Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doit on dire lorsque l'on rote et lorsque l'on baille
s
8 juillet 2005 21:10
Salamou'alaykoum,

J'aimerais savoir comme mon sujet l'indique ce que l'on doit dire ?

Wa alaykoum salam
Y
8 juillet 2005 21:15
Salam

Quand on rôte on doit dire "sterfélah" et "hamdoullay"
Quand on baille, je sais pas

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
8 juillet 2005 21:19
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Quand on rôte on doit dire "sterfélah" et
> "hamdoullay"
> Quand on baille, je sais pas
>

On voit la connaisseusewinking smiley.
grinning smiley
B
9 juillet 2005 00:20
Salam aalikoum


et quand tu eternues tu dis "hamdoullah" et celui qui t'entends doit te dire "rahimatullah" smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
9 juillet 2005 00:35
Non à mon humble avis, il faut éviter de roter en public c'est plus sage, sinon le faire le plus discrètement possible et c'est plus poli.
Quand on baille les choses sont plus simple, il faut se brosser les dents et aller se coucher. Bon sommeil !!!
j
9 juillet 2005 19:21
salam alaykum
pour ce ki est du baillement moi on ma tjrs dit de dire Aoudhou billahi minach chaitanir _rajim parce ke shaytan rit kan tu baille maintenant allah walim
que dieu nous guide et nous protege
m
10 juillet 2005 15:48
TA RAISON JORDANNE. MOI OSI ON MA DI DE DIRE AOUDOU BILAH MINA CHITANE ERAJIM ET FO METTRE TA MAIN DEVAN TA BOUCHE POUR KE PERSONNE NY ENTRE SI TU VOIS SKE JVE DIRE
I
Ima
10 juillet 2005 21:34
As Salam aleikoum,


Les bonnes manières de l'éternuement


**Mettre quelque chose devant sa bouche

Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå) a dit: "Quand le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) éternuait, il mettait sa main ou un pan de son vêtement sur sa bouche et atténuait sa voix". (At-Tirmidhi)

Dire après l'éternuement: "La louange à Allâh"



Selon abou Hourayra, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:
"Quand l'un de vous éternue qu'il dise: "La louange est à Dieu[Alhamdou lillàh]". (Al Boukhâri)



Dire à celui qui a éternué puis loué Allah: "Que Dieu soit miséricordieux avec toi!", tandis qu'on ne dit rien à celui qui ne le loue pas




Anas (ÑÖí Çááå Úäå) rapporte: "Deux hommes éternuèrent en présence du Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã). Il dit à l'un d'eux: "Rahimakallàh!" et ne le dit pas à l'autre.
Ce dernier dit: "Untel a étemue et tu lui as dit: "Rahimakallàh", et j'ai éternué et tu ne me l'as pas dit".
Il lui dit: "Celui-ci a remercié Dieu et toi, tu ne l'as pas fait". (al-Boukhâri, Mouslim)




Selon Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Dieu aime l'éternuement et n'aime pas qu'on bâille. Quand l'un de vous éternue et remercie Dieu exalté, c'est un devoir pour tout Musulman qui l'a entendu de lui dire: "Que Dieu soit miséricordieux avec toi!" Quant au bâillement ce n'est qu'une instigation du Diable. Quand l'un de vous bâille qu'il fasse de son mieux pour s'en retenir car, lorsque l'un de vous bâille, le Diable se rit de lui". (Al Boukhâri)





Abou Moûsa (ÑÖí Çááå Úäå) a dit: "J'ai entendu le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) dire: "Quand l'un de vous éternue et remercie Dieu, dites-lui: "Rahimakallàh!" Mais s'il ne remercie pas Dieu, ne le lui dites pas". (Mouslim)




Répondre à celui qui nous a dit: "Que Dieu soit miséricordieux avec toi!" par "Que Dieu vous guide sur le droit chemin et améliore votre situation et votre état d'âme"






Selon abou Hourayra, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Quand l'un de vous éternue qu'il dise: "La louange est à Dieu [Al hamdou lillàh]", et que son frère lui dise: "Que Dieu soit miséricordieux avec toi! [Rahimak Allàh]", et qu'il dise à son tour: "Que Dieu vous guide sur le droit chemin et améliore votre situation et votre état d'âme". (Al Boukhâri)



wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
11 juillet 2005 01:46
Rot (hachékom) = Starfor-llah l3adim oi lhamdoullilaih
Baillement = A3odo billaih mina lsheytan rajim !

Allaho A3lém...
s
11 juillet 2005 01:46
selem (dsl)
s
11 juillet 2005 01:50
eternuement = El Hamdoullilaih La 7awla la qawati ila billaih ila houwa l3Ali ol 3adém

Rot = Starforllah l3adém wa l7amdoullilaih

Baillement = a3odo i-llaih mina lsheytani rajim

selem
s
20 juillet 2005 19:36
je voulé savoir si yavé un hadith qui mension qu'on doit dite Alhamdolillah apré avoir roté!!!

je ne suis pas une adepte des dalil! mais c juste par curiozité
m
20 juillet 2005 19:43
kan on rote on ne di rien ya rien ki prouve kon doi dire starfirullah .... et sunnah59 les dalils fo en etre adepte c mieux!!!!!!!!!!!!!!!
s
20 juillet 2005 23:45
d'accor alors dans c cas la je suis une adepte!

sinon je pense é je dit bien je pense que ya rien de grave si on dit une invocation avec avoir roté! du momen qu'on prend pas sa comme une obligation
m
21 juillet 2005 00:04
tu as raison sunnah59 tan ke ca ne devienne pas une habitude de dire apres chak rot une invokation c pa grave lerreur se ratrape
x
21 février 2013 10:16
tu dit hamdullah et la perssone repon al 7amukallah et tu repons yahdikoumou ALLAH wa yousli7 balakom
x
21 février 2013 10:28
salam alikom je m apelle morad je vit en arabit saudit donque les preuve

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

D’après Abû Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Certes Allâh aime l’éternuement et Il blâme le bâillement. Lorsqu’une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu’il l’entend de lui dire : Qu’Allâh t’accorde Sa Miséricorde. Quant au bâillement, il est provoqué par Satan. Quand l’un d’entre vous bâille, qu’il le repousse autant qu’il le peut. Si l’un d’entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui
x
21 février 2013 10:32
salam alikom moi c es morad je vit en arabit saudit donque pour les preuvre


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

D’après Abû Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Certes Allâh aime l’éternuement et Il blâme le bâillement. Lorsqu’une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu’il l’entend de lui dire : Qu’Allâh t’accorde Sa Miséricorde. Quant au bâillement, il est provoqué par Satan. Quand l’un d’entre vous bâille, qu’il le repousse autant qu’il le peut. Si l’un d’entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui


donque eternues tu dis "hamdoullah" et celui qui t'entends doit te dire al hamouka ALLAH et tu repons yahdikoumou ALLAH wa yousli7 balakom j esspaire vous avoir aider et cil vous plais ad3ouli wa salam alikom jattans de vo reponsse et dsl pour les faute :p
N
14 novembre 2014 15:26
As salam ou aleykoum ; ya aucun hadith verset fatwa .. qui indique qu'il faut dire Al Hamdollilah ;
AL HAMDOLLILAH on le dis a la fin de chaque repas ou autre moment pour remercier Allah
Exemple je me tape un bon couscouss je finis je dis Al Hamdollilah ( pour ce bon repas ) Faqat !
Faite atention c'est une bid3a = innovation et toute innovation mène a l'enfer ! Renseignez vous In sha Allah
Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !
O
26 janvier 2015 02:32
Salemalykoum. Quand en rote ou en baille ya rien a dire ya occune preuve sur ca c des tradition qui sont movaise qui ne font pas partit de notre religion pour l'éternuement il faut dit El hamdoulilah et la les preuves sont nombreuse El hamdoulilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook