Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doit organiser mon pot de départ SV¨P aidez moi
l
29 avril 2008 14:03
Voila demain je suitte la société jorganise un pot un petit gouter
je voulais en faite commander des tartes differentes
tarte aux pomme, tarte fraise, chocolat

mais si je dois commander a la romainville ou patisserie fo sy prendre a lavance

a votre avis si je vais a carrefour je peux trouver de belle et bonne tarte tpute faite?

comment les conserver jusqu'a demain apres midi? est ce qu'elle von pas se déterioré???


si vous avez des idéé en c gentil
29 avril 2008 16:10
Et si tu te mettais aux fourneaux spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
29 avril 2008 20:31
Non elle ne seron t pas détériorées...Désolée pour cette réponses tardives, je n'avais pas vu ton post..
Sinon, dmeain en partant au boulot, tu peux passer par une pâtisserie si tu n'as rien acheté encore.
Si tu passes aux fourneaux comme te le propose Nadjah, tu peux rechercher un post "pot de départ"...je croisperplexe où il y a pas mal de recettes sympas!
z
29 avril 2008 22:16
Si tu n'es pa loin de la Courneuve, tu devrait aller à la patisserie des 6 routes. Elle fait des fraisiers, poiriers, foret noire à tomber par terre. Tu paux meme les acheter plus tot, il se conservent tre bien winking smiley
Mes filles, ma vie.
l
29 avril 2008 22:54
donner moi des idées a moi oci, je doit organiser mon pot de départ dans quelques semaines svp les fifilles.
par contre j avais penser a un sorte d'apéro sucré salé, et de la boisson, chips, noix de cajoux, ect ect
vos idées je veux etre originale, et simple, ça se fera en fin d'aprés midi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
30 avril 2008 17:15
Citation
lamyaâ a écrit:
donner moi des idées a moi oci, je doit organiser mon pot de départ dans quelques semaines svp les fifilles.
par contre j avais penser a un sorte d'apéro sucré salé, et de la boisson, chips, noix de cajoux, ect ect
vos idées je veux etre originale, et simple, ça se fera en fin d'aprés midi



Salam Lamyaâ,

Pourquoi ne pas faire des mini briouates kefta, fruits de mer, boursin que tu plies à l'avance et que tu n'as plus qu'à mettre au four sur place...Si vous avez un four dans la salle de repos.
Sinon, tu prépares des quiches que tu coupes en petits carrés pour en faire des amuse-bouches.
n
30 avril 2008 18:12
salam


Me souviens pour me pot de départ, j'ai fais un ptit dej, mini viennoiseries, actimel, jus de fruit et thé à la menthe !

c'était juste pour éviter d'acheter des bouteilles de bibines, et du champ' ! tongue sticking out smiley


tout le monde à apprécier !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
30 avril 2008 20:00
merci houda777 et nadtoon pour vos idées
houda777, non j ai pas de four a la banques, juste un micro onde
je vais voir, par contre je veux pas leur payer a boire de l'alcool


Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
donner moi des idées a moi oci, je doit organiser mon pot de départ dans quelques semaines svp les fifilles.
par contre j avais penser a un sorte d'apéro sucré salé, et de la boisson, chips, noix de cajoux, ect ect
vos idées je veux etre originale, et simple, ça se fera en fin d'aprés midi



Salam Lamyaâ,

Pourquoi ne pas faire des mini briouates kefta, fruits de mer, boursin que tu plies à l'avance et que tu n'as plus qu'à mettre au four sur place...Si vous avez un four dans la salle de repos.
Sinon, tu prépares des quiches que tu coupes en petits carrés pour en faire des amuse-bouches.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
2 mai 2008 19:28
Salam Lamyaâ

Non franchement ma belle, t'as pas à leur payer de l'alcool si tu n'as pas envie.
Si tu n'as pas de four, laisse tomber les briouates car elles seront ramollies si tu les faits à l'avance.
Je te propose de faire deux quiches: une au thon et moutarde et une aux scampis et saumon. En petits carrés comme je propose plus hauts.
Tu peux faire aussi de petits cure-dent où tu alternes: olive et dès de fromage, OU dès de poulet froid et morceau d'ananas, OU dès de fromage et cerise confite.
Pour les dès de poulet froid, voici ma recette: tu les fais mariner dans: un filet d'huile, de la coriande, du persil, ras-el-hanout, sel, poivre. Tu laisses reposer ddeux heures, puis tu les fais revenir à la poêle. Tu les laisse refroidir et les conserves ensuite auy frigo avant de les placer dans un tupperwear le matin, avant ton départ pour le boulot. TU PEUX AUSSI mettre dans la marinade un filet de miel et du jus de citron, c'est délicieux!
Ensuite, tu peux prendre des biscuits TUCS poivre et sel sur lesquels tu déposes une tranche de salami halal, une tranche de fromage un demi-cornichon coupé dans le sens de la longueur ou un petit oignon confit... OU encore, tu les tartine de fromage aux fines herbes, puis tu déposes une tranche de jambon halal dessus.
Ce que je te conseille, c'est des pré-découper tes tranches de jambon et fromage. Pré-découper tes dès de fromage pour les cure-dent. Puis, façonner tes mini-brochettes et tes canapés une demi-heure avant le pot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/08 19:30 par HOUDA777.
l
2 mai 2008 19:45
merci houda777 pour t idée smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
3 mai 2008 19:20
Je t'en priesmiling smiley
a
3 mai 2008 19:47
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Lamyaâ

Non franchement ma belle, t'as pas à leur payer de l'alcool si tu n'as pas envie.
Si tu n'as pas de four, laisse tomber les briouates car elles seront ramollies si tu les faits à l'avance.
Je te propose de faire deux quiches: une au thon et moutarde et une aux scampis et saumon. En petits carrés comme je propose plus hauts.
Tu peux faire aussi de petits cure-dent où tu alternes: olive et dès de fromage, OU dès de poulet froid et morceau d'ananas, OU dès de fromage et cerise confite.
Pour les dès de poulet froid, voici ma recette: tu les fais mariner dans: un filet d'huile, de la coriande, du persil, ras-el-hanout, sel, poivre. Tu laisses reposer ddeux heures, puis tu les fais revenir à la poêle. Tu les laisse refroidir et les conserves ensuite auy frigo avant de les placer dans un tupperwear le matin, avant ton départ pour le boulot. TU PEUX AUSSI mettre dans la marinade un filet de miel et du jus de citron, c'est délicieux!
Ensuite, tu peux prendre des biscuits TUCS poivre et sel sur lesquels tu déposes une tranche de salami halal, une tranche de fromage un demi-cornichon coupé dans le sens de la longueur ou un petit oignon confit... OU encore, tu les tartine de fromage aux fines herbes, puis tu déposes une tranche de jambon halal dessus.
Ce que je te conseille, c'est des pré-découper tes tranches de jambon et fromage. Pré-découper tes dès de fromage pour les cure-dent. Puis, façonner tes mini-brochettes et tes canapés une demi-heure avant le pot.


thumbs upthumbs upthumbs up merci pour les idées

Pas plus tard que la semaine derniere une collegue a fait son pot de depart, elle avait preparé un cake au thon, un cake au saumon (et un cake au jambon), tous coupés en petits cubes. Elle a fait une petite coupelle avec une sauce au yaourt pour les cakes. Et des petites assiettes d'olives, de tomates cerises, et chips. C'etait tres bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook