Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit je faire? est ce que c'est impossible ?
F
6 mars 2016 15:02
Salam, je vous écris parce-que je ne sais plus quoi faire. Je vous explique: Il y a 6mois j'ai rencontré un homme ,on est tombé amoureux l'un de l'autre confused smiley. Seulement il est d'une famille chrétienne mais lui n'est pas croyant. Je lui ais dis que même si je l'aimer beaucoup je ne pouvais pas me marier à un non musulman. Il m'a proposé de se convertir mais je lui ais dis de ne pas le faire parce-qu'on ne doit pas se convertir par amour... Mais moi je l'aime tellement je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre , mais je suis très croyante et pratiquante et je ne veux pas commettre de pêcher alors que je sais que je n'ai pas le droit. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit qu'elle ne veux pas me voir avec un non musulman. Je ne sais plus quoi faire... À votre avis je devrais faire quoi ? Désolé pour les fautes d'orthographe. J'espère que j'aurais des réponses
6 mars 2016 15:05
Plus je vous lit et moins j ai envie d avoir de filles sad smiley
...
s
6 mars 2016 15:06
Salam

Si tu es croyante tu sais ce qu'il te restes à faire...
Tu souffres un bon coup après ça passera
kheir inchallah
6 mars 2016 15:08
*Salem aleykum

Je pense que tu as toi même répondu à ta question ma soeur..

Il n'est pas musulman et se convertir par amour pour une personne n'est as valable..

Arrêtez de fréquenter mes soeurs..

En 6 mois tu as quand même compris qu'il n'étais pas de la même confession que toi, pourquoi avoir continuer et ne pas avoir mis les barrière dès le début, regarde maintenant la passion prends le dessus sur la religion.

Je sais que c'est difficile, mais je te conseil de le quitter et si c'est vraiment ton mektoub Allah subhano te le mettra de nouveau sur ton chemin mais en tant que musulman..

Courageee!
6 mars 2016 15:17
Alors :

- l'amour c'est très beau mais emmerdant quelques fois.

- l'amour c'est tout au long de la vie, pas une seule fois à 16 ans et heureusement d'ailleurs. Je ne dis pas que pour certains il ne peut pas exister un seul amour c'est possible mais je préfère penser la seconde option. Ne jamais fermer les portes de son petit cœur. Ta route est longue encore crois moi avant de penser à 'l'homme de ta vie'

Bye
O
6 mars 2016 15:59
la prochaine fois, si tu sais que t'as rien à faire avec un non musulman, n'en fréquente pas, tu feras gagner du temps à deux êtres vivant sur Terre, et ça fera moins de peine à ton coeur
Quel est l'interet de s'aventurer avec un homme si on sait que ça n'aboutira pas ? Vous vous faites mal pour rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook