Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit elle faire?
m
30 avril 2006 10:33
Salam,

Mon amie frequente un jeune gracon cela fait maintenant 8mois, il a decider de venir la demander en mariage ils s'aime sincerement...
lui habite a 100km de chez elle, es rif
elle es arabe...
la famille du garcon hamdoulillah a accepter, mais la famille de mon amie refuse catégoriquement qu'il ce marie, je la voie chaque jour sombre dans la déprime elle ne sais plus koi faire, ils sont musulman tout deux, et ne ce sont jamais vue dans un contexte hors islamique (tjr sa soeur ou son frere present)
Elle es entrain de ce rendre malade... et je c plus koi faire pour qu'elle soi bien.

Je comprend pas c parents qui refuse leur union juste pour un probleme de langue !!! ils on des clichés et ca l'ennerve, pourtant ils on plein d'ami rif... si qqn a vecu ca ou peux me donner des conseils je les lui transmettrais
BARAKALLAHOU FIKOUM
t
30 avril 2006 10:43
C'est vrai que certains arabs sont racistes contre les berberes.

Un mariage qui commence mal à de forte chance de se casser un jour.
h
30 avril 2006 10:53
si je peut lui donner un conseil c est d essayer trouver quelqu un de sa famille qui puisse faire le "mediateur" entre elle et ces parents , de plus je conseil aussi a son futur mari d aller a la rencontre de ses parents (meme si c est difficile) afin qu il discute avec eux et qu il leur fasse comprendre reellement qu il aime leur fille ;;;

bon courage a ta copine ,,
allah y samh lina men wallidine
m
30 avril 2006 12:52
Citation
hassan34 a écrit:
si je peut lui donner un conseil c est d essayer trouver quelqu un de sa famille qui puisse faire le "mediateur" entre elle et ces parents , de plus je conseil aussi a son futur mari d aller a la rencontre de ses parents (meme si c est difficile) afin qu il discute avec eux et qu il leur fasse comprendre reellement qu il aime leur fille ;;;

bon courage a ta copine ,,

Barakallahou fik pour vos reponse, son "futur mari" a été discuter avec son pere, son pere lui a bien parler, mais c apres qu'il a critiquer !!! et elle en souffre terriblement, toutes ses soeurs la soutiennent dans sa famille, ils sont tous pour cette union, mais en fait le garcon n'a pas enormement d'argent mais ils desirent faire le halal donc ils vont devoir vivre chez le garcon au debut du mariage ce qui ne derange absolument pas mon amie, mais ses parents on déjà une mauvaise image, ils disent que les rifs veulent qu'elle cuisine etc etc que si elle vie chez les beau parent ca n'ira jamais car les beau parents sont dur, et il veulent la marier a qqn d'autre...
mais je vais lui re-dire de renvoyer son futur mari inchallah ver ses parents pour bien discuter

encore merci pour vos reponses
s
30 avril 2006 12:56
Il ne peut pas louer un petit studio le gars ???


vivre mariée chez une belle famille c'est très problématique, tout parent sont en droit d'avoir peur pour leur fille
30 avril 2006 12:59
dis donc!
pour une fois c'est l'inverse, en général c'est les rifains qui refusent!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
30 avril 2006 13:01
l'inverse aussi n'est pas drôle!


mais là, la raison est que quand même que le gars veut la faire vivre chez ses parents, c'est un peu justifié que les parents soient inquiets....

Citation
ba_ssma a écrit:
dis donc!
pour une fois c'est l'inverse, en général c'est les rifains qui refusent!!!
h
30 avril 2006 13:03
mais je vais lui re-dire de renvoyer son futur mari inchallah ver ses parents pour bien discuter et je rajouterai aussi pourquoi ne pas essayer(si c est possible) de faire rencontrer les deux famille afin que chacun voit a qui il a "affaire"et surtt que ses parent comprennent bien que c est elle qui va se marier avec lui et pas euxsmiling smiley
allah y samh lina men wallidine
m
30 avril 2006 19:20
Salam allaykoum wr wb, elle va le renvoyer chez ses parents incha'Allah, mais malheureusement il lui mettent la pression pour epouser qqn d'autre de son quartier... mais inchallah kheyr je vais lui faire part de vos conseil inchallah
et barakallahou fikoum a tous et a toute

ps: ses parents au garcon on un immeuble et ils auront leur duplexe c pas comme si il vivais chez les parents... et mon amie et 100% d'accord et je pense que les parents devront accepter comme l'a dit hassan c elle qui va ce marier avec lui et pas ses parents ...

En tout les cas je vous remercie pour vos reponse
r
30 avril 2006 19:29
les parents ne st pas racistes mais ils st plutot ignorant .winking smiley



[www.maison-islam.com]
p
30 avril 2006 19:37
salam


apparement ils sont trés attaché à la religion
mais les parents à fille sont ils musulmans ??
m
30 avril 2006 19:40
Je trouve que la situation est compliquée pour vous les jeunes.


Si maintenant, les parents refusent de vous voir mariés même à des marocains, sous prétexte que vous

n'êtes pas de la même région d'origine, c'est grâve.


Le champ d'action, si j'ose dire, est très restreint.


Si tous les parents agissent comme cela, toute la jeunesse d'orgine marocaire risque de finir ses
vieux jours seule.

Allons, dommage que les parents ne viennent pas sur le forum.
S
30 avril 2006 19:47
Il faut persévérer encore et encore, malheureusement certains parents n'acceptent pas la différence, ne connaissent pas la tolérence; des histoires comme cela il y en à partout et il y en aura toujours c'est dommage, les parents devraient partir du principe que le plus important est qu'il soit musulman et devraient outre passer les origines, la couleur de peau, le statut social
m
30 avril 2006 19:50
Citation
moafat4 a écrit:
Je trouve que la situation est compliquée pour vous les jeunes.


Si maintenant, les parents refusent de vous voir mariés même à des marocains, sous prétexte que vous

n'êtes pas de la même région d'origine, c'est grâve.


Le champ d'action, si j'ose dire, est très restreint.


Si tous les parents agissent comme cela, toute la jeunesse d'orgine marocaire risque de finir ses
vieux jours seule.

Allons, dommage que les parents ne viennent pas sur le forum.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, malheureusement c triste et ca fait mal au coeur je voi trop souvent des soeurs et freres forcer d'abandonner leur amour ou alors meme de commettre la zina parceke les parents refuse une union ils tombent dans le haram, et reste malheureux, c triste mais ca arrive de plus en plus.

pour repondre a la question plus haut, oui les parent de la fille son musulman, le garcon envisage de venir avec un imam parler au pere de la fille en esperant que ca marchera inchallah...

faite des douaa pour eux...
p
30 avril 2006 20:02
ALLAH yahdi ses parents ou yssahal 3lihoum inchallah .


patience.
m
30 avril 2006 20:04
Citation
patience a écrit:
ALLAH yahdi ses parents ou yssahal 3lihoum inchallah .

patience.

Amine ajma3in el mouslimin inchallah barakallahou fik smiling smiley
p
30 avril 2006 20:11
wa fik albaraka .
faut pas qu'elle désespére , ton amie suit les precepts de la religion , surement ALLAH l'a récompensera .
30 avril 2006 20:13
Citation
missww a écrit:

Je comprend pas c parents qui refuse leur union juste pour un probleme de langue !!! ils on des clichés et ca l'ennerve, pourtant ils on plein d'ami rif... si qqn a vecu ca ou peux me donner des conseils je les lui transmettrais
BARAKALLAHOU FIKOUM

k'elle ontinue son combat winking smiley

faut pas k'elle lache prise,

un jour ou l'autre ils vont bien céder ka mimesmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
O
30 avril 2006 20:18
est ce que la jeune femme est mineure ?

si elle est adulte , et bien c est a elle de decider avec qui elle se mariera .
m
30 avril 2006 20:34
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
missww a écrit:

Je comprend pas c parents qui refuse leur union juste pour un probleme de langue !!! ils on des clichés et ca l'ennerve, pourtant ils on plein d'ami rif... si qqn a vecu ca ou peux me donner des conseils je les lui transmettrais
BARAKALLAHOU FIKOUM

k'elle ontinue son combat winking smiley

faut pas k'elle lache prise,

un jour ou l'autre ils vont bien céder ka mimesmiling smiley

Oui inchallah barakallahou fik mais elle a une crainte c de tomber dans la zina, qu'Allah l'enpreserve amin inchallah...

elle n'es pas mineur mais aimerais l'approbation de ses parents...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook