Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit je mengager ou pas?
n
7 novembre 2009 21:47
salama'leikoum, alors voila jetais une simple pratiquante, priére ramadan la foi ; mais je me contenter de cela.
ensuite je rencontre un jeune homme barbu je precise avec beaucoup de connaissances religieuses. ya de cela 1 ans, on discute il mapprend beaucoup par rapport a la religion, et sa ma permi de minteresser davantage a la religion et comprendre mon role en tant que femme musulmane.
le probleme et que ce jeune homme a deja un enfant dun mariage precedent, et de plus jai pu le voir a differente reprise se comporter de mauvaise maniére, notamment la cigarette il a quan meme arreter en me connaissant, et des mauvaises habitudes.
je lentend parler a sa famille de maniere difficile et il est a lecart de toute sa famille qui le considere comme dur et trop reservé.
bref il ma toujours incité au mariage pour avancer dans le halal mais recemment il m'a frappé a differente reprise. car je ne lui donne pas de reponse concrete pour le mariage et que selon lui je le mene en bateau.
mais moi jai des sentiments mais le doute est toujour la cest pour cette raison que je repousse le hallal.
je souhaite avancer avec sincerité d'ALLAH et j'ai peur de le repoussé et de le regretter.mais trop de
z
8 novembre 2009 01:17
Salam,

Désolé mais il n'a pas le droit te frapper et encore moins pour les raisons qu'il invoque.

Qu'est ce qui te fais peur c'est ses mauvaises habitudes , sa manière difficile de parler à sa famille, du fait qu'il soit à l'écart de sa famille car il est trop dur et trop réservé, ou de sa violence avec toi.

Certes il t'a appris des choses sur la religion mais cela tu peux le faire toute seule et lisant le Coran, le Sunna en allant à la mosquée et en t'entourant de gens bien et bon.

Il est difficile de te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire mais si tu doute c'est qu'il y a des raisons essaye de parler avec lui de tout cela et de quel seront tes conditions une fois mariée.

Salam.
p
8 novembre 2009 01:41
Citation
nadiainch a écrit:
salama'leikoum, alors voila jetais une simple pratiquante, priére ramadan la foi ; mais je me contenter de cela.
ensuite je rencontre un jeune homme barbu je precise avec beaucoup de connaissances religieuses. ya de cela 1 ans, on discute il mapprend beaucoup par rapport a la religion, et sa ma permi de minteresser davantage a la religion et comprendre mon role en tant que femme musulmane.
le probleme et que ce jeune homme a deja un enfant dun mariage precedent, et de plus jai pu le voir a differente reprise se comporter de mauvaise maniére, notamment la cigarette il a quan meme arreter en me connaissant, et des mauvaises habitudes.
je lentend parler a sa famille de maniere difficile et il est a lecart de toute sa famille qui le considere comme dur et trop reservé.
bref il ma toujours incité au mariage pour avancer dans le halal mais recemment il m'a frappé a differente reprise. car je ne lui donne pas de reponse concrete pour le mariage et que selon lui je le mene en bateau.
mais moi jai des sentiments mais le doute est toujour la cest pour cette raison que je repousse le hallal.
je souhaite avancer avec sincerité d'ALLAH et j'ai peur de le repoussé et de le regretter.mais trop de

C'est donc un homme, comme tu dis, avec beaucoup de connaissance religieuses... Mais qui ignore que l'Islam demande de bien traiter sa femme. Qui ignore aussi que l'Islam ne veut pas forcer une femme à prendre un époux.
Et lui, il te bat parce qu'il voudrait que tu acceptes de te marier avec lui !!!
Drôle de croyant que cet homme !! A ta place je prendrais vraiment tout mon temps pour réfléchir et surtout bien découvrir l'homme avec qui je me marierais. Car c'est toute ta vie que tu vas engager.
S'il s'agit d'un homme bien, alors la toute première chose c'est qu'il doit cesser toute violence avec toi. Ensuite, la deuxième chose qu'il devra comprendre, c'est que si tu ne te sens pas encore prête pour le mariage, il devra patienter.
Qu'Allah t'aide pour trouver le bonheur !
f
8 novembre 2009 02:29
salam ahlikoum le prophete saws a dit a la reponse des femme qui se sont plaint de la violence de certain compagnon en disant:il ne sont pas les meilleurs parmi vous.il faut te dire que il etait marié que dire de toi qui ne l'est même pas.
maintenant la décision t'appartient on ne peut pas être dans ton cœur pour voir se que tu ressent donc réfléchie parce que la tu joue ta vie.
I
8 novembre 2009 04:48
il t'a donne des coups? ca en dit long sur le gaillard.
Selon ma prediction, il a frappe et il frappera encore. A toi de voir si tu veux vivre une vie de punching-ball.
Moi, a ta place, je le rejetterai immediatement et sans preavis. Un type qui frappe celle qu'il aime est par definition un mauvais mari. Imagine, il pourrait faire de meme avec tes futurs enfants. Pas cool, hein?
a
8 novembre 2009 07:42
Citation
nadiainch a écrit:
salama'leikoum, alors voila jetais une simple pratiquante, priére ramadan la foi ; mais je me contenter de cela.
ensuite je rencontre un jeune homme barbu je precise avec beaucoup de connaissances religieuses. ya de cela 1 ans, on discute il mapprend beaucoup par rapport a la religion, et sa ma permi de minteresser davantage a la religion et comprendre mon role en tant que femme musulmane.
le probleme et que ce jeune homme a deja un enfant dun mariage precedent, et de plus jai pu le voir a differente reprise se comporter de mauvaise maniére, notamment la cigarette il a quan meme arreter en me connaissant, et des mauvaises habitudes.
je lentend parler a sa famille de maniere difficile et il est a lecart de toute sa famille qui le considere comme dur et trop reservé.
bref il ma toujours incité au mariage pour avancer dans le halal mais recemment il m'a frappé a differente reprise. car je ne lui donne pas de reponse concrete pour le mariage et que selon lui je le mene en bateau.
mais moi jai des sentiments mais le doute est toujour la cest pour cette raison que je repousse le hallal.
je souhaite avancer avec sincerité d'ALLAH et j'ai peur de le repoussé et de le regretter.mais trop de

Salam 3aleykoum !
il t'a frappé alors que vous n'ètes meme pas marié ?? imagine de quoi il serait capable aprés le mariage.
Si cela se trouve c'est peut etre la cause de son 1er divorce, la violence conjugale.
Et pour quelqu'un de pieu il n'a pas du tout la bonne attitude avec toi.
A ta place je me méfierais beaucoup de ces jeunes qui se disent versés dans le dine, alors qu'ils feraient mieux d'appliquer a eux meme leur savoir.
E
8 novembre 2009 20:27
Salam,
oulala sista, j'ai envie de te dire de faire attention, attends tu merites pas cela quand meme.
Si t'as besoin de plus de signes , je sais pas lesquelles tu attends.
bon courage et prends la bonne decision , elle est tellement evidente a mon gout.
winking smiley
n
8 novembre 2009 21:10
merci a vous, je vous avouerez que je lis beaucoup les forums ect pour maider, et jai tenter le coup en me disant pourquoi pas moi de le rediger et davoir vos conseils
et sa ma fait plaisir davoir vos message car jen parle a personne.
en fet , souvent je pense que cest ma faute , jai tendance a me dire que peut etre cest moi qui a mal agie et qui nest pas reconnaissante du fait davoir rencontré une personne qui veux pratiquer de la maniére des pieux predecesseur, cest vrai sont comportement nes pas exemplaire parfois, mais qui a vraiment un super comportement.
cest une personne qui a une parole, qui prie a lheure, qui est atentionnée, serviable,qui souhaite sincerement avancé,mais il ma frappé et sa maintenant sa me bloque.
mais je ne pourrai lui dire que cest fini, car il ma fait avancer par rapport a ma pratique; jai pas envie quil souffre, il a deja assez soufert dans sa vie.
n
8 novembre 2009 21:20
Qu'est ce qui te fais peur c'est ses mauvaises habitudes , sa manière difficile de parler à sa famille, du fait qu'il soit à l'écart de sa famille car il est trop dur et trop réservé, ou de sa violence avec toi.


jai peur quil est un autre probleme; je suis a la base une personne qui est assez souriante et qui apprecie ma famille et incha ALLAH ma belle famille , jai pas envie qu il soit trop fermé sur soi meme quand on sera marié.
je veux visiter sa famille ect que tout ne paraisse pas compliqué, et quuon vive pas juste a 2.
la vie se nest pas sa! l'islam non plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook