Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit je faire svp
10 avril 2013 16:53
salam alors voila je suis née en france mariée a un algerien de la bas, j'ai envoye mon dossier de trasncription sans ccm en novembre et suite nombreuse relance m'ont dit savent aps quand exactement mais courant du moi de mai.

Je lis pas mal de chose sur le forum et je vudrais savoir que dois je faire de mon cote j'entends parle de tls pour le visa alors que moi et mon epoux n'avons rien fais d'autre apres avoir envoye le dossier

je souahitreai savoir ce que je dois faire maintenant pour avancer un peu le dossier car sa fait deja 5 mois et je veux plus attendre plus longtemps !

dite moi ce que je dois preparer ertc comme appier maintenant pour mavancer et ne aps pas encore attendre plusieur moi svp barakallah oufikoum!!!!

c'est quioi tls ?
10 avril 2013 16:55
Et que va t'il se pasdser maintenant merci que dois je faire!!!!
10 avril 2013 17:10
me dire si il y a des documents que je dois preparer lesquel et si j'ai d'autre demarches a faire merci
a
10 avril 2013 17:46
tout d'abord pour demander le visa a tlscontact il faut que tu ai la transcription et le livrer de famille

ensuite pour la demande de visa il faut prendre rendez vous sur le site de tlscontact et suivre les etapes et il vont te dire les documents a fournir

Les papiers qui vont etre demander pour le visas :
-photocopie de la transcription du mariage
-photocopie legaliser du livrer de famille
-photocopie legaliser de ta piece d'identité (legaliser de moins de 3 mois)
-photo d'identiter du demandeur
-passeport
- argent sommes de frais de demande de visas
je pense qu'il ya dautre document a fournir mais sur le site de tls contact il te donnerons tout les documents qu'il faut fournir
bon courage smiling smiley
11 avril 2013 01:15
Salem moi aussi javais fait ma demande sans ccm et quelque mois apres il m'ont fait passeer une audition (moi a ma mairie en France et mon mari a fes au maroc) en la reussie hamdoulah.
Maintenant tu doit attendre ta transcription pour qu'il puisse faire la demande de visa et c enkor tot à mon avi tu va encore atendre 2 mois environ mais inchalah sa va pas tarder pr vous.
-sinon les doc il te faut aussi soit attestation d'hebergemnt et justificcatif de loyer(de hebergeur ou tn loyer) et les document c'est pas des photocopie qui demande c les original kil fo mais tant que tu as pa ta transcription et le livret de faille tu pe pas faire grand chose apart attendre ou preparer son passage pour les teste de francais (meme si c un peu tot)Bon courage et inchallah kheir
a
11 avril 2013 10:36
salam princesse2013,

moi pour mon mari qui ai algerien il falait les photocopie legaliser et non les originaux (apart la transcription) et je n'aivez pas a donner justificatif de domicile ni attestation d'heberement et aussi contrairement au maroc les algeriens passe la visite medicale et le test de francais en france a l'ofii de notre ville c ce qui c'est passer pour mon epoux
(apres je pense sa depend des consulat, et des accord entre la france et le pays etranger)
bonne journée et bon courage feryiel
11 avril 2013 13:33
Bonjour merc a toutes pour vos reponse donc autrement dit j'attends un retur de leur part sacahnt qu'en reponse un mon mail il m'ont dit de patienter que la transcrptuon devrait se faire dans le courant de mois de mai mais qu'il ont pas une date exacte avez vous deja recu ce type de mail?si oui peut on se fier a cela ou il faut ajouter a cela plusieur mois!!!!!!

SA COMMENCE A ME SAOULER TTE CETET ATTENTE


amina 31400 si j'ai bien compris comme mon epoux est algerie il va passer ses test de franacis ici et sa visite medicale donc cela signifie qu on va faire la transcription et apers les test+vm a l offi c'est cela ou j'ai aps compris??????
a
11 avril 2013 15:05
feryel,

pour ceux qui ai du courrier de nantes moi je n'ai pas eu ce type de courrier moi j'ai eu la transcription en 5mois et demi et j'avais uniquement recu comme courrier que l'acte de mariage avait etait transcrit et qu il falait que j'aille a la mairie retiré le livrer de famille et la transcription.

moi je te conseille de faire une simulation sur le site de tlsccontact pour avoir la liste des document a fournir
des que tu as la transcription en main tu constitue le dossier et tu l'envoi a ton mari (le mieu par chronopost pour l'avoir plus rapidement)

oui pour les algeriens conjoint de francais la visite medicale et le teste de francais ce fait en france a l 'Ofii

je sais que c long moi j'ai attendu 8 mois entre la celebration du mariage et son arriver en france

bisous et courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook