Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-je révéler mon passé à mon futur mari ??
p
30 mai 2012 12:09
Salam alaykum
j'ai vécu des conditions très dures ou je me sentais abandonnée, marginalisée, j'avais tellement besoin d’être aimée , de tendresse et de stabilité , et j'ai toujours voulu me préserver pour mon mari jusqu'au jour ou je tombe amoureuse de quelqu'un qui me promet le mariage et avec qui j'ai commis qlqs erreurs et je l'ai quitté parce que je voulais plus faire des péchés et parce que j'ai découvert qu'il me mentais ..
je me culpabilise toujours pour ce que j'ai fais, et je ne sais pas si DIEU va me pardonner ça, je me suis voilée mnt et j'essaye le maximum possible de ne as faire des erreurs dans ma vie et sur tous les niveaux.
le problem c'est que je suis maintenant avc qlq1 qui veut m’épouser, et le passé est très important pour lui, je lui ai menti en disant que jamais je ne suis tombée amoureuse avant et que personne ne m'a touché parce que j'ai peur qu'il me laisse tomber, j'ai peur de ses jugements, et de sa réaction et je me suis renseigné auprès d'un sheikh qui dit que la femme ne doit pas révéler son passé à son mari, et que c'est entre elle et Allah, et que si DIEU a caché ses péchés alors elle n'a pas le droit de les divulguer , mais le mari non plus ne doit pas poser cette question à sa femme !! alors que dans mon cas, il insiste beaucoup sur le fait que c'est très important pour lui et que si je lui mens c'est comme s 'il s'est fait avoir et que lui il accepte pas que sa femme ait connu ou sorti ou eu un rapport avec un autre , et je me dis mm s 'il me pardonne ça il va tjrs s en souvenir et pt etre qu il va me punir inconsciemment et adopter un comportement négatif et me manquer de respect dans le quotidien
bref, je me fais des remords, pour mon passé et aussi parce que j'ai menti sur qlq chose qui lui tienne à coeur, mais je tiens bcp à lui et je n'arrive pas à m imaginer avc un autre .
je suis vraiment perdue et j’espère vous lire et avoir vos avis, merci beaucoup et bonne journée
salam alaykom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/12 13:05 par fleurisse.
S
30 mai 2012 12:33
S'il t'aime vraiment, il n'a pas à insisté. Explique lui clairement que tu ne veux pas en parler et que c'est ton droit. Que si tu as fait quelque chose de mal et que Dieu veut le faire savoir, il l'apprendra tôt ou tard.
De plus tu lui a déjà menti sur ton passé en disant n'avoir jamais été amoureuse ou quoi que ce soit, pourquoi il continue d'insister sur ce que tu as vécu ?
Mais s'il doute de toi maintenant alors que tu lui as déjà répondu (même si c'est un mensonge), ça ne risque pas de s'arranger avec le temps.

A toi de voir si tu veux continuer de le fréquenter, sachant que ta relation sera basé sur un mensonge ET sur ses doutes perpétuels.

Personnellement, un mec qui pourrait me considérer comme une denrée périssable parce que j'aurai pu connaitre quelqu'un avant lui, c'est quelqu'un je lâcherai vite (et cela même si je n'ai rien à me reprocher). Ça montre la considération qu'il aura pour moi : un objet.

Commentaire qui n'engage que mon opinion
N
30 mai 2012 12:37
Salam ,

Situation difficile ! que Dieu te vienne en aide.

Le fiancé la pose comme condition de mariage, et même lui , je suis pas sûr qu'il a fait un sans faute dans sa vie , je me demande elle est où la tolérance de l'autre. Viendra un temps ou il ne restera de l'islam que son nom ..

Et lui n'est il jamais sorti avec une femme dans sa vie ? (et que Dieu lui soit témoin sur sa réponse )

Salam
Z
30 mai 2012 12:57
Salam,

Le passé est justement passé, et ce qui compte c'est votre avenir!!

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 14:09 par ZinebK.
p
30 mai 2012 13:55
merci bcp pour vos réponses .
je voulais tout lui révéler , et je respecterai sa décision s'il décide de partir mais je ne pourrai pas supporter son regard, sa déception et ses mots et s'il me dit que je suis sale je vais le croire sans hésitation .
en fait il doute pas de moi il me respecte beaucoup et il me dit tout le temps que je suis pure et c'est ce qui déclenche chez moi ce sentiment de culpabilité et de dégoût ( oui je suis dégoûtée de moi même ) , et ça me pousse tjrs à défendre les filles qui ont fait des erreurs et à lui demander à chaque fois : et si j'avais fait des erreurs? et si je suis déjà tombée amoureuse, et que l'amour m'a poussé à faire des choses inadmissibles, et que je croyais que j'allais me marier avec cette personne ? comment j'aurais su que c’était pas elle ? il s’énerve et il se met à me poser des questions pour se rassurer et il me dit que je ne dois pas susciter ses doutes ni reparler de la sorte , et il se met à mépriser les filles qui ont de l expérience et à me valoriser devant elles

lui il refuse même l'idée que j'aie été attachée à quelqu'un , ou que je sois sortie avc qlq1 ou aimé qlq1 ! Et il me dit qu'il s'est préserve pour moi!
je trouve injuste de rester avec lui , il mérite une fille pure,
S
30 mai 2012 14:30
Tu n'as de compte à rendre qu'à Dieu. Si tu lui a demandé sincèrement pardon, Il t'a pardonné car Il est le Miséricordieux.
A ce titre, tu n'as plus rien à te reprocher. Ce n'est pas pour rien que nous ne sommes pas tenu de révéler notre passé.

Par contre, tu pourrais lui demander d'arrêter de te comparer aux autres, car cela te met mal à l'aise d'être vu par lui comme une sainte personne. Déjà parce que tu as tes défauts et que tu as fait quelques pêchés comme tout le monde (sans préciser lesquels) et aussi parce qu'il ne peut pas juger les autres personnes sans savoir pourquoi elles en sont là ni si elles ne deviendront pas meilleurs que vous (lui et toi) plus tard. Et qu'il vaut mieux ne pas attirer la colère de Dieu en n'arrêtant pas de jouer Son rôle de Juge.

Disons que c'est une façon de ne plus avoir à lui répondre et de le faire taire à ce sujet.

Mais si c'est ta conscience qui te travaille, alors trouve une bonne raison de le laisser sans que cela ne le blesse ni ne le remette en question. Comme le fait que tu ne te sens pas prête à t'engager et que tu préfères en rester là pour le moment.

Note qu'il t'a trouvé toi avec une conscience, mais rien ne dit que celle qui pourrait te remplacer sera meilleur pour lui.


Allahou AAlem
p
30 mai 2012 15:12
merci beaucoup Soliwane,

tu as raison seul Dieu peut nous juger,mais nous êtes humains, nous sommes tous amenés à faire des erreurs et nous ne sommes pas en mesure de faire la justice ou de décider si une personne mérite ou pas d’être pardonnée .
que Dieu nous pardonne et nous vienne en aide
merci encore et salamo alaykom .
v
30 mai 2012 15:32
salam wa alikoum,

est tu sur que jamais il ne pourra connaitre ton passé???
S
30 mai 2012 17:07
de rien.

Si tu ne sais toujours pas où tu en es, le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de t'en remettre à Dieu et de faire la prière de consultation.
Inchallah, tu auras ta réponse.


Que Dieu te vienne en aide
Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 22:32 par Soliwane.
A
30 mai 2012 18:19
Citation
Soliwane a écrit:
S'il t'aime vraiment, il n'a pas à insisté. Explique lui clairement que tu ne veux pas en parler et que c'est ton droit. Que si tu as fait quelque chose de mal et que Dieu veut le faire savoir, il l'apprendra tôt ou tard.
De plus tu lui a déjà menti sur ton passé en disant n'avoir jamais été amoureuse ou quoi que ce soit, pourquoi il continue d'insister sur ce que tu as vécu ?
Mais s'il doute de toi maintenant alors que tu lui as déjà répondu (même si c'est un mensonge), ça ne risque pas de s'arranger avec le temps.

A toi de voir si tu veux continuer de le fréquenter, sachant que ta relation sera basé sur un mensonge ET sur ses doutes perpétuels.

Personnellement, un mec qui pourrait me considérer comme une denrée périssable parce que j'aurai pu connaitre quelqu'un avant lui, c'est quelqu'un je lâcherai vite (et cela même si je n'ai rien à me reprocher). Ça montre la considération qu'il aura pour moi : un objet.

Commentaire qui n'engage que mon opinion

Un homme a le droit de vouloir une qui n'est sorti avec personne si lui n'a pas connu de fille. Cela n'a rien avoir avec le fait que la considérer comme un objet.
p
30 mai 2012 19:22
Je ne sais pas, je suis la seule à connaitre ce passé, et encore, j'essaye de l'oublier
en fait cette personne et moi , nous avons vécu beaucoup d’épreuves ensemble et nous les avions surmonté ,y avait toujours des choses qui nous reliaient , des signes du destin qui me disent que c'est lui l'homme de ma vie et qui me donnent plus de raisons pour tenir à lui et l'aimer , je crois que Dieu a caché mes erreurs et m'a donné la chance de rencontrer cette personne pour une raison (pour refaire ma vie ) et je ne veux pas perdre cette chance .
j
30 mai 2012 19:52
Citation
fleurisse a écrit:
Je ne sais pas, je suis la seule à connaitre ce passé, et encore, j'essaye de l'oublier
en fait cette personne et moi , nous avons vécu beaucoup d’épreuves ensemble et nous les avions surmonté ,y avait toujours des choses qui nous reliaient , des signes du destin qui me disent que c'est lui l'homme de ma vie et qui me donnent plus de raisons pour tenir à lui et l'aimer , je crois que Dieu a caché mes erreurs et m'a donné la chance de rencontrer cette personne pour une raison (pour refaire ma vie ) et je ne veux pas perdre cette chance .
Salam Aeykoom

Cesses de te torturer, ca ne règle rien. Le Boss c'est Dieu, Il a dit dans sa générosité immense qu'Il pardonne à ceux et celles qui se repente. Si le Boss te pardonne, avances, Il s'occupera du reste. C'est Lui qui contrôle tout et tout-le-monde. Na racontes rien si on te demande rien. Tout ira bien tant que tu sera honnête avec Allah.
Si tu le doubles, alors les 6 millairds d'êtres-humains ne te suffiront pas comme bouclier, sois-en certaine !

Wa aleykoom salam.
s
30 mai 2012 20:55
chacun tout un chacun doit avoir son jardin secret seulement nous arabes nous sommes jaloux maladifs
tout est permis pour les hommes et tout est interdit pour les femmes 'hlale, 3lya et 7rame 3like) = c'est permis popur moi mais c'est interdit pour toi en gros c'est ça
quant tu parles de ton passé , le mot (passé) est mal employé je pense qu'il fallait dire ma vie d'avant c'est à dire comment tu as mené ta vie avant de le connaitre , donc le mot passé est gros mal employé ta vie d'avant comment tu l'as vécu oui,
et c'est normale , j'espère que tu as bien profité
je hais l'hypocrisie
S
30 mai 2012 21:31
Si tu lis la suite, ce n'est pas seulement qu'il veut sortir avec une fille qui n'a connu personne, c'est qu'il rabaisse toute celles qui aurait pu connaitre quelqu'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 22:33 par Soliwane.
p
30 mai 2012 22:42
Merci d'avoir été généreux ,
tous vos conseils et idées sont considérables ,ça donne à méditer.
Je ne souhaite cette situation à personne, que Dieu protège nos soeurs et prochainement nos filles car une chose est sure : l'erreur est humaine , et une fois la terre est fertile alors satan fait de son mieux pour nous induire en erreur , allah yghfer lina w yhdina w yba3dna 3la lhram .
p
30 mai 2012 23:04
Merci d'avoir généreux.
tous vos conseils et idées sont considérables , ça donne à méditer , que Dieu me pardonne
Que Dieu protège nos soeurs et prochainement nos filles car une chose est sure : l'erreur est humaine et quand la terre est fertile satan fait de son mieux pour nous induire en erreur .
salam
30 mai 2012 23:54
Salam,


Ne dis rien obéit à ALLAH SWT et non à cet homme qui n'est rien pour toi devant ALLAH SWT.

Si ALLAH SWT a permis cela c'est à juste titre pour que celles et ceux( quoique pour eux c'est pas la peine apparement ça change rien...Oups) qui ont fautés puissent ce marier.

Je le comprends un peu, parceque se dire que ta futur moitiée a aimée, touchéeun autre alors que lui wallou rien que d'y penser ça doit fouttre la haine, et avec la haine on est capable de tout.
J'ai un doute, il est bien chaste ou il a fréquenté?!

Mais je pense que dans les 2 cas tu n'as pas la conscience tranquille, regarde quelle situation te semble moins dure:
1) être quitté par l'homme que tu souhaites épouser ou
2) garder tte ta vie ce secret qui ne le conçerne absolument pas

Par contre le fait de médire sur les autres je vois pas l'intérêt, HAMDOULLAH quand on se préserve on le fait pour ALLAH SWT et pour soi.
a
31 mai 2012 00:04
Décidément le religieux nous fait perdre la sagesse et l'esprit ! Monsieur veut connaître le passé de mademoiselle, car il est plus amoureux de son passé que de son présent. Ou si tu veux il est amoureux de ton présent à condition de connaître ton passé. Où sommes-nous ? Ce pauvre garçon ne doit pas être très fute fute, il ne sait pas que nous ne sommes plus au septième siècle. Que le monde a changé et que les gens sont plus évolués et plus intelligents, du coeur et de l'esprit. Evidemment il ne te viendrait pas à l'esprit de lui demander son passé, car tu aimes la personne et non son passé. Sachant que le passé est passé, et qu'il n'existe plus ou qu'il existe que dans les têtes malades. Mais cela se soigne. Un remède simple, si cette personne insiste, envoie le dans le passé, même si il y est déjà dans le passé, dans l'obscurantisme.
Mais en même temps, toi tu dois t'élever un peu car en entendant ce genre de phrase, on a mal :
quelqu'un qui me promet le mariage et qui m'oblige un jour à coucher avec lui,
Si tu aimes une personne, si c'est réciproque je ne vois pas l'obligation ou le viol. Maintenant, il ne faut pas oublié que dans nos pays beaucoup d'acte sexuel sous prétexte du mariage est un vrai viol légalisé !
A
31 mai 2012 00:21
Citation
alkahina a écrit:
Décidément le religieux nous fait perdre la sagesse et l'esprit ! Monsieur veut connaître le passé de mademoiselle, car il est plus amoureux de son passé que de son présent. Ou si tu veux il est amoureux de ton présent à condition de connaître ton passé. Où sommes-nous ? Ce pauvre garçon ne doit pas être très fute fute, il ne sait pas que nous ne sommes plus au septième siècle. Que le monde a changé et que les gens sont plus évolués et plus intelligents, du coeur et de l'esprit. Evidemment il ne te viendrait pas à l'esprit de lui demander son passé, car tu aimes la personne et non son passé. Sachant que le passé est passé, et qu'il n'existe plus ou qu'il existe que dans les têtes malades. Mais cela se soigne. Un remède simple, si cette personne insiste, envoie le dans le passé, même si il y est déjà dans le passé, dans l'obscurantisme.
Mais en même temps, toi tu dois t'élever un peu car en entendant ce genre de phrase, on a mal :
quelqu'un qui me promet le mariage et qui m'oblige un jour à coucher avec lui,
Si tu aimes une personne, si c'est réciproque je ne vois pas l'obligation ou le viol. Maintenant, il ne faut pas oublié que dans nos pays beaucoup d'acte sexuel sous prétexte du mariage est un vrai viol légalisé !

De quel pays parle tu quand tu dit "nos pays"?
Cet homme a vécu selon certains principes ce qui n'est pas ton cas même les animaux sont bien plus jaloux que toi.
C'est toi qui a une maladie dans le coeur mais tu ne t'en rend même pas compte.
g
31 mai 2012 10:54
Dis lui la vérité, soit il l'accepte, soit il part et un autre prendra sa place.
La virginité n'est pas qu'une affaire de religion ou d'amour propre, c'est aussi montrer ta propension à lutter contre les moeurs dégénérées de la société actuelle et ton degré de naïveté face aux loups qu'Allah a mis sur ton chemin.
Je suis un homme et je suis resté vierge malgré la horde de donzelles qui me courait après avec une mention spéciale pour les bonobo de la faculté.
Autre chose, si un jour il l'apprend d'une langue médisante, les conséquences seront dramatiques, évites toi ça.
On a le droit de choisir son partenaire selon ses critères. Si tout le monde cache tout à tout le monde, le nombre de divorces alarmant est justifié, je dirais même que ce que certains et certaines ont dit incite au péché.
Faites ce que vous voulez tant que vous êtes caché et seul Allah doit être au courant, pitoyable comme raisonnement.
Allah est plus savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook