Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit partir dans un couple ?
H
1 mars 2015 12:04
Salam ou3alikoum
J'ai deux enfants ont est marié depuis 15ans
Je ne le supporte plus son comportement ,mais il montre un visage d'ange et un couple parfait pour l'entourage ,pourtant ont fait que ce disputé depuis 15 ans c'est toujours lui qui décide pour tous (l'argent, les sorties, le travaille,les crédits,la belle famille.........exemple :quand il fait des sortie avec des collègues de travail.
Il me dit qu'ils vont dans un restaurant y'a de l'alcool et ils acceptent pas les femmes en voile
C'est haram .fait que me rabaisser
Ont fait rien ensemble juste quand c'est pour RDV des enfants.
J'ai l'impression d'être sa bonne et pas sa femme .
Une bonne épouse ne veux pas dire sa bonne??
et ont n'est restés ensemble que pour nous enfants à cause de leur maladie.
Je ne peux pas partir a cause de ça et pas de travaille.
Je suis perdu je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de ne pas mens sertir .
Merci de vous conseille.
B
1 mars 2015 12:06
salam
ça a pas l'air simple wallah,
du reste d'après ce que tu as écris ton mari a l'air d'etre un pervers narcissique
on dirait que y'a une épidémie d'homme comme ça Allah yster
1 mars 2015 12:29
salam
maintenant les hommes partent pas
c toujours la femmes qui remplit les foyers sociaux
B
1 mars 2015 12:46
j'ai remarqué aussi que c'est toujours les femmes qui sont obligés de partir
franchement ils font flipper
en fait ils attendent que la femme soient a saturation, pour eux tout vas bien
comme dans le meilleur des mondes meme si rien ne va mais bon
1 mars 2015 13:10
Citation
nanoutati a écrit:
salam
maintenant les hommes partent pas
c toujours la femmes qui remplit les foyers sociaux

Pas étonnant qu'ils partent pas s'il vivent une vie de célibataire sans tenir compte de leur femme et qu'en plus il ont quelqu'un a la maison pour les chouchouter et s'occuper de tout! C'est la belle vie!! Après il faut pas tout reprocher aux hommes, si les femmes acceptent de subir sans broncher...

Non ma belle, dans une vraie relation de couple, la femme n'est pas censée être une bonne, loin de la. Mon premier conseil consiste à essayer de discuter avec ton mari pour lui faire savoir que tu n'en peux plus de cette situation.

Si la situation n'évolue pas, à toi de réfléchir: "serais tu mieux sans lui? Cet homme t'apporte t-il quelque chose?" Je pense que les réponses à ces questions ont été données dans le post, alors à toi d'agir en conséquence, sans tenir compte de ce que vont penser les gens.

Étant donné que tu ne travailles pas, je te conseille de commencer à chercher du travail dès maintenant, au moins tu pourras suivre ton coeur et ne pas rester juste pour des raisons matérielles et financières...

Bonne continuation à toi, en espérant que ça s'arrange.
S
1 mars 2015 13:26
Salam,

Il y a un moment où il y a une décision à prendre....
Tu es lucide sur ta vie ....que tu partes ou que tu restes...... la maladie des enfants est là.
Comme l a souligné ,Asimplegirl, vous vous devez de discuter .....
Il pense peut-être que tu ne seras pas capable car tu ne travailles pas.....
La force tu l as en toi....si tu as pu supporter tout ça c est que tu es capable de vivre seule avec tes enfants sans humiliation aucune.
Protègez et aimez vos enfants....pensez à eux en priorité.
C est dur...je sais.....
Allah sa3el a3leykoum
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
D
1 mars 2015 14:32
15 ans de vie commune et 15 ans de misere ?
je comprends pas trop si tu sentais que vous etiez incompatible pourquoi avoir attendu d'avoir des enfants ?
ou alors la situation s'est degardé avec le temps ?

j'espere que c'est pas un soutiens morale que tu cherche pour qu'on t'appuis dans une decision que tu as déja choisi

je te conseille de disctuer et de peser le pour et le contre

deux colonnes Aujourd'hui et une autre Demain

et peser le pour et le contre beaucoup font les choses sans reflexion serais ce mieux sans lui etc .... vivre avec des regrets ça doit etre horrible

je pense pour ma part qu'il faut etudier la question comme pour une étude de marché
je quitte mon travail pour monter ma boite qu'est ce que j'y gagne qu'est ce que j'y perds
en restant a mon poste es ce que je peux evoluer ? ou alors je suis sure de mon coup et ma boite va cartonner a 100%

apres les contrées verdoyantes ne sont pas légion avec le rechauffement de la planète la paille gagne du terrain
P
1 mars 2015 14:44
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'ai remarqué aussi que c'est toujours les femmes qui sont obligés de partir
franchement ils font flipper
en fait ils attendent que la femme soient a saturation, pour eux tout vas bien
comme dans le meilleur des mondes meme si rien ne va mais bon


FAUX, Barissa Tagada. Elles n'y sont pas obligées, mais elles se donnent le statut de victime en quittant le foyer.

Alors que la justice ordonne, dans 95% des cas, le départ du domicile à l'homme et le maintien au domicile de la femme et des enfants. Sauf si le couple n'est pas officiellement marié et que l'un des conjoints ne figure pas sur le bail.

Alors certaines vont dire : oui mais moi je suis mariée civilement mais je ne figure pas sur le bail. Certes mais le statut d'épouse t'octroie d'office le droit à ce logement. C'est d'ailleurs pour cela que l'époux n'a aucun droit de mettre à la porte son épouse quelque soit la raison.

Si commet cet acte, l'épouse n'a qu'à faire appelle aux autorités qui la raccompagneront à son foyer et dresseront un procès verbal que vous pourrez demander en cas de complication.
1 mars 2015 15:15
Citation
Perledecume78 a écrit:
FAUX, Barissa Tagada. Elles n'y sont pas obligées, mais elles se donnent le statut de victime en quittant le foyer.

Alors que la justice ordonne, dans 95% des cas, le départ du domicile à l'homme et le maintien au domicile de la femme et des enfants. Sauf si le couple n'est pas officiellement marié et que l'un des conjoints ne figure pas sur le bail.

Alors certaines vont dire : oui mais moi je suis mariée civilement mais je ne figure pas sur le bail. Certes mais le statut d'épouse t'octroie d'office le droit à ce logement. C'est d'ailleurs pour cela que l'époux n'a aucun droit de mettre à la porte son épouse quelque soit la raison.

Si commet cet acte, l'épouse n'a qu'à faire appelle aux autorités qui la raccompagneront à son foyer et dresseront un procès verbal que vous pourrez demander en cas de complication.


Salam aaleikoum,

Je comprend ton point de vue , c'est logique
Mais dans les couples quand on arrive au divorce , c'est souvent conflictuel et aucune discutions possible.
Un des deux doit partir , parce que engager une procédure et attendre le rdv avec le jaf est très long dans le cas où le divorce ne se fait pas a l'amiable , et le plus sensible quitte les lieux ( ou le moins résistant ) parce que vivre ensemble en attendant le divorce est très difficile
1 mars 2015 15:20
Citation
nanoutati a écrit:
salam
maintenant les hommes partent pas
c toujours la femmes qui remplit les foyers sociaux

Salam,

S'il part, ça ne règlera pas le problème au fonds, le problème qui rend anxieuse la posteuse.

En partant, il part avec son salaire, tandis que le loyer (ou le crédit), les charges etc... demeurent. A la charge de qui ? Probablement pas de celui qui est parti...
1 mars 2015 15:36
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

S'il part, ça ne règlera pas le problème au fonds, le problème qui rend anxieuse la posteuse.

En partant, il part avec son salaire, tandis que le loyer (ou le crédit), les charges etc... demeurent. A la charge de qui ? Probablement pas de celui qui est parti...


salam
s il part normalement elle est aider paie pas le loyer j en connais pas mal mais des francaise rien qu avec le rsa elles s en sorte
je pense que vaut mieux la tranquilité qu un boulet
H
1 mars 2015 15:41
Barakaalla oufikoum
Je ne partirais jamais sans mes enfants et c'est un logement adapté pour eux .
Pour répondre à certaines il ne paye ni charge ni loyer...... Son salaire est pour ça familles je paye tous même si je travaille pas je garde mes enfants .
1 mars 2015 15:49
Citation
nanoutati a écrit:
salam
s il part normalement elle est aider paie pas le loyer j en connais pas mal mais des francaise rien qu avec le rsa elles s en sorte
je pense que vaut mieux la tranquilité qu un boulet

Y'a une sacrée chute de revenus quand même. Si l'appartement est grand, ben faut changer pour un plus petit etc.

C'est pas pour rien que ce sont les familles monoparentales qui sont le plus sujettes à la pauvreté (plus d'un tiers d'entre elles). Je pense pas qu'elles soient tranquilles (ces familles) pour autant..

J'évoque juste l'aspect financier.
H
1 mars 2015 15:54
Barakaalla oufikoum
Je m'inquiète pas ou niveau financier je paye tous même si je travaille pas je garde mes enfants.juste le logement est déjà adapté à mes enfants,..
1 mars 2015 15:54
Citation
stark90 a écrit:
Y'a une sacrée chute de revenus quand même. Si l'appartement est grand, ben faut changer pour un plus petit etc.

C'est pas pour rien que ce sont les familles monoparentales qui sont le plus sujettes à la pauvreté (plus d'un tiers d'entre elles). Je pense pas qu'elles soient tranquilles (ces familles) pour autant..

J'évoque juste l'aspect financier.



ewa lah istar
quand je vois sur lille je faisait du benevolat maintenant j ai arreter pas mal de femmes
arabes divorcé faire la queue avec des enfants pour de la nourriture sa me brisait le cœur
en plus elles etaient jeunes
que dieu nous quide
P
1 mars 2015 17:02
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

S'il part, ça ne règlera pas le problème au fonds, le problème qui rend anxieuse la posteuse.

En partant, il part avec son salaire, tandis que le loyer (ou le crédit), les charges etc... demeurent. A la charge de qui ? Probablement pas de celui qui est parti...


Tant que le divorce n'est pas prononcé il doit être solidaire des charges familiales et pire si l'épouse ne ou n'a jamais travaillé.
1 mars 2015 17:38
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tant que le divorce n'est pas prononcé il doit être solidaire des charges familiales et pire si l'épouse ne ou n'a jamais travaillé.

Le mec qui est aussi horrible que décrit, à mon avis si il est mis dehors il va pas se gêner pour freiner des quatre fers. D'autant qu'un nouveau logement pour lui coûte aussi des ronds.

Les économies d'échelle sont permises parce qu'on vit à deux...
1 mars 2015 18:22
Citation
Hinda69 a écrit:
Barakaalla oufikoum
Je ne partirais jamais sans mes enfants et c'est un logement adapté pour eux .
Pour répondre à certaines il ne paye ni charge ni loyer...... Son salaire est pour ça familles je paye tous même si je travaille pas je garde mes enfants .




s il ne paie rien pk tu le garde ?
H
1 mars 2015 18:35
Citation
nanoutati a écrit:
s il ne paie rien pk tu le garde ?
Mes enfants ne comprends jamais, et le divorce c'est une honte dans la famille .
1 mars 2015 18:47
Bon dans ce cas il sert à rien. C'est clairement à lui de détaler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook