Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doit on donner.......
m
13 août 2009 10:17
salam tous le monde voila mon bébé a biento 4 mois inchallah et je ne sai pa koi lui donner a manger en sachan ke jallaite
merci de maider
salam
c
13 août 2009 12:23
salam alaikoum
à 4 mois tu peut attendre encore jusque 6 mois. Mais si tu as envie tu peut commencer à lui donner certains legumes carottes, haricots verts, épinards, courgettes (épépinées et sans peau), blanc de poireaux, potirons, betteraves rouges où des fruits bien mûrs. Mais commence plutot par les legumes car les bébé preferent le sucré et il ne voudra plus de legumes. mais seulement quelques cuillérés et tu augmentera à mesure qu'il grandira
s
13 août 2009 15:11
Salam,

Ma fille a 10 mois et j'ai commencé la diversification lorsqu'elle avait 5 mois.

L'ideal serait d'attendre 6 mois, mais tu peux commencer à 4 mois.

Pour ma fille j'ai commencé par une purée de carotte faite maison, il faut commencer avec seulement quelques cuillères et augmenter les doses petit à petit pour qu'elle arrive à un demi-pot et ensuite à 1 pot entier. J'accompagnais son repas du midi de 120 ML de biberon. Quand elle a eu 6 mois j'ai remplacé le bib par un yaourt.
Au gouter, pareil j'ai commencé par quelques cuillères de compote, puis progressivement un demi-pot et un pot entier accompagné de 120ML de lait ou bien d'un yaourt.

Le soir je lui donne exclusivement du lait+cereale, j'ai essayé les soupes et légumes mais elle n'aime pas.
M
17 août 2009 11:05
Je pense que c'est encore trop tôt pour lui donner à manger. A cet âge le bébé n'a besoin que du lait de sa maman.

A 5 ou 6 mois, tu pouras commencer à lui donner des yaourts et légumes.
m
17 août 2009 15:16
salam


6 mois revolu pour eviter les allergies....
j
17 août 2009 17:36
salam

oui je c'est je suis qu'une ado mais ma mere est tomber 4 foit enceinte aprés moi et je c'est que lon peut commencer a abituer le bebe au lait normal puis diverger avec des purée de legumes puis enfin donner un peu de yaourts.

salam et néciter pas a me dire ci jai dit faut . merci
n
17 août 2009 22:06
salam,

pour mes enfants je commence toujours par pot de pomme facile a digerer si bébé ne rejette pas ca veux

dire tu peux passer pot pomme banane (2 cuillére maximum par jour) et aprés tu peux passer légumes

d'abord pomme de terre carrotte aprés haricot vert.

si tu vois y a rejet vaut mieux attendre 5 moiswinking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook