Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit acheter l'alliance de l'homme
m
20 août 2008 16:34
OhVoila je me mari dans quelque mois inshallah
et dans une discution banale
ma mere ma dit que c"était a mon futur mari inshallah de s"acheté sa propre alliance...eye popping smiley
car dans l"islam cest l"homme qui prend pour époux la femme
( ZERMA COMME UN LASSO IL SACHETE DE CORDE ET LA LANCE AUTOUR DU COU DE LA MARIé LOLwhistling smileyCEST LA MéTAMORPHOSE QUE JE ME SUIS FAITE tongue sticking out smiley !!! )

Quand jen ai parler a mon chéri il ma dit qu"il nétait pas au courant !!!
mais que lui sa ne le géne pas (hamdoulillah il est trés compréhenssible)

Mais je déteste a abusé de la gentillesse des gens encore moin de mon homme !!!
DE PLUS JE VOYAIS PLUTOT SA COMME UN ECHANGE ET DONC JE PENSE QUE CEST A MOI DE LA PAYER

A SAVOIR IL EST MAROCAIN ET JE SUIS ALGERIENNE


AIDER MOI SVP QUI DOIS ACHETER LALLIANCE DE LHOMME ??? MOI OU LUI ????Heu
La vie est remplie d épines, pour les éviter soit dans le Dine...Occupe toi de ta religion,et Dieu s"occupera de ta vie Inshallah...=================== Médina59 ===============:welcome:
y
20 août 2008 17:05
C'est lui qui achete les alliances !!winking smiley
y
20 août 2008 17:16
mon point de vue: ds bokou de famille c lhomme ki s'achete son allinace meme o maroc j t rassure!
mais,perso ,j pense k ya plus de charme et c plus symbolique que tu lui prenne l'alinace si cela t fait plaisir et lui fera plaisir aussi!!!surtt k com tu dis il est gentil et compréhensif!
respecte ce ki se fait ds ta famille comme coutumes et celles de ton mari mais sans gacher d ptits plaisir de c moments magiques!porter ta bague (k tu lui a choisis peu importe son prix, j parle du coté symbolique)tte sa vie inchaallah...c plus mimi
m
20 août 2008 18:47
oui à mon avis aussi ca sera très gentil de ta part si tu lui achète son alliancethumbs up ca va lui faire trèèèèèèèèèèèèèèèèès plaisir.Danse..crois moi

..mais ca veut pas dire que tu le feras de ton propre argent...tu comprends ce que je veux direwinking smiley
i
20 août 2008 19:22
salam

me concernant je lui ai achetais son alliance et il ma acheté la mienne.
d
20 août 2008 20:02
ya pas une base typique dans l'islam qui oblige a l'homme de s'acheter son alliance tu vois... ça d'une part et d'autre part ce n'est qu'un symbole tu sais et ça serais tres sympa de ta part si tu lui achéte la sienne et lui la tienne comme symbole a l'echange de vos temoins d'amour qoui.. apparement il poura se l'acheter tt seule comme toi tu px te l'acheter tt seule ya pas du malaise là... winking smiley
a
30 mars 2012 10:13
Mon fiancé me dit qu'il veut que je lui achète son alliance avec mon argent (la mienne sera compté dans le sda9). Par contre ma mère me dit que c'est lui qui doit les acheter toutes les deux et que ça ne fait pas parti du sda9, c'est simplement un cadeau de l'époux pour sa femme.

Les avis divergent...

Et vous qu'avez-vous fait?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
30 mars 2012 11:23
Salem les filles,

Je me joins à votre post!!

Je vais faire mon halal bientot inchallah, et nous on a décidé de s'offrir mutuellement nos bagues, et idem pour les alliances il m'achetera la mienne et je lui prendrai la sienne.

Mais j'ai une petite question: lors du halal votre homme met-il la bague? si oui est ce une alliance ou une bague simple?
30 mars 2012 11:48
salam,

il m'a offert la mienne et je lui ai offert la sienne, en même temps une alliance en argent c'est pas ça qui va te mettre a découvert et le symbole est plus fort je trouve.

après ta mère n'est pas obligée de tout savoir winking smiley

sbah: à notre mariage religieux, on s'est échangé les bagues, j'ai eu un solitaire et lui une alliance, j'aurai une alliance en plus pour la mairie inchaAllah et lui rien, je lui remettrai la sienne grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
M
30 mars 2012 12:01
salam sbah

à notre mariage religieux nous nous sommes échanger tous deux des bagues moi un solitaire et lui une chevalière avec la première lettre de mon prénom gravé dessus (il y tenait grave d'avoir une bague lui aussi)

et le jour du mariage il me mettera mon alliance et je lui mettera la sienne smiling smiley
T
30 mars 2012 12:19
Pour moi l'homme achète les alliances de la femme et de l'homme ça fait partie des cadeaux qu'il fait à la mariée
M
30 mars 2012 20:19
Salam aleykoum wa rahmatullah

Pour ma part, je suis algérienne et j'ai acheté l'alliance pour mon mari et il m’achètera la mienne in sha Allah. Ca a plus de charme je trouve ^^

Mais après chacun fait comme il veut
H
31 mars 2012 00:38
En parlant d'achat d'alliances, comment vous avez fait pour les choisirs? J'ai l'impression qu'il n'y a QUE le modèle basique pour les hommes?
L
31 mars 2012 09:04
Pour le prix que ca coute un vulgaire anneau argent, je crois qu'il faut pas se faire de noeud au cerveau et faire un petit effort pr l'acheter !!!
10 avril 2012 11:53
Salam les filles,

Pareil ma mère m'avait sorti la meme comme quoi c'etait a mon homme d'acheter les alliances.
Bon le pb ne s'est pas posé il s'en ai occupé car pour lui aussi c'etait comme ça, j'avoue que j'en avais aucune idée. Le jour du hllal on s'est echanger les alliances, pareil un solitaire et lui son alliance.
Le jour j, l'alliance qui va avec le solitaire et lui re son alliance lol
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook