Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on croire aux rumeurs....
b
2 décembre 2009 13:25
salam ,


vous en pensez quoi ?

ayant entendu des rumeurs sur une personne que j'apprecie, je lui ai dit que je ne lui fesais pas confiance car j'avais entendu des trucs , car ce n'est pas une personne mais deux personnes qui m'avais dit des choses négatifs à son égard ....

moi pour l'instant je n'ai aucune preuve de ce qu'on m'avais dit mais j'y crois dur comme fer ...

la personne en question ne veut plus me parler , m'as crié dessus et me dit de réflechir à ce que j'ai dit et evidemment voulais savoir qui l'avais dit mais ca servirai à rien qu'elle le sache ....

est ce que la personne en question à le droit d'etre faché aprés moi alors que moi je croit juste à ce qu'on m'avais dit ? et que je ne veux pas me poser de questions....

merci pour vos conseils ....vous auriez fait quoi à ma place vous excusez ???
t
2 décembre 2009 13:31
Salam,

Tu dois pas croire n importe qui. Certaines rumeurs sont là pour casser les relations entre les personnes et nuire.

Tu es suffisamment grande pour savoir quoi penser.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
2 décembre 2009 13:35
Salam,

Alors en effet elle a le droit car on lance des choses négatifs sur elle.

Toi si c'est réellement ton amie tu ne devrais pas croire les autres .

Même si ce n'ets pas ton amie, il ne faut croire que ce qu'on voit miss, leson dit ne t'enmeneront pas loin je t'assure..
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
2 décembre 2009 13:36
Salam alikoum,

Une rumeur c'est quoi? c'est un bruit qui court donc ce n'est pas la vérité, tu connais cette personne et si elle t'inspire confiance et que tu l'apprécie pourquoi faire confiance aux gens car quoique tu fasse les gens parle et les rumeurs circulent.
b
2 décembre 2009 13:40
alors , je suis peut etre en tort et c'est vrai que ca casse soit j'y crois et je stoppe l'amitié


soit je n'y crois pas et j'avance ....

mais c'est difficile ....merci pour vos conseils en tout cas
a
2 décembre 2009 13:48
si tu continue à écouter les gens tu va te détruire. Imagine que ce sont des rageux qui veulent empêcher la progression de ta relationperplexe comme on dis chez nous klam nas waswas

Continue ta relation avec la personne et si les rumeurs sont vraies tu le décrouvrira par toi même un jour, et là tu saura quoi dire.

Bonne continuationsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
2 décembre 2009 14:50
Salam
a mon avis faut jamais faire attention a ce que les gens raconte surtout envers les gens que vous apreciez
h
2 décembre 2009 14:52
Je ne crois que ce que je vois!

Tu connais assez ton amie pr savoir ce qu'elle vaut et je comprend sa réaction, car elle a du prendre sa comme un manque de confiance de ta part.

Je pense que tu devrais la recontacter et lui dire que tu as agit bêtement en écoutant des idioties.
B
2 décembre 2009 15:33
Elle a le droit d'être fachée. Quand on se dit "amie", il faut savoir ne pas écouter ou arrêter les médisances. Moi quand quelqu'un vient pour me dire du mal de mes amis(es), j'arrête la personne net. Généralement les rapporteurs de mauvais nouvelles savent à quoi s'en tenir. Jamais je n'ai laissé médire de mes amies. Quant à mes ennemis c'est autre chose grinning smiley

Que ce soit vrai ou faux, tu es d'abord son amie. Soit ce qu'on t'a dit t'es supportable, là tu restes son amie. Soit, tu n'arrives pas à aller au-delà, dans ce cas là tu ne parles plus d'elle en tant qu'amie. Surtout faut savoir garder pour toi, les mauvais secrets.

Après si ça devient ton ennemie c'est autre chose. Quoique, ça ne sert à rien.
Ben quoi 0-°
b
2 décembre 2009 16:00
MERCI ,vous m'avez ouvert les yeux je pense que j'etais parti loin ...

alors que j'ai rien vu de ce qu'on m,avais dit jusqu a present



a tous les Yabis je vous souhaitent que du bonheur incha Allah Amine bonne fin d'apm a tous .
1
2 décembre 2009 16:38
voilà une histoire qui va t'éclairer et prendre conscience de la gravitée des fausses rumeures:

L'histoire des 3 filtres

Il était une fois, à l’époque des califes Abbassides, dans la capitale musulmane de Bagdad, un grand savant connu pour sa sagesse.

Cet homme avait passé sa vie à étudier le Coran et les paroles du Prophète et il était très pieux.

Jamais on ne l’entendait dire du mal de quelqu’un, se moquer des autres ni répéter des paroles inutiles.

Tout le monde l’aimait, car il avait toujours une parole gentille ou un sourire pour les gens qu’il rencontrait, et il était toujours prêt à aider les autres.

Un jour, l’un de ses voisins vint le trouver :

As-salamou alaykoum !

Wa alaykoum as-salam wa-rahmatou llahi wa-barakatouhou, répondit le savant.

Sais-tu ce qu’on vient de me dire à propos de ton ami Abdallah ? poursuivit le voisin.

Attends un peu, répliqua le savant. Je vois que tu brûles d’envie de me dire quelque chose. Mais avant que tu me le dises, j’aimerais te faire passer un petit test. Cela s’appelle le test des trois filtres.

Des trois filtres ? s’étonna le voisin.

Exactement, poursuivit le savant. Avant que tu ne me parles de mon ami, ce serait une bonne idée de prendre le temps de filtrer ce que tu comptes me dire. Nous allons faire passer ce que tu voulais me dire dans trois filtres : ce qui en restera, tu pourras me le dire.

C’est pourquoi j’appelle cela le test des trois filtres.

Tu es prêt ?

Oui, répondit l’homme, de plus en plus étonné. (En effet, quand il bavardait avec ses voisins, il n’avait pas l’habitude de prendre tant de précautions).

Commençons, dit le savant.

Le premier filtre est celui de la vérité.

As-tu bien vérifié que ce que tu veux me dire est vrai ?

Non, répondit l’homme. En fait on vient juste de me le raconter et…

Bien, dit le savant.

Donc, tu n’es pas du tout sûr que ce soit vrai.

Le filtre de la vérité n’a pas gardé ce que tu voulais me dire.

Essayons maintenant le second filtre, celui du bien.

Est-ce que ce que tu voulais me dire sur mon ami est quelque chose de bien ?

Euh, non, au contraire…

Ah, poursuivit le savant.

Donc tu voulais me dire quelque chose de mal sur mon ami, mais tu n’es pas certain que ce soit vrai.

Je ne sais pas si je vais pouvoir t’écouter…

Mais peut être que tu réussiras quand même le test, car il reste encore un filtre : le filtre de l’utilité.

Si tu me dis ce que tu voulais me dire sur mon ami, est-ce que cela me sera utile ?

Euh bien…non, pas vraiment.

Alors, conclut le savant, si ce que tu voulais me dire n’est pas vrai, n’est pas bien et n’est même pas utile, ce n’est pas la peine de me le dire, tu ne crois pas ?

Les paroles peuvent faire beaucoup de mal , et il ne faut pas les répandre n’importe comment. Une parole qui n’est ni vraie, ni bonne ni utile ne vaut pas la peine d’être dite.

Alors avant de te dire quelque chose, ou de répéter ce qu’on t’a raconté, n’oublie pas de soumettre tes paroles au test des trois filtres !

Cela t’évitera certainement des péchés.
C
2 décembre 2009 17:22
Une rumeur c'est une rumeur et tant que tu n'as pas de preuve que tout ça soit vrai tu ne peux pas en vouloir à ton ami(e), je trouve que tu as précipité les choses.

Donc je comprends tout à fait qu'elle soit fâchée, des petites excuses s'imposent je pense si tu veux rétablir le contact.

Hafssa 1999 Super l'histoire des 3 filtresthumbs up je crois que je vais l'envoyer à plusieurs personneseye rolling smiley

Attention à la médisance elle fait beaucoup de dégâts.
N
2 décembre 2009 23:47
A ta place, je recontacte les deux personnes et les obliger separement a prendre le test des trois filtres. Cela veux dire si les rumeurs sont tellement graves, je les verifie. Tout est verifiable, tu sais. Comme ca tu auras l'esprit tranquille.
u
3 décembre 2009 11:12
Salam

Biensur qu'elle a de quoi être faché !

Tu imagines toi que quelqu'un te condamne alors que tu n'a rien fait ?

Ca te ferais plaisir toi qu'on te juge sur les on-dits ?

Le jour ou sa t'ariveras tu comprendras peut être !

Salam
3 décembre 2009 11:24
Citation
barcelona-lolita a écrit:
alors , je suis peut etre en tort et c'est vrai que ca casse soit j'y crois et je stoppe l'amitié


soit je n'y crois pas et j'avance ....

mais c'est difficile ....merci pour vos conseils en tout cas


tu fais toujours autant rire comme "fille"

brrr

smoking smiley
v
3 décembre 2009 11:25
avec une langue se serpent crachant sont venin néfaste peut parfois entrainée le mal.ceci s'appelle la jalousie autrui.quand ont peut pas avoir une amitié alors ont cherche n'importe qu'elle moyen de l'obtenir même si cela doit faire du mal.
b
3 décembre 2009 11:31
salam



vraiment bien l'histoire merci de l'avoir posté car ca m'as fait encore plus réflechir et a vous tous pour les conseils ......


la personne en question veut plus me parler et j'arrive pas à lui dire désolé je peux pas je suis pas quelqu'un qui s'excuse que j'ai tort ou pas ...c'est mon caractére mais on vas essayer de changer tout ca petit à petit


je vous remercie les amis
b
3 décembre 2009 11:33
ah oui j'oublais salam Moh TSU Bye


Pourquoi ca je te fais rire comme "fille " ?

explications perplexe merci smiling smiley
c
3 décembre 2009 13:37
salamaoualikoum, croire aux rumeurs c'est laissez place aux weswes!
reste carthésienne , ne crois que ce que tu vois!
c'est normal que cette personne réagisse ainsi! mets toi voir donc à sa place!
pour en avoir le coeur net, parle lui directement.
bon courage
b
3 décembre 2009 14:16
oui je vais la voir et lui parler merci chamalya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook