Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on faire la priere obligatoirement en arabe?
d
1 septembre 2009 17:17
je pense que les arabes font soumettre la langue arabe aux convertis(e)
c
1 septembre 2009 17:52
salam aleykoum!
Je pense que cela s'explique par le fait qu'un texte arabe traduit en une autre langue ne devient plus qu'un commenttaire de celui-ci...Il perd une partie de son sens. Tu es converti? Moi oui alors si tu veux en parler tu peux m'envoyer un MP!
Bye
7
1 septembre 2009 22:12
Oui, moi qui parlait pas très bien, au début quand j'apprenais le salat je pensais que ça allait être insurmontable, mais au fil du temps al hamdoulilah, ça s'est arrangé, maintenant j'arrive à réciter ce qu'il faut dire assez aisément
Tout est une question de volonté
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
n
1 septembre 2009 22:15
Citation
ddiddinne a écrit:
je pense que les arabes font soumettre la langue arabe aux convertis(e)

Un convertie par définition c'est quelqu' un qui CHOISIT une religion...qu' est ce que viennent faire les arabes la dedans?
a
2 septembre 2009 01:43
Citation
ddiddinne a écrit:
je pense que les arabes font soumettre la langue arabe aux convertis(e)
Tu demandes si on doit faire la priere OBLIGATOIREMENT en arabe.
Eh bien je te répondrai que non.
Tu peux aussi faire la prière en arabe sans forcément te sentir obligé.
Essaie.
Tu verras ça change tout...
d
2 septembre 2009 13:56
non, je suis née musulman
K
3 septembre 2009 06:52
salam

Les sénégalais, les turques, le perses, les tchétchènes, les indonésiens..... sont tous des musulmans "non-arabes" et font la prière en arabe.

Il faut faire un effort pour apprendre l'arabe et faire ses prières en arabe c'est la langue du coran et de tous les musulmans.

Mais je pense que provisoirement il est normal de prier et invoquer Dieu en d'autres langues.

Je me trompe peut être.

Amicalement.
N
3 septembre 2009 07:41
Citation
ddiddinne a écrit:
je pense que les arabes font soumettre la langue arabe aux convertis(e)

tu peux la faire en latin si ca te chante!

salémeu likeum,
-
3 septembre 2009 08:31
SalamAleykoum,

les arabes comme tu dis font soumettre rien à personne, Oh

c'est à toi de faire l'effort d'apprendre cette langue, car le coran à été révélé en arabe.

Le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) ne savait ni lire, ni écrire quand Il a reçu la révélation, Il a du apprendre ainsi que de nombreux compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux).

Alors,


tu sais ce qu'il te reste à faire ??? (psyawning smileyn ne te force pas...)


samhli si je t'ai offensé,

Allahawnek

smiling smiley
N
3 septembre 2009 09:18
Citation
-maarouf- a écrit:
SalamAleykoum,

les arabes comme tu dis font soumettre rien à personne, Oh

c'est à toi de faire l'effort d'apprendre cette langue, car le coran à été révélé en arabe.

Le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) ne savait ni lire, ni écrire quand Il a reçu la révélation, Il a du apprendre ainsi que de nombreux compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux).

Alors,


tu sais ce qu'il te reste à faire ??? (psyawning smileyn ne te force pas...)


samhli si je t'ai offensé,

Allahawnek

smiling smiley

c'est minouche grinning smiley

salaam ma soeur! Football
d
3 septembre 2009 15:45
salam et salut,

le probleme c'est qu'en choisissant une langue par défaut, les arabes éloigne les gens de la vérité divine. Les styles, les langues et les traditions par exemple divises les peuples.
On vit en france, pourquoi pas faire la priere en francais le jour de l'aid par exemple, je pense qu'il y aura plein de curieux qu'ils voudront écouter.
4 septembre 2009 15:37
Bonjour

Je suis nouvellement mariée avec un francais convertis, il a une bonne volonté, il fait le ramadan même s'il est un peu diabétique, pour ce qui est de la prière c'est un peu dificile, il ne la fait qu'accompagner par moi car a part allah ou akbar, et bissmillah il a du mal à apprendre et prononcer les sourat, moi je lui dit qu'une femme ne doit pas conduire la prière mais.... je tiens à préciser qu'il adore l'islam et tout ce qui y ai relier le seul soucis c'est faire la prière tout seul.
Merci
c
4 septembre 2009 16:50
Citation
marocaineducanada a écrit:
Bonjour

Je suis nouvellement mariée avec un francais convertis, il a une bonne volonté, il fait le ramadan même s'il est un peu diabétique, pour ce qui est de la prière c'est un peu dificile, il ne la fait qu'accompagner par moi car a part allah ou akbar, et bissmillah il a du mal à apprendre et prononcer les sourat, moi je lui dit qu'une femme ne doit pas conduire la prière mais.... je tiens à préciser qu'il adore l'islam et tout ce qui y ai relier le seul soucis c'est faire la prière tout seul.
Merci

Salam aleykoum smiling smiley
Il ne peut pas allé à la mosquée?
Alors je ne sais pas si c'est valable comme comportement mais pour mes premiers jours de prières j'avais sur mon mur en face de moi collé une grande feuille où j'avais écrit en phonétique chaque instant obligatoire de la prière...Je la lisais en cas de trou de mémoire. C'est vrai que c'est dur au début, mais c'est en la faisant seul qu'il apprendra le plus vite!
Je vous souhaite bon ramadan à tous les 2 ainsi qu'aux autres musulmans de ce monde!! grinning smiley
5 septembre 2009 10:00
Merci coline29200 pour ta réponse, et non il n'y a pas de mosquée dans notre miniscule petit village de la haute-savoie, j'aurais bien aimésad smiley, mais bon....
z
5 septembre 2009 10:06
Salamsmiling smiley

Oui.
Le Coran se récite uniquement en arabe.
Ce qui est l'ordre "cultuel" dans la prière est défini.

Par contre les invocations, un prêche, comment tu t'adresses à Allah SWT, c'est différent là c'est dans la langue que tu veux.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
5 septembre 2009 15:25
Salam aleykum

Il me semble qu'une personne converti se doit de faire la prière en arabe.

La parole divine a été révélé en arabe et le saint Quran est en arabe.
Je rejoinds ce que dit coline(d'ailleurs salam aleykum a toi)ce qu'on appelle coran en français n'est qu'une traduction et une interprétation, faire la prière dans une autre langue que l'arabe a mon sens c'est faire de l'a peu près correct car il n'y a pas de traduction parfaite, la langue arabe est très riche et complexe et beaucoup de mots son traduit comme Omniscient mais la traduction en réalité restreint le sens du mot Al Qayyum car il n'y a pas d'équivalence...

après ALLAH est plus savant

Avec de la volonté on y arrive en deux semaines je connaissais fatiha et ma première sourate... ALLAH vient en aide a ses nouveaux serviteurs, il ne faut pas être inquiet...

Et puis les arabes n'impose rien, onest pas muslim pour les arabes, pour une culture arabe, mais pour ALLAH et une culyure prophétique...

Salam aleykum a tous et bon ramadan (c'était mon premier et j'apprécie vraiment cette periode je suis même triste car c'est bientôt finisad smiley)
a
5 septembre 2009 22:50
lorsqu'on est sourd et muet ; je veux savoir comment faire pour etre musulman et faire la prière autrement qu'on arabe,[/s]
N
5 septembre 2009 23:50
Citation
assekrame a écrit:
lorsqu'on est sourd et muet ; je veux savoir comment faire pour etre musulman et faire la prière autrement qu'on arabe,[/s]

est-ce qu'on arrive a faire apprendre la lecture aux sourd-muets deja? je crois que oui. il faut alors apprendre l'arabe directement.

wa llahou a3lam,
c
6 septembre 2009 01:00
SALAM ALEIKOUM
POUR MOI LA SALAT EN FRANCAIS N EST PAS VALABLE IL NE S AGIT PAS D UN VULGAIRE TEXTE MAIS DU CORAN CHAQUE MOTS VIENT D ALLAH ET IL N Y A AUCUN EQUIVALENT. POUR MOI CE SEAIT UNE INSULTE QUE DE PRIER EN ARABE; PAR CONTRE IL N YA AUCUNE OBJECTION A LIRE LA TRADUCTION POU COMPENDRE CE QUE TU DIT AU CONTRAIRE. CE N EST PAS INSURMONTABLE JE SUIS CONVERTIE JAI APPRIS A LIRE L ARABE SEULE ET J APPREND MAINTENANT LA LANGUE. DE PLUS TU PEUX T AIDER D UNE FEUILLE PETIT A PETIT TU N EN AURA PLUS BESOIN QU ALLAH TE FACILITE SACHE QUE PLUS C EST DIFICILE PLUS TU SERA RECOMPENSEE
c
6 septembre 2009 01:04
Citation
marocaineducanada a écrit:
Merci coline29200 pour ta réponse, et non il n'y a pas de mosquée dans notre miniscule petit village de la haute-savoie, j'aurais bien aimésad smiley, mais bon....

Dis lui d'aller sur ce site sajidine.com
Il y a une prière provisoire et tout ce qu'il faut pour apprendre la salat et la prononciation. Il faut qu'il apprenne, un peu de courage et en 1 semaine ou 2, ce sera rentrer!
Je vous souhaite un excellent ramadan ainsi qu'à tous...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook