Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit-elle faire ?
N
3 janvier 2017 23:32
As Salam Aleikoum wa ramathoullah wa barakatou

J'ai une amie et j'aimerais lui venir en aide .

Elle est amoureuse d'un homme qui l'a fait énormément souffrir, il est très fier et têtu et à chaque dispute il lui dit des choses blessantes .
Il lui dit qu'elle est "arabe" et lui est "amazigh " ou berbère. Elle a laissé passer plusieurs fois et n'a jamais rien dis mais là elle n'en peux plus et est à deux doigts de le quitter définitivement , elle se dit surtout que si lui est comme ça, sa famille sera pire et l'a dénigrera forcément malgré le fait qu'ils soient tous les deux de la même origine.


Le souci c'est qu'à chaque fois qu'elle le quitte , il fait tout pour la récupérer et lui promet le mariage et à chaque fois elle lui laisse une chance .

Elle a 26 ans et aimerait faire sa vie , lui en a 29 et a une très bonne situation .

Elle ne comprend pas pourquoi il agit comme ça et voudrait être sûre de ne pas perdre son temps .

Je précise aussi qu'elle est pratiquante ( c'est le premier homme qu'elle fréquente en vue d'un mariage et ce n'est jamais "partie loin" entre eux , pas de fornication ) que lui respecte seulement les "grandes lignes " de l'islam comme le Ramadan .

Que doit-elle faire ?

Barak allah oufikoum.
b
3 janvier 2017 23:38
On est tous berbères !
3 janvier 2017 23:40
Ces un manipulateur il assume même pas .

Citation
Neilah a écrit:
As Salam Aleikoum wa ramathoullah wa barakatou

J'ai une amie et j'aimerais lui venir en aide .

Elle est amoureuse d'un homme qui l'a fait énormément souffrir, il est très fier et têtu et à chaque dispute il lui dit des choses blessantes .
Il lui dit qu'elle est "arabe" et lui est "amazigh " ou berbère. Elle a laissé passer plusieurs fois et n'a jamais rien dis mais là elle n'en peux plus et est à deux doigts de le quitter définitivement , elle se dit surtout que si lui est comme ça, sa famille sera pire et l'a dénigrera forcément malgré le fait qu'ils soient tous les deux de la même origine.


Le souci c'est qu'à chaque fois qu'elle le quitte , il fait tout pour la récupérer et lui promet le mariage et à chaque fois elle lui laisse une chance .

Elle a 26 ans et aimerait faire sa vie , lui en a 29 et a une très bonne situation .

Elle ne comprend pas pourquoi il agit comme ça et voudrait être sûre de ne pas perdre son temps .

Je précise aussi qu'elle est pratiquante ( c'est le premier homme qu'elle fréquente en vue d'un mariage et ce n'est jamais "partie loin" entre eux , pas de fornication ) que lui respecte seulement les "grandes lignes " de l'islam comme le Ramadan .

Que doit-elle faire ?

Barak allah oufikoum.
3 janvier 2017 23:40
il ne fait pas la priere?
3 janvier 2017 23:45
Salam

Non comment

Elle a 26 ans et aimerait faire sa vie , lui en a 29 et a une très bonne situation. thumbs up
3 janvier 2017 23:46
si ca commence comme ca avec le futur mari bebere ca promet pour la famille

Moi je lui dirais de le larguer et de bloquer son numero , elle a assez perdu de temps

en plus il a l air d un manipulateur c est vrai.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
3 janvier 2017 23:56
As-salaamou `alaykoum,

Fier, têtu, blessant, "nationaliste", si en plus de cela il ne prie pas et fait des grands péchés (je ne sais pas si c'est le cas), qu'est-ce qui la retient hormis la bonne situation ?

Que Dieu lui accorde de prendre les bonnes décisions.
3 janvier 2017 23:57
Il est pas net ce mec: il savait depuis le début qu'elle est arabe, elle ne l'est pas devenue du jour au lendemain..
A côté de ca il a une bonne situation mais ne se mari pas avec... C'est louche
F
3 janvier 2017 23:57
Si il a une très très bonne situation on pourrait suspecter de la manipulation. Il se sent ptet en confiance dans le fait qu'il peut avoir qui il veut. Après j'dis ca je fais une grosse generalité.

Dans la mesure où la nana lui pardonne tout tout le temps notamment les choses blessantes. Pas étonnant qu'il sorte la même disquette du mariage puisque ca marche tout le temps.
4 janvier 2017 00:10
salam 'alaykoum

Dis à ta copine de fuiiiiiiiiir, cet homme ne la respecte même pas qu'est ce que ça va donner après le mariage enfin s'il daigne la demander en mariage.

Elle veut se marier, lui n'est pas pressé. Qu'elle le quitte une bonne fois pour toute.
3
4 janvier 2017 00:16
Le fait qu'il ait une bonne situation n'a aucun intérêt si le respect et la considération ne sont pas là...

Chacun fait ce qu'il veut mais il faut assumer derrière, sans amour et respect tu peux nager dans les dollars tu ne seras jamais heureuse


Citation
Neilah a écrit:
As Salam Aleikoum wa ramathoullah wa barakatou

J'ai une amie et j'aimerais lui venir en aide .

Elle est amoureuse d'un homme qui l'a fait énormément souffrir, il est très fier et têtu et à chaque dispute il lui dit des choses blessantes .
Il lui dit qu'elle est "arabe" et lui est "amazigh " ou berbère. Elle a laissé passer plusieurs fois et n'a jamais rien dis mais là elle n'en peux plus et est à deux doigts de le quitter définitivement , elle se dit surtout que si lui est comme ça, sa famille sera pire et l'a dénigrera forcément malgré le fait qu'ils soient tous les deux de la même origine.


Le souci c'est qu'à chaque fois qu'elle le quitte , il fait tout pour la récupérer et lui promet le mariage et à chaque fois elle lui laisse une chance .

Elle a 26 ans et aimerait faire sa vie , lui en a 29 et a une très bonne situation .

Elle ne comprend pas pourquoi il agit comme ça et voudrait être sûre de ne pas perdre son temps .

Je précise aussi qu'elle est pratiquante ( c'est le premier homme qu'elle fréquente en vue d'un mariage et ce n'est jamais "partie loin" entre eux , pas de fornication ) que lui respecte seulement les "grandes lignes " de l'islam comme le Ramadan .

Que doit-elle faire ?

Barak allah oufikoum.
4 janvier 2017 00:19
Ça me rapelle le Post de la marocaine marié à un algérien qui hais le Maroc son récit était hilarant ptdr ptdr

Lis son histoire ça te refroidies certainement grinning smiley
4 janvier 2017 00:24
Aleykom salam

Si il l'a fait souffrir et que c'est récurrent qu'elle le quitte . Si ils se mari je ne vois pas ce qui va changer ! ça va être pareille voir pire peut être !Angel

Citation
Neilah a écrit:
As Salam Aleikoum wa ramathoullah wa barakatou

J'ai une amie et j'aimerais lui venir en aide .

Elle est amoureuse d'un homme qui l'a fait énormément souffrir, il est très fier et têtu et à chaque dispute il lui dit des choses blessantes .
Il lui dit qu'elle est "arabe" et lui est "amazigh " ou berbère. Elle a laissé passer plusieurs fois et n'a jamais rien dis mais là elle n'en peux plus et est à deux doigts de le quitter définitivement , elle se dit surtout que si lui est comme ça, sa famille sera pire et l'a dénigrera forcément malgré le fait qu'ils soient tous les deux de la même origine.


Le souci c'est qu'à chaque fois qu'elle le quitte , il fait tout pour la récupérer et lui promet le mariage et à chaque fois elle lui laisse une chance .

Elle a 26 ans et aimerait faire sa vie , lui en a 29 et a une très bonne situation .

Elle ne comprend pas pourquoi il agit comme ça et voudrait être sûre de ne pas perdre son temps .

Je précise aussi qu'elle est pratiquante ( c'est le premier homme qu'elle fréquente en vue d'un mariage et ce n'est jamais "partie loin" entre eux , pas de fornication ) que lui respecte seulement les "grandes lignes " de l'islam comme le Ramadan .

Que doit-elle faire ?

Barak allah oufikoum.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
4 janvier 2017 00:24
Qu elle laisse tomber elle ne sera jamais assez bien pour eux au vu de ce que tu cites. Et de toutes façons il se moque d elle en attendant de trouver chaussure à son pied malheureusement
4 janvier 2017 00:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Voilà ce que ça coûte de faire passer les sentiments avant les critières objectifs et les règles de bienséance islamique : on s'attache à quelqu'un de mauvais pour soi. Souffrance et perte de temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
4 janvier 2017 00:32
Je deteste les gens nationalistes tfouuuuuu
4 janvier 2017 00:48
Salam
Elle doit vite couper les ponts mariage ou pas si déjà à ce jour il n est pas capable de bien se comporter avec elle c est qu il sera pire après mariage.

De plus elle est pratiquante donc pourquoi vouloir se marier avec un homme qui ne pratique pas vraiment.....?

Aide la à s éloigner de lui pour son bien.
Elle doit le bloquer de partout et il s arrêtera !

Kabyle arabe bonne situation ou pas le plus important c est le comportement et la pratique de la religion.

Inchallah qu elle ouvre les yeux.
v
4 janvier 2017 08:03
Revois ta définition de la fornication...
Sinon oui ta copine perd son temps j ai pas l impression qu' il va l épouser...
4 janvier 2017 08:10
Quand ça commence mal ça fini mal dans ses cas là.
C'est un manipulateur qui ne la respect pas et si il ne la respect pas maintenant pourquoi le ferai t-il plus tard? Ce n'ai pas ça l'amour!
5
4 janvier 2017 15:34
Salam 3alaykoum

"Elle est amoureuse d'un homme qui l'a fait énormément souffrir, il est très fier et têtu et à chaque dispute il lui dit des choses blessantes . "

L'amour rend vraiment aveugle.
A quoi bon vouloir épouser un homme qui déjà, avant mariage, se montre blessant et génère une souffrance ?
Elle devrait couper court à la situation, pour son bien.

Si elle l'épouse, ce sera en connaissance de cause ...



Citation
Neilah a écrit:
As Salam Aleikoum wa ramathoullah wa barakatou

J'ai une amie et j'aimerais lui venir en aide .

Elle est amoureuse d'un homme qui l'a fait énormément souffrir, il est très fier et têtu et à chaque dispute il lui dit des choses blessantes .
Il lui dit qu'elle est "arabe" et lui est "amazigh " ou berbère. Elle a laissé passer plusieurs fois et n'a jamais rien dis mais là elle n'en peux plus et est à deux doigts de le quitter définitivement , elle se dit surtout que si lui est comme ça, sa famille sera pire et l'a dénigrera forcément malgré le fait qu'ils soient tous les deux de la même origine.


Le souci c'est qu'à chaque fois qu'elle le quitte , il fait tout pour la récupérer et lui promet le mariage et à chaque fois elle lui laisse une chance .

Elle a 26 ans et aimerait faire sa vie , lui en a 29 et a une très bonne situation .

Elle ne comprend pas pourquoi il agit comme ça et voudrait être sûre de ne pas perdre son temps .

Je précise aussi qu'elle est pratiquante ( c'est le premier homme qu'elle fréquente en vue d'un mariage et ce n'est jamais "partie loin" entre eux , pas de fornication ) que lui respecte seulement les "grandes lignes " de l'islam comme le Ramadan .

Que doit-elle faire ?

Barak allah oufikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook