Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit elle faire?
t
30 avril 2006 21:23
Il faut pas chercher a dedouaner les racistes juste parcequ'ils sont arabs comme toi.

L'essentiel dans tout cela c'est que la fille veut se marier et vivre chez la belle famille rifaine mais la famille arab n'accepte pas car les autres sont des rifains.

Pour etre credible il faut conmdanner tt les racistes, il faut pas faire comme en france, on combat l'antisemite mais pas les islamophobes.


Citation
salma26 a écrit:
mais là, la raison est que quand même que le gars veut la faire vivre chez ses parents, c'est un peu justifié que les parents soient inquiets....

Citation
ba_ssma a écrit:
dis donc!
pour une fois c'est l'inverse, en général c'est les rifains qui refusent!!!
A
30 avril 2006 21:32
Citation
missww a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
si je peut lui donner un conseil c est d essayer trouver quelqu un de sa famille qui puisse faire le "mediateur" entre elle et ces parents , de plus je conseil aussi a son futur mari d aller a la rencontre de ses parents (meme si c est difficile) afin qu il discute avec eux et qu il leur fasse comprendre reellement qu il aime leur fille ;;;

bon courage a ta copine ,,

Barakallahou fik pour vos reponse, son "futur mari" a été discuter avec son pere, son pere lui a bien parler, mais c apres qu'il a critiquer !!! et elle en souffre terriblement, toutes ses soeurs la soutiennent dans sa famille, ils sont tous pour cette union, mais en fait le garcon n'a pas enormement d'argent mais ils desirent faire le halal donc ils vont devoir vivre chez le garcon au debut du mariage ce qui ne derange absolument pas mon amie, mais ses parents on déjà une mauvaise image, ils disent que les rifs veulent qu'elle cuisine etc etc que si elle vie chez les beau parent ca n'ira jamais car les beau parents sont dur, et il veulent la marier a qqn d'autre...
mais je vais lui re-dire de renvoyer son futur mari inchallah ver ses parents pour bien discuter

encore merci pour vos reponses

Salam3laikoum
Le futur mari de ton ami ne doit pas baisser les bras, et il doit y aller voir son pére fréquemment, et il doit les assurer, sur le fait habiter chez ces parents (à lui) çà ne veut pas dire que le fille sera une "bouniche" (exuse pr le terme) chez eux, et que c'est juste une etape provisoire.

inchallah raabi yessa7al à ton amie.
s
30 avril 2006 21:40
arabe comme moi???

A ce que je sache, la raison invoquée n'est pas liée aux origines mais les parents ne veulent pas que leur fille vive chez la belle famille, leur inquiétude se comprend!

Ecoute, je t'interdis dorénavant de m'agresser, je pense être suffisamment claire là!


Citation
tafilalt a écrit:
Il faut pas chercher a dedouaner les racistes juste parcequ'ils sont arabs comme toi.

L'essentiel dans tout cela c'est que la fille veut se marier et vivre chez la belle famille rifaine mais la famille arab n'accepte pas car les autres sont des rifains.

Pour etre credible il faut conmdanner tt les racistes, il faut pas faire comme en france, on combat l'antisemite mais pas les islamophobes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 21:51 par salma26.
S
30 avril 2006 22:29
les parents ont rarement tord.

commbiens de filles ont regretté de s'etre marié sans vraiment l'accord le leur parents? pas ds la premiére mais ds 5 ans ou 10 ans.

la fille connait t-elle le caratére de sa belle mére? ses belles soeurs?
m
30 avril 2006 22:40
Citation
Soraya1313 a écrit:
les parents ont rarement tord.

commbiens de filles ont regretté de s'etre marié sans vraiment l'accord le leur parents? pas ds la premiére mais ds 5 ans ou 10 ans.

la fille connait t-elle le caratére de sa belle mére? ses belles soeurs?

Oui elle connais sa belle mere et ses belles soeurs et elle s'entend tres bien avec eux tous, elle etais tres proche de sa belle famille avant meme de "frequenter" le garcon...
Je pense que il y'a des hauts et des bas dans un mariage c tout a fait normal, que les parents choisissent ou pas... mes parents avait choisi pour moi mon ancien mari et j'ai été divorcer je ne leur jette pas la faute mais ce que je veux dire c que je pense qu'il faut voir si il es musulman c tout et les parents malheureusement s'arrete a l'origine, la couleur de peau (sujet traiter ailleur sur yabi), et autre...
S
30 avril 2006 23:06
il faut regarder la religion, certes et LE COMPORTEMENT du mec.

il faut ke ton amie s'habitu aux habitude de sa bel famill : bouffes, ect
s
30 avril 2006 23:10
Je pense que si le gars n'habite pas avec sa famille, les parents n'auront ensuite aucun droit de s'y opposer!

N'oublie pas une chose, c'est qu'une fille ne peut se marier sans le consentement de son père!

Citation
missww a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
les parents ont rarement tord.

commbiens de filles ont regretté de s'etre marié sans vraiment l'accord le leur parents? pas ds la premiére mais ds 5 ans ou 10 ans.

la fille connait t-elle le caratére de sa belle mére? ses belles soeurs?

Oui elle connais sa belle mere et ses belles soeurs et elle s'entend tres bien avec eux tous, elle etais tres proche de sa belle famille avant meme de "frequenter" le garcon...
Je pense que il y'a des hauts et des bas dans un mariage c tout a fait normal, que les parents choisissent ou pas... mes parents avait choisi pour moi mon ancien mari et j'ai été divorcer je ne leur jette pas la faute mais ce que je veux dire c que je pense qu'il faut voir si il es musulman c tout et les parents malheureusement s'arrete a l'origine, la couleur de peau (sujet traiter ailleur sur yabi), et autre...
S
30 avril 2006 23:29
Citation
salma26 a écrit:
Je pense que si le gars n'habite pas avec sa famille, les parents n'auront ensuite aucun droit de s'y opposer!

N'oublie pas une chose, c'est qu'une fille ne peut se marier sans le consentement de son père!

Citation
missww a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
les parents ont rarement tord.

commbiens de filles ont regretté de s'etre marié sans vraiment l'accord le leur parents? pas ds la premiére mais ds 5 ans ou 10 ans.

la fille connait t-elle le caratére de sa belle mére? ses belles soeurs?

Oui elle connais sa belle mere et ses belles soeurs et elle s'entend tres bien avec eux tous, elle etais tres proche de sa belle famille avant meme de "frequenter" le garcon...
Je pense que il y'a des hauts et des bas dans un mariage c tout a fait normal, que les parents choisissent ou pas... mes parents avait choisi pour moi mon ancien mari et j'ai été divorcer je ne leur jette pas la faute mais ce que je veux dire c que je pense qu'il faut voir si il es musulman c tout et les parents malheureusement s'arrete a l'origine, la couleur de peau (sujet traiter ailleur sur yabi), et autre...

je pense ke le pére donnera son accord car il aime sa fille.
faut kel soit sur d'elle.
m
8 mai 2006 00:37
Salam a tous

Je tien a vous remercier de vos conseil, je me suis empresser d'aller la conseiller grace a vous winking smiley
il es venue hier (samedi) et les parents on accepter hamdoulillah son union !!!
et ils s'enveulent de s'etre tromper a ce point... ils regrettent leurs paroles et hamdoulillah le mariage es prevue pour bientot, elle vous aurais bien tous invité pour vous remercier de vos conseil eye rolling smileymais bon y'a pas de place winking smiley

un tout grand merci
S
8 mai 2006 00:43
Citation
missww a écrit:
Salam a tous

Je tien a vous remercier de vos conseil, je me suis empresser d'aller la conseiller grace a vous winking smiley
il es venue hier (samedi) et les parents on accepter hamdoulillah son union !!!
et ils s'enveulent de s'etre tromper a ce point... ils regrettent leurs paroles et hamdoulillah le mariage es prevue pour bientot, elle vous aurais bien tous invité pour vous remercier de vos conseil eye rolling smileymais bon y'a pas de place winking smiley

un tout grand merci

smiling smiley excellente nouvelle merci de l'avoir partagé avec ns smiling smiley

j'aime bien connaitre la suite des histoires kon ns raconte smiling smiley

félicitations. smiling smiley
O
8 mai 2006 00:43
Citation
missww a écrit:
Salam a tous

Je tien a vous remercier de vos conseil, je me suis empresser d'aller la conseiller grace a vous winking smiley
il es venue hier (samedi) et les parents on accepter hamdoulillah son union !!!
et ils s'enveulent de s'etre tromper a ce point... ils regrettent leurs paroles et hamdoulillah le mariage es prevue pour bientot, elle vous aurais bien tous invité pour vous remercier de vos conseil eye rolling smileymais bon y'a pas de place winking smiley

un tout grand merci

Super , une histoire avec une fin heureuse a la maniere d hollywood . Felicitations au jeune couple , une belle victoire sur le racisme tribale .
m
8 mai 2006 01:19
Alhamdoulillah!!! ça fait plaisir!! Moubarak au jeune couple!
t
8 mai 2006 01:25
Félicitationssss!!! thumbs upClapIn love au couple, plein de bonheurrrr! winking smiley Il faut juste un peu de patience et hmd Allah se charge du reste, machaallah. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook