|
Organisation mariage # International
Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: larifia2009
Date: le 04 mars 2009 à 14h41
Salam les filles!
j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide!Voila tout est dans le titre que dois m'acheter mon mari?parcequ'il ma demandé mais je n y connais rien et lui non plus...comment appelle t on ca les cadeaux que le mari offre a la mariée?dfou3?aidez moi svp Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: lilyana5
Date: le 04 mars 2009 à 21h09
Je suis dans la meme situation que toi ma soeurm il m a demader la meme question est j ai aucune idee... J attendrais les reponses avec vous.... ![]() Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: wiamma
Date: le 04 mars 2009 à 23h39
sa s'appel lihdiya, si tu veu comme les tradition ( chirbil et mdima dial sim, et colier et bague en or, et un bou de tissu pour les mariage, .... des chose comme ca Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: safia54
Date: le 05 mars 2009 à 00h23
Salem , c'est dingue on se pose la meme question, g demandé à ma mere elle ma dit 2 caftans, une parrure, et ckil veut, ?? Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: lilyana5
Date: le 05 mars 2009 à 08h22
Pardon, alors c est quoi la difference entre Lahdiya et Dfou3? Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: Nadjah 59
Date: le 05 mars 2009 à 09h22
Citer: Salam, Je crois qu'il n'y a pas de différence, ça doit être la même chose. Le terme varie selon la région au bled me semble t-il. Allah oua3'lm... Sinon, ce qu'il peut encore vous apporter et c'est le plus important , c'est tout son Amour
Dans une belle siniya d'or ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: salma84
Date: le 05 mars 2009 à 09h25
salam
lhadya et dfou c'est la même chose
généralement ce sont des tissus, bijoux, du parfum, des chaussures, des sacs ... mais cela varie selon les régions et le budget de vos
mabroukh à ttes ![]() Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: marok-ngirl
Date: le 05 mars 2009 à 15h24
oé tout a fait sa depend des regions comme exemple de cadeau:
tekchita kaftan pyjama sous vetement parfun trousse de toilette une valise des chaussure un ti sac a main la bague obligatoire un autre bijou bracelet ou chaine voila plein d'autre chose que tu souhaite moi c ske j'ai eu lol Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: dounya92
Date: le 05 mars 2009 à 15h37
salam alikm rifiya
le bon cadeau q tu dois dire toi a ton mari qd il t demande quoi t acheter c est: le bonheur, la belle vie avec lui, ql soit un mari et homme avc toi, et e la sante tous c qui va t ofrir d autre na pas de vaeurs cher soeur, lhna wrrahat albal et le bonheuuuuuuuuuuuuuuuur et la sante tu seras gagné et c le le plus cher cadeau du monde kaddara allaho wama chaa faala Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: didabida
Date: le 05 mars 2009 à 16h20
samhouli lebnates pr une petite précision
lahdiya et dfou3 ce n'est pas du tout le meme térme ni la mme chose.. alors voila pr lahdiya c les cadeaux t'apportes le jr des fiançailles en silence ou en music; mais la plupart des gens le font en silence; le mari ramméne a son epouse qqch de leger en generale c des tissus de caftans ou takchita ou djella les alliances un parfum mohem ça depend du budget du mari. pr dfou3 ça se fait en rayta; et une journée avant la cérémonie de henna ou le jour ou l'apres-midi du du mme jr du henna alors la le mari ramméne: tout legumes et tt le necessaire pour le diner de la soirée; des moutons comme font chez ns pr dbiha; et des tyafer ou ya du henné; si cela se fait le jour meme du henna; sinon si c un jour avant alors on se contente que de ce ki j'ai dis avant; et pr lhenna une ramméne une autre rayta avec des tyafer ou les parures les bijoux les alliances et tt le necessaire pr une a3roussa; ainsi que les dattes le lait... ![]() Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: ayyah
Date: le 05 mars 2009 à 16h23
moi je suis d accord avec dounya92,
tout ce que peut apporter le mari, va etre enferme dans un placard et presk passer aux oubliettes..donc peut importe les choses materielles qu il offre, le plus important c le respect et le bonheur inchallah.... et puis un homme amoureux, selon les moyens n hesitera pas a offrir a sa petite femme des ptits cadeaux de tps a autre...amma le jour du mariage, peut importe s kil rapporte, le plus beau cadeau c LUIIIIIII
enfin ca c mon humble avis, allah ikemel blkhir inchalah Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: The Enchanted Isle
Date: le 05 mars 2009 à 16h31
Il ramène tout ça en plus de la dote qu'il a donné.
Admettons qu'on achète ça avec la dote qu'on a eu sans lui demander de ramener toutes ces choses. C'est possible ? Rien Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Date: le 05 mars 2009 à 16h53
Salam a toutes!
lilyana5 et safia54 je vois qu'on se pose toute la meme question...
Mais on a eu de bonnes reponses je trouve.Grace a wiamma Nadjah 59 salma54 marok-ngirl et didabida.merci les filles! Et dounya92 et ayyah aussi merci les filles!Et je suis aussi d'accord avec vous.C'est le principale l'amour et le bonheur!Seulement il me demande alors faut bien que je lui reponde.Mais hamdoulillah il sait que je ne lui demanderai jamais l'impossible.Il veut faire me plaisir et respecter les traditions. Et je me pose exactement la meme question que The Enchanted Isle?Tous ces cadeaux c'est en plus de la dote ou ca fait partie integrante de ca? Les filles encore merci de nous avoir eclairer!j'attend maintenant la reponse a cette question que l'on se pose moi et The Enchanted Isle merci! Salam Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Date: le 05 mars 2009 à 17h12
a mon avis oui ss daccord avec vs les filles; c trop ça... tu px faire ce ke tu vx enchanted isle.. si tu as bcp de charges et de dépenses... mafiha bass si tu aide ton mari... et le plus important c lui meme il serait mon meilleeeeeeeeeur cadeau! ![]() Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: The Enchanted Isle
Date: le 05 mars 2009 à 20h19
Mon mari et moi faisons moitié moitié pour le mariage et il m'a donné une dote de 2000 euros alors j'ai un peu de mal à lui demander des trucs en plus.
Je pense que je vais acheter des choses ave une partie de la dote parce que sinon ce serait vraiment exagéré. En plus il est gentil mon mari, je ne vais pas faire des embrouilles pour des petits cadeaux de ce genre ![]() Rien Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: marok-ngirl
Date: le 06 mars 2009 à 14h38
2000€
moi mon mari n'a donné ke 50e equivalent de 500drhm c pr sa k'il ma acheté tou le reste apré mais c vré ke 2000€et k'en plus tu lui demande de tou t'acheté c un pe exagéré!!lol Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Date: le 06 mars 2009 à 15h37
mrok ngril c 500e ki vaut 5000dh , alors voila moi aussi j'ai eu la meme dote et je pense ke c une somme raisonnable a donne ici au maroc , mais malgres cela je n'ose pas lui dire de me donner plus.. donc faut faire les choses smoothly et moitie moitie..
pr la posteuse oui les cadeaux kil va te les rammenes sont hors le prix de la dote comme par exemple tes bijoux : parrure, alliances, un bracelet.. ou un colier s'il px pas t'acheter une parure... autre cadeau comme le tissu de caftan ou takchita ou djellaba, parfum.. ou des truques du genre.. voila mabrouuuuuuuk et la he yekammel belkhir, and remember les filles life is good with love.. le bonheur et la'mour est votre meilleur cadeau ke puisse vous offire vos hommes... donc les embrouilles a cause des detailles debiles... laissez tomber ![]() Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: Safanou
Date: le 06 mars 2009 à 15h43
c'est mignon
Citer: Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: zaynebka
Date: le 06 mars 2009 à 15h51
moi j'ai eu 1€ pour la dot c'est ce que j'ai demander lollllll
le plus important c'est son amour respect et rien d'autre mon mariage est passé la semaine dernier et je vous souhaite a toute de vivre cet instant magique avec ou sans cadeau en fonction des moyens de chacun faut juste eviter de mettre votre mari dans un choix qui ne peut assumer financierement et vous retrouvez dans la m..... en debut de mariage car dites vous que vous aurez un compte en commun ensuite alors pense resonnablement. bonheur et joie a vous toute qui allez vite sauter le pas et allah y gib a toute les autres Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: rajaouia
Date: le 06 mars 2009 à 15h54
Citer: salam
comme l ont dit les filles tout dépend des régions. chez nous lahdiya se fait avec lghayta ou dakka marakchiya. lahdiya c est la marche que fait la belle famille pour aller chez la fiancé. le dfo3 c est les cadeaux que recoit la fiancé. en gros se sont les cadeaux transporté pendant lahdiya. apres comme j ai dit tout dépend des region rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Date: le 06 mars 2009 à 17h18
Citer: Salam, Merci pour ta reponse didabida!Allahi barek fik.Et comme tu dis l'amour est le plus beau des cadeau! Le bonheur a toutes inchallah! Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Date: le 06 mars 2009 à 17h26
Salam,
Merci rajaouia et zaynebka pour vos reponses les filles! Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Date: le 06 mars 2009 à 19h06
Citer: pas de soucis bonheur inchallah ![]() Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: swim
Date: le 06 mars 2009 à 23h00
merci les filles,moi je compte faire le jr du héné ds le même jr de l3eress (à la salle),et je sais pas comment mon marie doit m'apporté lhedya est c un jr avt ou c le jr même de l3eress? sachant k mon marie n'habite pas ds la même ville k moi Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: goldenstar
Date: le 07 mars 2009 à 01h34
mon cousin a fait son mariage en une seule soirée comme toi !!!!il a amené lahdiya le jour meme ..y avait la famille de la mariée deja installée ds la salle et il manquait ke le mari et sa famille !!
apres la marié est rentrée en 3amariya comme d hab et avec la tekchita blanche!!!et c apres kelé changé kon a procedé a la ceremonie de henné dc voila !!!un exp PS: c pa le mien en tt cas ms ca compte nn?? ![]() Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: reezlaine
Date: le 11 mars 2009 à 22h48
EUhh...kestion bete , la femme doit elle offrir kelke chose a son mari ?avant ou aprés le mariage ou pendant ?
et est cke le mari DOIT faire un cadeau a sa femme pendant le mariage?(ormis la dote bien sur)parcke jvous avoue kon a pas parlé de ca avec mon futur mari ...
merci d'avance Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: Nadjah 59
Date: le 12 mars 2009 à 08h16
Citer: Salam, Je ne pense pas que la femme doit lui offrir quelque chose. Après si toi, tu le souhaites, rien ne te l'empêche. Au contraire, je trouverai ça tellement attendrissant
Mais me concernant, Inch Allah, je compte lui offrir aussi quelque chose pour un souvenir mariage. (tiens d'ailleurs je vais créer un post là-dessus lol) Pour la 2ème question, il peut s'agir du Dfou3'---> Cadeau du Marié pour la Mariée mais de la Vie à ses annéesRe: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: Nissa94
Date: le 12 mars 2009 à 13h45
Salem les filles,
Alors mon frère se marie cet été inch'Allah en Algérie et les cadeaux pour ma future belle-soeur, c'est ma mère et moi qui en ont la charge. Mon frère lui prendra seulement la parure + bagues fancailles + alliances. Moi : un coffret où sera présenté produit maquillage (rouge à lèvres, ,fards à paupières, blush, poudre pour teint, fond de teint, gloss, mascara, khol, crayons lèvres, vernis à ongles, démaquillant,faux-cils, pinceaux,trousse à maquillage, déo et gel douche) + un coffret pour parfum (deux pour elles + deux pour lui) + chaussures de soirées et sacs assortis (argenté+doré) + robe de soirée + lingerie et déshabillé Ma maman : pyjama et chaussons + deux caftans + une robe algérienne + bracelets en or Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Date: le 12 mars 2009 à 20h39
Citer: le seul cadeau que le mari DOIT offrir a sa femme c le dfou3.. appart ça s'il vt lui offrir qqch hors la dot et dfou3 ben c un choix et pas une obligation, ceci dit aussi pr la mariée si elle veut lui offrir qqch ça serais volentier enfin comme cadeau souvenir de leur mariage.. mais si ça va marcher comme ça alors le mari va lui offrir cadeau souvenir de leur première nuit; elle va lui offrir cadeau souvenir du premier repas; lui va offrir cadeau souvenir du premier sourire et aussi sur des banalités que ça va finir sur cadeau souvenir sur le 1er sebbat qu'elle aura bien sur apres avoir passer la lune de miel ... (je decone la madirich aaliya)... ![]() Re: Que doit offrir le mari a la mariée pour le mariage?
Auteur: reezlaine
Date: le 12 mars 2009 à 22h49
Merci pour les infos les filles , j'ai taté le terrain auprés de mon futur mari pour voir ckil aimerait avoir kom cadeau de mariage ( pretextant une eventualité des cadeaux d'invités, kom jlé gentiment lu sur le forum) et il ma sorti koi ?UNE VOYAGE!!! J'ai pas les moyennnsss ya nariii!!!
Voila! ca ma cassé le moral! mdr |