Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on interdire la vie dans les couvents pour les sœurs chrétiennes ?
l
23 juin 2009 11:31
Citation
a écrit:
Tu vie où ? A Kaboul ?

ptdr non je suis en banlieu parisienne , mais bon il y en a très peu c'est surtout niquab mais burka il y en a je t'assure mais je vis bien en leurs présence elle sont très sympas smiling smiley
h
23 juin 2009 11:31
Citation
l'européen a écrit:
c'est tres simple en fait. devenir bonne soeur releve du choix. un choix à la c... mais un choix.
la burqa est imposée dans les pays dont elle est originaire. ici meme, en france, des femmes vivent sous le joug et sont forcées de vivre comme des cotoyennes de seconde zone.
la burqa est un symbole d'opression, l'expression d'un islam myenageux à combattre.
voila, voila...
oui, je sais ce que certains vont me repondre "mais les musulmanes qui mettent la burqa le font de leur propre initiative, elles sont libres....etc".
et la marmotte emballe le chocolat.

ton discours ne marche plus sur nous les autres yabiladiens, ...

j'espere au moins que tu sois payé pour raconter ces salades

dis leurs (a ceux qui te paient) que t'es plus credible, et que tes comm personnes ne les lient, ...
assalam o alykoum
A
23 juin 2009 11:32
Citation
zilis a écrit:
Les bonne sœurs chrétienne sont dans leur pays 'la France" depuis 2OOO ans,la burqa est apparu ici depuis cinq ans,les musulmanes qui ont immigré en France venant pour la plupart du Maghreb et ceux par millions ne ce sont jamais habillé avec ce genre de torchon ,tout simplement parce qu'elle ne faisait parti de leur coutume (et non de leurs religions).
La burqa à été importé par les quelques barbu dernièrement converti que l'on trouve dans les cité.

Tu as tout à fait raison^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
O
23 juin 2009 11:32
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu vie où ? A Kaboul ?

ptdr non je suis en banlieu parisienne , mais bon il y en a très peu c'est surtout niquab mais burka il y en a je t'assure mais je vis bien en leurs présence elle sont très sympas smiling smiley

En tout cas dans le nord là où j'habite j'en ais jamais vu grinning smiley
O
23 juin 2009 11:32
Citation
massouach a écrit:
La vie des sœurs chrétiennes qui vivent recluses dans les couvents et les monastères en dehors de toute vie sociale est-elle plus enviable que ces femmes en Burqua ?
Ces sœurs chrétiennes qui ne peuvent se marier, ni même regarder et toucher leur corps à l’inverse des femmes en burqua, leur sort n’attirent pas l’attention des féministes, la classe politique et Sarkosy ?
On ne dit pas de ces femmes qu’elles sont prisonnières.
Ah ces bandes d’hypocrites islamophobes et racistes se cachent derrière des principes !

merci pour ce post
ah si les députés pouvaient jeter un oeil dessus
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
l
23 juin 2009 12:30
Citation
habib75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est tres simple en fait. devenir bonne soeur releve du choix. un choix à la c... mais un choix.
la burqa est imposée dans les pays dont elle est originaire. ici meme, en france, des femmes vivent sous le joug et sont forcées de vivre comme des cotoyennes de seconde zone.
la burqa est un symbole d'opression, l'expression d'un islam myenageux à combattre.
voila, voila...
oui, je sais ce que certains vont me repondre "mais les musulmanes qui mettent la burqa le font de leur propre initiative, elles sont libres....etc".
et la marmotte emballe le chocolat.

ton discours ne marche plus sur nous les autres yabiladiens, ...

j'espere au moins que tu sois payé pour raconter ces salades

dis leurs (a ceux qui te paient) que t'es plus credible, et que tes comm personnes ne les lient, ...


et sur le fond? si ce sont des salades, demonte, argumente. je ne fais que donner une opinion tres largement majoritaire en france.
si on tolere la burqa, bientot, certains exigeront de pouvoir le porter au travail. en angleterre, on a meme vu une prof enburquée qui exigeait de pouvoir porter cet accoutrement en classe.
c'est sans fin avec les religieux. tu autorises ça, ils veulent plus. et quand sarkosy declare que la burqa n'est pas la bienvenue en france, il sait tres bien que la tres grande majorité des français est d'accord avec cela. vous meme qui defendez cette ignominie d'un autre age, vous savez pertinent qu'en france cela ne passe pas, que ça choque les gens, devalorise un peu plus l'islam. mais non, dans un reflexe de citadelle assiégée, vous soutenez au nom de la solidarité communautaire, criez à l'islamophobie. c'est assez hallucinant. vous niez méme le fait que des femmes soient contraintes à le porter. quelle mauvaise foi. l'extreme droite a beau jeu apres de presenter l'immigration comme facteur de troubles, de regression. vous vous faites les defenseurs de la "liberté" des femmes qui deambulent en costume de fantome. mais quelles vies ont-elles? vous souciez vous vraiment d'elles au fond? non, seul compte la defense de l'islam, y compris le plus retrograde.
L
23 juin 2009 12:39
burqa c'est l'habit qui va de la tête au pied, avec un grille en guise de visière.
mais en france c'est surtout le niqab, avec lequel certaines se cahcent le visage.
mais rien a voir avec le jelbab qui "ne couvre que" le corps et les cheveux, limite commeune jellaba et un hijab.

beaucoup semblent regretter l'époque de la vieille france avec des voltaire, des hugo, des blabla, et s'inventent des guerres pour le bien la liberté la laïcité. en gros ils n'ont pas de vie ses gens là. ça doit être bien ennuyeux.

pourtant je suis contre la burqa. mais jesuis contre cesprétendus défenseurs des libertés qui ne font que de la politique et donc juste leur propre pub. c'est purment égoïste.
k
23 juin 2009 14:39
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu vie où ? A Kaboul ?

ptdr non je suis en banlieu parisienne , mais bon il y en a très peu c'est surtout niquab mais burka il y en a je t'assure mais je vis bien en leurs présence elle sont très sympas smiling smiley


Salam,


Je cois que beaucoup ne savent pas ce que c'est la burqua, et en france il n'y a pas de burqua !!


regarder la différence entre burqa et niqab :[www.cynical-c.com]


Salam!
h
23 juin 2009 14:40
Citation
l'européen a écrit:
l'europeen

je lis plus tes interventions, et quelque soit la couleur, ..

le fond de ton intervention ne m'intéresse pas, .. la forme? non plus.
assalam o alykoum
L
23 juin 2009 14:45
Citation
l'européen a écrit:
c'est tres simple en fait. devenir bonne soeur releve du choix. un choix à la c... mais un choix.
la burqa est imposée dans les pays dont elle est originaire. ici meme, en france, des femmes vivent sous le joug et sont forcées de vivre comme des cotoyennes de seconde zone.
la burqa est un symbole d'opression, l'expression d'un islam myenageux à combattre.
voila, voila...
oui, je sais ce que certains vont me repondre "mais les musulmanes qui mettent la burqa le font de leur propre initiative, elles sont libres....etc".
et la marmotte emballe le chocolat.

en fait tu te cantonnes à TA vision des choses, et ça ne se limite pas qu'aux femmes en burqa. et ce sous couvert d'un pseudo laïcité. et tu la revendiques sans être capable de faire un effort de compréhension de ce qui ne va pas dans ton sens.

c'est dommage, tu n'es pas plus libre que les moyenageux que tu condamnes. tu es comme eux. mais ça tu ne le comprendras pas
23 juin 2009 14:59
salam,

laissons faire au niveau des amalgames, les bonnes soeurs ne sont pas prisonnières, les femmes haredi ne sont pas prisonnières, aie aie, qu'est ce qu'on ne peut pas entendre comme bêtise, blah blah, les musulmanes n'ont pas le choix, donc une musulmane célibataire d'origine purement européenne n'aurait pas le choix, ce serait son père où son frère qui lui impose le voile?

Les pirouettes à l'envers ça ne marche plus, non il est fort de constater que la discrimination se légifère, dire que les musulmanes n'ont pas le choix en terre de France, c'est inique, ils voteront cette loi, et comme les femmes haredi, et bien cette loi emprisonnera la femme qui a décidé de se voiler vraiment, je m'explique, elles continueront à craindre Dieu, on les effacera du débat, de la rue, mais elles seront toujours là, en fait la loi va favoriser les extrémistes, il suffit de voir les communautés religieuses où qu'ils soient, à partir du moment où ils sont exclus de la vie sociale, ils se regroupent entre eux.

Les talibans ça n'existe pas seulement chez les musulmans, il y a les talibans chrétiens ou néocons, et les talibans juifs ou shass(d'eau).
a
23 juin 2009 15:11
Espérons que mon intervention ne va pas encore susciter la litanie habituelle :
Islamophobe, tu regarde trop TF1, le lavage médiatique du cerveau, j’en passe et des meilleurs.

Ce post induit une erreur, le comparatif entre une vie monastique et une vie civile.

Qu’en est-il de la vie monastique et le choix d’une vie totalement recluse ?

Les bonnes sœurs ont fait le choix volontaire de s’isoler dans un couvent, dans un lieu clos régit par des lois internes n’ayant aucun impact sur la vie civile et surtout ne bénéficiant d’aucuns subsides de la dite vie civile si ce n’est parfois le don des croyants ou dans un autre cas particulier celui de l’Alsace de dons d’organismes publics.

La vie des bonnes sœurs n’est pas dictée par un homme puisqu’il a été fait le choix de la chasteté (On ne peut donc soupçonner un quelconque asservissement, si ce n’est celui du créateur)

Les bonnes sœurs ne se couvrent pas intégralement si ce n’est celles qui ont fait ce choix mais l’assument jusqu’au bout en menant une vie d’ermite refusant tout contact même visuel avec les hommes(l’ordre des Carmelite).

Si non pour les autres, bien qu’ayant opté pour une vie en marge de la société civile, se mettent souvent à son service.

Durant les guerres, elles font office d’infirmières, leurs couvents servent de refuge pour les militants ou résistants.
Ces mêmes couvents abritent en leur sein un refuge pour les femmes violonées ou parfois dans le dénuement total.

Ces bonnes sœurs ont été d’un grand secours dans les pays du Maghreb jadis.
Elles ont pris soin, éduqué, enseigné à des jeunes dont le besoin ou pas, d’ailleurs.

Ces bonnes sœurs sont parfois le seul secours aux victimes de la pauvreté comme en Inde, je ne citerais aucune bonne sœur célèbre…

Le plus révélateur de leur bonne intention est qu’elles n’avaient pas recours au prosélytisme
Favorisant plutôt la sensibilisation à la croyance.

Je connais beaucoup de gens qui ont bénéficié de leur aide, leur refuge et leur enseignement et sont sortis avec la foi islamique encore plus renforcée.

Le but de mon intervention n’a pas pour objectif de dire que les dites bonnes sœurs ont une foi supérieure à celle qui optent bon gré ou malgré elles pour la burqa mais de dire que la comparaison induite par ce post n’a pas lieu d’être.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
H
23 juin 2009 15:31
Citation
l'européen a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est tres simple en fait. devenir bonne soeur releve du choix. un choix à la c... mais un choix.
la burqa est imposée dans les pays dont elle est originaire. ici meme, en france, des femmes vivent sous le joug et sont forcées de vivre comme des cotoyennes de seconde zone.
la burqa est un symbole d'opression, l'expression d'un islam myenageux à combattre.
voila, voila...
oui, je sais ce que certains vont me repondre "mais les musulmanes qui mettent la burqa le font de leur propre initiative, elles sont libres....etc".
et la marmotte emballe le chocolat.

ton discours ne marche plus sur nous les autres yabiladiens, ...

j'espere au moins que tu sois payé pour raconter ces salades

dis leurs (a ceux qui te paient) que t'es plus credible, et que tes comm personnes ne les lient, ...


et sur le fond? si ce sont des salades, demonte, argumente. je ne fais que donner une opinion tres largement majoritaire en france.
si on tolere la burqa, bientot, certains exigeront de pouvoir le porter au travail. en angleterre, on a meme vu une prof enburquée qui exigeait de pouvoir porter cet accoutrement en classe.
c'est sans fin avec les religieux. tu autorises ça, ils veulent plus. et quand sarkosy declare que la burqa n'est pas la bienvenue en france, il sait tres bien que la tres grande majorité des français est d'accord avec cela. vous meme qui defendez cette ignominie d'un autre age, vous savez pertinent qu'en france cela ne passe pas, que ça choque les gens, devalorise un peu plus l'islam. mais non, dans un reflexe de citadelle assiégée, vous soutenez au nom de la solidarité communautaire, criez à l'islamophobie. c'est assez hallucinant. vous niez méme le fait que des femmes soient contraintes à le porter. quelle mauvaise foi. l'extreme droite a beau jeu apres de presenter l'immigration comme facteur de troubles, de regression. vous vous faites les defenseurs de la "liberté" des femmes qui deambulent en costume de fantome. mais quelles vies ont-elles? vous souciez vous vraiment d'elles au fond? non, seul compte la defense de l'islam, y compris le plus retrograde.


Mais tu te prends pour qui pour dire si je tolere... ???
Tolere ou tolere pas, la planete s'en fout...
h
23 juin 2009 18:43
Quand allons-nous dire haut et fort que le burka n'a rien à voir avec l'Islam? Ca n'existe pas dans le Coran, c'est une pratique tribale du Moyen-Orient et d'Asie Centrale.

Ces corbeaux, Ninjas, appelez-les comme vous voulez, qui vivent dans des pays où ça n'a jamais existé et où cette pratique a été importé par la propagande salafiste aidée par des télévisions du Moyen-Orient font plus de mal à l'Islam que n'importe qui d'autre.

C'est une marque d'ignorance religieuse, de peur et d'arriération mentale. Ca doit être combattu avec force!
l
23 juin 2009 19:31
Citation
a écrit:
Je cois que beaucoup ne savent pas ce que c'est la burqua, et en france il n'y a pas de burqua !!


regarder la différence entre burqa et niqab :[www.cynical-c.com]

Merci mais si je dit qu'il y en a où j'habite c'est que je sais de quoi je parle et j'en ai plus d'une dans ma cité seulement alors arrêtter de prendre les gens pour des cons.

il y en a en france et ça n'a rien avoir avec l'islam c'est un choix personnelle et pour sa on ce doit de les respecter je vois ici aussi d'intolérence des musulmans que des mecreants.

En quoi elle vous gêne ? même vous musulmans vous les méprisés et vous osé juger leurs choix.
Vraimen n'importe quoi , même si je ne suis pas pour la burka je respect celles qui le mettent et vous devriez en faire autant
m
23 juin 2009 19:52
salam

j ai une petite question


la femme musulmane doit porter quel genre de voile ???

le voile traditionel musulman ?? (qui couvre les cheveux )

le voile saoudien ?? le nikab

le voile afghan ?? la burqa
E
23 juin 2009 21:38
Citation
subliminal a écrit:
je suis curieuse de la tournure que va avoir ce posteye rolling smileygrinning smiley

ces pauvres femme quand meme qui sont incapable de faire preuve de réflexion personnelle,elle sont soit juger soit a plaindre,oh voilé d'un manière ou d'un autre quelle horreur il faut les mettre a part

ben on a qu'a les mettre ensemble dans le meme couvent ,les musulmanes auront la visite de leur maris quotidiennement et les autres feront du fromage aux chèvresgrinning smiley
chaussée au moine amen amenAngel
k
23 juin 2009 22:03
Ce post induit une erreur, le comparatif entre une vie monastique et une vie civile.

Exact.

On peut fermer la boutique.
j
24 juin 2009 00:10
En France, les religieuses ne pullulent pas et compte tenu de la crise des vocations, elles seraient plutôt en repli. D'autre part certains ordres religieux sont ouverts sur l'extérieur. Quand elles vont en ville elles adoptent le plus souvent la tenue de tout le monde. Dans le couvent qui est un lieu privé, elles adoptent le voile Moyen Oriental et non la burqa qui fait disparaître complètement l'identité de la personne derrière une sorte de prison portable.

La France, mon pays, est un pays laïque, la religion est personnelle, et le signe ou le symbole d'appartenance ne doit pas se manifester quelle que soit sa forme dans l'espace public. On a mis des siècles et des siècles avec des bains de sang pour que l'Eglise laisse les gens libres de leur choix et de faire en sorte qu'elle applique les principes d'Issa/Jesus : laissons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Issa annonçant le principe de la séparation de l'église et de l'Etat.

Dans l'ensemble, du voile on n'en raffole pas; quant au reste n'en parlons pas : une véritable négation de toutes les valeurs fondatrices de la République et de la démocratie française. Nous faire le coup des Droits de l'homme pour laisser libre cours aux liberticides ça ne marche pas.

Ailleurs chacun fait ce qu'il veut, on s'en lave les mains.
24 juin 2009 12:39
Si tu veux aider les femmes en burqua, ne fait pas la moindre comparaison entre les femmes Musulmanes et les bonnes soeurs...

déjà qu'on prend les femmes voilées pour des bonnes soeurs version Islam... Alors que ce n'est pas le cas. Ce sont des femmes ordinaires. Alors que les bonnes soeurs sont des femmes spéciales.

Il ne faut pas mettre l'Islam dans le groupe des "autres religions"...

L'islam doit rester un cas unique. C'est une bonne chose pour nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook