Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi doit abdiquer au profit ...................
s
1 avril 2006 23:44
Citation
antitout a écrit:
djennine je connais des gens qui avait juré que si ils etaient un jour devant le roi a un de ses passage il feraient tous pour comme tu dis ne pas courber l echine,ils ont tous avouer apres avoir meme participé a la liesse .
il y a deux solution :
_ou bien c est du shour
_ou bien ca vient du fin fond culturel marocain

cela vas peut etre faire avancer les choses mais concretement comment tu y arrive?un dahir interdissant formellement au marocains de courber l echine?


pour soldat: tu n est peut etre qu un rme mais moi qui vient du maroc je peut te dire que se que tu connais bq ton pays et surtout que tu l aime bq ,c est tout a ton honneur.

Merci pour ton intervention,.... Je me sentais un peu seul..........lol
i
2 avril 2006 13:14
Citation
soldat a écrit:
Citation
MalkaBatata a écrit:
Citation
soldat a écrit:
Sincèrement, je ne crois pas que c'est une bonne idée.

Certes, je ne suis qu'un MRE mais résidant également dans une Monarchie (La Belgique). Il est évident que le roi Belge n'a pas un tel pouvoir de décision qu'au Maroc, mais l'utilité pricincipal de cette personne est L'Unité de ce pays qui risque de se partager à tout moment entre Flamands et Wallons. Je crois qu' au Maroc également on trouve plusieurs cultures différentes ayant des passés et des projets différents, je crois que la stabilité du Maroc passe par la stabilité du Royaume du Maroc. Et puis, qui plus ai je ne crois pas que nous sommes dans une dictature et je ne crois pas que sa Majesté est mauvais.

Je crois sincèrement qu'il ne faut pas d'une république où tout les politiciens commenceront à mentir, à promettre monde et merveille pour pouvoir disposer du Pouvoir pendant 4 ans et d'un bon salaire. Non, notre Roi a déjà le pouvoir, sa seule préoccupation n'est donc que le bien être de son peuple; il n'aura rien à prouver et il a le temps de travailler en profondeur pour le Prestige du Royaumme du Maroc.

En résumé, je suis fondamentalement Royaliste et (peut-être que je ne comprends pas car je ne vis pas sur place), mais moi je serais prêt à donner ma vie pour notre Roi, notre Royaumme, nos terres, et ma Mère.


Je suis pour une République ! Et si on proposait un référundum sur la question ? Juste pour voir !
Je pense qu'il y aurait de belles surprises !

Comme je l'ai déjà dit je ne suis qu'un pauvre MRE qui essaye un peu de se rapprocher de son pays via ce forum. De ce fait, je ne uis certainement pas le mieux placé pour critiquer, mais j'essaye juste de comprendre. Juste pour mon info, peux tu me donner une République à prendre en example pour le développement de notre pays.

L'erreur est de chercher des modéles tout fait. Même en les adaptant, ca reste imparfait parceque loins des aspirations locales.

Peut etre qu'au maroc, la monarchie a des raisons d'exister, l'avenement d'une republique serait une erreur enorme vu l'etatd es choses.
z
2 avril 2006 15:11
Citation
MalkaBatata a écrit:
d'une république fédérale marocaine !

Mon post n'est pas une provocation !

J'aimerai vraiment que l'on débate sur un tel sujet !
Vous ne trouvez pas que les monarchies arabe sont complètement obselètes ? ALors que des pays ( dixit pays européen et non ces républiques arabe, prince président, issue de l'héritage de l'URSS ) ont su mettre au pas des monarques au profit d'un pouvoir parlementaire plus fort !

Pourquoi le Maroc ne peut pas franchir ce pas ?

Parmis vous je suis sur que beaucoup en ont ras le bol de la mornarchie !


SVP ne me parlez pas de l'Algérie qui, à mon sens, ne sait pas que la guerre froide est terminée !
Ouais interressant comme idée sauf que les revolutions ne se font en génerale pas toute seule.........et comme on vois ce chere peuple marocain...............c ' est pas pour demain!!!!!!!!!
w
2 avril 2006 15:24
le peupke marocain baise la main de celui qu'il ne peut mordre
f
2 avril 2006 15:43
salem

La seule iniative qui pourrai conduire le pays à une semblante vie prospère c'est avant tout une remise en question du régime politique.Comment accepter qu'un roi prenne comme salaire personnel 250 millions d'euros alors bien meme que l'etat dispose de 8 milliards d'euros. moi je pense que le problème ne vien pa de la monarchie ou de république mais pluto des gens qui dirigent....je vous entend dire que les marocains sont incultes, beaucoup trop pour les laisser mettre en place des lois!je vous rappelle juste que dans l'Islam ce n'est pas le peuple qui commande mais Dieu l et Tout-puissant!!

a bon entendeur
i
2 avril 2006 22:23
Citation
fawrif67 a écrit:
salem

La seule iniative qui pourrai conduire le pays à une semblante vie prospère c'est avant tout une remise en question du régime politique.Comment accepter qu'un roi prenne comme salaire personnel 250 millions d'euros alors bien meme que l'etat dispose de 8 milliards d'euros. moi je pense que le problème ne vien pa de la monarchie ou de république mais pluto des gens qui dirigent....je vous entend dire que les marocains sont incultes, beaucoup trop pour les laisser mettre en place des lois!je vous rappelle juste que dans l'Islam ce n'est pas le peuple qui commande mais Dieu l et Tout-puissant!!

a bon entendeur

mais celui qui tient le bâton......
f
3 avril 2006 20:45
salem

je n'ai pas compris ta phrase icare99 mais je veux juste te dire que certes le roi tient le bâton; je préfère recevoir 1million de coups de baton pour désobligence au roi que de recevoir un grain de souffle dre DIEU pour désobligance à DIEU.....
i
3 avril 2006 21:29
Citation
icare99 a écrit:
Citation
fawrif67 a écrit:
salem

La seule iniative qui pourrai conduire le pays à une semblante vie prospère c'est avant tout une remise en question du régime politique.Comment accepter qu'un roi prenne comme salaire personnel 250 millions d'euros alors bien meme que l'etat dispose de 8 milliards d'euros. moi je pense que le problème ne vien pa de la monarchie ou de république mais pluto des gens qui dirigent....je vous entend dire que les marocains sont incultes, beaucoup trop pour les laisser mettre en place des lois!je vous rappelle juste que dans l'Islam ce n'est pas le peuple qui commande mais Dieu l et Tout-puissant!!

a bon entendeur

mais celui qui tient le bâton......


Celui qui commande est celui qui tient le Bâton....non?
t
3 avril 2006 23:35
des gamins qui traitent un sujet bêtes et qui se croient des intellos mais qui en réalité ne comprennent rien. vous me faites de la peine avec votre niveau, bas, et même trés bas.
vous dites n'importe quoi. parlez de l'OM ou du PSG,c plus intressant pour des gens comme vous.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
3 avril 2006 23:38
salem

je t'interdis de m'empecher de parler de Dieu et de me conduire a parler de l'om!!
me faire traiter de bete par un bete ça une certaine valeur......merci!
D
3 avril 2006 23:39
Citation
temsamane a écrit:
des gamins qui traitent un sujet bêtes et qui se croient des intellos mais qui en réalité ne comprennent rien. vous me faites de la peine avec votre niveau, bas, et même trés bas.
vous dites n'importe quoi. parlez de l'OM ou du PSG,c plus intressant pour des gens comme vous.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam !

Sympa ton intervention !

Concrètement tu en penses quoi ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
4 avril 2006 07:15
Je juge louable les actions faites par le jeune Roi
Je condamne les délires obscurantistes des chefs qui disent n'importe quoi
Je m'interroge du sort des personnes qui font le tour des forums en toute joie
hélas qui ignorent ce qui est vrai, faux, légal ou droit

Avant de critiquer essaie plutôt de pratiquer
vaut mieux laisser midi et deux pour ne pas paniquer
Faut juger tes mots, on est tous pareil musulman hanabali, chafii ou malikki
Renonce à créer la zizanie dans tous les forums et évite de prononcer le terme abdiquer

Signé coolmany dédié à 1 personne dont les paroles sont débridées...vs savez c'est qui !!...c'est un certain Berberousse qui a certainement fait l'objet d'un lavage du cerveau....
i
4 avril 2006 08:56
Citation
temsamane a écrit:
des gamins qui traitent un sujet bêtes et qui se croient des intellos mais qui en réalité ne comprennent rien. vous me faites de la peine avec votre niveau, bas, et même trés bas.
vous dites n'importe quoi. parlez de l'OM ou du PSG,c plus intressant pour des gens comme vous.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Encore une source de doctrine !
Alors papy, dis nous ce que tu peux bien penser de ce sujet !
t
4 avril 2006 12:34
Citation
coolmanY a écrit:
Je juge louable les actions faites par le jeune Roi
Je condamne les délires obscurantistes des chefs qui disent n'importe quoi
Je m'interroge du sort des personnes qui font le tour des forums en toute joie
hélas qui ignorent ce qui est vrai, faux, légal ou droit

Avant de critiquer essaie plutôt de pratiquer
vaut mieux laisser midi et deux pour ne pas paniquer
Faut juger tes mots, on est tous pareil musulman hanabali, chafii ou malikki
Renonce à créer la zizanie dans tous les forums et évite de prononcer le terme abdiquer

Signé coolmany dédié à 1 personne dont les paroles sont débridées...vs savez c'est qui !!...c'est un certain Berberousse qui a certainement fait l'objet d'un lavage du cerveau....

bien dit coolmany.il y a des gens sur ce forum qui ont besoin d'heures sup pour leur culture générale.ils parlent de sujets se rapportant par exemple à la politique ou à la religion ,alors qu'ils sont nuls. ils avancent des "halal" et des "haram" comme s'ils étaient des savants confirmés.

mon bonjour à montréal,la ville que j'adore et que g pas visité depuis 3 ans.
i
4 avril 2006 12:56
Citation
temsamane a écrit:
Citation
coolmanY a écrit:
Je juge louable les actions faites par le jeune Roi
Je condamne les délires obscurantistes des chefs qui disent n'importe quoi
Je m'interroge du sort des personnes qui font le tour des forums en toute joie
hélas qui ignorent ce qui est vrai, faux, légal ou droit

Avant de critiquer essaie plutôt de pratiquer
vaut mieux laisser midi et deux pour ne pas paniquer
Faut juger tes mots, on est tous pareil musulman hanabali, chafii ou malikki
Renonce à créer la zizanie dans tous les forums et évite de prononcer le terme abdiquer

Signé coolmany dédié à 1 personne dont les paroles sont débridées...vs savez c'est qui !!...c'est un certain Berberousse qui a certainement fait l'objet d'un lavage du cerveau....

bien dit coolmany.il y a des gens sur ce forum qui ont besoin d'heures sup pour leur culture générale.ils parlent de sujets se rapportant par exemple à la politique ou à la religion ,alors qu'ils sont nuls. ils avancent des "halal" et des "haram" comme s'ils étaient des savants confirmés.

mon bonjour à montréal,la ville que j'adore et que g pas visité depuis 3 ans.

Critiquer, dire ce que l'on pense est louable en soi, ca permet aux autres d'avoir peut être d'autres points de vues qui leur permettent de reflechir, de modifier leurs propres point de vue ou de refuter en se basant sur des arguments logiques et construits !

Vive la parole debridée, et une personne n'est pas ignorante des choses de la religion ou de la politique du simple fait que vous ne soyez pas d'accord avec elle !
Quant à la culture generale..... il y a dicton bien marocain qui me vient à l'esprit : Le chameau ne voit pas ses propres bosses...mais celles de ses voisins !
t
4 avril 2006 14:58
Citation
icare99 a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
Citation
coolmanY a écrit:
Je juge louable les actions faites par le jeune Roi
Je condamne les délires obscurantistes des chefs qui disent n'importe quoi
Je m'interroge du sort des personnes qui font le tour des forums en toute joie
hélas qui ignorent ce qui est vrai, faux, légal ou droit

Avant de critiquer essaie plutôt de pratiquer
vaut mieux laisser midi et deux pour ne pas paniquer
Faut juger tes mots, on est tous pareil musulman hanabali, chafii ou malikki
Renonce à créer la zizanie dans tous les forums et évite de prononcer le terme abdiquer

Signé coolmany dédié à 1 personne dont les paroles sont débridées...vs savez c'est qui !!...c'est un certain Berberousse qui a certainement fait l'objet d'un lavage du cerveau....

bien dit coolmany.il y a des gens sur ce forum qui ont besoin d'heures sup pour leur culture générale.ils parlent de sujets se rapportant par exemple à la politique ou à la religion ,alors qu'ils sont nuls. ils avancent des "halal" et des "haram" comme s'ils étaient des savants confirmés.

mon bonjour à montréal,la ville que j'adore et que g pas visité depuis 3 ans.

Critiquer, dire ce que l'on pense est louable en soi, ca permet aux autres d'avoir peut être d'autres points de vues qui leur permettent de reflechir, de modifier leurs propres point de vue ou de refuter en se basant sur des arguments logiques et construits !

Vive la parole debridée, et une personne n'est pas ignorante des choses de la religion ou de la politique du simple fait que vous ne soyez pas d'accord avec elle !
Quant à la culture generale..... il y a dicton bien marocain qui me vient à l'esprit : Le chameau ne voit pas ses propres bosses...mais celles de ses voisins !

en arabe on dit : lli fih lfezz, tay9faz.
traduits si tu en es capable.
quant au dicton, ça colle pas.cherches un autre.
i
4 avril 2006 15:18
Citation
temsamane a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
Citation
coolmanY a écrit:
Je juge louable les actions faites par le jeune Roi
Je condamne les délires obscurantistes des chefs qui disent n'importe quoi
Je m'interroge du sort des personnes qui font le tour des forums en toute joie
hélas qui ignorent ce qui est vrai, faux, légal ou droit

Avant de critiquer essaie plutôt de pratiquer
vaut mieux laisser midi et deux pour ne pas paniquer
Faut juger tes mots, on est tous pareil musulman hanabali, chafii ou malikki
Renonce à créer la zizanie dans tous les forums et évite de prononcer le terme abdiquer

Signé coolmany dédié à 1 personne dont les paroles sont débridées...vs savez c'est qui !!...c'est un certain Berberousse qui a certainement fait l'objet d'un lavage du cerveau....

bien dit coolmany.il y a des gens sur ce forum qui ont besoin d'heures sup pour leur culture générale.ils parlent de sujets se rapportant par exemple à la politique ou à la religion ,alors qu'ils sont nuls. ils avancent des "halal" et des "haram" comme s'ils étaient des savants confirmés.

mon bonjour à montréal,la ville que j'adore et que g pas visité depuis 3 ans.

Critiquer, dire ce que l'on pense est louable en soi, ca permet aux autres d'avoir peut être d'autres points de vues qui leur permettent de reflechir, de modifier leurs propres point de vue ou de refuter en se basant sur des arguments logiques et construits !

Vive la parole debridée, et une personne n'est pas ignorante des choses de la religion ou de la politique du simple fait que vous ne soyez pas d'accord avec elle !
Quant à la culture generale..... il y a dicton bien marocain qui me vient à l'esprit : Le chameau ne voit pas ses propres bosses...mais celles de ses voisins !

en arabe on dit : lli fih lfezz, tay9faz.
traduits si tu en es capable.
quant au dicton, ça colle pas.cherches un autre.


LLI FIH lfezz, tay9faz. Lol

des trucs que je n'ai pas entendu depuis belle lurette !
Ca me rappelle la récreation au Maroc !

Et a part ca, t'as quelque chose d'intelligent à dire ou en disant ca tu as tout dit ?
Vas y expliques moi un peu le vrai, le droit, ce que je dois dire ou non !
je t'ecoutes
Mais evites les non sens, les phrases qui n'ont ni queue ni tête, et étaye tes propos.

Pour ce qui est de la culture generale, je maintien! tu dois bigrement en manquer pour écrire autant d'anneries par phrase.

Aller, @+
t
4 avril 2006 15:37
[/quote]

en arabe on dit : lli fih lfezz, tay9faz.
traduits si tu en es capable.
quant au dicton, ça colle pas.cherches un autre.[/quote]


LLI FIH lfezz, tay9faz. Lol

des trucs que je n'ai pas entendu depuis belle lurette !
Ca me rappelle la récreation au Maroc !

Et a part ca, t'as quelque chose d'intelligent à dire ou en disant ca tu as tout dit ?
Vas y expliques moi un peu le vrai, le droit, ce que je dois dire ou non !
je t'ecoutes
Mais evites les non sens, les phrases qui n'ont ni queue ni tête, et étaye tes propos.

Pour ce qui est de la culture generale, je maintien! tu dois bigrement en manquer pour écrire autant d'anneries par phrase.

Aller, @+[/quote]

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////

à travers ce forum je me suis fait une idée sur ton niveau.donc je ne me permets pas de m'abaisser pour m'adresser a qqun de minable
i
4 avril 2006 19:17
Citation
temsamane a écrit:

en arabe on dit : lli fih lfezz, tay9faz.
traduits si tu en es capable.
quant au dicton, ça colle pas.cherches un autre.[/quote]


LLI FIH lfezz, tay9faz. Lol

des trucs que je n'ai pas entendu depuis belle lurette !
Ca me rappelle la récreation au Maroc !

Et a part ca, t'as quelque chose d'intelligent à dire ou en disant ca tu as tout dit ?
Vas y expliques moi un peu le vrai, le droit, ce que je dois dire ou non !
je t'ecoutes
Mais evites les non sens, les phrases qui n'ont ni queue ni tête, et étaye tes propos.

Pour ce qui est de la culture generale, je maintien! tu dois bigrement en manquer pour écrire autant d'anneries par phrase.

Aller, @+[/quote]

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////

à travers ce forum je me suis fait une idée sur ton niveau.donc je ne me permets pas de m'abaisser pour m'adresser a qqun de minable[/quote]


aie, aie, aie , tu m'as casssssssséeeeee !
Lol
bon aller, on ne va pas repartir dans les meme conneries
T'as raison !
t'es content !
i
4 avril 2006 22:06
Aller ,


- la signature des accords avec le FMI (pour aboutir à des reformes structurelles telles que le desengagement de l'etat , ce qui a donné les privatisations, la libéralisation des prix...), c'etait vers le milieu des années 80 - les plus vieux doivent se souvenir du prix du pain qui a doublé -voir plus- en l'espace de 24h et leos evenements qui nt suivi - l'armée et les chars dans les rues de casa ...°

- Le liberalisme, attitude adoptée par le régime ( tant sous Hassan II qu'actuellement), comme solution à tous les maux, l'initiative privée comme reponse a la carence tant économique que juridique de l'Etat.

Economique, parceque les moyens manquent cruellement, les finances publiques sont exangues et ne peuvent que l'être, du fait de la corruption, du fait de la faiblesse de l'investissement, et du fait de la signature des accords de L'OMC, nous mettant sur un meme pieds d'egalité (avec quelques petites concessions certes, mais insuffisantes pour justifier qu'un agriculteur marocain puisse se retrouver en concurrence avec un agriculteur Européen ou Americain)

Juridique, parceque la signature d'accords, que ce soit l'OMC, ou avec l'europe, suppose une contre partie, cette contre partie est la disparition des frontiéres douanieres, condition sine qua none, par exemple pour avoir le statut de la nation la plus favorisée (Cherchez l'erreur: on leur vend des tomates, ils nous vendent des ordis)

Sans la possibilité d'irriger des frontieres douanieres, il n'existe aucun moyen de developper un marché interieur fort, donc de developper ce qui serait souhaitable pour le MAroc, une industrie (autres que celle du tourisme)

Sans ce marché interieur, impossible de developper ce qu'on nomme la classe moyenne, celle qui consomme et soutient l'économie.

De ce liberalisme debridée, oui, debridé, sauvage, parceque contrairement à des pays européens, asiatique et Nords americains, l'ayant adopté, il n'existe pas au Maroc des mecanismes de regulation.

Un mecanisme de regulation, est un mecanisme qui permet d'amoindrir l'impact tant social qu'économique
des reformes liberales, (systeme d'impots permettant une redistribution des revenus, des systemes de formation continue etc.... je ne dis pas que c'est la panacée, mais ils existent et sont operationnels)

Le probleme au Maroc, et que le citoyen est, a partir d'un certain moment, livré a lui meme, et c'est ce que je nomme le liberalisme sauvage. quand il n'y a pas de boulot, quand il n'y a pas de securité sociale , quand l'Etat, n'ayant pas de rentrées fiscales lui permettant de faire face a la precarité des gens (RMI par exemple en France....je le repete, ce n'est pas la panacée, mais il existe).

L'investissement au MAroc. D'apres ce que j'en ai vu, se limite a certains secteurs, des secteurs nommées extravertis, tournés vers l'exterieur. Il fut une époque ou c'était le textile, ca rapportait, mais il était tributaire de l'exterieur, la moindre crise en Europe mettait des milliers de personnes au Maroc au Chomage. Apres, ca a été les industries legeres, tournées elles aussi vers l'exterieur, le tourisme (il suffit qu'un barbu fasse exploser un petard pour qu'une saison s'effondre) etc.... Rien d'autre. Si, nous avons les centres d'appel, cool, bien, tant que la pression salariale sera interessante, apres les 9telecoms et consorts trouveront moins cher...ailleur!

Aucune industrie a forte valeur ajoutée. Comparez avec la France (par exemple), le tourisme est important, mais ce n'est pas le seul secteur qui marche, les services, l'informatique ( de tres haut niveau) l'aerospatiale, la chimie, la medecine, etc....

Ou sont les capitaux necessaires pour lancer des recherches fondamentales permettant d'avoir une avance technologique ou autre nous permettant d'exporter, non pas des cerveaux, mais le produit de ces derniers ?

Ou en est l'education, pieçe maitresse du developpement de n'importe quelle nation ? ou en est le systeme universitaire ?

Dans l'impasse la plus totale.

Des polytechniciens, des centraliens, des tetes comme on dit, il y en a au Maroc, mais ce qui manque, c'est les moyens financiers.


L'Etat, pauvre, et condamné a le rester , n'y peut rien.

Quelles sont les consequences ?

Ceux qui peuvent se tirer, se tirent.
Ceux qui arrivent a exploiter leurs semblables au Maroc le font et investissent ailleurs, en Europe ou ailleurs, mais les capitaux ne restent pas sur place.

Ceux qui ne peuvent pas partir ont le choix :
- Regarder passer leur vie et survivre.
- Faire le lit de tous les integrismes, de tous les obscurantismes.

C'est cela qui a favorisé l'apparition des barbus, jouant de la frustration de la majorité, exploitant le ressenti de chacun, donnant de l'argent a ceux qui n'en ont pas, mais en contre partie, il faut filer droit, faire ses 5 prieres par jour, avoir la meme lecture qu'eux du Coran, bref, devenir ce que les marocains n'ont jamais été, des êtres intolerants.

Un jour ou l'autre, et ca a commencé du temps de Hassan II, la contestation ne pourra plus etre tournée vers l'exterieur, on ne pourra plus faire croire aux Marocains que si ca va mal, c'est a cause des Européens qui nous ont colonisés, ou des americains qui ne veulent pas qu'on évolue, non, les barbus auront (et ont deja) un autre discours, simple et efficace :

Si ca va mal c'est à cause des dirigeants, ces Kofars qui ont vendu le Maroc, etc...

Des incantations, encore des incantations... et pour tout programme économique, ils ont les memes incantations. Analysez ce qu'ils ont fait en Algérie et vous verrez que ce qu'ils feront au Maroc sera du meme acquabit.

Ont ils les moyens d'investir (et lourdement) dans les infrastructures (écoles, hopitaux, universités, industies ...) non, non et non, pas plus que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui. Ils sont financés par leurs semblables pour mettre la main sur le pouvoir, pas de changer quoi que ce soit.

S'ils arrivent au pouvoir, c'est que le régime actuel aura échoué , non pas a developper le maroc, mais a contenir la menace des barbus. Les européens, les americains, ne veulent pas de Moussaouis en puissance, donc ils feront ce qu'ils ont toujour fait, passer un accord avec la personne qui leur semblera la plus malleable, la plus à meme a tenir la population. etc....

Avec les barbus, et quelle que soit la forme juridique de leur Etat, la pauvreté sera la même, les mêmes problemes subsisteront etc...

Alors à quoi bon ? une republique ou une monarchie , le resultat est et sera le meme !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/06 22:19 par icare99.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook