Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on avouer ces Pechers a son futur mari ???
b
28 novembre 2013 14:59
Alors voila j'ai fais connaissance d'un jeune homme on habite pas dans la même ville, il veut du sérieux d'aprés ceux qu'il me dis.. Allah ou A3lem. On se parle tous les jours il m'a dis qu'il allé monté me voir dans ma ville et il ma dis indirectement un jour peut être tu sera a moi mais d'abord faut que je viens la ou t'habite.

D'aprés ce que j'ai compris c'est pour qu'il se renseigne sur moi, mon passée etc..
Comme toutes les filles j'ai eu mon passé je suis sortie avec des garçons sad smiley je regrette vraiment .

Il y'a 6ans, et si j'aurais su je me serais jamais mis avec cette personne . au début c'étais chou et mignon mais aprés prise de confiance, et j'ai pas aimé parce qu'il penser qu'a faire des choses pas bien c'est même pour sa que je ne voulais plus de cette personne . Je suis pas restée lontemps avec et Je suis encore vierge j'ai jamais rien fais avec lui mais j'ai entendu des gens me dire que j'avais fais tel ou tel choses avec lui alors que Wallahi c'est pas vrai, il a racontée des choses sur moi a3oudoubillah.. Quand j'entend sa me tue, J'ai peur qu'un jour il viens se renseigne et entend quelque chose de mal sur moi. Que dois- je faire Aidez moi Baraqu'Allah ou fiqom .

Et dites moi si on est obligée d'avouer a quelqu'un, avec qui on est sortie etc etc..
28 novembre 2013 16:11
Salam 'aleyki ukhty

TU EST VIERGE ou est le problème? n'avoue pas tes péchés on a toute eu un passé pour celle qui n'était pas dans le dîn auparavant ! L a calmonie j'ai connue sa par jalousie mais juste 2, 3 filles morte de jalousie on parlée pour rien mes al hamdoulilah j'ai une grande famille donc tout le monde sais que je n'ai jamais rien fait et j'ai pris exemple sur la mère des croyant !

Je vais viite te remonter le morale

Aicha la mère des croyante aussi a eu le même problème mais pour elle c'est pire vu que c'était la femme du Prophète sala allahu 'alayhi wa salam !


Aicha (raa) raconte qu'elle accompagnait le Messager d'Allah au cours de l'expédition contre les Banous Al Moustallaq, elle dit :


"Une nuit, alors que le Prophète (saw) avait donné l'ordre de lever le camp, je m'éloignai pour faire mes besoins. En revenant, je portais la main à ma poitrine et remarquai que j'avais perdu mon collier (collier prêté par Asma -raa-). Je revins sur mes pas et mis longtemps à le chercher. Entre temps, les hommes qui étaient chargés de me porter emportèrent ma litière (palanquin) sur le dos de mon chameau, me croyant dedans. Cela se passait après la révélation du verset sur le voile. Je trouvais mon collier mais l'armée était déjà partie quand je rejoignis le camp, il n'y avait plus personne. Je restai là où j'étais, pensant qu'il remarquerait bientôt mon absence et me chercheraient.




Sawan qui était resté en arrière garde, vit ma silhouette et me reconnut tout de suite, m'ayant vu avant l'institution du voile. Je m'étais endormie, je m'éveillais alors qu'il disait "Nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons". Je me couvris aussitôt de mon voile. Il fit baraquer sa chamelle que j'enfourchais aussitôt et il la tenait par la bride. Il était près de midi lorsque nous rejoignimes l'armée. Certains se damnèrent alors à cause de moi mais celui qui me calomnia le plus (avec ruse) fut Abdallah Ben Oubai Ben Saloul.




A Médine, Je tombais malade pendant un mois ne sachant rien des calomnies qui se disaient dans la ville. Le Messager (saw) ne me traitait pas avec l'amabilité à laquelle il m'avait habituée. Le Messager d'Allah (saw) demanda avis à ses compagnons sur la décision à prendre, il demanda à ma servante , Barira, son opinion. La servante lui assura qu'elle n'avait jamais doutée de moi....".




Le Prophète (saw) me déclara en présence de mes parents en ayant au préalable prononcé la chahada "Telle rumeur m'est parvenu te concernant, si tu es innocente, Dieu ne manquera pas de t'innocenter, si tu es coupable, repents toi et implore le pardon de Dieu. "Mes yeux étaient secs, tellement que j'avais pleuré de cette situation, et voyant que mes parents ne disaient rien je leur déclarais :"Je vois que vous aussi, croyez à ces rumeurs, si je revendique mon innocence, vous ne me croirez pas et si j'avoue mon péché et Dieu Seul sait que je suis innocente, vous me croiriez, je ne trouve pour nous tous que l'exemple de Jacob le père de Joseph qui affirme "C'est à Dieu qu'il faut demander secours contre ce que vous racontez" (verset 18/12), sur ce, je regagnais ma couchette.




Après plus d'un mois de souffrance et de calomnies mensongères, le Messager d'Allah reçut la révélation de Son Seigneur. Soulagé, il s'empressa de me communiquer la nouvelle en me disant "O Aîcha, Dieu t'as innocenté, va et répands la bonne nouvelle" Ma mère me dit "Remercie le Prophète (saw)". Je lui répondis "C'est Dieu Seul que je dois remercier car c'est Lui qui m'a innocenté par la révélation suivante :"Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24).




L'un des proches de mon père qui vivait dans la misère, Mistah avait tenu des propos calomnieux à mon égard, mon père (Abou Bakr Siddiq -raa-) décida de ne plus l'aider matériellement. Dieu révéla par la suite ce verset "Ceux qui parmi vous, jouissent de Sa Faveur et de l'aisance ne négligent pas de donner à leurs proches. N'aimez vous pas que Dieu vous pardonne ? Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux" (verset 22/24). Mon père Abou Bakr ayant besoin du pardon de Dieu se mis de nouveau à entretenir Mistah."




Le prophète (saw) récita devant la foule les versets qui se rapporte à cet évènement puis il donna l'ordre de faire subir aux trois calomniateurs : Mistah, Hassan ben Thabet, Hamna Bent Jahch la peine prescrite à savoir quatre vingt coups de fouet.



Patiente ma soeur et si il apprend tu lui dira, par contre ma soeur évite de parler avec lui sans mahram cela est interdit

Qu'Allah te facilite et place ta confiance en Allah
j
28 novembre 2013 16:23
Salam Aleykoom
Rassures-toi ma chère, tu n.es absolument pas tenu de lui raconter ta vie d'avant. Tu as fais tawba, si ALLAH te pardonnes, ses créatures n'ont pas le droit de te reparler de dossiers qu'Allah a classé !
Pour ton promis, c'est normal qu'il se renseigne sur toi, le mariage c'est pour un long moment, il ne peut pas se permettre de conclure sans s'assurer que niveau religion tu as un peu de bagage. C'est normal. Mais ne t'affolles pas, ne devances pas les choses, ne lui dis même pas que tu es sorti avec chepaki.. Si ton tawba est bien fait, InchaAllah rien ne sortira de fâcheux.

Ton histoire doit faire réfléchir toutes les personnes qui n'ont pas peur de diffuser des médisances sur autrui. Imaginer détruire un projet de mariage avec des histoires qui datent de la préhistoire....

Bonne chance très chère et surtout tu ne craques pas quoiqu'il arrive. Si Dieu fait que vous vous marier, tu auras chaque jour l'occasion de lui démontrer que tu es une bien.


Wa Aleykoom salam
b
28 novembre 2013 17:22
Barak'Allah oufiqom mes chères soeurs. Vos messages me font vraiment plaisir.
Disons que quand on parle il ne m'a jamais demandé quelque chose sur mon passé jamais. Mais la quand il m'a dis sa, j'ai repensé à ce gars que j'ai connu et qui a laché des rumeurs de partout . Je me dis Ya Rabbi si un jour il viens me voir et qu'il entend sa et qu'il y crois sans même m'en parlée comment je vais faire ? C'est un jeune homme qui a eu un passé aussi j'en suis sure et certaine car il étais avec une française il vivais avec elle.. Mais moi tout sa, sa ne m'interresse pas ! c'est son passé même si il a fais des choses pas bien je veut pas bloquer sur sa mais nous les filles c'est différent quand il s'agis de nous et qu'il entende juste un petit truk même si c'est pas vrai il nous jette comme des moins que rien.. Moi je suis voilé sa fais 2 ans maintenant et el hamdoulileh j'ai jamais arrété ma prière . Je demande encore pardon a dieu d'avoir fréquenté des garçons parce que on ne s'en rend pas compte mais c'est trés grave. Il sait que je porte le voile, prie, et tout.. Même si lui pas encore il me dis juste qu'il va s'y mettre et je le crois quand il me dis sa parce que je sent que ces paroles sont sincères.

Donc je ne lui dis rien sur mon passée mais si justement il me pose la question
"- Tes déja sortie avec des garçon ? "
"- Tes sortie avec combiens de garçon ?"
Je repond quoi ?

C'est des questions banales mais j'veut plus entendre se genre de question parce que moi même j'ai honte de moi ...
28 novembre 2013 19:05
Bah voila ukhty, si il te demande tu dit je peut pas dévoiler mes péchés !

Mais ukhty je veut pas te mettre de doute ou quoi mais perso je préfèrerais me marier avec un homme qui a déjà les bases dans le dîn un homme qui débute c'est délicat connait t-il les principes et les conditions du mariage en islam ?
b
28 novembre 2013 19:47
C'est vrai que c'est toujours mieux de se mariée avec quelqu'un qui est dans le dîne, mais je sais pas vraiment, je suis perdu, je suis quand même attachée à cette personne.. Et je veut tout faire pour qu'il soit dans le dine. Tu va me dire sa ne sert a rien je suis d'accord avec toi mais je sais pas je dois faire quoi la aussi... Je suis totalement perdu
j
28 novembre 2013 22:38
Salam Aleykoom

Chère Badouriyaa, tu es probablement très amoureuse mais avec tout le respect que je te dois permets-moi de te faire quelques remarques.
Tu dis que cet homme a vécu avec une femme. Ce n'est pas pour jeter le trouble dans ta tête mais comment est-il aujourd'hui ? Faudrait pas que tes sentiments te bouchent la vue. Es-tu sûr que ton promis a changé ? Est-ce qu'il a une attitude qui peut te faire croire qu'il est sérieusement engagé dans la religion. Tu n'as pas besoin de répondre ici parce que c'est privé tout cela. Je souhaite juste que tu te poses les bonnes questions, très chère. Si tu découvres qu'il ne prie pas ou pas tout le temps, qu'il joue aux jeux d'argent, qu'il a des emprunts, il faudra y réfléchir deux fois. Un homme qui ne respecte pas ses engagements vis-à-vis d'Allah ne peut pas donner satisfaction ou pas longtemps..... S'il nya rien de tout cela, alhamdoulillah.

Je prie pour toi, qu'Allah t'accordes le bonheur dans les deux mondes. Amin.
, ya Rabbi, ta servante Badouriyaa est revenue vers Toi, accepte son repentir et maries-la à un homme parmi Tes serviteurs vertueux. Amin.

N'oublies pas de faire salât istikhara .

Que Dieu te protèges. Amin.

Wa salam Aleykoom.
29 novembre 2013 14:26
slm o3lycome cher sœurs j ai était dans la même situation que toi ya pas longtemps sens que je sois sortie avec des mec ou paravent alhmdoulillah jai eu un peut droite ou même discoure et le gas il etait pas de la même ville que moi et devais venir me voire et par la suite me demander et en se parler très sauvant peut a peut je me suis attacher un peut trop wallah je c que se va pas te plaire mes commencer dans le haram des le début sa fini jamais bien après Allah fait se qui veux chui pas la pour juger et rabaisser psk moi aussi cette pareilll mes jai plus que souffre par la suite mes almdoulillah chui rentrer dans le droit chemin et jai toute arrêter alors ma sœur fait attention et fait les chose bien si tu veux continuer faut que un homme de ta famille insiste a votre rencontre psk si vous éte toute les deux sache que le diable seras votre trois eme que Allah t aide ma sœur que cette amour t aveugle surtout pas que Allah nous guide
29 novembre 2013 15:14
Heuuuuuuuuu....
Excuse moi la base de la base de la base c est salat
Il peut avoir tout les bons sentiments de la terre,si il prie pas alors que toi dans ton cheminement t es deja attachée a ta salat,voilée..
En vrai tu ne sais rien de lui a part ce qu il veut bien te dire.

Les girophares de ton alarme interne devrait clignotaient a fond.
Pourquoi les femmes se rabaissent pour ramasser des dechets ( je parle pas de toi la mais en general)

Toi tu t es repentie et tu sais ce que t as fait et ce que t as pas fait,t as pas besoin de te vendre pour qu il t accepte.
T es pas un dechets,donne toi plus de consideration,et va pas voir ce mec en solo,ramene ton frere avec toi.
A
29 novembre 2013 15:46
Ma sœur, j'ai survolé le fil.

Ne parle pas de ton passé
Ces affaires sont closes; Tu en parleras le jour du jugement dernier.
a
29 novembre 2013 21:31
t'as rien à te reprocher
t'es peut être sorti avec des mecs avant mais on fait tous des erreurs le plus important c d'être bien aujourd'hui
en plus t'as rien fais de répréhensible avec t ex donc t'as rien à raconter
après si il te demande si t dja sorti avec qqn, je te déconseille de mentir
dis lui les choses cash ta déjà eu des histoires voila c le lot de bcp de monde c comme ça
lui aussi a eu son passé
et puis quand si s'agi de mariage on s'en fout du passé, faut voir aujourdui et l'avenir
2 décembre 2013 02:18
On vit vraiment dans une époque de tordus....je déteste ces questions que ces messieurs nous posent mais pas pour les memes raison que toi...au contraire...jcrois qu'au final faut rien dire ....de quoi ils se mêlent....
a
2 décembre 2013 13:11
Salam 3aleykoum mes soeurs,

Je ne veut pas jouer le trouble fait, mais j'ai quand même une question qui me taraude l'esprit

Donc selon vous (et l'islam) et je suis d accord avec cela, on ne doit pas dévoiler notre passé
que ce soit pour les femmes ou les hommes, quand bien même ce passé peut être très lourd.

Fornication, alcool, drogue, prostitution bref tous ce qui va dans ce sens.

Mais d'un autre coté dans l'islam aussi, et dit que les fornicateurs au fornicatrices
et associateurs au associatrices.

Donc si une femme, (ou un homme) qui à fait les 400 Coups avant le mariage
aujourd'hui avec celui ou celle avec qui il(elle) veut faire sa vie maintenant elle se dois de ne rien DIRE, ok
Mais bon vous n'y voyez pas une contradiction ici ?

Une homme, ou une femme, qui c'est préservé toute sa vie, et qui décide de se marier
doit apprendre la vérité, qu'au moment de consommer le mariage
Certain(e) sont prêt a faire courir le risque de transmettre un MST voir pire le VIH


Merci de m'éclairer sur ce sujet SVP

Car de ce que je remarque, c'est que beaucoup de personnes utilise le Dine
que quand cela les arranges, comme s'il étaient au super marché.

Wa salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/13 13:17 par alhamd381.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook