Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on mettrer l orchestre et autre sur la liste des personnes a remettre au...
f
29 octobre 2008 01:12
coucou tt le monde ,
j espereque tout va bien et que tte la3roussate sont pretes pr le grand jour...
en fait jai une ptite question...je voulais savoir si on doit compter egalement l'orchestre les negafa les dakka marakchia parmi les invites...je veux dire pour le nombre de tables ou de personne a dire au traiteur ou bien c le traiteur ki s occupe de ces gens la ....

voila j espere avoir des reponses pr ceux ki on une idee..
merci a toute bizzzz
e
29 octobre 2008 07:51
bien sur kil faut les ajouter si tu ls nourrit ils leur faut faire les meme honneur que les invites c'est vrai qu'ils st payer mais souvent leur repas est prise en charge par les personnes qui organisent et si tu previent pas le traiteur il ne va pas leur preparer a manger. le traiteiur c'est a la table pret et tu sais ya des orchestre ou desneggaffate qui st 3la sebba dc si tu leur fai pas les mm honneurs que tes invités ils le prennent mal et font un travail nul. J'ai asssister a des mariage de ce genre donc previent le traiteur je pense c'est mieux.
d
29 octobre 2008 09:00
Je ne pense pas qu un orchestre va chanter toute la soirée le ventre vide...


Personnellement ce sont des choses qui tombent sous le sens.


Pour plus de sécurité inclus les dans tes invités.
s
29 octobre 2008 12:02
l'orchestre dekka et autre c'est minimum deux autres tables.
à ma connaissance au maroc on leur donne le reste quand c'est un traiteur car ça va couter cher, ils sont là pour travailler et etre payés on doit leur donner à manger + boissons comme les invités mais pas payer en plus 2tables ou 3 si on compte en plus neggafates photographes+ serveurs et autres c'est trop les filles sauf pour ceux qui peuvent se le permettre. en plus ils ont l'habitude des bons restes pas chyata ou la3dam No no mais les bons plats qui des fois restent vraiment pleins.
L
29 octobre 2008 21:50
salam,

je te conseille de les compter dans ta liste (negaffa, orchestre, photographe/cameraman....), ce ne sont

pas des animaux pour leur donner les restes.

Pour le personnel du traiteur, il s'en charge lui-même, normalement.

Si vous estimez que ça vous revient cher, faites-leur un tajine o safi, et faites en sorte que leurs

tables soient dressées à part des invités (pas dans la cuisine tout de même comme on a pu le lire ici

même.)
s
29 octobre 2008 21:37
Tout est dans le titre.
Il y aura bcp de prestataire (negafa, orchestre, halfa,...), doit-on leur payer le repas et donc les rajouter au compte du traiteur.

Merci. On s'interroge mais sans réponse
L
29 octobre 2008 21:54
je viens de répondre selma sur un autre post, si tu vois que ça te coute cher, demande au traiteur de

leur faire un menu special, un plat (ex: tajine de viande), des fruits.

Si vous ne les nourrissez pas, ils ne seront pas en forme pour votre soirée. A vous de voir!

Pour le traiteur et son perso, j'estime que c'est à sa charge.
s
29 octobre 2008 22:13
Attends tu vas pas me dire que que tous est à la charge des mariées. C'est énorme!!!
L
29 octobre 2008 22:32
Si tu as un traiteur pose lui la question et les autres prestataires, demande leur comment ça se passe, c'est aussi simple que ça!

Après c'est ton mariage, tu fais comme tu veux.
s
30 octobre 2008 09:47
je ne sais pas comment ça se passe en france.
mais au maroc c'est logique de ne pas les compter avec les invités car ce ne sont pas des invités tout simplement et ce ne sont pas des animaux non plus du moment que chyata ça se garde aussi par les familles du mariés donc ça se mange par tout le monde.
tu ne vas pas quand meme réduire tes invitiés (car des fois on peut pas inviter tout le monde) pour mettre 2 tables rien que pour les neggafates cameraman orchestre 3issawa mais c insensé la table ça peut aller jusqu'à 4000 dh. tu ne vas pas donner à 3issawa 3000 dh min et leur payer une table en plus à 3000 dh c'est insensé.
après si des tables restent vides ou que les invités sont n'étaient pas tous présents là tu peux leur donner ces tables qui etaient initialement prévues pour les invités.
et pour les mariés qui font appel à des tayyabates pour poulet et l7em là c autre chose oui il faut prévoir ça c'est pas couteux.
d
30 octobre 2008 11:48
Au vu de ton raisonnement Samira tu ne leur ni une bouteille d eau, ni une chaise pour s asseoire et tu leur demande d etre invisibies...


Personnellement certes ce sont des prestas mais ce sont des etres humains et je me verrais mal voir mes prestas debout affamé dans une salle de 200 personnes assis a de belles tables avec une belle gastronomie.


C est mon avis personnel, honnetement je prefere bien m occuper d eux par humanité et je dirais nhal bou lflouss, franchement dans un mariage vu toute tes depenses tu es plus a 200 € pres....
T
30 octobre 2008 11:58
Salam,

C'est au traiteur de te poser la question sur le nombre de personnes prestataires présentes à ton mariage, de leur assurer un repas, et de l'organiser (table supplémentaire dressée sommairement en coulisse par exemple) ça fait aussi partie de son rôle et il doit d'emblée l'inclure dans son devis.

Pourquoi est ce qu'il resterais sans manger? Comme dit dania hania, ce ne serait pas correct de ne pas leur offrir le dîner, même si la forme de ce diner n'est pas le même que celui des invités.

Bon courage smiling smiley

salam
s
30 octobre 2008 12:22
je dis ce qui se fait en général.
ce ne sont pas des invités et on les compte pas et c'est tout. pourquoi? animaux? debout ou assis ils sont là pour faire le travail en premier lieu et leur donner à manger après le diner, je ne vois pas un prestataire boire du thé et gateaux en meme temps que les invités c ridicule mais le temps convenable pour ça pour justement faire leur travail jouer ou filmer ou autre, l'orchestre aussi joue quand les invités mangent c'est comme ça.
s
30 octobre 2008 13:07
Ce que je dis ce n'est pas le fait qu'il ne mange pas mais je pense que ce soit plus correcte que ce soit pris en charge par le traiteur car déjà d'une on ne sait pas le nombre de prest et de deux le nbre d'invités est déjà limité //aux coûts.

Je ne pense sérieusement pas que le traiteur dans la soirée va nous compter ces tables. Imaginez vous.

3/4 pour photographes/cameraman
6/7 Orchestre/ dj
5/6 Halfa
2 maquilleuse/ Coiffeuse
2 negafa
2 Animateurs

Plus de la vingtaine, c'est TROP!!!
s
30 octobre 2008 13:49
Citation
dania_hania a écrit:
Au vu de ton raisonnement Samira tu ne leur ni une bouteille d eau, ni une chaise pour s asseoire et tu leur demande d etre invisibies...


Personnellement certes ce sont des prestas mais ce sont des etres humains et je me verrais mal voir mes prestas debout affamé dans une salle de 200 personnes assis a de belles tables avec une belle gastronomie.


C est mon avis personnel, honnetement je prefere bien m occuper d eux par humanité et je dirais nhal bou lflouss, franchement dans un mariage vu toute tes depenses tu es plus a 200 € pres....

mchiti b3id bezzaf tu défends une cause que j'ai pas dit on me colle un crime.moody smiley
j'ai jamais vu une marié qui compte 2 ou 3tables de plus pour ces prestataires on compte que les invités ni vu un traiteur qui facture les 2 tables des prestataires et s'il le traiteur s'en occupe alors c'est que pour leur donner un bon plat bien fait avec ce qui reste et là je dis ce qui se fait je n'inviente rien. tout le monde mange en fin de compte invités et prestataires mais pas aussi chaud et frais que les invités.

le fait de dire que se ne sont pas des invités c vrai ils sont pas là pour s'amuser et danser mais pour travailler et bien travailler.
d
30 octobre 2008 14:11
Personne a dit qu ils ne sont pas la pour travailler...
s
30 octobre 2008 14:34
Citation
dania_hania a écrit:
Au vu de ton raisonnement Samira tu ne leur ni une bouteille d eau, ni une chaise pour s asseoire et tu leur demande d etre invisibies...


.

j'ai pas dit non plus qu'il faut pas leur donner à manger et à boire, ni une chaise pour s'assoire le temps ou vraiment ils doivent s'assoire... tu n'as pas lu toutes mes reponses du début.
c'est purement ton raisonnement pas le mien.
si on reserve un grand budget pour un mariage c'est pour ce faire un réel plaisir pour les mariés et famille des mariés et invités pas pour se préoccuper du premier lieu de ce que vont manger mes prestataires déjà dont la majorité nous facturent des sommes trop elevés matayra7mounache 3ad ana ghadi nar7amhoume avec 2 tables de plus pour euxAre you crazy
s
30 octobre 2008 17:25
Oui c'est clair! Réserver spécialement pour les prestataires, c'est Are you crazy
Le traiteur, j'éspére qu'il va s'en occuper à sa charge
T
30 octobre 2008 17:55
salam,


Je précise donc que ma remarque s'applique aux mariage ayant lieu en France : c'est le traiteur qui s'en charge et qui les nourri, avec un repas aussi frais et aussi chaud que les invités, mais avec une table en coulisse, et sans détails obsolètes ( pas de décor spécifique par exemple), et ça doit faire partie de son prix.


Je pense qu'il y a une différence d'approche au Maroc et en France, le rapport à la "nourriture" dans les mariages au Maroc étant beaucoup plus sensible qu'en France, et ce quel que soit le niveau social. J'ai vu des mariages au Maroc (pourtant très très classe) où les prestataires se plaignait de ne rien avoir mangé de la soirée, et réclamait leur part en fin de mariage. C'est plus rare en France.


Salam smiling smiley
s
30 octobre 2008 18:57
ouf ouf!!! C'est sûre car sinon, il faudrais leur demander une confirmation de réservation pour le traiteursmiling smiley.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook