Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit payer dans un couple?
S
5 avril 2014 16:49
Salam,

une question me taraude, je suis en couple depuis deux mois et la personne avec qui je suis ne paye rien paye tres peu de chose dans les sorties.

Pour resumer elle a du me payer deux/trois bricoles et c'est moi qui me coltine tout voiture (elle habite a 50km de chez moi), resto (en 2 mois on en a fait une vingtaine), les verres, le theatre ou sorti.

Je suis pas radin mais ça commence a faire vachement chere.

J'en ai parlé avec elle, elle a fait celle qui a compris mais ça m'a cassé l'envie de sortir avec elle, car j'ai pas envie de depenser.

Elle est jeune proprietaire comme moi, on a des revenus different mais ce n'est pas une excuse.

Est ce normal??
5 avril 2014 17:06
En islam, c'est l'homme qui paie tout dans le mariage.
Etre en couple hors mariage , c'est interdit. Il n'y a donc pas de loi coranique ou musulmane regissant les lois hors mariage. Logique tu me diras.

Donc si tu sors en couple, et si tu veux savoir qui paie quoi ou devrait, tu devrais soit t'inspirer des occidentaux, qui depuis le temps qu'îls vivent ainsi ont sorti je ne sais combien de théorie. Soit tu t'entends avec elle sur qui paie quoi . Et si vous n'etes pas d'accord , vous vous quittez . Aussi simple que ça.

Je concluerais avec un avis personnel , un homme qui sort avec une fille et en a les moyens devrait payer les sorties. C'est plus viril et plus galant. Apres si vous la jouet couple moderne , fifyt fifty , ca se fait aussi. Mais faut que ca convienne aux deux
5 avril 2014 17:33
salam,
moi personnelemnt je prefere que se soit l'homme qui paye, pourquoi pour me rassurer 'meme si j'ai jamais eu de copain...) au acs ou tu veut juste jouer au moins elle n'aura rien perdu....
apres c'est sur que si elle a pas les moyens ne lui en demandent pas trop.
et en islam c'est lhomme qui paye mais bon apres le mariage c'est autre chose cest du serieux donc elle te fera plus confiance
A
5 avril 2014 19:13
quand on est marié on va pas 20 fois au resto en 2 mois ....
5 avril 2014 19:51
Meme quand on n'est pas marié, on va pas 20 fois resto en deux mois. Ca fait dix fois par mois, soit deux fois par semaine. C'est vite cher pour n'importe qui. Il y pas que la bouffe dans la vie eye rolling smiley
5 avril 2014 19:57
salut en principe d'est le mec qui prend en charge les sortie et tout le reste surtout au début mais des fois la fille peut faire le geste d'inviter à son tour y a rien de mal à ça du moments que ça ne soit pas une obligation de la part du mec, moi personnellement e prendrai la fuite lol . la complicité du couple et leur niveau de vie peut varier cette régle. et c'est vrai si c'est l'homme qui prend en charge les sortie et tout ça lui donne plus de ''valeur'' et la fille se sent chouchoutée . voila c'est mon avis les amis
M
5 avril 2014 20:00
C'est ce que je me disais mais pour une fois, je voulais être gentille et laisser passer mais je n'ai pas me retenir en te lisant mdr

Citation
Angelina* a écrit:
quand on est marié on va pas 20 fois au resto en 2 mois ....
n
5 avril 2014 20:38
limite les sorties comme ca t aurais moins a payer si tu n oses pas lui dire qu elle doit faire un geste de temps en temps
k
5 avril 2014 20:42
Celui qui invite assume.
5 avril 2014 20:59
En général c'est le mec qui paie, comme je pense que c'est toi qui lui propose de sortir.
Surtout que c'est tout neuf entre vous.
Après elle doit t'inviter aussi.

Sinon je trouve que c'est la honte de lui en avoir parler, il fallait moins l'inviter c'est tout.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
6 avril 2014 00:08
Citation
Angelina* a écrit:
quand on est marié on va pas 20 fois au resto en 2 mois ....

quand on est marié on va 2 fois au resto en 20 mois...
A
6 avril 2014 00:30
Citation
idbel a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
quand on est marié on va pas 20 fois au resto en 2 mois ....

quand on est marié on va 2 fois au resto en 20 mois...




ptdr
l
6 avril 2014 02:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
En islam, c'est l'homme qui paie tout dans le mariage.
Etre en couple hors mariage , c'est interdit. Il n'y a donc pas de loi coranique ou musulmane regissant les lois hors mariage. Logique tu me diras.

Donc si tu sors en couple, et si tu veux savoir qui paie quoi ou devrait, tu devrais soit t'inspirer des occidentaux, qui depuis le temps qu'îls vivent ainsi ont sorti je ne sais combien de théorie. Soit tu t'entends avec elle sur qui paie quoi . Et si vous n'etes pas d'accord , vous vous quittez . Aussi simple que ça.

Je concluerais avec un avis personnel , un homme qui sort avec une fille et en a les moyens devrait payer les sorties. C'est plus viril et plus galant. Apres si vous la jouet couple moderne , fifyt fifty , ca se fait aussi. Mais faut que ca convienne aux deux

en islam c 'est l'homme qui paie tout sauf si la femme ne travaille pas. SI ELLE travaille et elle reste pas à la maison de 8 DU MATIN Jusqu'à 17h de soir ? ET BAIN LA IL FAUT QU'ELLE participe .

sinon je me demande pourquoi la femme travaille si elle n'achete meme pas un t-chrit à ses enfant et bain auton de se marier avec une femme qui ne travaille pas et qui prend soin de la maison et ses enfants . LE CHOIX EST VITE FAIT

en tout cas tout les couples que je connais ils ont un compte en commun comme quoi...
a
6 avril 2014 08:47
salam

la période de fréquentation est utile pour voir si la personne te correspond

si ce point là te dérange, mets un terme à votre relation tout simplement


si elle travaille, je trouve ça honteux qu'elle ne t'ait jamais invité alors que vous vous voyez régulièrement
une vingtaine de restaurants en deux mois, ça fait un tous les trois jours et c'est énorme
vu que c'est toi qui paies, tu pourrais décider de ne pas manger à l'extérieur mais seulement vous voir pour des promenades et réserver un restaurant une fois de temps en temps
et comme certaines l'ont dit plus haut, si elle avait été ton épouse, tu ne l'aurais pas autant emmenée au restaurant : réserve ton argent pour celle qui deviendra ta moitié
6 avril 2014 10:47
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
En islam, c'est l'homme qui paie tout dans le mariage.
Etre en couple hors mariage , c'est interdit. Il n'y a donc pas de loi coranique ou musulmane regissant les lois hors mariage. Logique tu me diras.

Donc si tu sors en couple, et si tu veux savoir qui paie quoi ou devrait, tu devrais soit t'inspirer des occidentaux, qui depuis le temps qu'îls vivent ainsi ont sorti je ne sais combien de théorie. Soit tu t'entends avec elle sur qui paie quoi . Et si vous n'etes pas d'accord , vous vous quittez . Aussi simple que ça.

Je concluerais avec un avis personnel , un homme qui sort avec une fille et en a les moyens devrait payer les sorties. C'est plus viril et plus galant. Apres si vous la jouet couple moderne , fifyt fifty , ca se fait aussi. Mais faut que ca convienne aux deux

en islam c 'est l'homme qui paie tout sauf si la femme ne travaille pas.

Oui mais DANS LE MARIAGE¨

L''islam n'as pas légiféré sur les frequentations HORS mariage.

Ici c'est un copain avec sa copine . Que dit l'islam dans ce cas, que c'est le copain qui doit payer a sa copine ? je crois pas...Oups
l
6 avril 2014 11:51
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
En islam, c'est l'homme qui paie tout dans le mariage.
Etre en couple hors mariage , c'est interdit. Il n'y a donc pas de loi coranique ou musulmane regissant les lois hors mariage. Logique tu me diras.

Donc si tu sors en couple, et si tu veux savoir qui paie quoi ou devrait, tu devrais soit t'inspirer des occidentaux, qui depuis le temps qu'îls vivent ainsi ont sorti je ne sais combien de théorie. Soit tu t'entends avec elle sur qui paie quoi . Et si vous n'etes pas d'accord , vous vous quittez . Aussi simple que ça.

Je concluerais avec un avis personnel , un homme qui sort avec une fille et en a les moyens devrait payer les sorties. C'est plus viril et plus galant. Apres si vous la jouet couple moderne , fifyt fifty , ca se fait aussi. Mais faut que ca convienne aux deux

en islam c 'est l'homme qui paie tout sauf si la femme ne travaille pas.

Oui mais DANS LE MARIAGE¨

L''islam n'as pas légiféré sur les frequentations HORS mariage.

Ici c'est un copain avec sa copine . Que dit l'islam dans ce cas, que c'est le copain qui doit payer a sa copine ? je crois pas...Oups

OUI DANS LE MARIAGE

Sinon le reste de mon commentaire ne te plait pas . CERTAINES FEMMES voulaient vivre gratuitement . TRAVAILLER et puis manger gratuit . c'est gagnant gagnant .

si la femme travaille il faut qu'elle participe si elle refuse l'homme à le droit de demander de sa femme de arrêter de travailler
a
6 avril 2014 12:29
Citation
le Ministre a écrit:
OUI DANS LE MARIAGE

Sinon le reste de mon commentaire ne te plait pas . CERTAINES FEMMES voulaient vivre gratuitement . TRAVAILLER et puis manger gratuit . c'est gagnant gagnant .

si la femme travaille il faut qu'elle participe si elle refuse l'homme à le droit de demander de sa femme de arrêter de travailler

et si monsieur veut que madame partage les frais, il faut que celui-ci partage les tâches aussi
l
6 avril 2014 12:32
Citation
amirene a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
OUI DANS LE MARIAGE

Sinon le reste de mon commentaire ne te plait pas . CERTAINES FEMMES voulaient vivre gratuitement . TRAVAILLER et puis manger gratuit . c'est gagnant gagnant .

si la femme travaille il faut qu'elle participe si elle refuse l'homme à le droit de demander de sa femme de arrêter de travailler

et si monsieur veut que madame partage les frais, il faut que celui-ci partage les tâches aussi

ça c'est automatiquement . ON se mari pas avec des femmes de menage.

une femme qui travaille elle censée participer ; sino=n à quoi sert de se marié avec une femme qui travaille H24 en dehors de la maison . V
6 avril 2014 12:38
L'usage veut que se soit l'homme qui paye, mais bon à ton niveau j'avoue ça fait des frais faut ralentir sur les sorties parce que toute ta paie va y passer
6 avril 2014 12:50
le seul truc qui doivent assumer ça les fait chier
j ai remarqué un homme des que tu parles argent il transpire
heureusement qu on est pas comm eux parce que sinon la terre ne tournerer plus
et personne ne se marierait vu toutes les tâches qu une femme doit se coltiner
ils doivent seulement assumer le coté financier et c'est trop pour eux
arrêtez de parler et payez point barre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook