Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit je essayer d'arranger les choses ou cela va se retourner contre moi ?
11 avril 2014 18:43
Salem a tous Merci de donner un conseil svp

Je vais "essayer" d faire court , mon beau frère (grand frère de mon fiancé) étant séparer de son ex femme à obtenu l garde alterner de son fils. Il m'a proposer de surveiller son fils la journée chez les beau parent chose que j'ai accepter. Jusque ici tous ce passer bien le hamdoulah.

Sauf que la semaine dernière bec mon fiancé on était legerement en froid et quand on c retrouver on a eu une mini dispute dans la chambre le petit était à coter avec mon autre beau frère (petit frère de mon fiancé qui a 18ans) en entendant notre dispute le petit beau frère à commencer à dire "va dehors si tu veux embrouiller ta femme ect..) a ce moment la j'ai tempérer les choses j'ai décider de mettre fin à la dispute . Mais monsieur n'a pas apprécier que son petit frère se mêle alors il a commencer a lui crier dessus. Le petit frère appel son grand frère le papa du petit (je sais pas si c assez compréhensible) ce dernier mappel et insulte mon fiancé en me disant pk tu reste avec lui il respecte même pas son neveu dit lui quand je rentre du boulot je vais le défonce. Moi sachant pas quoi dire je lui disais mais calme toi il va aller faire un tour pour se calmer tibquite pas le petit va bien !! Mais lui non plus ne decolerer pas et parler mal de mon fiancie . Lapres midi passe je me retrouve seule tout le monde reprend le boulot et l'école . Quand le papa du petit rentre du boulot il m'apprend qu'il a contacter son père et qu'il va mettre mon fiancé à la porte ! Sans rien dire je m'en vais on c reparler seulement que le lendemain avec mon homme.

Je pensais que l'eau allait couler sous les pont paceque il ne c'étaitrien passer de graverai quand même appèler ma belle mère pour dire que j'étais désolé de la tournure de la situation elle m'a dit que sa arriver dans la vie les disputes mais quel avait pas apprécier que mon fiancé au monter le ton devan le petit (il est vrai que depuis sa naissance le pauvre chou avait subit les embrouilles permanente de ses parents)

Tous sa pour vous expliquer que une semaine plus tard rien n'est arranger ses parents ne lui parle plus ses frère pareilles Et son frère lempeche de voir son neveu tout à l'heur ils étaient devant la maison le petit à voulu courir vers son tonton et la le papa la prit par la main et la rentrée. En gros ne parle pas à mon fils. Donc mon fiancé mappel en colère m'explique la situation mais veu pas me voir.

Je me sens très peinée j'ai envie d'appeler mon beau frère pour comprendre pourquoi ce comportement enfantin bien que je peux comprendre qu'il lui fasse la geule mais pas le petit quoi !!!!! Du coup sa me met dans une situation pas possible puisque mon fiancée me dit si mon frère tapl pour surveiller le petit lundi et que taccepte ne vien même pas me paler.

Qu'est que je fait ? J'appell le beau frère ? S'il mappel lundi qu'est que je dit ? Je me sens trop coupable
Barakallah ou fikoum pour vos réponse
11 avril 2014 18:51
Salam,

Quand tu parles de fiancé, c'est que vous êtes mariés religieusement ? Je trouve déplacé que ton "beau-frère" te demande de garder son fils si vous n'êtes pas mariés.
C'est à lui de régler ses problèmes de famille n'entre pas dedans sinon ça va te retomber dessus
11 avril 2014 18:57
Salem
Oui religieusement . À vrai dire j'ai pas su refuser au vu de ses argument ils voulais pas que le petit soit chez une inconnu une nourrice mais il voulais qu'il reste dans un lieu que le petit connait avec les gens de la famille.

Je me retiens mais sa me démange je m'entend bien avec mon beau frère mais bon je vais peu être rester dans mon coin
N
11 avril 2014 19:17
salam ,
tu t'entends bien avec le beau frère , ok je comprends , mais tu n'es pas fiancée avec lui mais avec son frère ...

on t'implique dans la garde de l'enfant .... et maintenant à qui tu vas dire Non ?Heu
à ton beau frère ou à ton future mari ??
11 avril 2014 19:22
Salem

Oui c'est sa j'essaie de faire comprendre à mon homme que c'est pas son frère qui punit mais son petit neveu et il me répond comment mon propre sang me refuse de voir mon neveu et il va demander comme si de rien était à ma femme de venir le garder

Alalala
11 avril 2014 19:23
Salam,

Wow! une petite dispute s'est transformée en guerre intestine.
Je doute que ce soit "uniquement" dû au fait que ton époux à levé la voix sur son petit frère....

Il a dû s'en passer des choses pour que les choses tournent au vinaigre à ce point. En gros la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Tout d'abords n'oublie pas ta place: tu n'as pas à t'immiscer dans les problèmes de famille de la famille de ton époux.
Tu peux essayer de tempérer un peu intelligemment tout en faisant très attention car ça peut très vite se retourner contre toi.

La prochaine fois ne laisse pas ton beau frère insulter allègrement ton mari (bonjour le manque de respect), coupe court à la discussion et indique lui que ça ne se fait pas.

Essaye de calmer ton époux et essaye de le pousser une fois qu'il aura repris ses esprits à reparler de tout cela au calme avec sa famille.
Pour le baby sitting abstient toi pour le moment, ton époux te l'interdit formellement et le sentirai comme une trahison de ta part.
11 avril 2014 19:33
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Wow! une petite dispute s'est transformée en guerre intestine.
Je doute que ce soit "uniquement" dû au fait que ton époux à levé la voix sur son petit frère....

Il a dû s'en passer des choses pour que les choses tournent au vinaigre à ce point. En gros la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Tout d'abords n'oublie pas ta place: tu n'as pas à t'immiscer dans les problèmes de famille de la famille de ton époux.
Tu peux essayer de tempérer un peu intelligemment tout en faisant très attention car ça peut très vite se retourner contre toi.

La prochaine fois ne laisse pas ton beau frère insulter allègrement ton mari (bonjour le manque de respect), coupe court à la discussion et indique lui que ça ne se fait pas.

Essaye de calmer ton époux et essaye de le pousser une fois qu'il aura repris ses esprits à reparler de tout cela au calme avec sa famille.
Pour le baby sitting abstient toi pour le moment, ton époux te l'interdit formellement et le sentirai comme une trahison de ta part.


Salem merci pour ton avis à vrai dire c'est pareille je doute qu'entre eux deux il y est déjà quelque chose mais à la rigueur sa sa les regarde tout les deux c'est des grand garçons je trouve sa domage aussi de l'ampleur que sa prend.

Mon fiancé veux pas me répondre il m'a dit laisse moi me calmer rajoute en pas Donc j'attend mais je suis de nature impatiente lol
11 avril 2014 19:39
Citation
Leynah a écrit:
Salem merci pour ton avis à vrai dire c'est pareille je doute qu'entre eux deux il y est déjà quelque chose mais à la rigueur sa sa les regarde tout les deux c'est des grand garçons je trouve sa domage aussi de l'ampleur que sa prend.

Mon fiancé veux pas me répondre il m'a dit laisse moi me calmer rajoute en pas Donc j'attend mais je suis de nature impatiente lol

Je t'en prie...
Il est fort probable que ton époux ne t'a pas raconté les détails de leur "relation conflictuelle".

Que ce soit dommage est un fait mais il te faut néanmoins faire très attention tu es la femme de l'un...
il est fort probable que le moindre de tes faits soit considéré comme une prise de position pour l'un ou l'autre.

Si ton époux est impulsif et impatient à toi d'essayer de contrebalancer les choses. Tu te dois d'être mature pour cette "épreuve".
Laisse le se calmer et ensuite conseille le au mieux, ne rajoute pas d'huile sur le feu (ne répète pas les paroles désobligeantes etc.).

Fait les choses intelligemment et en douceur l'essentiel étant qu'il renoue avec sa famille.
Courage!
11 avril 2014 20:19
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Leynah a écrit:
Salem merci pour ton avis à vrai dire c'est pareille je doute qu'entre eux deux il y est déjà quelque chose mais à la rigueur sa sa les regarde tout les deux c'est des grand garçons je trouve sa domage aussi de l'ampleur que sa prend.

Mon fiancé veux pas me répondre il m'a dit laisse moi me calmer rajoute en pas Donc j'attend mais je suis de nature impatiente lol

Je t'en prie...
Il est fort probable que ton époux ne t'a pas raconté les détails de leur "relation conflictuelle".

Que ce soit dommage est un fait mais il te faut néanmoins faire très attention tu es la femme de l'un...
il est fort probable que le moindre de tes faits soit considéré comme une prise de position pour l'un ou l'autre.

Si ton époux est impulsif et impatient à toi d'essayer de contrebalancer les choses. Tu te dois d'être mature pour cette "épreuve".
Laisse le se calmer et ensuite conseille le au mieux, ne rajoute pas d'huile sur le feu (ne répète pas les paroles désobligeantes etc.).

Fait les choses intelligemment et en douceur l'essentiel étant qu'il renoue avec sa famille.

Merci t'es conseils me seront très utile. J'ai apprit à connaître ses réactions son attitude son comportement son caractère face à tel ou tel situation mais c vrai que c'est pas facil un conjoint impulsif. Moi mon but c'est de vraiment garder l'harmonie et surtout la paix avec son frère parceque moi même ayant une situation assez difficile avec mon grand frère je le souhaite à personne de vivre sa. Alors des que je lui dit reste fort ton frère se rendra compte qu'il fait une erreur vis à vis du petit il rétorque que je défend TrOP son frère lol alors je préfère être plutôt l'oreille attentive que de conseiller quand il est encore énerver. J'attend que la soirée passe voir la nuit puis on aura urne discutions le lendemain inchalah il est de nature à tout prendre à cœur c'est à dire quand sava pas Sa va vraiment pas mais bon kheir inchallah. Je vais mette toute ma bonne volonté Parceque comme tu a dit l'essentiel ce soit qu'il renoue avec sa famille ..



Courage!
11 avril 2014 21:47
bizarre ta story, pour une enguelade ça prends d proportions un peu trop exagérè... les parents qui parlent plus aussi, euhhh je rejoindrai les autres en disant qu'il y a autre choz derrière cela...

c vrai t'en méle ça les regarde, tu dois soutenir ton mec, c lui que tu vas épouser aprés tout...
de toute façon ça finira par s'apaiser
d
12 avril 2014 12:59
Salam,

déjà, tu n'est pas mariée avec donc tu n'a pas a être chez lui, ne pas garde le petit de son frère.

Pour que le frère de ton copain, te dise il respecte pas le petit, ne reste pas avec lui... je me méfierai il y a quelque chose de pas clair soit entre eux, soit autre chose. Ce n'est pas normal qu'une dispute banal se finisse ainsi.

Rien, qu'il te demande une tel chose (garder le petit) je me dirai c'est quoi cette famille sans respect.
a
12 avril 2014 13:39
salam

je suis choquée que tu gardes le petit et squattes chez eux alors que tu n'es même pas mariée

je suis aussi choquée que ses frères se mêlent de vos histoires de couple

sois une femme et éloigne toi de tout ce petit monde

celui qui importe, c'est ton fiancé et si sa famille ne le respecte pas, elle ne va pas te respecter non plus

bref, à mon sens, tu es une larbine pour garder l'enfant de ton beau-frère
z
12 avril 2014 14:03
le père du gamin, demande la garde mais le fait garder par une quasi inconnue gratuitement... wow !

certains sont prêt à tout pour ne pas avoir à payer une babysitter.

déjà, tu n'as rien à faire chez eux. t'as cru que t'étais déjà de la famille, bah non et c'est mal parti pour que tu en fasse un jour partie. tu n'as pas à garder leur gamin, tu n'as pas à avoir tes futurs ex beau frère au téléphone.

les frères ont une attitude très bizarre, toi et ton futur ex mari aussi.
12 avril 2014 21:40
zephiria ton humanisme fait froid dans le dos. elle est mariée religieusement...

@ la posteuse
né prend pas parti et reste neutre.
tu lui rend un grand service dans son épreuve, il se défoule mais reviendra à la raison Inchallah. en attendant Aides le si tu le peux, ce n'est pas une question d'argent, faire garder l'enfant chez des inconnus ça n'a rien à voir je le comprend
Salam
12 avril 2014 22:28
Salam
un jour je me suis disputé avce mon frere pour une histoire banale et ca a pris des proportions comme ca
mais c'est parce qu'il y avait autre chose derriere, tu subis tu subis et un jour c'est la goutte d'eau

tout ce que tu peux faire c'est quand tu parleras a ton beau frere lui dire que son frere a eu un moment de faiblesse et que ca arrive a tout le monde
appeller les parents et leur dire que leur fils les aime et veut pas les perdre
et dire a ton fiancé que ses parents ca restera toujours ses parents et qu'il faut renouer le contact

pas plus, tu peux rien faire de plus parce que tu fais pas encore partie de la famille et c'est des histoires entre eux qui doivent durer depuis longtemps

surtout ne prends pas trop parti pour l'un ou l'autre parce qu'ils vont finir par se reconcilier un jour et dans ces cas la tout le monde se retourne contre celui qui vient de l'exterieur si tu veux
par contre soutiens ton fiancé entre vous parce que c'est lui que tu vas epouser
z
12 avril 2014 22:58
Citation
DoubleDragon a écrit:
zephiria ton humanisme fait froid dans le dos. elle est mariée religieusement...

@ la posteuse
né prend pas parti et reste neutre.
tu lui rend un grand service dans son épreuve, il se défoule mais reviendra à la raison Inchallah. en attendant Aides le si tu le peux, ce n'est pas une question d'argent, faire garder l'enfant chez des inconnus ça n'a rien à voir je le comprend
Salam

si tu trouves que ce balader chez les gens et leur garder leurs enfants c'est normal ?

si la posteuse ne présente pas son fiancé comme son mari c'est que ce n'est pas son mari. ils ne vivent pas ensemble, si demain le fiancé ne veut plus la revoir c'est fini... c'est du vent. meme les frères du fiancé lui conseillent de ne pas rester avec lui... t'appelle ça un mariage, toi ? drôle de moeurs.
12 avril 2014 23:41
Ne garde pas le petit . Si vous etes maries religieusement , tu dois obeissance a ton fiancé si je puis dire pas a son frère.
Elle est mal partie cette histoire. je sens que ton fiancé est mal aimé dans sa famille, pas respecté. Ca va être dur pour toi. Parce que ils vont vous creer des problèmes. Ca fait que commencer. Choisis bien ton camps ( ton fiancé) !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook