Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit choisir la bonne ?
a
18 mars 2008 19:02
A votre avis qui doit choisir la bonne ? L’époux ou l’épouse ?
Pour ma femme elle n’accepte jamais qu’une bonne soit à la maison sauf s’elle est à l’age de maman ,et qu’elle ne sera plus attirante …et pour vous ?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
18 mars 2008 19:06
Pour moi les 2, et si ta femme exige une femme d'un certain âge ou préfère la choisir elle, il faut que tu respectes son choix.
Elle préfère éviter certaines choses et elle a raison.

Citation
adilimam a écrit:
A votre avis qui doit choisir la bonne ? L’époux ou l’épouse ?
Pour ma femme elle n’accepte jamais qu’une bonne soit à la maison sauf s’elle est à l’age de maman ,et qu’elle ne sera plus attirante …et pour vous ?
p
18 mars 2008 19:10
salam

la bonne? la femme de ménage tu veux dire?


bref, passons;....

je dirais : la femme bien sur !!!

elle a encore le droit de choisir quelle autre femme elle fait entrer chez elle, dans son intimité domestique...
manquerait + que ce soit le zhomme qui la choisisse (j'aimerai voir sur quels criteres il se baserait)

et puis question de bon sensgrinning smiley la femme est + apte pour le recrutement dans ce domaine..


et sinon, le jardinier ? evil

qui fait passer le casting?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 19:12 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
18 mars 2008 19:36
Citation
petit chat a écrit:
salam

la bonne? la femme de ménage tu veux dire?


bref, passons;....

je dirais : la femme bien sur !!!

elle a encore le droit de choisir quelle autre femme elle fait entrer chez elle, dans son intimité domestique...
manquerait + que ce soit le zhomme qui la choisisse (j'aimerai voir sur quels criteres il se baserait)

et puis question de bon sensgrinning smiley la femme est + apte pour le recrutement dans ce domaine..


et sinon, le jardinier ? evil

qui fait passer le casting?
l'esclavage n'a pas été aboli?
c'est choquant ce mot de "bonne"
18 mars 2008 20:03
Citation
petit chat a écrit:
salam

la bonne? la femme de ménage tu veux dire?


bref, passons;....

je dirais : la femme bien sur !!!

elle a encore le droit de choisir quelle autre femme elle fait entrer chez elle, dans son intimité domestique...
manquerait + que ce soit le zhomme qui la choisisse (j'aimerai voir sur quels criteres il se baserait)

et puis question de bon sensgrinning smiley la femme est + apte pour le recrutement dans ce domaine..


et sinon, le jardinier ? evil

qui fait passer le casting?

la femme aussievil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
18 mars 2008 20:18
la femme biensur

et si elle nest pas folle, elle prend une mama obése barbues et jen passe..
h
18 mars 2008 20:59
salam
et bien ta femme elle a un manque de confiance en toi et en elleeye rolling smiley

ps.le mot bonne n'est plus a la modethumbs down

Citation
adilimam a écrit:
A votre avis qui doit choisir la bonne ? L’époux ou l’épouse ?
Pour ma femme elle n’accepte jamais qu’une bonne soit à la maison sauf s’elle est à l’age de maman ,et qu’elle ne sera plus attirante …et pour vous ?
a
18 mars 2008 21:32
Citation
habmlouk a écrit:
salam
et bien ta femme elle a un manque de confiance en toi et en elleeye rolling smiley

ps.le mot bonne n'est plus a la modethumbs down

Citation
adilimam a écrit:
A votre avis qui doit choisir la bonne ? L’époux ou l’épouse ?
Pour ma femme elle n’accepte jamais qu’une bonne soit à la maison sauf s’elle est à l’age de maman ,et qu’elle ne sera plus attirante …et pour vous ?

cette phrase m'a fait vraiment rire : " le mot bonne n'est plus à la mode" !!! de quel mode parle tu?!!!
....avant d'écrire le mot "bonne " j'ai verifier dans le dictionaire et j'ai trouvé ces mots là :" employer de maison à plein temps"...aussi "domestique,servante,soubrette ..."
biensur j'ai choisi "bonne " parceque c'est le plus utilisé avec tout mon respect à toute les bonnes...pour moi bonne : c'est une fille pauvre qui travaille dans une maison pour avoir un revenu qui peut l'aider et aider sa famille ...c'est tout...à part ca c'est un etre vivant comme les autres.
pour ce que tu as dit de ma femme ...c'est possible qu'il y a manque de confiance , comme il se peut que c'est une jalousie ... t'inquiette pas si on aura une bonne je vais te donner la bonne réponse evil
...mais pour le choix c'est à nous les deux de voir ...ila sahal 3lina lah.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
19 mars 2008 10:29
Citation
adilimam a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam
et bien ta femme elle a un manque de confiance en toi et en elleeye rolling smiley

ps.le mot bonne n'est plus a la modethumbs down

Citation
adilimam a écrit:
A votre avis qui doit choisir la bonne ? L’époux ou l’épouse ?
Pour ma femme elle n’accepte jamais qu’une bonne soit à la maison sauf s’elle est à l’age de maman ,et qu’elle ne sera plus attirante …et pour vous ?

cette phrase m'a fait vraiment rire : " le mot bonne n'est plus à la mode" !!! de quel mode parle tu?!!!
....avant d'écrire le mot "bonne " j'ai verifier dans le dictionaire et j'ai trouvé ces mots là :" employer de maison à plein temps"...aussi "domestique,servante,soubrette ..."
biensur j'ai choisi "bonne " parceque c'est le plus utilisé avec tout mon respect à toute les bonnes...pour moi bonne : c'est une fille pauvre qui travaille dans une maison pour avoir un revenu qui peut l'aider et aider sa famille ...c'est tout...à part ca c'est un etre vivant comme les autres.
pour ce que tu as dit de ma femme ...c'est possible qu'il y a manque de confiance , comme il se peut que c'est une jalousie ... t'inquiette pas si on aura une bonne je vais te donner la bonne réponse evil
...mais pour le choix c'est à nous les deux de voir ...ila sahal 3lina lah.

Oui mais c'est péjoratif . En france on dit soit Femme de ménage ou une aide ménagere à domicile, ou employé de service.
s
19 mars 2008 12:52
je n'ai aucun manque de confiance en mon mari et pourtant c bien moi qui choisis la bonne, tt simplement parceke c à moi de le faire, c moi la maitresse de maison, c à moi de choisir celle qui fera les tâches avec la façon que je veux.

et puis quoi encore, t'imagine mon mari me parlant de tâches ménagères grinning smiley franchement da7ka, il n'est pas censé s'y connaître, d'ailleurs il n'y connaît rien.

ma femme de ménage je l'ai choisie moi même, et il se trouve kelle est jeune 25 ans et très mignone, mais ce ne sont pas du tout les critères recherchés, si elle est là c parceklle est dans le besoin,gentille, bent nass, de confiance, Hadga,fais bien son travail............et j'en passe
19 mars 2008 13:44
Citation
malikabb a écrit:
la femme biensur

et si elle nest pas folle, elle prend une mama obése barbues et jen passe..

lol tongue sticking out smiley

si c ca c pas la peine de prendre une bonne...
je suis d'accord que faut pas non prendre jessica alba comme bonne mais keu mime

si faut qu'a chaque fois qu'elle te sert le repas t'aies l'estomac retourné avant meme de manger...bna9ess had lkheddama grinning smiley

moi je dis si c l'homme qui paye c lui qui choisit evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
20 mars 2008 19:12
honte a tous ceux qui utilisent encore cette forme d'esclavagisme. et qui, pour se donner bonne conscience,osent affirmer que c'a aident a subvenir aux besoins de toute une famille pauvre . pfff, tu parles! travailler 24h/24h , 7j/7 sans relache au gré des soi disant employeurs qui vous ignorent et vous traitent comme des moins que rien et tous ca pour 300dh par mois . et encore...
m
20 mars 2008 21:29
la bonne????

quand je lis ça j'ai envie de m'arracher les cheveux, il y a des gens qui sont littéralement écoeurants...

et tu ose t'appeler adilIMAM???
H
20 mars 2008 22:29
1) Le mot bonne n'est pas désuet. En France et en Belgique, il n'est pas employé car les gens n'en n'ont pas ( ou alors très rarement...) ou emploient des femmes de ménage à l'heure ou à la journée.
A ce moment-là, oui, on ne parle pas de bonne mais de femme de ménage. Au Maroc, elles font tout et loge t parfois chez leurs employeurs. Ce sont donc bien des bonnes. Ce terme n'est pas péjoratif.

2) Qui parle d'esclavagisme. Effectivement, certains employeurs n'ont aucun scrupule: ils maltraitent ces filles et les sous-paient. Honte à eux.
Mais pas de généralités SVP. Beaucoup les respectent et les aident en dehors du fait de leur donner un salaire.

3) C'est à la femme et à l'homme de choisir la bonne car elle vivra sous leur toit. Ils sont donc deux à être concernés par la présence de la nouvelle employée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook