Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on mentir pour se marier Aujour dhui ?
S
10 août 2012 11:31
Salem aleykoum

il etait devenue difficile de se marier de nos jours , une communaute pleine de clichers , prejugers et des exigeantes assez superficielles que ce soit pour l homme ou la femme !
on a tendance a dire que les femmes qui ne sont pas mariees sont exigeantes mais j ai pu faire le constat dans l autre sens , LES HOMMES !!!
il est plus facile de renvoyer la balle aux femmes grinning smiley
enfin on sait que le mensonge n a pas de place dans un couple , et encore moins en islam
je connais la gravite de mentir en islam mais de nos jours , l homme ne se rend meme pas compte lui meme de ses exigeances , il suffit de prendre l exemple de RIF MAN ( big up a toi khoya smiling smiley )
alors faut il mentir aujourd hui les filles pour se marier ??? mentir sur son age ? mentir sur son travail ? mentir sur sa famille ? mentir sur sa situation actuelle ( ex divorcer ) ? mentir sur sa pratique religieuse ? et attendre que les sentiments se forment pr enfin dire la verite ?
je vous demande de bien reflechir a la societe actuelle et de prendre en compte cette foutu mentalite chez certains hommes de la communaute grinning smiley
10 août 2012 11:33
non mon intégrité d'abord.

M'en fiche de me marier ou pas. Allah avant tout smiling smiley
s
10 août 2012 11:39
Slm,

Malgré tous les cliché de notre société et les exigence superficielle (surtt lié aux regard d gens!) je dirais qu'ils ne faut pas mentir car déja sa te fait commencé d'un mauvais pied ta relation et ton mariage et en plus, un jour ou l'autre la vérité éclateras!

et n'oublions pas que la patience est une vertu smiling smiley
10 août 2012 11:40
pourquoi donner une autre face de ce qu'on est vraiment ...... ?
tromper pour séduire ..? pas fait pour moi .. !

il faut commencer par des bonnes bases et pas par des mensonges ....
tu trouveras l'homme qui t'acceptera tel comme tu est .. les autres qu'ils prennent la porte


et vice versa
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
m
10 août 2012 11:44
Citation
shalya a écrit:
Salem aleykoum

il etait devenue difficile de se marier de nos jours , une communaute pleine de clichers , prejugers et des exigeantes assez superficielles que ce soit pour l homme ou la femme !
on a tendance a dire que les femmes qui ne sont pas mariees sont exigeantes mais j ai pu faire le constat dans l autre sens , LES HOMMES !!!
il est plus facile de renvoyer la balle aux femmes grinning smiley
enfin on sait que le mensonge n a pas de place dans un couple , et encore moins en islam
je connais la gravite de mentir en islam mais de nos jours , l homme ne se rend meme pas compte lui meme de ses exigeances , il suffit de prendre l exemple de RIF MAN ( big up a toi khoya smiling smiley )
alors faut il mentir aujourd hui les filles pour se marier ??? mentir sur son age ? mentir sur son travail ? mentir sur sa famille ? mentir sur sa situation actuelle ( ex divorcer ) ? mentir sur sa pratique religieuse ? et attendre que les sentiments se forment pr enfin dire la verite ?
je vous demande de bien reflechir a la societe actuelle et de prendre en compte cette foutu mentalite chez certains hommes de la communaute grinning smiley
Salam,
ça sert à rien, de jouer à une personne autre que soi.

Quelqu'un qui nous accepte pas telle qu'on est, ou ne veut pas prendre le pari d'oeuvrer pour un changement de nos habitudes, en partant de soi. ne vaut pas le coup qu'on passe notre vie avec. et il est pour quelqu'un d'autre.

par exemple je ne suis pas pratiquante, et je n'irai jamais me mettre avec quelqu'un qui n'accepte pas ça ou mentir pour lui.. il trouvera une fille pratiquante qui lui convient et moi je trouverai un non pratiquant qui me convient.
S
10 août 2012 11:45
ATTENTION LES FILLES JE NE DIS PAS QUE CE QUE JE VAIS FAIRE ET QUE JE VALIDE LE MENSONGE c est tout le contraire grinning smiley
mais il y a des hommes qui refusent des femmes pr leur age , leur job parce qu elle gagne bien plus , parce que il y a un black parmis sa futur belle famille , parce qu elle est divorcee avec un enfant , parce qu elle ne fait pas ses 5 prieres et blablabla
je n ai JAMAIS DIT que j etais d accord avec mon post
j assume ce que je suis grinning smiley
m
10 août 2012 11:52
Citation
shalya a écrit:
ATTENTION LES FILLES JE NE DIS PAS QUE CE QUE JE VAIS FAIRE ET QUE JE VALIDE LE MENSONGE c est tout le contraire grinning smiley
mais il y a des hommes qui refusent des femmes pr leur age , leur job parce qu elle gagne bien plus , parce que il y a un black parmis sa futur belle famille , parce qu elle est divorcee avec un enfant , parce qu elle ne fait pas ses 5 prieres et blablabla
je n ai JAMAIS DIT que j etais d accord avec mon post
j assume ce que je suis grinning smiley

whad les mecs dont tu parles, pourquoi se marier avec ? pour se marier ? oO

on a bien compris que tu ne parles pas de toi
m
10 août 2012 11:53
Les diplômes aussi bloquent certains hommes : ils aiment pas se lier à des nana super diplomée..
10 août 2012 11:58
Vous dénoncez les clichés sur les femmes et vous en faites pareil LES hommes veulent ça , les hommes veulent pas ça ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
10 août 2012 12:02
Citation
shalya a écrit:
ATTENTION LES FILLES JE NE DIS PAS QUE CE QUE JE VAIS FAIRE ET QUE JE VALIDE LE MENSONGE c est tout le contraire grinning smiley
mais il y a des hommes qui refusent des femmes pr leur age , leur job parce qu elle gagne bien plus , parce que il y a un black parmis sa futur belle famille , parce qu elle est divorcee avec un enfant , parce qu elle ne fait pas ses 5 prieres et blablabla
je n ai JAMAIS DIT que j etais d accord avec mon post
j assume ce que je suis grinning smiley

Bah il faut être direct et honnête dès le début faut jamais mentir...c'est inutile !!!

Sinon je vois pas où est le problème si l'homme exige : l'age, la beauté, job, virginité, divorcée ou pas ....???

C'est son droit quand même !!!
m
10 août 2012 12:03
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Vous dénoncez les clichés sur les femmes et vous en faites pareil LES hommes veulent ça , les hommes veulent pas ça ptdrptdr

certains ... ça était bien précisé
merci
S
10 août 2012 12:04
MAGRYBIAYANASSi oui tu as pas tord c est pr ca que j ai pointer du doigts le fait que l homme fasse un complexe d inferiorite soit point de vue salaire ou point de vue etude de peur qu elle en est trop dans la tete mdrr

SIMOCASAPARIS j admet tu n as pas tord KHOYA

A
10 août 2012 12:09
Aleykum assalam

Ce n'est pas une question de clicher c'est une question de choix. Chacun a le droit d'avoir les critères qu'il veut.
10 août 2012 12:15
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Vous dénoncez les clichés sur les femmes et vous en faites pareil LES hommes veulent ça , les hommes veulent pas ça ptdrptdr

certains ... ça était bien précisé
merci
Je parlais pas spécialement de toi
Merci
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
10 août 2012 12:16
Tu ne peux qu'etre d'accord avec moi , car j'ai toujours raison tongue sticking out smiley

Je te taquines Khti
Citation
shalya a écrit:

SIMOCASAPARIS j admet tu n as pas tord KHOYA
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
10 août 2012 12:16
ASAD j ai aussi dit de mentalite !
arretes de te voiler la fasse il y a aussi les clichers , le regard des autres comptes et ainsi que les " quand dira t on "
ce ne sont pas seulement des choix mais bien des clichers , et regard des autres
S
10 août 2012 12:21
ASAD et qui leur a donner l autorisation d avoir le droit ??? dis moi ptdr je plaisante les boules de poils grinning smiley

SIMOCASAPARIS no soucy , je valide que tu as tjrs raison grinning smiley
au moins tu as de l humour toi olalala y en a c est pas le cas mdrrr
10 août 2012 12:23
Citation
shalya a écrit:
Salem aleykoum

il etait devenue difficile de se marier de nos jours , une communaute pleine de clichers , prejugers et des exigeantes assez superficielles que ce soit pour l homme ou la femme !
on a tendance a dire que les femmes qui ne sont pas mariees sont exigeantes mais j ai pu faire le constat dans l autre sens , LES HOMMES !!!
il est plus facile de renvoyer la balle aux femmes grinning smiley
enfin on sait que le mensonge n a pas de place dans un couple , et encore moins en islam
je connais la gravite de mentir en islam mais de nos jours , l homme ne se rend meme pas compte lui meme de ses exigeances , il suffit de prendre l exemple de RIF MAN ( big up a toi khoya smiling smiley )
alors faut il mentir aujourd hui les filles pour se marier ??? mentir sur son age ? mentir sur son travail ? mentir sur sa famille ? mentir sur sa situation actuelle ( ex divorcer ) ? mentir sur sa pratique religieuse ? et attendre que les sentiments se forment pr enfin dire la verite ?
je vous demande de bien reflechir a la societe actuelle et de prendre en compte cette foutu mentalite chez certains hommes de la communaute grinning smiley

tout à fait, ce sont des mensonges blancs
l’idéal serait quand même de ne pas mentir mais d'éviter de répondre à certaines questions au début de la relation
après il faut aussi accepter le risque que l'autre se casse quand il apprend la vérité
mais dans cette vie qui ne risque rien n'a rien
Speaks only Arabic and English
S
10 août 2012 12:23
Punaise on arrive a des posts de plus en plus nul sur yabiladi ptdr il suffit de lire mon post mdrrrrr..........bon moi je vais aller bronzer et griller mes neuronnes pt etre qu un electrochoc sera utile a mes bebes qui sont sur PAUSE
wa salem aleykoum smiling smiley
A
10 août 2012 12:25
Absolument pas ce n'est pas une question de clicher c'est une question de choix et ils ont le droit de choisir qui ils veulent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook