Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on faire ses ablutions pour lire le Coran sur Internet ?
28 septembre 2009 13:29
Salam A3likom,

Doit-on faire ses ablutions pour lire le Coran sur Internet que ce soit en français ou en arabe ?

Barakallah oufikom.
L
28 septembre 2009 13:33
Salamou alaykoum,

Ce n'est pas nécessaire. Il faut faire ses ablutions lorsque l'on touche un Moushaf en Arabe. La lecture sur un autre support ne nécessite pas les ablutions.

Wa Allahou a'lam.
28 septembre 2009 13:37
Merci pour ta réponse smiling smiley Barakallah oufik.

Qu'est-ce qu'un Moushaf ?
L
28 septembre 2009 13:58
Citation
marokn2franss a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley Barakallah oufik.

Qu'est-ce qu'un Moushaf ?

Le Mushaf est un exemplaire du "Coran". Le Coran est en fait ce qui a été révélé comme paroles. Le Mushaf est le support imprimé du Coran.
28 septembre 2009 14:49
Ah OK merci smiling smiley
a
29 septembre 2009 12:33
salam, quand on doit ranger le livre sacré du Coran sans pour autant l'ouvrir, doit-on faire ses ablutions?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
29 septembre 2009 13:37
Salam a3likom

Voilà ce que j'ai trouvé mais je l'ai pas lu.
[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]
t
29 septembre 2009 13:55
salam oalikoum

Alors si tu n'es pas propre et que tu veux toucher al quraan pour le ranger ou le lire lorsqu'on ne peut pas faire les ablutions tu peux le prendre avec une serviette ou un tissu propre et même pour tourner les pages c'est un cheikh sur Iqraa qui l'a dit....voila j'espere que c'est clair incha allah....allahoma rhamna bi al quraan amiiiiine ajma3in..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook