oreilles,alors confiez-vous,parlez...

Une personne ne peut pas tout endosser...Ceci est l'affaire d'un duo brillamment soudé pour le meilleur et pour le pire...

Bonne nuit,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
29 janvier 2009 23:52
l'homme supporte mais a sa façon,

il est indispensable pour le couple que l'homme ne montre pas ses faiblesse, ....

la femme , elle est extériorise, et on a l'impression que c'est elle qui supporte tous les problemes de la famille,

l'homme doit et a interet d'etre fort dans ce genre de situation, et apres aller chercher le réconfort aupres de sa femme,


merci les femmes, vous etres plus fortes que les hommes, grace a vous le couple peut rester debout, ...
assalam o alykoum
s
30 janvier 2009 08:53
salam

la femme supportes beaucoup de choses, et l'homme assumes beaucoup de choses !
f
30 janvier 2009 11:45
Salam.

Incontestablement, c'est la femme qui doit en supporter plus dans sa vie de couple, dans sa vie familiale et dans sa vie sociale.
Surtout dans la culture maghrébine.
Une femme doit toujours patienter le plus, être toujours disponible pour ses proches, parfois même à s'en oublier !
N'a t-on pas connu dans notre entourage nos mères, nos tantes, nos soeurs qui, malgré une maladie, malgré un deuil, malgré un déménagement, devaient recevoir de la visite en grande pompe, s'occuper des enfants, s'occuper de son intérieur comme si de rien n'était ?
La souffrance et la fatigue psychologiques ne sont pas reconnues dans notre culture malheureusement.

Tant que t'es vivante, tu peux tout faire.

Si tu te plains, c'est que t'es une fénéante.

Les hommes sont considérés comme des rois chez leurs parents (ils ne font rien à la maison, c'est la mère et les soeurs qui s'en occupent) ; une fois marié, il reproduit le même schéma chez lui en considérant - en grande partie - sa femme comme sa servante.

Moi, mes copines maghrébines avons toutes vécues cette double éducation de nos parents où l'on nous apprend déjà toutes jeunes la non égalité entre un homme et une femme, càd entre un mari et sa femme, entre un frère et une soeur.
Non ??
En tout cas, il s'agit de mon avis.

De toute façon, pour toutes celles et tous ceux qui ont la force et le courage d'être patients, sont les plus méritants vis à vis de Dieu et de leur entourage.
La patience est une grande qualité et la justice aussi Angel
Salam aleiykoum.
a
30 janvier 2009 17:32
c'est vrai que la femme supporte trop ,mais celà ne veux pas dire que l'homme ne dois pas supporter ...
au contraire il y des moment ou l'homme doit avoir une grande quantité de patience , par exemple lorsque la femme est en seinte ou au periode des regles...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
30 janvier 2009 17:57
je pense que c'est la femme qui supporte le plus, pas par son propre choix, mais par contrainte

peur de divorce

peur des regards des autres

meme si elle est independante financierement, elle suporte pour ne pas se trouver seule
a
30 janvier 2009 19:11
Citation
bissane81 a écrit:
je pense que c'est la femme qui supporte le plus, pas par son propre choix, mais par contrainte

peur de divorce

peur des regards des autres

meme si elle est independante financierement, elle suporte pour ne pas se trouver seule

tres bon avsi ...reel et logique
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook