Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on regarder la famille du futur et de la futurs marier
G
1 novembre 2016 22:17
Salam ahlkeoum
Lors d'un mariage doit on regarder la famille de la personne ? Beaucoup de grand imam le confirme
1 novembre 2016 22:31
ca veut dire quoi regarder la famille de la personne ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
G
1 novembre 2016 22:36
Si se sont des gens bien ou on
C
1 novembre 2016 22:44
Bonjour

Alors oui et non.

Non en premier parce que ce n'est pas parce que les membres de la famille sont comme ci ou comme ça que celui ou celle avec qui on va se marier va être pareil.

Quand je vois les parents de mon mari et ses frères et soeurs, ben côté comportement, il n'y a pas de ressemblances nulle part. Ils ont tous eu la même éducation et oui, là, on voit le point commun dans la façon de respecter les parents par exemple, mais personne ne se ressemble vraiment côté personnalité.

Enfin ... si mon mari me quittait, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un de ses frères pour compenser, là, je suis sure qu'il n'y a aucun point commun entre eux et moi.

Et c'est pareil dans toutes les familles.

Mais il faut quand même voir qui est la belle-famille, de quoi elle est capable, et surtout si votre chéri(e) saura s'en détacher le cas échéant. ça, c'est ultra important. Faut pas retomber sur un ou une conjoint(e) qui dépendra d'eux car maintenant il ou elle fera sa vie avec vous. Donc l'argent du couple, c'est l'argent du couple. Les décisions du couples sont les décisions du couple. Ce n'est pas la belle-famille qui doit primer sur le couple. Et là finalement, c'est pas vraiment la belle-famille en question qu'il faut vérifier, mais si votre chéri(e) vous mettra vous en premier ou eux. Ne vous engagez surtout pas si la belle-famille a plus d'importance que vous.
G
1 novembre 2016 22:47
Je suis d'accord avec toi
Mais faut pas oublier que on aura un lien familliale avec cette famille et nos enfants irons dans cette famille du coup si la famille est pas trop top ces aussi un risque a prendre
Si pendant les repars de famille on divise la famille ces compliquer
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Alors oui et non.

Non en premier parce que ce n'est pas parce que les membres de la famille sont comme ci ou comme ça que celui ou celle avec qui on va se marier va être pareil.

Quand je vois les parents de mon mari et ses frères et soeurs, ben côté comportement, il n'y a pas de ressemblances nulle part. Ils ont tous eu la même éducation et oui, là, on voit le point commun dans la façon de respecter les parents par exemple, mais personne ne se ressemble vraiment côté personnalité.

Enfin ... si mon mari me quittait, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un de ses frères pour compenser, là, je suis sure qu'il n'y a aucun point commun entre eux et moi.

Et c'est pareil dans toutes les familles.

Mais il faut quand même voir qui est la belle-famille, de quoi elle est capable, et surtout si votre chéri(e) saura s'en détacher le cas échéant. ça, c'est ultra important. Faut pas retomber sur un ou une conjoint(e) qui dépendra d'eux car maintenant il ou elle fera sa vie avec vous. Donc l'argent du couple, c'est l'argent du couple. Les décisions du couples sont les décisions du couple. Ce n'est pas la belle-famille qui doit primer sur le couple. Et là finalement, c'est pas vraiment la belle-famille en question qu'il faut vérifier, mais si votre chéri(e) vous mettra vous en premier ou eux. Ne vous engagez surtout pas si la belle-famille a plus d'importance que vous.
1 novembre 2016 22:56
alikoum salam

oui quand on se marie, on marie deux familles, il faut qu'elle soit de préférence équivalente
t imagines une personne issu d 'une famille religieuse conservatrice qui s'unit avec une famille de "soulard", ca risque d'etre problématique lors des rencontre inter famille et si y a un souci entre les deux mariés qui tu vas faire intervenir pour une conciliation?
1 novembre 2016 23:14
bien sur qu il faut veiller a ce que ce soient des gens bien alors .

Mais faut savoir que c' ets une garantie de rien du tout

Une fille(gars peut venir d une bonne famille et pas s entendre avec sa famille, pas penset comme elle. C est pas evident

De nos jours , les filles sont independante et peuvent etre en rupture ou en conflit avec leur famille ou monde de vie de l famille . Idem pour un gars

Apres faut savoir si tu choisis la fille ou sa famille pour tes (futurs) enfants ....


Citation
Gman a écrit:
Si se sont des gens bien ou on
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
1 novembre 2016 23:21
Disons que si on fait passer le couple avant la famille, les enfants sauront vers qui se tourner et ne se tracasseront pas des histoires de familles. La famille sera extérieure au couple et tout ira bien.

Maintenant, si on insiste à ce que les enfants aillent passer des journées entières sans les parents dans la famille alors qu'on n'a pas soi-même confiance, forcément, faut s'attendre à des problèmes en retour. Les enfants n'auront pas confiance en leurs parents qui les laisseront aux autres pas nets et ils risquent de développer des troubles à la longue.

Dans mon couple, les choses étaient claires : nos enfants, c'est à nous, je ne les donne à personne tant que la confiance ne règne pas à 100%; Et comme je ne l'ai jamais eu pour personne. Ainsi, je n'ai jamais laissé mes enfants une après-midi à une de leur tante pour qu'on puisse être tranquille mon mari et moi, par exemple. Encore moins à ses parents. Sachant que mon mari ne sait pas dire non aux siens, il était hors de question que je prenne le moindre risque pour mes enfants. Le truc positif, c'est que mon mari a été d'accord avec ma décision. Certains maris disent "ma mère veut les enfants, t'es pas contente, c'est pareil".

Mes filles, toutes petites, je leur ai appris que personne ne doit les toucher, même les femmes. Et elles ne doivent pas se retrouver seules dans la maison avec un homme. Mais c'est à un point que quand on allait manger chez ma belle-soeur qui n'a qu'un F3 (donc ce n'est pas grand), je tiquais quand mes filles allaient jouer avec leur cousin plus âgé dans sa chambre. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de les ramener dans le salon. Tata pas contente, m'en fiche.

Et là, je parle de problèmes de pédophilie, mais on peut aussi parler de problèmes de maltraitance en général, que ce soit psychologique ou physique. Même combat.

Bref, comme disent mes parents : chacun ses bêtes et le troupeau sera bien gardé.

Il faut faire attention à ce que les autres peuvent dire de nous, de notre couple à nos enfants. Les préserver des critiques à notre encontre, c'est consolider l'image qu'on veut qu'ils aient de nous. Autrement dit, l'éducation qu'on leur donne, c'est la seule valable. Et il ne faut pas laisser nos enfants osciller dans des milieux aux avis trop différents.

Bref, pour les enfants, la seule référence qu'ils doivent avoir, c'est leurs parents. Point.

Mais que nous n'ayons pas de bons rapports avec la famille, si le couple est solide, les enfants ne seront pas touchés.

Citation
Gman a écrit:
Je suis d'accord avec toi
Mais faut pas oublier que on aura un lien familliale avec cette famille et nos enfants irons dans cette famille du coup si la famille est pas trop top ces aussi un risque a prendre
Si pendant les repars de famille on divise la famille ces compliquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 23:42 par Cathy91.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook