Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on épouser une femme portant notre bébé
s
25 septembre 2010 19:10
je voudrai savoir un truc jai un ami de 18 ans ki vien daprendre que sa copine est en ceinte elle nest pas musulmane jevoulai savoir si il est obliger de ce marier avec elle maintenan merci davance repondez vite salam
P
26 septembre 2010 18:54
Salam

Je pense que c'est le minimum qu'il puisse faire... Il ne va pas en plus de cela, abandonner cette femme, que je rappelle, est autant fautive que lui. Est-il lui même musulman? Fréquenter une non musulmane, la mettre enceinte.... Ce n'est pas ça être musulman. Allahou A3lem.
Quant à elle, elle n'est pas musulmane, mais est-elle au moins croyante? Si elle l'est, le mariage est possible entre eux... Si elle ne l'est pas... Je ne serai te répondre Allahou A3lem.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
h
26 septembre 2010 18:57
il est obligé de se repentir d'arreter de forniquer gauche droite, .... en plus a 18ans ... que fera t il a 25 ans?

si il n'arrive pas a se controler, il doit , obligation, de se marier ... pas forcement avec cette jeune femme ... enceinte de lui.

ce n'est pas en se mariant avec elle, qu'il a reparé son erreur ...
assalam o alykoum
z
26 septembre 2010 21:53
Citation
soso77400 a écrit:
je voudrai savoir un truc jai un ami de 18 ans ki vien daprendre que sa copine est en ceinte elle nest pas musulmane jevoulai savoir si il est obliger de ce marier avec elle maintenan merci davance repondez vite salam

Salam,

Tu ne donne pas assez d'informations pour mieux te répondre. smiling smiley

Tout d'abord si celle ci n'est pas chrétienne ou juive et pratiquante il ne peut pas l'épouser car il viendrait ajouter un péché à un autre.

Si elle fais partie des gens du livre alors il y a possibilité mais avant cela chacun de leur coté devront se repentir et d'un repentir sincère.

Voici deux liens l'un qui aborde le fait de se marier avec une personne avec qui on a commis l'adultère et l'autre concernant les conditions pour épouser une femme appartenant aux gens du livre.

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
A
29 septembre 2010 12:21
Citation
zz95 a écrit:
Citation
soso77400 a écrit:
je voudrai savoir un truc jai un ami de 18 ans ki vien daprendre que sa copine est en ceinte elle nest pas musulmane jevoulai savoir si il est obliger de ce marier avec elle maintenan merci davance repondez vite salam
Salam,
Tu ne donne pas assez d'informations pour mieux te répondre. smiling smiley
Tout d'abord si celle ci n'est pas chrétienne ou juive et pratiquante il ne peut pas l'épouser car il viendrait ajouter un péché à un autre.
Si elle fais partie des gens du livre alors il y a possibilité mais avant cela chacun de leur coté devront se repentir et d'un repentir sincère.
Voici deux liens l'un qui aborde le fait de se marier avec une personne avec qui on a commis l'adultère et l'autre concernant les conditions pour épouser une femme appartenant aux gens du livre.
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com][/quot
-----------------------------
Bonjour
Sans entrer dans les méandres des différentes écoles, je te fais savoir ceci:
1°-- une femme enceinte ne peut se marier qu'après son accouchement (verset 4 de la sourate 65)

4. Après le divorce, et dans le but d’éviter tout anachronisme, il sera observé un délai de viduité de trois mois pour les femmes déjà ménopausées ainsi que pour celles qui, par suite d’une malformation congénitale ou en raison de leur jeune âge, n’ont jamais eu de règles. Les femmes enceintes, veuves ou divorcées, seront irrévocablement libérées de tout lien matrimonial après
l’accouchement.
Allah accorde Ses faveurs ici-bas et dans l’Au-delà à quiconque fait preuve de piété.


2° S'agisant d'une femme enceinte d'un homme qui n'est pas son mari, le foetus qu'elle porte est, juridiquement walad azzina et donc un un enfant illégitime
3° Les savants malékites ont trouvé une issue favorable pour:
--sauvegarder la filiation d'un enfant tout à fait innocent, produit de relations extramatrimoniales
--homologuer par confirmation judiciaire (jugement rendu par le tribunal en charge des affaires matrimonales)une situation maritale existante, et ce en vertu du principe dit '' attaqaaror''. Cela consiste à faire établir, par-devant notaire, une liste de 12 témoins affirmant que les deux personnes vivaient maritalement depuis un temps ( d'avant la manifestaion de la grossesse).
De cette manière, l'enfant appartient de facto au père qui reconnaît la situation maritale.
Bienvenue au bébé
Heureuse hyménée
et prompt rétablissement pour madame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 12:30 par Achour 34.
Achour
A
29 septembre 2010 12:43
Citation
soso77400 a écrit:
je voudrai savoir un truc jai un ami de 18 ans ki vien daprendre que sa copine est en ceinte elle nest pas musulmane jevoulai savoir si il est obliger de ce marier avec elle maintenan merci davance repondez vite salam

Il est dans de beau drap!

A 18 ans, forniquer, et avoir mettre une femme enceinte!

D'une part la fornication est illicite en islam, unanimement reconnu par le coran, la sunnah, et les gens du rappel/

D'autre part, on ne se marie pas pour cacher un 'acte illicite', mais on se marie pour commencer une nouvelle vie.
l
8 janvier 2016 20:48
Je suis musulman croyant , je suis avec une chrétienne et elle est enceinte de moi depuis 6 mois , nous sommes Sur le point de nous marier à la mosquée ... il y a plein de polémique autour de cette histoire , je ne pas savoir se que pense les gens tout se qui minporte est ma relation avec Dieu , et j'ai décidé de marché sur le droit chemin ... que dit le Coran à se sujet ?
8 janvier 2016 22:50
Salam,

J'avais entendu une fois qu'on ne peut faire le mariage religieux alors que ta copine est enceinte. Il faut attendre qu'elle accouche
Citation
likk a écrit:
Je suis musulman croyant , je suis avec une chrétienne et elle est enceinte de moi depuis 6 mois , nous sommes Sur le point de nous marier à la mosquée ... il y a plein de polémique autour de cette histoire , je ne pas savoir se que pense les gens tout se qui minporte est ma relation avec Dieu , et j'ai décidé de marché sur le droit chemin ... que dit le Coran à se sujet ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
18 mai 2019 09:36
EN ISLAM LE MARIAGE AVEC UNE NON CROYANTE EST POSSIBLE. dans certain condition.
ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTEQUOI ! qu'il ne peux pas etc. si vous ne savez pas ne parlez pas.
les condition sont les suiventes. si il y a pas de femme musulmane là ou tu vie. (imanine selons vos réponse, il ne poura jamais se marier de sa vie?)
et la notament due à un zina qui à mis enceinte cette femme.
se marier avec elle est même un devoir s'il ne veux pas d'avantage de peché et laisser un enfant sans père.
puis par la suite le marie musulman doit essayer de la convertire à l'islam.
(il aura sauvé une vie) une très grande et bonne action
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook