Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on répondre à la provocation?
b
6 octobre 2006 14:00
salam,

cela ne fait pa slongtemps que je suis inscrite sur yabi, et je constate un phénomène qui prend des proportions considérables: le règlement de compte entre certains membres.

je ne veux pas savoir qui qui a commencé et pk ils se tire dans les pattes!


ce que je comprend pas c pk certaines personnes se prennent le chou alors que finalement ils ne se connaissent que virtuellement (enfin pour la majorité)?

alors doit on répondre à la provoc?
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
n
6 octobre 2006 14:01
Citation
beriya a écrit:
salam,

cela ne fait pa slongtemps que je suis inscrite sur yabi, et je constate un phénomène qui prend des proportions considérables: le règlement de compte entre certains membres.

je ne veux pas savoir qui qui a commencé et pk ils se tire dans les pattes!


ce que je comprend pas c pk certaines personnes se prennent le chou alors que finalement ils ne se connaissent que virtuellement (enfin pour la majorité)?

alors doit on répondre à la provoc?


comment ca?
b
6 octobre 2006 14:06
tu vois bien que des fois dans certains post, deux voire plusieurs membres se tape dessus!!
alors ne vaudrait il pas mieux laisser couler que de répondre?


j'aime pas trop me prendre la tête, perso!!
alors si qqun part en cacahuètes, je faisse couler!
n
6 octobre 2006 14:08
ta raison mais certaines personnes aiment répondre et aime provoquer ossi et c leur choix
r
6 octobre 2006 14:13
Et oui il faut de tout pour faire un monde,c'est vrai qu'il y a beaucoups de personnes qui posts pour faire des coups de gueule gratuits et qui n'ont rien à voir avec le sujet.
b
6 octobre 2006 14:19
Citation
redbull75 a écrit:
Et oui il faut de tout pour faire un monde,c'est vrai qu'il y a beaucoups de personnes qui posts pour faire des coups de gueule gratuits et qui n'ont rien à voir avec le sujet.

pousser un coup de gueule c une chose, mais s'en prendre personnellement à qqun c de la provoc!!
n
6 octobre 2006 14:25
c pour ca kan kelkun provoque vaut mieux les laisser mais comme g dit en haut certaine personne aime se faire provoquer et il repondent
r
6 octobre 2006 14:26
Quand j'ai mis coup de gueule c'est pour exprimer la provoc gratuite.
On peut pas savoir qui se cache derriere chaque pseudo,un intello,un petit gamin qui insulte à tout va,un fascho,une femme qui n'a rien dans le crane...
D
6 octobre 2006 14:27
Salam,

suffit de ne pas repondre par ce que cherche le provocateur, c'est tout. Maintenant, il faut que le faut provocateur, prenne conscience que les message qu'il ecrit sont des tiné à des personnes reelle.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
6 octobre 2006 14:53
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

suffit de ne pas repondre par ce que cherche le provocateur, c'est tout. Maintenant, il faut que le faut provocateur, prenne conscience que les message qu'il ecrit sont des tiné à des personnes reelle.

je suis d'accord, faut pas répondre et laisser couler.
mais existe il des sujets sur lesquels tu ne pourrais pas ne pas répondre?
D
6 octobre 2006 14:54
Citation
beriya a écrit:
je suis d'accord, faut pas répondre et laisser couler.
mais existe il des sujets sur lesquels tu ne pourrais pas ne pas répondre?

Salam,

C'est clair y a des sujet, où je ne lacherais pas l'affaire notamment la religion (quand on raconte de smensonge dessus par exemple). Mais je ne m'attaque jamais à la personnes toujours aux arguments en apportants les miens.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
ok
6 octobre 2006 15:12
Oui surtout que....
Ca plane pour moi, ca plane pour moi moi moi! Ca plane pour moi. Hou hou hou.
b
6 octobre 2006 15:16
Citation
Donatello a écrit:
Citation
beriya a écrit:
je suis d'accord, faut pas répondre et laisser couler.
mais existe il des sujets sur lesquels tu ne pourrais pas ne pas répondre?

Salam,

C'est clair y a des sujet, où je ne lacherais pas l'affaire notamment la religion (quand on raconte de smensonge dessus par exemple). Mais je ne m'attaque jamais à la personnes toujours aux arguments en apportants les miens.

pareil!!
a
6 octobre 2006 15:40
Je partage votre avis même si le cas vient de se presenter pour moi il y a quelques minutes à peine.

J'ai évité d'envenimer les choses surtout en ce mois du ramadan.
Ce que je n'admets pas , ce sont les gens qui t'insultent dés que tu ne partage pas leur avis.
Si on pensait tous de la même manière , on aurait pas besoin d'échanger sur ce Forum.

ALlah YAhdina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 16:05 par azl95.
3
6 octobre 2006 15:45
Citation
beriya a écrit:
salam,

cela ne fait pa slongtemps que je suis inscrite sur yabi, et je constate un phénomène qui prend des proportions considérables: le règlement de compte entre certains membres.

je ne veux pas savoir qui qui a commencé et pk ils se tire dans les pattes!


ce que je comprend pas c pk certaines personnes se prennent le chou alors que finalement ils ne se connaissent que virtuellement (enfin pour la majorité)?

alors doit on répondre à la provoc?



vois tu je suis d'accord avec toi n ceci dis c tellement facil de le dire mais si dure de le faire !!

perso je n'aime k'une seule personne ici !!

autant on s'en serait tenu a la prmiére engeulade, je m'en foutré, mais se ke je n'aime pas c kan on ment en fesant passer vos paroles et simple remarque pour des critique

ou kan on vous cherche en vous provokan , c lourd a supporté se comportement de gamin

imaginer une personne ki a chaqu'une de vos intervention, va vérifié sur internet un truc ki pourrais contredir, critiquer votre opinion ou vos conseil juste pour le plaisir !!

imaginer une personne qui là ou vous poster, se précipite pour poster a son tour , en fesnt référence a votre opinion, si vs étes contre on vs traite de moraliste sans experience....

imaginer ke koi ke vous demandiez on vs réponde en vous narguant d'une remarque inutile et idiote et dégnigrante!!

imagine on vien sans cesse en mp pour vous critiquer et vs insulter alors ke vs vs demander a plus discuter avec cette personne

imagine tu lui di a plusieur reprise de plus te parlé ni en public ni en privé et kelle le fait

imagine cette personne alors ke jamais tu ne lui a parléte traite de pauvre tunisienne et te demande de déguager sur un forum de tunisien car ici on est mal venu, et forcement pour s'excuser elle sort une histoire rocambolesque ss queu ni téte du genre : il paret ke tu ma critiké en mp .....et c une tunisienne ki me la dit (forcement c plus serieu ken on précise l'origine de la personne)




imagine t'en parle au moderateur, il t'aide pour kelke temps et aprés il te di de te débrouillé.....


imagine imagine imagine


bin là moi je comprend ke lon imite se jeu idio , je suis partante pour embété cette personne comme elle la fait juste par se kelle été jalouse ke les gens vs remerci de votre opinion et aide, se ke cette personne stupide et idiote ne ve accepter !!


puis a la longue trop c trop a tel point ke tu en rigole toi mm et ke au final cete situation te fé tellement rire ke tu plein l'idiote parano fritré en manque de reconnaissence grinning smiley

ta raison, c kun forum c et sa restera abstrait, on et là pour se détendre alors autan pas se gaché la vie avec des bétise de personne étrangére !!

alors aimons nous ts grinning smiley

c ramadan alors je m'excuse auprés de ts de vs faire subire certaine dispute avec certaine folle !!

pardon a ts !! je vs aime ts ......



















sauf une evil
a
6 octobre 2006 15:47
No comment !

rachid
3
6 octobre 2006 15:57
Citation
Belaid a écrit:
No comment !

rachid

bin koi !!

on est pas ts des anges :d

plus serieusement , c trop facil de dire kil ne fo pas répondre au provocation !!

c l'idéal bien sur !!!

mais c humain parfois de vouloir se défendre, mm si ça na pas grd interet vu ke lon se verra jamais, c pe étre se ki fais ke parfois on répond plus facilement, on joue le jeu mal saint de remarque et reproche bléssente !!!


mais pkoi pas se poser la question de : pkoi provoquer ?? car y répondre a plus de circonstance atténuante ke de provoquer !!

mais c vrai ke provoquer et un manque de maturité kelke part donc on exige plus de résponsabilité et plus de maturité de la part de l'autre !
D
6 octobre 2006 16:01
Salam,

La provoc gratuite, comme le racisme, ca tu lui dis entiment d'aller voir ailleurs, et c'est tout, en tout cas faut pas se prendre la tete avec. On passe quand meme plus de bon moment sur ce forum que de mauvais.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3
6 octobre 2006 16:13
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

La provoc gratuite, comme le racisme, ca tu lui dis entiment d'aller voir ailleurs, et c'est tout, en tout cas faut pas se prendre la tete avec. On passe quand meme plus de bon moment sur ce forum que de mauvais.

ça c sur et heureusement d'ailleur !!
ceci di mon souci 'est pas réglé personnellement vu ke malgré ke je supli cette personne de plus me contacter elle le fais encore ( et mm en mp )

seulement je me suis fais la mm remarque ke toi : je m'amuse bien, et ul tien ka moi de faire se clik pour lire ses bétise ou pas !!
donc plus de clik vers les sujet et message poster par cette personne Clap

parfois je rigole kan je lie a droite et a aguchedes critique venat d'elle ki rale parske j'ai parlé du mm sujet kel..... mais comme je la lie plus...ça me fais rire de la voir se tuer a s'énérvé pour rien tte seule !!

je m'amuse super bien ici, et c bien la raison ki fé ke je répon ke rarement au provoc , j'ai mieu a faire !
D
6 octobre 2006 16:21
Citation
3lissa. a écrit:

ça c sur et heureusement d'ailleur !!
ceci di mon souci 'est pas réglé personnellement vu ke malgré ke je supli cette personne de plus me contacter elle le fais encore ( et mm en mp )

seulement je me suis fais la mm remarque ke toi : je m'amuse bien, et ul tien ka moi de faire se clik pour lire ses bétise ou pas !!
donc plus de clik vers les sujet et message poster par cette personne Clap

Salam,

Mon conseil, c'est que quand t'a une personne qui te harceles, avec des mp, par de sinsultes ou racisme, tu fais un screenshot et tu l'envoit à un site je crois que c'est la CNIl, et eux se chargent de l'interessé, je mettrais le lien direct, en tout cas d'apres la CNIl, c'est vite fait vu qu'ils obtiennent l'adresse IP, puis remontent facilement jusqu'a l'emtteur des messages. Generalement les fourniseur d'acces cooperent vite en matiere de cyber-racisme.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook