Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on se laver obligatoirement le nez et la bouche lors de la grande ablution...
K
11 décembre 2014 19:54
Salam alaykoum mes frêres et mes soeurs smiling smiley

Je me demandais si lors des grandes ablutions on devait obligatoirement se laver le nez et la bouche car il m'arrive souvent de n'aspirer l'eau qu'a travers une narine et c'est très désagréable car je recommence souvent mes Grandes ablutions pour aspirer l'eau a travers mes deux narines :/ .

Merci de votre aide smiling smiley
11 décembre 2014 20:35
Assalamo âlaykoum

Les grandes ablutions c'est la douche rituelle (al ghusl ) . Les (petites) ablutions (al wodoue) c'est la purification corporelle et cotidienne pour la salat . Et dans les étapes des grandes ablutions se trouvent les petites .
Se laver le nez ne fait pas partie des obligations de lwodoue ( c'est une sunna) ,c'est-à-dire que si tu oublies de le faire ou tu ne le fais pas ,tes ablutions sont valables ,mais tu as beacoup plus de mérite et de récompense si tu fais tes ablutions de la même façon que le messager salla lahou 3alayhi wa sallam les faisait , il lavait systématiquement son nez ,et c'est ce qu'il a montré et demandé à sa communauté de faire.

Il ne faut pas snifier et respirer l'eau ,il suffit juste de prendre l'eau dans sa poignée et la pousser si je puis dire dans son nez puis l'expirer,le but étant de le rincer.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
11 décembre 2014 22:28
Citation
Addaalo a écrit:
Assalamo âlaykoum

Les grandes ablutions c'est la douche rituelle (al ghusl ) . Les (petites) ablutions (al wodoue) c'est la purification corporelle et cotidienne pour la salat . Et dans les étapes des grandes ablutions se trouvent les petites .
Se laver le nez ne fait pas partie des obligations de lwodoue ( c'est une sunna) ,c'est-à-dire que si tu oublies de le faire ou tu ne le fais pas ,tes ablutions sont valables ,mais tu as beacoup plus de mérite et de récompense si tu fais tes ablutions de la même façon que le messager salla lahou 3alayhi wa sallam les faisait , il lavait systématiquement son nez ,et c'est ce qu'il a montré et demandé à sa communauté de faire.

Il ne faut pas snifier et respirer l'eau ,il suffit juste de prendre l'eau dans sa poignée et la pousser si je puis dire dans son nez puis l'expirer,le but étant de le rincer.
aleykoum salam

oui, le but c'est pas de faire monter l'eau jusqu'au cerveau...super desagreable!
K
12 décembre 2014 21:33
Salam alaykou,

Merci beaucoup pour vos réponses , elles m'ont été très utile smiling smiley
Seulement lorsque je pousse l'eau dans mon nez , j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas tout le temps dans mes narines mais a coté :/ .

Lorsque cela se produit dois je refaire les ablutions ?

Encore une fois merci pour vos réponses smiling smiley
12 décembre 2014 22:47
Citation
Karim1510 a écrit:
Salam alaykoum mes frêres et mes soeurs smiling smiley

Je me demandais si lors des grandes ablutions on devait obligatoirement se laver le nez et la bouche car il m'arrive souvent de n'aspirer l'eau qu'a travers une narine et c'est très désagréable car je recommence souvent mes Grandes ablutions pour aspirer l'eau a travers mes deux narines :/ .

Merci de votre aide smiling smiley


[www.islamsounnah.com]
12 décembre 2014 22:54
Citation
Karim1510 a écrit:
Salam alaykou,

Merci beaucoup pour vos réponses , elles m'ont été très utile smiling smiley
Seulement lorsque je pousse l'eau dans mon nez , j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas tout le temps dans mes narines mais a coté :/ .

Lorsque cela se produit dois je refaire les ablutions ?

Encore une fois merci pour vos réponses smiling smiley

Wa alaykoum Salam fait de ton mieu akhi mais ne laisse pas les wasswass t'envahir sur ça car shaytan joue des fois bcp avec ça "tu as mal nettoyer cette partie, refais, ou bien tu as oublié ceci refais les ablutions.."

Qu'Allah te facilite
12 décembre 2014 23:13
Citation
Abdallah89 a écrit:
Wa alaykoum Salam fait de ton mieu akhi mais ne laisse pas les wasswass t'envahir sur ça car shaytan joue des fois bcp avec ça "tu as mal nettoyer cette partie, refais, ou bien tu as oublié ceci refais les ablutions.."

Qu'Allah te facilite
salam aleykoum

exactement je rejoins Abdallah89, tous tes post parlent de waswas, attention mon frere car le diable adore insuffler des waswas aux pratiquants par rapport a la priere... on finit par etre envahi par le doute a chaque seconde des ablutions et des prieres, ca devient invivable
K
14 décembre 2014 00:32
Salam alaykoum,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses smiling smiley

Elles m'ont été très utile, toutefois juste une petite précision : la c'est pas un waswas je sens clairement que l'eau ne rentre pas dans mon nez , mais du coup si j'ai bien compris si ça arrive très souvent je fais comme si c'était pas important ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook