Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on frapper les enfants pour les éduquer?
K
4 octobre 2013 14:03
Si oui , quelle est le meilleur endroit pour un coup léger , et avec quel ustensile? Heu

Le martinet a été récupéré par les SM. Grrrr

La claquette et la ceinture utilisés par nos parents maghrébins , c'est devenu démodé. sleeping

La fessée à fait polémique et a donné lieu à plusieurs débats dans les sociétés occidentales.

Que reste-t-il aux parents ou futurs parents?

smoking smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
I
4 octobre 2013 14:40
Salam , je reprend ton titre faut il frapper nos enfants pour mieux les traumatiser? Quels est idee de se faire respecter par la violence dune tes enfants vont te craindre donc avoir peur ce qui n est pas le but d un parent apres l exemple de parents maghrebins a l epoque c est pas une reference loin comment on explique la delinquence de certains jeunes et la deviance de certaines filles , la majorite on connu la violence des leur enfance et c est leur reference leur modele , pour les parents stric et sans coeur apres faut pas se plaindre quand l enfant sera plus grand et se rebellera, apres ten a dautre qui file droit mais qui garde un traumatisme genre le manque de confiance en soi , se sentir inferieur et rabaisser par rapport aux autres etc etc

Le meilleur moyen est le dialogue les mots marque plus que les coups et la confiance et primordiale quand ces des jeunes enfants la punition et la restrictions des jeux videos etc moi c ca ma vision des choses vla pr moi
B
4 octobre 2013 14:49
non faut pas les frapper moi deja je lui taper legerement la main j avai mal au coeur alor de la a chercher un ustensil t ouf comme la dit ILOVECHOCO c avec le language
les taper sa leur ramenera que de la haine on a ete ns meme taper moi perso sa ma marquer donc il ne faut pa
punition parler expliquer c mieux que de taper
aprer je ne juge pas juste je donne mon opinion
p
4 octobre 2013 15:52
Salam,

Je pense que ton thread est ironique.

Mais si la question est sérieuse, je suis contre frapper les enfants, mais pour la fermeté et la punition dans la chambre, sans jouets ou au coin.

Nous adultes, n'avons pas la mm force que les enfants, je trouve ça injuste de les tapper; voilà mon avis perso et l'éducation que j'ai donné à mon fils, et il est mach'Allah smiling smiley
N
4 octobre 2013 17:46
Citation
Karmoss a écrit:
Si oui , quelle est le meilleur endroit pour un coup léger , et avec quel ustensile? Heu

Le martinet a été récupéré par les SM. Grrrr

La claquette et la ceinture utilisés par nos parents maghrébins , c'est devenu démodé. sleeping

La fessée à fait polémique et a donné lieu à plusieurs débats dans les sociétés occidentales.

Que reste-t-il aux parents ou futurs parents?

smoking smiley

salam !
pourquoi frapper un enfant et le traumatiser ??
on peut éduquer un enfant sans être violent
4 octobre 2013 18:03
Salamou aleykoum,

La violence physique ça n apporte rien de bon, mais de nos jours il y a une violence dont on ne parle pas souvent, c'est la psychologique, ça part du gentil chantage affectif au rabaissement sans arrêt..celle-là je trouve qu elle est plus perfide parce qu elle peut poursuivre l enfant dans sa vie d adulte.

Je pense que des fois une petite fessée qui part parce qu on en a marre, ça peut arriver, je ne l excuse pas mais personne vous dira qu il ne l a jamais fait et que c est un modèle d éducation. Perso, mes parents n ont jamais levé la main sur moi et on m a toujours expliqué pourquoi c'était pas bien de faire telle ou telle chose, quand un adulte reste calme, ferme et inflexible, ben on obéit et plus important on obéit parce qu on comprend le pourquoi..je les admire en ce sens que ce qui nous manque c est la patience en général et la vie à 200 à l heure ne nous laisse pas souvent de répit pour prendre du recul sur sa manière d'éduquer.

voilà ma petite contribution..
4 octobre 2013 18:22
salam
ces pas la meilleur solution les frapper! ft se fr respecter ss violence car eux aussi grandiront et se rebelleront!
A
4 octobre 2013 18:34
Etant assistante maternelle et tenant un forum de discussion moi aussi sur la profession, je peux dire que ce sujet ne mènera à rien. Ceux qui frappent leurs enfants ne le diront pas sur ce post, à moins de vouloir se faire lyncher.

Généralement ce genre de sujet commence par des "oh non, quelle horreur, il y a d'autres moyens ..." et ça se termine par "oui, mais en même temps il m'est déjà arrivé d'en mettre une à mon enfant et il n'en est pas mort ..." (autrement dit, c'est pour son bien ...)

Ceux qui ne postent pas sont en parti d'accord avec le posteur.
N
4 octobre 2013 19:24
Perso des fois je pense que une petite taloche sa ne peut pas les tuer !!!

On en a presque tous reçu au moins une et on en est pas traumatisé lool ça remets les idées en place hein !!

Alors oui je suis pour une petite tarcha de temps en temps lool si bien sur mon futur gosse joue le cow boy lool
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
b
4 octobre 2013 19:35
ohhh non quelle horreur ya d'autres moyens pour éduquer ses enfants...
ouinmais bon en meme temps il m'est arrivé d'en mettre une a mon enfant, il n'en est pas mort, quelques fractures , un mois d'hospitalisation et le voila sur pied pour de nouvelles betises
4 octobre 2013 20:17
ASSMATINE a dit:
"Etant assistante maternelle et tenant un forum de discussion moi aussi sur la profession, je peux dire que ce sujet ne mènera à rien. Ceux qui frappent leurs enfants ne le diront pas sur ce post, à moins de vouloir se faire lyncher.

Généralement ce genre de sujet commence par des "oh non, quelle horreur, il y a d'autres moyens ..." et ça se termine par "oui, mais en même temps il m'est déjà arrivé d'en mettre une à mon enfant et il n'en est pas mort ..." (autrement dit, c'est pour son bien ...)

Ceux qui ne postent pas sont en parti d'accord avec le posteur"

Peux tu m'expliquer ce jugement???
T
4 octobre 2013 20:27
assalam alaykoum,

La louche en inox c'est pas mal quand ils sont petits...

Plus grands, tu peux les taper sur la tête avec le grille pain ou le batteur.
M
4 octobre 2013 21:28
Salam Alikoum

Moi je pense que l'éducation idéale c'est celle que j'ai reçu de mes parents Hamdoulillah Ya Rabi.
Tellement d'amour et de douceur que je ne faisais pas de choses mauvaises pask je les craignais mais pask je craignais de les décevoir..
Quand on a l'amour et la confiance de nos parents, on y réfléchit a mille fois avant de prendre le risque de les décevoir ou de les trahir..

Sinon faut arrêter avec les Arabes qui frappent, oui d'accord mais y a pas qu'eux loin de là, et les gwer carrément c'est privé de dessert ou même de dîner !!! S'il y a bien pire que frapper un enfant, c'est le priver de nourriture..

5 octobre 2013 12:37
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Moi je pense que l'éducation idéale c'est celle que j'ai reçu de mes parents Hamdoulillah Ya Rabi.
Tellement d'amour et de douceur que je ne faisais pas de choses mauvaises pask je les craignais mais pask je craignais de les décevoir..
Quand on a l'amour et la confiance de nos parents, on y réfléchit a mille fois avant de prendre le risque de les décevoir ou de les trahir..

Sinon faut arrêter avec les Arabes qui frappent, oui d'accord mais y a pas qu'eux loin de là, et les gwer carrément c'est privé de dessert ou même de dîner !!! S'il y a bien pire que frapper un enfant, c'est le priver de nourriture..
Salam , priver ses enfants par la nourriture pour les punir n'a rien d'éducatif , le meilleur quand ils font des bêtises c'est de rester ferme , leur expliquer pourquoi ils sont punis et les envoyer au coin la tête vers le mur c'est a dire en regardant le mur.
O
5 octobre 2013 14:53
Citation
Karmoss a écrit:
Si oui , quelle est le meilleur endroit pour un coup léger , et avec quel ustensile? Heu

Le martinet a été récupéré par les SM. Grrrr

La claquette et la ceinture utilisés par nos parents maghrébins , c'est devenu démodé. sleeping

La fessée à fait polémique et a donné lieu à plusieurs débats dans les sociétés occidentales.

Que reste-t-il aux parents ou futurs parents?

smoking smiley


L'occipital.

Avec une écumoire.

Da99a b'betla thumbs up
5 octobre 2013 16:21
Je crois ps qu'il y est de méthode d'éducation idéal.

Il y en a qui n'ont jamais reçu de fessée et qui ont mal tourné. D'autre qui ont connu les coups avec les mains, le martinet, la ceinture... et sont sur le droit chemin.

Le plus important pour moi c'est la communication et les témoignages d'amour.

Personnellement, je donne des fessés à mon fils quand il écoute pas. Je hausse le ton en fesant les gros yeux. En dernier recours, je donne une fessé. C'est rare quand j'en arrive là. A coté de ça je suis très caline et attentionnée avec mes loustics. On verra ce que ça va donner plus tard.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
a
8 octobre 2013 10:42
Nom mais sérieux beaucoup de réponse me font rire, je vous vous déjà avec vos enfants au super marché

Rayane ecoute, rayane je vais me faché, non on ne mange ma le nutella arrête sa tous de suite Pffff

Quand vous aurez des enfants du style l'emission le grand frère, ne venez pas pleurer lol

On en a mangé des coup de balhra, et tous ce qui passer sous la main de nos parents

Et hamdoulillah je sais pas pour vous mais moi, mes parent si il me gifle je bouge pas.
8 octobre 2013 11:27
en tous cas vu comment les maghrebins sont educqué cela prouve bien que la violence ne sert a rien c pire
A
8 octobre 2013 11:32
Il faut savoir se faire obéir sans frapper ou hurler. Un parent doit savoir ce qu'il veut pour son gamin ou pas.

On ne veut pas que le gamin fasse le zouave dans le magasin, on l'éduque en fonction. Pareil quand on va chez les gens ou autre. Et à la maison on instaure des règles à respecter. Et on s'y tient.
8 octobre 2013 14:05
Se manger une baffe est inévitable, et cela fait partie de l'éducation. Un enfant n'est pas capable de raisonner comme un adulte, et de dire "Bon là il faut que je me tienne tranquille jusqu'à ce que Maman finisse ses courses. Dès que nous serons dans la voiture, je pourrais alors commencer à moduler doucement l'intensité de mon agitation afin que celle-ci atteigne son paroxysme une fois dans ma chambre".

Un enfant ça braille, ça crie, ça hurle. Un enfant, ça ne dit pas "Mère, je crains fort que des douleurs soient apparues dans mes jambes, rendant la suite de la promenade délicate d'un point de vue personnel et physique" mais ça dit "Ouuuuuuuiiiin".

Donc puisque l'enfant est incapable de raisonner comme un adulte ou d'exprimer par des mots ce qu'il ressent, parfois il se conduit de façon extrême, et la baffe intervient dans ces moments-là. Le tout étant finalement d'avoir à en donner le moins possible.

Et je dirais même qu'il vaut mieux une bonne baffe (douloureuse certes, mais qui n'est au final que ponctuelle) qu'une peur angoissante du père ou de la mère, qui peuvent poursuivre l'enfant même devenu adulte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook