Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on laisser les petits insulter les grands sous prétexte qu'ils sont venus...
N
7 août 2012 16:09
mon mari vient de rentrer du maroc il y a 3 jours , il m'a dit que durant tous les jours qu'il a passé chez avec sa mère il était surpris et même choqué de voir des petits de 2à 10 ans mais d'une vulgarité incroyable : ils passent le temps à frapper à la porte de ma belle mère et à se cacher à frapper la porte avec des pièrres , à la pousser très fort et à insulter ma belle mère de la vieille , la sorcière le menstre , la moche en arabe dialécle , mon mari qui en a marre les a chassé et aller voir leur mère et c'était la cata : toutes les voisines se sont acharner sur lui , parce que ces enfants ne comprennent pas l'arabe, ils sont venus de bordeaux, il n'a pas le droit de les empecher de jouer sinon elles vont donner à quelqu'un , je ne sais pas comment elles l'ont appeller , je croix que c'est moul traxe 50 dhs et elles vont lui demander de detruire le mur qui fait une séparation entre la maison de ma belle mère et une vallée , elles l'ont traité de tous les noms pourtant il a entendu les enfants insulter sa mère en arabe dialecte . il veut juste déffendre sa mère , il n'a pas pu voir le père de ces enfants ni leur mère mais juste les tantes et les voisines ( avocates du quartier )
A
7 août 2012 16:58
Salam

non ce n est pas normal...
Et tu vois bien que le comportement des sales gosses est pure copie des meres sans education.
C est les papas qu il auraiit du aller voir. Et les afficher bien comme il faut.

Cela dit le probleme de respect devient de plus en plus recurrent aujourd hui...
N
7 août 2012 17:15
il les a juste chasser , car sa mère qui est prob cardiaque s'étouffe et comme elle ne peut pas monter dans la terrasse , elle ouvre la porte de l'entrée et les enfants qui sont la bas depuis leur 2ème journée , s'entassent devant la porte et crie : la vieille , la sorcière , le menstre pourtant , ils ont des grands parents agés en plus en arabe dialéque aucun mot en français et quand il les a chassé , et aller voir le père ou la mère on s'est acharné sur lui car soit disant ils sont venus de bordeaux , ils comprenent pas l'arabe ils sont la pour les vacances etc .je ne sais pas si à bordeaux il ya un quartier ou les enfants de 2 à 10 ans comprennent qu'est ce que c'est : acharfa, algoula , alhamka.
des enfants qui dès le 1er jour de leur arrivée dans un quartier ou ils connaissent personne ils ont le courage d'insulter une personne sans même la connaitre .normalent ici , j'entends parfois : ferme ta gueulle, putain fils de pute mais jamais acharfa, alghoula alhamka.
S
7 août 2012 17:52
Je pense qu'il faut fouetter les parents de ces enfants
j
7 août 2012 18:01
malheureusement c est le comportement des enfants de cet epoque au maroc je crois 90pour100
S
7 août 2012 18:03
C'est pas les enfants se sont les parents
N
7 août 2012 18:22
ma chère jenouba , on lui a dit que ce sont pas des enfants de maroc , on lui a dit qu'ils sont venus de bordeaux .c'est pour ça qu'on lui a dit qu'il n'a aucun droit de les chasser , ce sont pas des enfants du bled et qu'il faut les supporter.moody smiley
N
7 août 2012 18:45
face à tout ce que mon mari m'a raconté , je suis restée bouche bée.à quoi sa sert de mettre au monde des enfants qui n'ont aucun respect des personnes agées qui viennent de voir pour la 1ère fois et qu'elle n'a aucun handicap. que vont ils faire face à un trisomique ou un malade mental.
je veux savoir si même en france il y a des endroits ou les enfants sont comme ça .je rèpète que j'entends : noir négro, ferme ta gueulle , putain merde mais jamias acharfa , algoula alhamka ..
7 août 2012 22:08
Jai rien compris.
7 août 2012 22:16
ben c'est des enfants mal elevés c'est tout , moi autour de chez moi personne oserait venir insulter ma mere ,
chez mes grands parents pareil ici ou au bled ;
moi je leur aurait mis une bonne raclée , enfant de bordeaux ou pas evil
z
7 août 2012 22:52
salam


et les parents ne disent rien ???
je te rassure ou pas les enfants de france savent qu'au maroc il faut parler arabe et même jeune je connaissais la signification de ses mots même si à la maison on parlait berbère .
mais si un homme venait chez mon père pour dire que j'ai insulté qui que ce soit il m'aurait attaché à un arbre la tête en bas avec du piment fort en bouche ! et encore pire pour une femme agée , quelle honte !!

et les parents qui ne réagissent pas ça me choque encore plus , c'est eux qu'on devrait fouetter , "kalt el adab et kalt lahya !!"
j
7 août 2012 23:42
ces comportements des enfants c est limage de leurs parents
c est eux qui sont mal eleves ...les enfants ont trouves ce langage dans leur famille
alors c est leur faute d etre mal eleve ... ils representent leurs parents
8 août 2012 11:09
L'éducation ne reflète pas du lieu d'où on vient, mais du milieu ou l'on vit.... Ces enfants-là répètent dehors ce qu'ils on l'habitude d'entendre chez eux de la bouche des grands....

Le monde se perd...ça fait peur SOS
m
9 août 2012 01:34
Entièrement d'accord avec Zouzou94.

Quand le respect n'est pas là,il ne faut pas laisser passer.Ces parents-là devraient retourner à l'école!
N
9 août 2012 10:11
les parents ?
ils sortent que pour aller se balader à la tomber de la nuit loin des gens on dirait qu'ils fuient les gens.
les enfants jouent seuls toute la journée dehors et quand il y a un prob c'est la tante chez qui ils sont qui sortent pour les déffendre comme quoi ils comprennent pas l'arabe , ils sont chez elle provisoirement et qu'il faut les laisser jouer se sont des enfants de l'étranger .dès qu'elle sorte , les autres voisines ( léche bottes ) pour les déffendre.
s
9 août 2012 14:03
pauvre femme . elle ne doit pas avoir la vie facile tous les jours avec des voisines pareilles ...
N
9 août 2012 15:18
il hésite maintenant à télé pour avoir de ses nouvelles car si elle lui dit encore que ça continue , ça le travaille moralement et le déstabilise de son travail. depuis son retour il est devenu hyper nerveux surtout avec nous.je le comprends allah ihssan la3wan.
il m'a dit que l'une des voisine dont il ne sait pas pourquoi elle les déffond : a gueullé , gueullé .il l'avait laisser épuiser sa gorge et après elle lui a sortit: jak sam manhoh! : c'est à dire que : tu les jalouses .il ne sait pas du tout pourquoi elle a dit ça.Are you crazy
a
9 août 2012 18:21
Dis toi que ces enfants ne feront rien de bien plus tard, la roue tourne.............

n les retrouvera cesq enfants, derrière les barreaux. Pas de peur, pas de respect, pas de pitié, alors c'est des gosses foutue.
Qu'on les engueule ou pas cela ne servira a rien........
Et c'est eux qui sont à prendre en pitié car un 1 jour ils vont commencer à insulter leur propre mère.... et elles regretteront.
N
9 août 2012 19:17
on l'éspère du fond du coeur que la roue tourne e qu'ils se retrouvent entrain d'insulter leur propre grand mère . bizarre comment on insulte des personnes agées alors qu'on a des personnes agées ( grand parents ).si on respecte jamais les autres comment on peut respecter notre famille.
9 août 2012 20:48
L education n a pas de frontiere!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook