Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on faire amie-amie...
9 novembre 2012 09:29
... avec sa future belle mère ?

Ou au contraire mettre des distances et instaurer des "règles" dès le début ?

Des témoignages de personnes mariées sont les bienvenues.
9 novembre 2012 09:38
Citation
Miss_Poupette a écrit:
... avec sa future belle mère ?

Ou au contraire mettre des distances et instaurer des "règles" dès le début ?

Des témoignages de personnes mariées sont les bienvenues.

Je te déconseille de faire amie amie avec elle.Respecte-la comme tu aimerais qu'on respecte ta mère,prends des nouvelles de temps en temps,rends-lui visite lors des fêtes musulmanes (si tu l'es) et ça ira inshAllah.Dans le cas contraire elle risque d'être trop envahissante..
T
9 novembre 2012 09:43
jpense qu'il te faut la respecter comme ta mère, avec la distance en plus car une mère te pardonnera toutes tes erreurs et toutes tes mauvaises paroles chose que ne fera pas ta belle mere.

Prends le temps de la connaitre, quand tu vas chez elle aide-là montre lui que son fils est entre de bonnes mains, rend lui visite de temps en temps appelle la régulièrement, sans pour autant être trop proche.

Il faut le temps de trouver un équilibre et après ça devrait aller inshallah
M
9 novembre 2012 10:06
Bonjour,

Respecte là comme une maman c'est tout...ne sois pas trop bavarde hhh ça pourrait être utilisé contre toi.

Vous faites partie de 2 générations différentes, vous avez peut être 2 mentalités différentes...l'entente parfaite risque d'être difficile.

Et puis n'oublie pas qu'une maman trouve toujours sa progéniture irréprochable et la défendra jusqu'au bout lol dés que vous avez le moindre conflit avec monsieur son fils, tu verras que les relations vont vite changer ;-)

Amitié veut dire confidence, est-tu prête à raconter tes ennuis de couple avec ton chéri à sa propre mère?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
9 novembre 2012 10:11
salam

toute ma belle famille vit en algerie

je ne me suis jamais pose la question a savoir si je devais faire amie ou pas

mais nous nous entendons tres bien
je suis tres a laise avec elle masi pas au point nous plus de lui raconter ma vie

cest la mere de mon mari, je la respecte et je lui montre surtout que son fils est entre de bonnes mains

je sais quelle mapprecie enormement et quelle narrete pas de me dire quelle est rassuree depuis que son fils est marié avec moi

je l'aime enormement cest une femme tres hnina, je ne la vois qu'une fois ds l'annee mais quand je la vois je fais en sorte qu'elle soit bien

je pense quil ne faut pas faire de calcul , ne pas se casser la tete
les choses se font naturellement.......

respectes la tout simplement
M
9 novembre 2012 10:20
Citation
salima075 a écrit:
salam

toute ma belle famille vit en algerie

je ne me suis jamais pose la question a savoir si je devais faire amie ou pas

mais nous nous entendons tres bien
je suis tres a laise avec elle masi pas au point nous plus de lui raconter ma vie

cest la mere de mon mari, je la respecte et je lui montre surtout que son fils est entre de bonnes mains

je sais quelle mapprecie enormement et quelle narrete pas de me dire quelle est rassuree depuis que son fils est marié avec moi

je l'aime enormement cest une femme tres hnina, je ne la vois qu'une fois ds l'annee mais quand je la vois je fais en sorte qu'elle soit bien

je pense quil ne faut pas faire de calcul , ne pas se casser la tete
les choses se font naturellement.......

respectes la tout simplement

Excellente intervention thumbs up

Pas de calcul à faire envers ta BM, considères la comme ta mère et respectes la tout simplement !!!
9 novembre 2012 10:33
Salam,

Comme me dit ma mère considère la comme ta mère elle te considera comme sa fille

Et franchement hamdoullilah pour le moment je suis bien avec elle et elle aussi ne rentre pas dans nos vies (bon sauf pour les enfants ils veulent des petits enfants mais bon ça je lui dit va voir ton fils grinning smiley).

Je l'appel souvent pour prendre des nouvelles et quand je suis chez eux en générale on sort souvent ensemble après moi j'ai pas de belles soeurs donc sans doute que ça joue pas mal aussi

Comme le dit Salima reste toi même pas besoin de tout calculer
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
I
9 novembre 2012 11:16
Citation
ali mâle a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
... avec sa future belle mère ?

Ou au contraire mettre des distances et instaurer des "règles" dès le début ?

Des témoignages de personnes mariées sont les bienvenues.

Je te déconseille de faire amie amie avec elle.Respecte-la comme tu aimerais qu'on respecte ta mère,prends des nouvelles de temps en temps,rends-lui visite lors des fêtes musulmanes (si tu l'es) et ça ira inshAllah.Dans le cas contraire elle risque d'être trop envahissante..

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook