Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi doit abdiquer au profit ...................
M
27 mars 2006 22:09
d'une république fédérale marocaine !

Mon post n'est pas une provocation !

J'aimerai vraiment que l'on débate sur un tel sujet !
Vous ne trouvez pas que les monarchies arabe sont complètement obselètes ? ALors que des pays ( dixit pays européen et non ces républiques arabe, prince président, issue de l'héritage de l'URSS ) ont su mettre au pas des monarques au profit d'un pouvoir parlementaire plus fort !

Pourquoi le Maroc ne peut pas franchir ce pas ?

Parmis vous je suis sur que beaucoup en ont ras le bol de la mornarchie !


SVP ne me parlez pas de l'Algérie qui, à mon sens, ne sait pas que la guerre froide est terminée !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
t
27 mars 2006 22:11
Avec 80% d'inculte au maroc, ce n'est pas pour demain!!!!!!!!!
i
27 mars 2006 22:13
Une fois, on a fait grevé au lycée Mohamed V, à casablanca. Le directeur est venur pour connaitre les revendications des grevistes. Le seul truc que les grevistes ont sortis, c'etait : on veut des p.r.o.s.t.i.t.u.é.e.s aux pavillon scientifique smiling smiley

Pour te dire que ce qu'il faut au MAroc, c'est encore une centaine d'années de Plomb, du bien lourd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 22:15 par icare99.
i
27 mars 2006 22:14
En ce qui me concerne je trouve que la solution est intelligente signe que la royauté marocaine suit
notre époque...
Il faut respecter les spécificités des régions marocaines
il faut encourager chaque région et je vois bien le rif aussi en Etat fédéré marocain
J'aime à ce qu'on encourage la richesse amrrocaine au sein d'une patrie mère

Le Maroc Eternel a perdu beaucoup de ses territoires et il faut se faire une raison, mais il doit prospérer dans ses frontières de tanja à lgwira sous les formes qui seront les plus adéquates aux dizaines d'ethnies qui compsent notre beau, trés beau pays



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 22:15 par impulsion.
imad
i
27 mars 2006 22:19
et tu verrais qui comme président ?
i
27 mars 2006 22:19
et tu verrai qui comme président ?
M
27 mars 2006 22:19
Citation
icare99 a écrit:
Une fois, on a fait grevé au lycée Mohamed V, à casablanca. Le directeur est venur pour connaitre les revendications des grevistes. Le seul truc que les grevistes ont sortis, c'etait : on veut des p.r.o.s.t.i.t.u.é.e.s aux pavillon scientifique smiling smiley

Pour te dire que ce qu'il faut au MAroc, c'est encore une centaine d'années de Plomb, du bien lourd.


Nos religieux se chargeront de se problème ! Attention je ne parle d'une république "islamique" !


A Tafilat !

"Avec 80% d'inculte au maroc, ce n'est pas pour demain!!!!!!!!!"

N'est-ce pas les méfaits de l'héritage monarchique ?
" Qui mange seul s'étrangle seul "
P
27 mars 2006 22:22
Citation
icare99 a écrit:
Une fois, on a fait grevé au lycée Mohamed V, à casablanca. Le directeur est venur pour connaitre les revendications des grevistes. Le seul truc que les grevistes ont sortis, c'etait : on veut des p.r.o.s.t.i.t.u.é.e.s aux pavillon scientifique smiling smiley

Pour te dire que ce qu'il faut au MAroc, c'est encore une centaine d'années de Plomb, du bien lourd.

mais qu'est ce que tu racontes OhOhOh

vraiment vous vous attaquez ici aux faux problemes et vous apportez des arguments thumbs down
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
27 mars 2006 22:23
Une republique au Maroc, ca serait limite une guerre civile de 150 ans
En plus, avec 80% d'illetrés

Republique islamique
pas d'accord du tout !
Des barbus .....non
a
27 mars 2006 22:25
apres la revolution des roses, oranges ,des fleurs , la revolution tajinegrinning smiley

comme au liban ,je vois dejà les pin-up ,pantalon taille basse et t shirt moulant
en tete des corteges organises par la cia, comme pour les autres "revolution" en carton.
i
27 mars 2006 22:25
soyons un peu sérieux
le maroc est depuis qu'il est maroc une institution monarchique
c'est l'histoire de notre pays
l'auteur de ce post s'est défendu de vouloir faire un post d'insultes en nous invitant à discuter le fond

dés que l'on acommencé à discuter le fond de la proposition du Roi, il a commencé à parler d'autre chose

l'analphabétisme est la faute du Roi
Pour quand un président

Monsieur!
un peu de courage
traite le sujet que tu veux pourquoi pas "à quoi sert un Roi?"
mais ne contourne pas! vaut mieux être droit dans la vie et aller directement aux chose
imad
i
27 mars 2006 22:26
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Une fois, on a fait grevé au lycée Mohamed V, à casablanca. Le directeur est venur pour connaitre les revendications des grevistes. Le seul truc que les grevistes ont sortis, c'etait : on veut des p.r.o.s.t.i.t.u.é.e.s aux pavillon scientifique smiling smiley

Pour te dire que ce qu'il faut au MAroc, c'est encore une centaine d'années de Plomb, du bien lourd.

mais qu'est ce que tu racontes OhOhOh

vraiment vous vous attaquez ici aux faux problemes et vous apportez des arguments thumbs down

Je rigole
C'est possible ou non
M
27 mars 2006 22:26
Citation
icare99 a écrit:
Une republique au Maroc, ca serait limite une guerre civile de 150 ans
En plus, avec 80% d'illetrés

Republique islamique
pas d'accord du tout !
Des barbus .....non

Moi n'en plus j'en veux pas des barbus !Ni de parlementaires en treillis !
" Qui mange seul s'étrangle seul "
P
27 mars 2006 22:27
Citation
icare99 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Une fois, on a fait grevé au lycée Mohamed V, à casablanca. Le directeur est venur pour connaitre les revendications des grevistes. Le seul truc que les grevistes ont sortis, c'etait : on veut des p.r.o.s.t.i.t.u.é.e.s aux pavillon scientifique smiling smiley

Pour te dire que ce qu'il faut au MAroc, c'est encore une centaine d'années de Plomb, du bien lourd.

mais qu'est ce que tu racontes OhOhOh

vraiment vous vous attaquez ici aux faux problemes et vous apportez des arguments thumbs down

Je rigole
C'est possible ou non

oui c'est possible mais faut qu'on voit la difference entre "rigoler" et " argumenter"

et c'est pas tjrs visible chez m'siou !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
27 mars 2006 22:30
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Une fois, on a fait grevé au lycée Mohamed V, à casablanca. Le directeur est venur pour connaitre les revendications des grevistes. Le seul truc que les grevistes ont sortis, c'etait : on veut des p.r.o.s.t.i.t.u.é.e.s aux pavillon scientifique smiling smiley

Pour te dire que ce qu'il faut au MAroc, c'est encore une centaine d'années de Plomb, du bien lourd.

mais qu'est ce que tu racontes OhOhOh

vraiment vous vous attaquez ici aux faux problemes et vous apportez des arguments thumbs down

Je rigole
C'est possible ou non

oui c'est possible mais faut qu'on voit la difference entre "rigoler" et " argumenter"

et c'est pas tjrs visible chez m'siou !


Tu sais, j'ai essayé d'argumenter , mais ca n'a pas marché !
tu veux des arguments pour ou contre la republique ?
P
27 mars 2006 22:30
Non m'siou moi je dis 3acha el malik et je sors de ce post tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
27 mars 2006 22:31
Citation
icare99 a écrit:
Une republique au Maroc, ca serait limite une guerre civile de 150 ans
En plus, avec 80% d'illetrés

Republique islamique
pas d'accord du tout !
Des barbus .....non

la revolution française s'est faite avec une majorité d'illetrés. les paysans en lutte du chiapas qui s'organisent de maniére originale, réinventent la democratie, sont pour beaucoup des illetrés.
ce n'est parce qu'on ne sait pas lire que l'on est dénué de bon sens.
i
27 mars 2006 22:35
une republique :
Dans ce cas, il faudrait qu'elle soit laique
Remettre la religion a sa place, c'est a dire dans la sphere privée
Permettre la liberté d'expression
dire dans la constitution (il y 'en aura une ?) que femme et homme sont egaux
Interdire dans la constitution la polygamie,
Créer un code civil
Garantir la separation des pouvoirs
b
27 mars 2006 22:37
Citation
l'européen a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Une republique au Maroc, ca serait limite une guerre civile de 150 ans
En plus, avec 80% d'illetrés

Republique islamique
pas d'accord du tout !
Des barbus .....non

la revolution française s'est faite avec une majorité d'illetrés. les paysans en lutte du chiapas qui s'organisent de maniére originale, réinventent la democratie, sont pour beaucoup des illetrés.
ce n'est parce qu'on ne sait pas lire que l'on est dénué de bon sens.

Oui mais la révolution francaise a quand meme été confiquée par les bourgeois qui ont raflé la mise.
i
27 mars 2006 22:37
Citation
l'européen a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Une republique au Maroc, ca serait limite une guerre civile de 150 ans
En plus, avec 80% d'illetrés

Republique islamique
pas d'accord du tout !
Des barbus .....non

la revolution française s'est faite avec une majorité d'illetrés. les paysans en lutte du chiapas qui s'organisent de maniére originale, réinventent la democratie, sont pour beaucoup des illetrés.
ce n'est parce qu'on ne sait pas lire que l'on est dénué de bon sens.

D'accord
MAis est ce que les données sont les memes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook