Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui doit dire bonjour sabah el khir en 1er le matin l’épouse ou le mari
L
24 février 2023 13:04
Voilà c’est frustrant que l’autre le fasse pas aussi vous voyez ce que je veut dire c’est blessant
L
24 février 2023 13:06
Merci de ta réponse chez vous c’est les 2 donc peu importe qui en premier c’est ça ?
L
24 février 2023 13:06
Merci de ta réponse
L
24 février 2023 13:08
Oui mais faut de la tendresse et de la gentillesse et pas toujours que demander à l’autre de faire ceci ou cela mais tu as raison
L
24 février 2023 13:12
Peut-être ? je ne sais pas on a eu des périodes de conflit mais on essaye de sauver notre vie de famille je suis pas pour divorcer car je me dit faut tout faire pour sauver le mariage et le divorce en cas de force majeure
24 février 2023 13:19
C'est toujours moi qui dit bonjour en premier.
Ma femme est dans le brouillard au réveil et ne peut pas parler.

Dans le cas de la posteuse c'est à son mari de dire bonjour le premier :

1) Argument macho : parce que c'est lui le chef. Personne ne parle avant le chef.

2) Argument macho : parce que recevoir un bonjour de la part de son seigneur et maître c'est une récompense. Qui voudrait retarder la venue d'un tel cadeau ?

3) Parce que le mari se lève le premier. Il prépare le petit déjeuner de son épouse avec son café et sa confiture préférée, sans oublier la petite fleur. Quand il arrive dans la chambre avec le plateau, c'est là qu'il sussure "Bonjour ma chérie" pour réveiller son épouse adorée tout en douceur.

ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
24 février 2023 13:24
Tu as raison c’est ce que je lui ai dit que c’est macho comme attitude et que ça fait penser quand le roi passe et que les servantes disent bonjour mon roi c’est déplacé je trouve de demander cela à sa femme
24 février 2023 13:55
Chez nois,les français on dit bonjour quand on entre dans une pièce. Après on calculé pas mais che pas la politesse.
24 février 2023 14:17
Salam,

Si ce n'est que ça...
Tu devrais lui passer tous les jours le Salam en premier pour gagner des hassanates et lui faire plaisir par la même occasion.

De mon côté j'ai jamais fais attention à ce genre de détail.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
24 février 2023 14:21
Et qui doit dire bonne nuit en premier ?
a
24 février 2023 14:25
il est clair que c est le but recherché
quand il entre dans un magasin ou arrive au travail, il dit bonjour j imagine mais avec toi, il faudrait respecter une pseudo hiérarchie ridicule
est ce qu il considère que c est à lui de toujours saluer son n+1 le premier même si celui-ci vient d entrer dans la pièce ?
celui qui arrive salue
si toi es en train de cuisiner et qu il arrive alors que tu es de dos, il ne se manifeste pas et attend que tu le vois pour que tu lui dises bonjour ? étrange manière de procéder

Citation
Linda2225123 a écrit:
Merci pour ta réponse mon frère c’est que mon mari insiste sur tout il veut toujours montre que l’homme est supérieur à la femme le mari a l’épouse son insistance me donne le sentiment qu’il ne me respecte pas je ne sais pas en tout cas je réfléchis à ce que tu m’a dit..
J
24 février 2023 14:45
C'est moi qui dit sabah el khir à ma femme en premier, parce que généralement elle a la bouche pleine quand elle me réveille. ptdr
S
24 février 2023 16:38
Il se prend pour qui ton mari en vrai ?

N'importe quoi vraiment.

Où est l'amour dans ton couple ?
24 février 2023 16:39
C est le même genre en famille, entre frère, oncle et père. Parfois c est insupportable.

Est ce qu il a grandi ainsi peut-être ? Avec sa mère, sœur cousine, tante?


Je suis pour élever, donner beaucoup de valeur à un homme, un fils, un cousin, un oncle. C est très important surtout de nos jours!! Mais il y a d autres solutions lol, manière c est sûr.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
24 février 2023 16:52
ptdr


En islam y a pas de sa ah El ghair mais Salam Wa3likom... et le premier à le dire peu importe la configuration prends la hassanates...


Mais vous êtes un couplé de ouf pour vous prendre la tête sur ça ????
24 février 2023 17:15
Qui vat en premier faire [media.tenor.com] en premier
Citation
Mocro59 a écrit:
Et qui doit dire bonne nuit en premier ?
24 février 2023 17:34
C'est juste ridicule de se prendre la tête avec ça c'est la première fois que j'entends ca
Mais pour éviter les conflits dis le en premier t'aura plus de hassananet
24 février 2023 17:57
Bébé, raccroche en premier. Non c’est toi chéri. Non, toi. OK, on raccroche en même temps à 3 alors.

Voilà, faites comme ça. Dès qu’il arrive ds la cuisine, vous comptez jusqu’à 3 et vous dites sbah elkheyr en synchro.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 18:00 par Mocro59.
R
24 février 2023 18:05
Je trouve que ce n'est pas bienveillant de la part de ton mari.
Il se sent supérieur à toi au lieu de te valoriser, c'est bas.

Chez moi c'est celui qui arrive qui passe le salam.
C
24 février 2023 18:13
Comme si souhaiter le bon jour où le salam devait être calculé. C'est triste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook