Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-je avorter ou non????
m
14 avril 2015 15:42
Bonjour à tous,
Je vous raconte mon histoire:
J'ai 25 ans je suis athée et je fréquente un tunisien de 27 depuis 9 ans maintenant qui est musulman.. Nous étions en couple de 2006 à 2012 mais ne vivions pas ensemble. Le jour ou nous aurions du habiter enfin ensemble il m a quitter sans vrai raison. Par la suite nous étions plus officiellement en couple mais on continuaient a se voir presque que comme si rien avait changer. En août 2012 toujours très amoureuse de lui, j'ai tout fait pour avoir un enfant de lui sans son concentement. Quand je lui ai annoncé que j'était enceinte il l a mal pris et m a demander d'avorter ce que j'ai refuser de faire. A la naissance de notre enfant il la quand meme accepter ( et sa famille aussi) et continue aujourd'hui de me fréquenter presque que comme si nous étions une famille (il viens dormir 4 jours par semaine a la maison, nous passons les vacances et les week end ensemble, repas dans ma famille ensemble....). Seulement je viens d'apprendre récemment que je suis de nouveau enceinte alors que je prennais la pillule . Quand je lui ai annoncé il ma dit d'avorter que on avait aucun avenir ensemble, que le seul lien entre nous c'était notre fils, que de toute facon un jour il fera sa vie avec une autre (qui elle sera musulmanne) et que si j'avortait pas il n'assumerais pas son deuxieme bebe et qu'il voudrait meme pas le voir ni savoir son prénom et qu'il demanderais a sa mere de lui trouver une femme en tunisie cet été. Ainsi il s'occuperai que du premier et délaisserais le second. il ma surtout bien fait comprendre que sa famille ne devait surtout pas etre au courant pour le deuxieme enfant. Il ma dit que le premier il ont pu accepter mais pas un autre..... Je ne sais plus quoi faire avorter ou garder cet enfant malgré tout ce qu'il m a dit , je suis perdu , qu'en pensez vous????? Il ne veut rien entendre il pense que a l avortement (je ne comprend pas sa venant d'un soit disant musulman)
Z
14 avril 2015 16:07
N avorte pas ... Connais tu les conséquences psychologique qu'il y a après ? Ne fait surtout pas sa ... Tu le gardes . Il ne pourra jamais faire de différence entre ses enfants ,c d paroles en l air ... Tu t en fous de c paroles , garde ton bebe ... Son petit cœur bat en toi , c une bénédiction ... Ne laisse personne te dire ce que tu dois faire ... Tu t en mordrais les doigts
l
14 avril 2015 16:36
si il ta di k elle va faire sa vi avec une musulmanne donc pourquoi ne pa choisir la solution la plu simple comence a faire des recherche sur islam puis passe a la conversion et soi toi la musulmane avec ki va faire sa vi ainsi ke vos enfant croi au dieu si le seul ki peut taider
14 avril 2015 16:52
Bonjour,

excusez moi d'intervenir,
mais en tant que "musulman", ça ne le dérangeait pas plus que ça d'avoir une relation de longue durée avec toi jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi ne pas vous marier? Es-tu sûr de ne pas croire qu'il y a un Créateur pour nous même et tout ce qui nous entoure? nous êtres humains, et toutes les autres espèces vivantes (la nature, les animaux, etc..)
Le religion monothéiste, c'est tellement simple, c'est (pour moi) une évidence et un profond récomfort, mais l'homme a tendance à agir n'importe comment.
un choix aussi grave ne nous regarde pas, mais toi, connaissant le papa, je te conseillerai de garder ton trésor et qui plus est le fruit de votre amour. Mariez-vous (je sais ça n'est pas si simple) bon courage et bonne chance.
m
14 avril 2015 16:53
Bonjours Lina , je suis athée et pas du tout croyante je ne vais donc pas me convertir juste pour lui faire plaisir. Je ne vois pas l'intérêt de faire semblant d être musulmane juste pour le garder c'est sur que sa arrangerait tout mais ou on est croyant ou on ne l'est pas , moi je l'accepte comme il est, maintenant a lui de m accepter malgré nos différences.
m
14 avril 2015 16:57
Bonjour a toi, tout d'abors merci pour ton message, c'est sur que sa serais si bien si on pouvais se marié tout les 2 mais c'est pas si simple, le gros problème est que je suis pas musulmane et que je le serais jamais. Et apparemment un musulman doit se marié avec une musulmane.
m
14 avril 2015 17:03
Bonjour Zaza merci de ton message, moi j'ai vraiment pas envi d'avorter , c'est lui qui me force a le faire, je sais que je le regretterais toute ma vie. Mais je pense vraiment que se qu'il m a dit ne sont pas des paroles en l air et si il dit vrai comment expliqué a un enfant que son papa ne veut pas de lui mais veut bien de son grand frère. C'est impensable je pourais jamais dire sa a mon enfant
I
IME
14 avril 2015 17:19
n'avorte pas .Qu'il assume son enfant .

c'est quoi c'est homme qui cherchent qu'à baisé . Qui dit amour dit les gosses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 17:22 par IME.
I
IME
14 avril 2015 17:24
Dites-moi d'où il vient
Enfin je saurais où je vais
Maman dit que lorsqu'on cherche bien
On finit toujours par trouver
Elle dit qu'il n'est jamais très loin
Qu'il part très souvent travailler
Maman dit "travailler c'est bien"
Bien mieux qu'être mal accompagné
Pas vrai ?
Où est ton papa ?
Dis-moi où est ton papa ?
Sans même devoir lui parler
Il sait ce qui ne va pas
Ah sacré papa
Dis-moi où es-tu caché ?
Ça doit, faire au moins mille fois que j'ai
Compté mes doigts

Où t'es, papa où t'es ?
Où t'es, papa où t'es ?
Où t'es, papa où t'es ?
Où, t'es où, t'es où, papa où t'es ?

Quoi, qu'on y croit ou pas
Y aura bien un jour où on y croira plus
Un jour ou l'autre on sera tous papa
Et d'un jour à l'autre on aura disparu
Serons-nous détestables ?
Serons-nous admirables ?
Des géniteurs ou des génies ?
Dites-nous qui donne naissance aux irresponsables ?
Ah dites-nous qui, tient,
Tout le monde sait comment on fait les bébés
Mais personne sait comment on fait des papas
Monsieur Je-sais-tout en aurait hérité, c'est ça
Faut l'sucer d'son pouce ou quoi ?
Dites-nous où c'est caché, ça doit
Faire au moins mille fois qu'on a, bouffé nos doigts


Où est ton papa ?
Dis-moi où est ton papa ?
Sans même devoir lui parler
Il sait ce qui ne va pas
Ah sacré papa
Dis-moi où es-tu caché ?
Ça doit, faire au moins mille fois que j'ai
Compté mes doigts
14 avril 2015 17:24
tu m'à l'air un peu beaucoup nunuche toi dis doncperplexe

tu fait tout pour te mettre dans la merde et mener une vie de merde....ben continue! danse,
avorte, fume, fait des gosses, prend la pilule, prend la pas, qu'est ce que tu veux que ca nous fasse franchement ma poule??Heu
D
14 avril 2015 17:32
Pauvre enfant qui a juste servi de moyen pour garder un type...

franchement que dire, t'as fait un enfant dans le dos à un homme et t'es de nouveau enceinte, au final tu te retrouveras à assumer les dépenses et l'éducation de tes deux enfants presque seule et lui compte se marier avec une fille de chez lui.

T'as gagné quoi en fait?
m
14 avril 2015 17:33
Comme tu dit il pense qu a baiser c'est dégueulasse et après il assume meme pas les conséquences de ses actes. Je me demande vraiment si il a le moindre sentiments pour moi. Je commence vraiment à croire que en fait depuis 9 ans il profite de moi . c'est bien pour lui je lui fait a manger, je lui lave son linge, il dort a la maison, il prend sa douche, on fait l amour quand il veut, je lui fait des cadeaux de temps en temps, je prend soin de lui, je l'aide quand il a besoin et tous sa gratuis. Et en plus quand on était en couple il me trompait, mais par amour j'ai fermé les yeux et je lui ai pardonner. En fait je suis vraiment trop conne je crois
m
14 avril 2015 17:37
Mon enfant n'a pas servi à garder cet homme je le voulais vraiment meme en sachant que il y avait un risque que son pere ne resterais pas avec moi.
m
14 avril 2015 17:43
et ben écoute a toi c'est sur sa te fait rien mais en meme temps c'est pas le but de mon message d appitoyer les gens , moi je demande juste des avis afin de m aider à trouver une solution. Tu n'etait en rien obligé de répondre si c'est juste pour me juger alors que tu ne me connais meme pas. Mais tu as raison d'un côté comme tu dis je suis nunuche meme tres conne et je me suis bien mise dans la merde, maintenant ce qui m interesse c'est plus tellement mon avenir a moi mais celui de mes enfants
14 avril 2015 18:10
Salam

Perso je te conseille de garder le bébé malgré les ordres donnés par le père, si c'est un homme normal il ne fera jamais de distinction entre ses deux enfants.
C'est à toi de voir pour ton choix car tu connais ton mec, de toutes façons c'est immoral de t'obliger d'assassiner son fils dans ton ventre !!! perplexe
T
14 avril 2015 18:10
Il a craqué le mec! Il profite de toi mais il veut pas assumer ses enfants Are you crazy Et toi aussi t'es conne, c'est pas en faisant des enfants dans son dos que tu vas garder ce clochard. Les enfants c'est des êtres humains à part entière, c'est pas des "choses" qu'on utilise pour garder un mec. Enfin c'est gave ta mentalité!
m
14 avril 2015 18:14
Je tiens à être clair sur un point une bonne fois pour toute , je me suis peut etre mal exprimé dans mon message mais je n'ai pas voulu mon premier enfant pour garder mon mec comme beaucoup le dise
14 avril 2015 18:18
Bonjour,

Arrêtez de dire qu'untel ou untel est muslman parce qu'il le dit, qu'il a un porte un prénom à consonnance arabe, ou fait le ramadan...

Non, un musulman par définition est une personne qui suit le chemin indiqué par Allah et qui respect scrupuleusement (enfin du mieux que possible) son code de la route (Coran), appris avec le Moniteur (guide) qu'est son prophète Muhammad sws, pour une bonne conduite dans la vie de tous les jours.

Un musulman l'est de par ses paroles sages et sensées, la prière, la zakat, etc ; des actes, tournés vers l'adoration de son Créateur, mais aussi des ses semblables, des plus démunis et vulnérables.

Un vrai musulman sait que l'avortement non justifié est un crime. Hors, qu'y a-t-il de plus sacré pour le Créateur : la vie.

Bref, ce jeune homme semble bien perdu, en manque de repères flagrants concernant sa religion et la relation humaine. Il n'est pas responsable. Il veut juste manger/goûter, mais refuse de voir la vaisselle, la table à débarasser, le tapis à nettoyer, la poubelle à sortir, le linge tâché à laver, etc.

Donc, suis ce que te dictes ta conscience, ton coeur... et ne cède pas à son chantage, à ses menaces... Il sait que tu es accroc à lui, et il joue sur cela, en te disant qu'il faut choisir entre lui et l'enfant...

Vous avez fauté, donc il faut assumer les conséquences de vos "actes", et surtout penser à ces enfants innocents qui souffrent souvent toutes une vie, à cause de parents irresponsables, chez lesquels ils sentent souvent un manque d'amour (car non désirés à la base)...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 19:15 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 avril 2015 18:44
Essalam

Qui dit enfant hors mariage, dit affiliation à la mère uniquement.
Le "père" n'a rien à te dire concernant l'enfant , la décision d'avorter ou pas te revient à toi .
Puis , dans la majorité des cas ,l'avortement est un infanticide pur et simple . pourquoi aggraver son cas?
Le mariage ne rendrait jamais l'enfant légitime , ce n'est pas la solution miracle à tous les problèmes .

Si lui n'a pas de fierté , montre-toi fière un peu car il te prend pour un torchon, chasse-le de ta vie , pour avoir plus de temps à consacrer à tes enfants et à toi-même, car tes enfants n'ont rien demandé et méritent une vie heureuse comme tout enfant .
m
14 avril 2015 18:59
Il me demande meme pas de choisir entre lui et l'enfant maintenant, il me dit qu'un jour de toute façon il partira donc c'est ou je me fait avorter (chose que je ne veut pas) et je continue a élever quasiment seul mon enfant ou j assume les 2 toute seule. Pour ce qui es du fait qu'il se dit etre musulman j'ai beaucoup de mal à le comprendre, il pratique la religion comme sa l'arrange . Pendant ces 9 années passées ensemble il a fait le ramadan que l'année derniere comme il faut , de plus avant la naissance de mon fils il buvait, fumait (et pas que des cigarette) , nous avons des relations hors mariage, 1 enfant peut etre bientot 2 sans etre marié mais à côter de sa il mange hallal et ne mange pas de porc (quoi que une fois il en a manger pour des raison idiote) bref j'ai du mal a suivre est il vraiment musulman dans son coeur ou par obligation pour ne pas decevoir sa famille???? honnetement je me pose la question. j'ai beau ne pas etre croyante mais quand meme j imagine bien qu'un musulman qui respecte bien sa religion ne fait pas ses choses la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook