Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on admirer pour aimer ?
p
14 août 2006 23:29
hello,

J ai vu qu'il y avait bcp de posts concernant l'argent et la femme ou l'argent et l homme ... et je me demandais si pour aimer une personne, on ne doit pas d'abord être séduite par ce qu'elle représente et cela passe bien sûr par son statut social, son charisme, son niveau d'études ,son charme etc...

Alors peut on tomber amoureuse d'un homme qu'on admire pas ou qui est à l'opposé de l'image "idéale" qu'on se fait de l'homme avec lequel on souhaite vivre ?

Ne sommes nous pas toutes attirées insconsciemment par le même type d'homme? le grand brun qui a fait de hautes études, super classe et bien éduqué et bien entendu qui gagne bien sa vie pour être sûr qu'à ses côtés on ne manquera de rien...

Alors doit-on pour aimer , admirer l'homme pour le personnage qu'il reprèsente ou aimer l'homme pour ce qu'il est pour aimer ce qu'il represente?
14 août 2006 23:33
On admire et adore qu'allah, le restant, on aime, on est attiré, séduit, ...

Il est souvent constaté que ce qui est idéalisé, on ne le trouve pas en l'élu(e), soubhannallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
14 août 2006 23:34
sans pour autant rentrer dans ton schéma-type de l'homme idéal, il me semble necessaire d'admirer la personne avec qui on partage sa vie: de part son charisem, sa culture, ses dons, ses qualités, sa facon de gerer les conflits etc....
m
14 août 2006 23:38
e trouve aussi que admirer est un grand mot mais je vois ce que tu veux dire...voir en lui son idéal et je pense qu'on recherche toute ça un idéal qui réussi dans tout les domaine biensur c'est une belle illusion mais on peut peut etre s'en rapprocher
h
14 août 2006 23:42
parfois l'amour rend aveugle, et tu px tomber amoureuse d'un homme totalement différent de ce que tu décris
h
14 août 2006 23:44
je te dis ça d'après ce que je vois autour de moi princesssmiling smiley
p
14 août 2006 23:44
Citation
malikabb a écrit:
e trouve aussi que admirer est un grand mot mais je vois ce que tu veux dire...voir en lui son idéal et je pense qu'on recherche toute ça un idéal qui réussi dans tout les domaine biensur c'est une belle illusion mais on peut peut etre s'en rapprocher

Peux tu aimer un homme qui gagne moins que toi ?

S il gagne moins que toi est ce que insconsciemment ou consciemment d'ailleurs, tu ne le verras pas d'un autre oeil ou devalorisé ?

Quand je dis admirer c 'est être fière et sentir que l'homme avec qui on est assure ...
14 août 2006 23:46
hé béh, l'argent ma foi a une place super importante aux yeux de certaines!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
14 août 2006 23:48
Citation
shams78 a écrit:
hé béh, l'argent ma foi a une place super importante aux yeux de certaines!!!

c est pas loin de la prostitution , non ? femme sans valeur et sans estime et sans dignité , c est la meme chose pour moi .
m
14 août 2006 23:49
ben moi je veux juste qqun que je respecte voilà je suis d'accord avec toi princesse 819
m
14 août 2006 23:50
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
hé béh, l'argent ma foi a une place super importante aux yeux de certaines!!!

c est pas loin de la prostitution , non ? femme sans valeur et sans estime et sans dignité , c est la meme chose pour moi .



obs peuxtu au moins dire qqchose de gentil stp
p
14 août 2006 23:50
Citation
hanane81 a écrit:
je te dis ça d'après ce que je vois autour de moi princesssmiling smiley

oui hanane c'est vrai , je l'ai aussi constaté autour de moi mais j'ai un peu de mal à me dire que c'est de l'amour, j ai l'impression que bcp de filles surtout arrivées à certain age se marient avec un mec même s'il est tres loin de leur ideal aussi bien physique que intellectuel parce qu'elles ont peur de rester célibataire! il y a aussi la pression de la famille, de la societe et par depit elles prennent le premier mec a peu pres equilibré pour pas finir vieille fille ! en résumé, elles font le choix de raison parfois même y a pas d'amour !!! et j aimerais pas finir comme elles !!!!
15 août 2006 00:01
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
hé béh, l'argent ma foi a une place super importante aux yeux de certaines!!!

c est pas loin de la prostitution , non ? femme sans valeur et sans estime et sans dignité , c est la meme chose pour moi .

perso ca me fait peur

franchement, je voudrais pas tomber sur une fille qui me sorte "tu touches combien?" ou le "moi j'ai besoin d'un homme qui touche plus que moi"

là c'est ciao, bye bye!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 août 2006 00:03
oui mais y'en a il demande la meme chose
15 août 2006 00:05
Citation
malikabb a écrit:
oui mais y'en a il demande la meme chose

c'est pas parce que certain(e)s demandes, que moi comme un mouton je vais suivre le troupeau!!!

Les valeurs, les principes, le fonds, sont les choses primordiales et sans ca y a rien!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 août 2006 00:09
mais je sais j'ai compris votre point de vue mais voilà c'est plus fort que moi...bon je vais y réfléchir ok et obs pourquoi tu trouve abbérant que pour un anniversaire une fille veuille que son future fasse exploser son compte pour elle c'est une belle preuve d'amour non
O
15 août 2006 00:09
Citation
shams78 a écrit:

perso ca me fait peur

franchement, je voudrais pas tomber sur une fille qui me sorte "tu touches combien?" ou le "moi j'ai besoin d'un homme qui touche plus que moi"

là c'est ciao, bye bye!!!

shams c est pas la question qui fait vraiment peur , mais celle qui marchande comme une prostitué , et qui te dis : je veux tant d argent ( je veux X somme d argent) , et la je ne vois pas beaucoup de difference .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/06 00:10 par Obs2006.
m
15 août 2006 00:11
c'est bon obs j'ai compris que tu veux me faire passer pour une prostituée et écoute moi je suis contre la violence des mots donc je répliquerai pas
c
15 août 2006 00:12
jai pas compris là, le rapport avec argent et "admiration" ... c l'argent qui suscite l'admiration ? le reste, on le met où ? la personnalité de la personne, son intelligence, son humour, etc etc ... ça jtrouve qc encore plus important que l'argent...!
c dommage de reflechir qu'en $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !!!
p
15 août 2006 00:14
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

perso ca me fait peur

franchement, je voudrais pas tomber sur une fille qui me sorte "tu touches combien?" ou le "moi j'ai besoin d'un homme qui touche plus que moi"

là c'est ciao, bye bye!!!

shams c est pas la question qui fait vraiment peur , mais celle qui marchande comme une prostitué , et qui te dis : je veux tant d argent ( je veux X somme d argent) , et la je ne vois pas beaucoup de difference .

Vu tes propos je suppose que toi tu ne dois pas être interessé par une femme qui gagne bien sa vie, donc supposons que ta femme ne travaille pas ou à tps partiel et qu'elle n'a pas grand chose, si elle te demande de l'argent, une certaine somme , tu la consideras comme une prostituée ?? excuse moi mais je suis ta logique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook