Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit je faire
16 septembre 2016 14:39
Salam halikoum je suis divorcé avec un shir mariage mais hamdouallah je vais mieux aujourd'hui j'ai 33 ans et cette été j'étais au Maroc et par le biais du mari à ma tante c'est sa famille il y a un jeune homme de 28 ans qui veut se marier il habite au Maroc et ses parents en France ils sont venus me demandé ma main j'ai accepté mais il parle pas le français ni il l'écrit j'ai un peu de difficulté à écrire en texto darija mais bon c'est pas grave le souci c'est qu'il me plait pas trop physiquement et je suis dsl de dire ça mes ses dents sont vraiment jaune rouiller à cause de l'eau je pense du Maroc ma famille me dis que c'est rien du moment qu'il est sérieux et c'est un bosseur sa famille est vraiment très gentille rien à dire et ce que je dois pas faire attention à son physique ??
Je suis vraiment perdu merci pour vos réponses ne me critiqué pas svp merci
h
16 septembre 2016 14:45
l'eau ne rouille pas les dents ni les jaunis même l'eau du maroc les dents ne sont pas oxydables si les dents de se monsieur sont jaunes ces simplement qu'il a soit un manque d'hygiéne bucale soit les dents malades.

si il te plait pas physiquement y'a pas de mal a mettre un terme a ca avant de vivre un second divorce.
une vie ces long mais une nuit l'est encore plus
2
16 septembre 2016 14:47
si c'est juste les dent un bon detartrage un appareil dentaire et c'est bon ya pas de koi s'affoler
16 septembre 2016 14:50
Aleikom as selem

Pourquoi as tu acceptée à lorigine si il te ne plaisait pas ?
Pour ma part, au niveau du physique, je demande pas à épouser un mannequin mais simplement un homme avec du charme et qui me plaise un minimum.
Si ce n'est que les dents... Jai envie de dire y a pire, tu peux toujours faire des petits trucs chez le dentiste (je vois pas si elles sont beaucoup abîmées) mais apres tout la beauté passe et s'estompe ... Le bon cœur d'une personne reste.
Apres si il te "repousse" à ce point Cest sur tu ne peux pas te forcer mais il fallait y penser avant d'accepter ...

Kheir inshaAllah
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
h
16 septembre 2016 14:56
On n'a pas compris tes critères pour le mariage à part le physique ; tu n'as rien dis ; son comportement ; ses valeurs ; son éducation ; ses sentiments envers toi.....si tous ça est bon ; le physique peut se réparer : salle de sport ; médecin dentaire ; coiffeur ; esthéticien....
H
16 septembre 2016 14:58
bje suis dsl de dire ça mes ses dents sont vraiment jaune rouiller à cause de l'eau je pense du Maroc ma famille me dis que c'est rien du moment qu'il est sérieux

1.bah on fait un emprunt et on refait le râtelier !!!
des fois il faut pas trop se compliquer la vie en plus au Maroc 2000 euros les implants dentaires c'est limite les soldes! ils t'en mettent même en or tel un vrai roumainsmiling smiley


que demande le peuple !
si un mariage est basé sur des chicots pourris par le safran à haute dose ...
bah j'abandonne ...moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 15:00 par Galylée.
B
16 septembre 2016 15:00
Tu dois mettre un "s".
c
16 septembre 2016 15:01
Bien dit!!!
S
16 septembre 2016 15:47
Salem alikom.
Non mais jalucine ou accause des dents jaune sa te pose problème???
Il n'est pas au point de Jacouille dans les visiteur??? Si c'est le cas prend la fuite si tu n'a pas dargent pour lui refaire une dentition.
Mais prend pas sa pour une excuse tu poura être déçu d'avoir un Tom cruz à la maison mais qui te rend malheureuse alors réfléchi.
Si ce n'est que physique à toi de faire des concession si tu veux être heureuse.
Inchallah kheir.
S
16 septembre 2016 15:55
C'est un engagement pour la vie.

Si tu as des doutes et qu'il ne te plaît pas physiquement, c'est mauvais signe pour l'avenir.


Tu es seule juge.


...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
16 septembre 2016 17:08
Si il ne te plait pas physiquement, ne te force pas. Apres le mariage sa sera encore pire.
16 septembre 2016 18:30
Waleykoum salam,

C'est normal que ta famille te dise que ce n'est rien, ce n'est pas eux qui vivront h24 avec lui, ce n'est pas eux qui coucheront avec lui!!
Ça sent le mariage arrangé...
S'il ne te plait pas pourquoi avoir accepté?
Tu n'arrives pas à communiquer avec mdr comment veux tu crée des liens, de l alchimie et de l amour?
Moi je dis laisse tomber et annule.
Mais avant fait l istikhara, car il se peut que ce soit un bien pour toi, Allahou alem.

Citation
jam83 a écrit:
Salam halikoum je suis divorcé avec un shir mariage mais hamdouallah je vais mieux aujourd'hui j'ai 33 ans et cette été j'étais au Maroc et par le biais du mari à ma tante c'est sa famille il y a un jeune homme de 28 ans qui veut se marier il habite au Maroc et ses parents en France ils sont venus me demandé ma main j'ai accepté mais il parle pas le français ni il l'écrit j'ai un peu de difficulté à écrire en texto darija mais bon c'est pas grave le souci c'est qu'il me plait pas trop physiquement et je suis dsl de dire ça mes ses dents sont vraiment jaune rouiller à cause de l'eau je pense du Maroc ma famille me dis que c'est rien du moment qu'il est sérieux et c'est un bosseur sa famille est vraiment très gentille rien à dire et ce que je dois pas faire attention à son physique ??
Je suis vraiment perdu merci pour vos réponses ne me critiqué pas svp merci
17 septembre 2016 20:00
Salam,

Alors, ce qui est bizarre c'est que tu te poses la question après avoir accepté!

Sinon, et avant que ce soit tard, je crois que tu dois être claire avec lui, c'est soit que tu es convaincue et que tu vas chercher à dépasser le problème linguistique, soit que tu ne l'es pas, et dans ce cas, ne tarde pas à informer sa famille.
17 septembre 2016 21:16
Quand j'ai vu le jeune homme je lui ai pas parlé ni rien c'est après qu'ils sont venus que j'avais remarqué
h
18 septembre 2016 11:21
" il y a un jeune homme de 28 ans qui veut se marier "
Et toi t as envie de te marier ?
Tu n as même pas parlé avec lui comment tu as fait pour accepter ??
Et en plus il ne te plait même pas !

Après on s étonne du nombre de divorces dans notre communauté....
18 septembre 2016 16:56
Bah en faite je sais même pas pourquoi j'ai dit oui ma famille m'a dit genre que je temps passe il est de bonne famille personne à demandé ta main je sais vraiment pas quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook