Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit elle accepter ou se méfier plutot ???
n
17 décembre 2007 10:35
salam à tous,

ya quelques jours javé posté cela ( regarder plus bas) racontant ce qu'est arrivé à une amie et il s'avére que ce week end son chéri lui a demandé de lui prété encore 1500 euros en urgence en sachant qu'il ne lui pas rendu les 500 euros qu'il lui avait déja emprunter y a un moment déja !!! doit elle lui préter ou plutot se méfier ??? Moi en tous cas je lui est dit attention méfie toi enfin bon cest ce que je pense car la je pense sincérement qu'il se fout d'elle
merci infiniement pour vos réponses

("salam

j'ai une amie à moi qui connait un garçon depuis bientot 2 ans, il s'entendent trés bien, ils s'aiment , inchallah ils doivent se marier, son fiancé avait eu des soucis financier ( chomage, etc..) donc il pouvait pas tout de suite se marier , donc ils procédent doucement.. Mais il n' y a pas lontemps, elle m'a avouer, quelque chose elle ne sait pas qu'en penser????? son fiancé lui avait demander de lui preter 500 euros c'était à peu pré au mois de mars, elle lui a prété mais il ne lui a pas encore rendu !! et en septembre il devait prendre un truc sur le net en disant qui la rembourserait (montant de 40 euros environ) ca carte ne passé pas donc lui a demander de le faire pour lui, elle l'a fait , il ne lui a rien rendu à ce jour.. en sachant que maintenant il travaille...Comment pouvez vous interprétait cela ?? alors qu'il continu à se voir comme s'y de rien n'étais, il ne lui parle meme plus de cela !!!! Que peut elle meskina pensez de cela ? comment auriez vous réagis à sa place ???
Merci infiniment pour vos conseils et réponses"winking smiley
l
17 décembre 2007 10:45
Dis bien à ton amie , de bien prendre ses précautions avec cette personne immédiatement même si ça fait 2 ans qu'elle le connait . Des histoires parreilles, il y'en a à la pelle.

Il l'a testé une fois (elle lui a prêté 500 euros) , ensuite il essaie une 2 éme fois, ben voyons !!!!!

Ca s'appelle tout simplement du profitage pure et simple. Même si cet homme a des problémes, il ne doit pas solliciter sa fiancée pour lui soutirer de l'argent.

Ce genre de comportement veut tout dire aprés allah aalem, mais des profiteurs il y'en a plein. Et ce n'est pas par ce qu'elle est fiancée avec lui qu'elle doit lui prêter de l'argent.

Alors attention !!!!!No no
m
17 décembre 2007 10:48
ta copine c'est un CANARD (triste mais vrai)!
c'est une règle d'or, on ne prete pas quand le lien qui nous "unis" n'est autre qu'un lien sentimental (surtout dans ce cas là, je dirais).
ton amie manque singulièrement de discernement, si elle ne voit pas (c'est gros comme une maison) que son boyfriend l'abuse, c'est très grave.
si il ne rend pas l'argent qu'on lui prete, c'est qu'il n'a aucune parole et aucune moralité et si en plus il fait des sur-emprunts c'est qu'il prend sa "copine" pour une "pigeonne".

faut arreter le monde d'Alice, quand est-ce que certaines filles vont se reveiller???
m
17 décembre 2007 10:50
ah oui, je parierai ma chemise meme si je ne le connais pas, que ta copine, il n'est pas pret de l'epouser...
on ne "pigeonne" pas celle qu'on voit comme la future mere de ses enfants...ça semble évident et pourtant ça échappe encore a beaucoup de femmes...
S
17 décembre 2007 10:54
salem,

Dans la vie rien n'est acquis.... Donc même s'ils aiment très fort il faut qu'elle fasse attention. C'est vraie qu'en temps que couple marié elle doit pouvoir subvenir a ses besoins financiers, mais la rien ne les lie officiellement.
Moi je pense que 1500euros c'est une somme importante, c'est vraie que l'argent sa part et sa reviens mais il ne faut pas abusé. Lui il doit savoir qu'elle ne refusera pas, donc si elle lui donne l'habitude sa sera mort pour la prochaine fois, il pourra en abuser et les somme sont de plus en plus importante. Sa va devenir un vice.
Conseil a ton amie de ne pas lui donner. Il fait quoi de cet argent??? S'il n'a pas d'argent, et ben c'est pas la peine de vivre au dessus de ses moyens!!
B
17 décembre 2007 11:01
Moi je pense qu'il faut absolument que tu lui dise de se méfier, car quand on aime, on devient dupe,,,,
et toi en tant qu'amie tu dois lui dire de faire très attention,,,bientotn un an qu'elle lui a prété 500 euros et il a le culo de lui en demander encore sans avoir rembourser !!!!!
moi je pense qu'il se fout de sa gueule No no
La connaissance parle, mais la sagesse écoute
p
17 décembre 2007 11:27
salam

elle doit refuser ! qu'il lui rembourse déjà la somme qu'il lui doit depuis mars et après elle pourra y réfléchir..

mais il ne faut jamais preter d'argent à quelqu'un qui lui est encore redevable, dans son propre interet à elle, et dans l'interet de la personne qui accumule les dettes et qui va vite se retrouver dépassé...

1500 e c'est une somme quand même ! (10 000 balles quoi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 11:47 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
17 décembre 2007 11:46
je connais pas UN couple qui avait des affaires d'argent qui n'ait survécu.
w
17 décembre 2007 11:46
salam

1500 euros cest pas rien quand meme et apparamment il travaille et il veut quand meme emprunter de l'argent a sa fiancée moody smiley,

je suis du meme avis que les autres, elle doit vraiment se mefier, sauf dans le cas ou il se trouve ds une situation TRES TRES DIFFICILE et qu'il a absolument besoin de cet argent
t
17 décembre 2007 11:56
Je ne concoit pas qu'un mec digne de ce nom emprunte de l'argent a sa copine...

Ta copine si elle lui prete c'est vraiment qu'elle est félé et que c'est la bonne poire de service.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
d
17 décembre 2007 12:19
je lui preterais meme pas 200dh, si il m'as pas rendu les 100dh d'avant iwa nite, nzido tahowa foge el3arame.
un mec doit etre digne de ce nom, ok parfois en tombe dans des mouvais cas mais si tu aide tu prete de l'argent et que dans un mois ou emem deux Mr ne te rend pas ton argent tout simplement oublie zappe cet personne et goli 3awadi 3la allah sinon si tu sais qu'il a suffisament d'argent tu lui demande de te preter une somme et a la fin tu lui dit iwa 9ta3ha mane dakachi li kanatsalake, iyahe ana makankhaliche flosi yamchiwe mali lagyahome fi zabala, sinon ila hazni fihome elma kangolihe ta elrada godame allah (j'achete avec qlq hasanate)
g
17 décembre 2007 12:37
les histoires d'argent ça finit toujours en embrouilles....

Moi j'avais une collègue qui me taxé toujours de l'argent, on travaillait à salaire égal, on vivait chez nos parents, et en allait au travail à pied!!! donc on avait pas vraiment de dépenses...
Au début elle me taxé toujours des 1 euro pour aller acheter un chocolat au distributeur et le pire c'est qu'elle m'en proposait même pas!!! bref, c'était tout le temps la même chose, à force j'en avais marre, je lui en donner plus.

Le pire c'est que même à midi quand on manger ( on manger sur place parce qu'on avait pas le temps de faire l'aller retour à pied), elle squatté mon déjeuner, elle ramener jamais rien.

Aprés elle a commencé à faire la meskina en me demandant de lui preter 20 euros, j'ai eu pitié donc je lui est prété, depuis elle ne me les a jamais rendu!!! elle men parle même pas et le pire c'est que just avant mon mariage, elle a osé me demander 800 euros eye popping smiley, elle est dingue!!! là je lui st dit c'est impossible tu sais bien que je me marie. Je crois qu'elle l'a mal pris, elle est venu a mon mariage mais ne m'a même pas offert de cadeau angry smiley

Il y a des gens, même si ils ont tout ce qu'il faut il préferent profiter des autres angry smiley
r
17 décembre 2007 13:06
Elle doit se méfier

attend si il arrive pas à lui rendre 500 comment il va faire pour lui rendre les 1500?

Elle ne devrait meme pas se poser la kestion! 1500€ c'est de l'argent kan mm.

J'aurait été elle jlui aurait dit cache tu me signe une reconnaissance de dettes et si tu mles rends pas dans 6 mois je porte plainte!

Sa réaction dépendra de sa sincérité.

Jai limpression kil la pren un peu pour une pigeonne kan mm
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
t
17 décembre 2007 13:22
ce sujet a attiré mon attention parce que ma niece vit la meme chose,elle est actuellement en relation avec un garçon qui pourtant travaille,elle lui donne de l'argent quand il en a besoin,je trouve cela anormal,d'autant plus qu'il ne parle pas dele lui rendre,ils veulent se marier mais le jeune homme en question ne fixe pas de date ,ni de joue de presentation a sa famille de maniere officielle.
J'ai mis en garde ma niece en lui disant que les relations basees sur l'argent faussaient les rapports,on ne sait plus si l'autre reste avec vous pour vos qualites ou pour votre argent.
m
17 décembre 2007 15:38
Citation
graziella a écrit:
les histoires d'argent ça finit toujours en embrouilles....

Moi j'avais une collègue qui me taxé toujours de l'argent, on travaillait à salaire égal, on vivait chez nos parents, et en allait au travail à pied!!! donc on avait pas vraiment de dépenses...
Au début elle me taxé toujours des 1 euro pour aller acheter un chocolat au distributeur et le pire c'est qu'elle m'en proposait même pas!!! bref, c'était tout le temps la même chose, à force j'en avais marre, je lui en donner plus.

Le pire c'est que même à midi quand on manger ( on manger sur place parce qu'on avait pas le temps de faire l'aller retour à pied), elle squatté mon déjeuner, elle ramener jamais rien.

Aprés elle a commencé à faire la meskina en me demandant de lui preter 20 euros, j'ai eu pitié donc je lui est prété, depuis elle ne me les a jamais rendu!!! elle men parle même pas et le pire c'est que just avant mon mariage, elle a osé me demander 800 euros eye popping smiley, elle est dingue!!! là je lui st dit c'est impossible tu sais bien que je me marie. Je crois qu'elle l'a mal pris, elle est venu a mon mariage mais ne m'a même pas offert de cadeau angry smiley

Il y a des gens, même si ils ont tout ce qu'il faut il préferent profiter des autres angry smiley
eh ben toi tu es tombé sur une PERLE...je savais pas que ça pouvait exister des sans-gêne comme ça.
tu as été patiente Clap
c
18 décembre 2007 08:57
SLM


C TOUT SIMPLEMENT UN MEC KI A TROUVE UNE BA3LOULA(DSL C PAS MECHANT) ET IL EN PROFITE!!!!!1500e C LA PAIE D UN MOI DE TRAVAILLE EN PLUS ELLE ET MM PAS SUR DE LES REVOIR!!!A MOIN KE POUR ELLE ( SA SITUATION PROF) 1500e C 1.5e POUR NS LA OK C RIEN!!!!!LOL
n
18 décembre 2007 11:45
slm,
elle doi refusé mai tout en expliquan ce kel ressen c a d kil la pren vraimen pour ce ke ne lé pa. je compren tout a fai ta copine el agi par amour mai lui il profite de la situation ( c'est un égoiste) il pense qu'a lui.elle doit méttre les chose en claire avec lui!!!!perplexeNo noNo no
P
18 décembre 2007 12:47
Salam,

Elle doit refuser c'est clair et les 540 eye rolling smiley allah oahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook