Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doit-on faire apprendre ,avant tout , pour un enfant entre 2 ans et 3 ans
a
30 décembre 2009 10:45
Que doit on faire apprendre, avant tout, à un enfant entre 2 ans et 3ans ?
J’ai posé la question car j’ai constaté que ma fille répète tout ce qu’on lui prononce aussi qu’elle a ,tbarkallah,une forte mémoire, alors j’aime bien profiter pour lui apprendre le plus intéressant pour sa vie prochaine …merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
n
30 décembre 2009 13:19
le coran inchaAllah... si elle a une forte memoire, commence par les petites sourates
Allah ij3alha mina al hafidine al corane
a
30 décembre 2009 18:50
merci Ghoroub chams pour ta reponse et j'espere bien qu'elle sera comme tu veux...
j'aime bien integré ici un bon avis que j'ai recu d'une yabiladiène par message privé...car je vois qu'il est tres interessant:
"allah ykhelli lik tes enfants inchallah
l'enfant entre 2 et 3a est dans l'imitation ,c'est à dire répète tout ce que l'adulte fait ou dit ,c'est l'âge où il s'interesse aux poupées car maman s'occupe d'un frère ou d'une soeur ;commence à jouer à la dinette car voit maman ou papa faire la cuisine;commence à dire ;bonjour ;merci ........etc
il faut juste la laisser vivre ta puce ,elle apprendra de son entourage ;tu peux par contre lui acheter des livres de son âge si vous lisez devant elle car l'enfant mémorise bien les histoires racontées par l'adulte;lui acheter des puzzles si elle aime ou alors lui faire des petits instruments de musiques c'est 3achoura lol par contre les enfants à cet âge là se lasse vite des jouets ,donc essaye de lui faire un roulement "pas tout sortir en mm temps"
PS :éviter de dire des gros mots "ce n'est pas ton genre je sais"ou se disputer en sa présence.
voilà ;j'espère avoir été claire "je travaille dans la petite enfance et cette année j'ai des enfants de son âge"entre 2 et 3ans "
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
H
2 janvier 2010 00:13
moi ma fille a commencer a dire ses premiers mots a 6 mois elle étais très éveillée machaAllah puis je lui est acheter un livre très intéressant pour lui apprendre les mots épanouir son éveil c'est:"le livre du père castor"il est très bien y a bcp d'image de la vie courante ou autre et tu peux lui faire découvrir des objets en lui faisant différents jeux.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
g
2 janvier 2010 11:08
Son intelligence peut aussi être éveillée par de la danse(ça permet une bonne coordination)et puis un album tous les soirs(pas de télé le soir!)
2 janvier 2010 23:32
À cet age l'enfant peut deja apprendre à compter. Par exemple quand on monte les escaliers, on compte les marches, parfois en arabe, parfois en francais, et les enfants apprennent très vite à compter de cette facon.

Tu peux aussi lui faire développer observation et motricité fine en lui donnant un petit bol rempli d'haricots secs rouge et blancs et lui faire trier, tu lui donne un bol vide pour placer les haricots blancs et un autre pour les rouges.
Dans le meme ordre d'idées, un bol rempli d'haricots (tous pareils) et elle doit le transvider dans un autre bol à l'aide d'une cuiller (sans en faire tomber à coté)

Une fois que c'est bien assimilé, tu lui trouves un mini-pichet en plastique , tu remplis a moitié d'eau et tu lui fais vider elle meme l'eau qu'elle boira dans son verre.

Elle peut apprendre a passer le balai. Il faut délimiter une zone d'environ 30cm x 30cm avec du scotch, et elle doit amener toutes les poussières dans cette zone. Ensuite papa ou maman ramasse pour amener a la poubelle.

Ma petite (2 ans) a passé les 6 derniers mois à dessiner sur les murs. Je lui ai montré il y a 2 semaines comment les laver, maintenant elle voudrait ne faire que ca du matin au soir, meme si les murs sont impeccables. Elle veut son 'pouche-pouche' , que j'ai rempli seulement avec de l'eau, elle a un petit torchon, elle 'pouche-pouche' et ensuite elle essuie.

Les chansons avec les gestes sont toujours très populaires auprès des enfants, je pense entre autres à la chanson
Y avait des crocodiles et des orang-outang whistling smiley
Et aussi Tête, épaules genoux orteilles

Il y en a beaucoup à apprendre sur le site de boowa et kwala
a
3 janvier 2010 21:14
merci oum-sarah pour tes conseils je fais le pratique ces jours là de tout ce que je lis et après vous allez voir le résultat sur une courte vidéo que je tente la prendre pour ma petite.
Hier elle m'a surpris , je lui ai posé la question: "qui t'a donné cette poupée? " elle a répondu " c'est Sandrine" et c'était vrai car une amie française appelée Sandrine lui a donné ca ...aussi elle a vite apprit " bonjour Sandrine...ca va ? merci" et elle le répète à chaque fois ...
merci pour vos conseilsthumbs up
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook