Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je retourner étudier
o
25 juin 2012 16:00
Asalamou aleykoum warahmatoulah wabarkatouhou

J'ai voulu me rapprocher encore plus de Dieu et suivre le coran et la sunnah.
J'ai changé en portant le voile simlpe (aujourd'hui le jilbab et plus tard le sittard incha Allah). J'ai délaissé la musique, je commençais à apprendre plus mon dine, à respecter mes prières et améliorer mon comportement

J'ai cherché à me marier mais mes parents ne voualient pas croyant que j'allais échouer mes études. Ne supportant plus la mixité fitna et le fait de ne pouvoir mettre le jilbab déprimée j'ai quitté les études.
Un frère trés gentil suivant le minhaj comme moi a voulu m'épouser mais pendant 7 mois on a beaucoup souffert et pleuré à cause de mes parents surtout mon père sui nous faisait tourner en rond. Mon père prend plusieurs excuses spour retarder le mariage mais la principale était les éudes. J'ai proposé les études à distance mais il ne voulait pas, on a fini par accepter les études à la fac mais un problème est survenu avec le frère et on a du abandonner le mariage.

Pratiquer mon dine est dure chez mes parents je ne suis pas à 100% libre. Impossible de connaitre des soeurs musulmanes ici et aprés cette rupture avec ce frère que j'aimais tant je risque de déprimer d'avantage en restant chez moi.
Donc j'ai décidé de retourner continuer mes études sauf que je ne pourrai mettre le jilbab mais juste le voile simple.

Je voudrai aller me donner à fond pour enfin obtenir un diplome. Je voulais juste me marier à un bon musulamn pieux être mére au foyer m'occuper de ma famille et adorer Allah bien couverte avec le jilbab et sittar mais je me rend compte que c'est un luxe pour moi je ne pourrai jamais avec mes parents qui ne me marieront qu'à condition d'étudier.

Je vais retourner étudier mais je ne sais pas si je fait le bon choix. J'ai fait salat al istikhar
Rester chez mes parents sans pouvoir vraiment adorer Allah et sans vie sociale ou bien retourner étudier malgré la fitna?

Aidez moi svp à y voir plus clair. BarakAllahou fik

Wa salam
d
25 juin 2012 16:08
salam,

le vetement de la femme musulmane

le hijab c'est pas forcément le jilbab ou le sitar, alors va étudier si tu veux étudier.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
25 juin 2012 16:54
Salam ,

Je partage l'avis de tes parents , va étudier , et pour la fitna en d'autre terme l'épreuve, tu l'auras même au sein de ta maison à côté de ton futur mari ( inchallah je te le souhaite parlant du mariage) .

La preuve que tu es en erreur du fait que tu seras moins éprouvé dans ta religion en étant à la maison ( sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE) ) :
( الم ( 1 ) أحسب الناس أن يتركوا أن يقولوا آمنا وهم لا يفتنون ( 2 ) ولقد فتنا الذين من قبلهم فليعلمن الله الذين صدقوا وليعلمن الكاذبين ( 3 ) أم حسب الذين يعملون السيئات أن يسبقونا ساء ما يحكمون ( 4 ) ) .

traduction potentielle :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Alif, Lam, Mim .
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

ces temps là sont difficile , continue à faire tes études pour obtenir un bon diplôme , et passe à la mosquée faire tes prières s'il y en a une pas loin . Ton père a peur pour toi , et tu dois l'écouter tant que tu n'es pas marié.

Si tu as le temps : lis la sourate 29 ça va apaiser ton cœur inchallah .

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 17:10 par Nail2009.
o
26 juin 2012 02:57
Asalamou aleykoum warahmatoulah

BarakAllahou fik pour vos réponses.

S'il y'a plus de témoignages ou d'avis ils seront les bienvenus !

wa salam
A
26 juin 2012 15:04
'Aleykum Assalâm wa Rahmatullahi wa Barakâtuh

Ne le fait pas pas juste pour faire plaisir a tes parents si tu peut faire des études tout en gardant ton hijab et prier à l'heure je t'y encourage mais fait le pour intégrer des compétences.
t
26 juin 2012 15:26
Salam aleykoum ma soeur,

Tu sais je suis moi même étudiante et je porte le hijab... L'islam n'est pas là pour nous enfermer mais nous faire évoluer et rayonner et on a besoin de tête pensante dans notre communauté... nous les musulmans devons être opérationel dans tout les domaines de la société, c'est nous qui devront les prix nobels de demain, sinon l'âge d'or de l'islam ne verra plus jour comme tel fut le cas par le passé

Le hijab est porté de diverse manière à-travers le monde, les femmes africaines, indiennes et arabes ont différentes manières de le porter, du moment qu'il suit les règles de bases (ample, pas transparent,ect...) ou est le problème, par exemple jupes longues... maintenant à la fac là ou j'habite je vois plusieurs soeur avec le jilbab donc je ne pense pas que cela soit réprouvé après renseigne toi

Allah veut pour nous la facilité surtout en pays non musulman on ne peut pas s'isoler on a besoin de rayonner et de faire valoir notre droit dans notre communauté

Bien sure, une fois que tu aura ta famille tout sera différent et cela est tout à ton honneur de vouloir t'occuper de ton foyer

Ma soeur, étudie, cultive toi, aie des diplomes(on ne sait pas de quoi est fait demain même étant marié, il faut avoir des bagages) et renvoie cette image de la femme musulmane intelligente, celle qui sait où elle met les pieds et ne fait pas les choses avec ignorance... l'image que l'islam valorise la femme au lieu de l'inférioriser comme l'opinion publique le pense

Concernant la mixité, insha'Allah met la barrière nécessaire avec les étudiants, entoure toi de soeurs ou d'étudiante, dans ce pays ce n'est pas évident sinon nous sommes coupés du monde

J'éspére ne pas t'induire en erreur dans mes conseils, en tout cas courage pour ta situation
o
26 juin 2012 17:27
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Merci à vous tous pour vos réponses.

Hamdoulilah avec le frère c'est réglé donc incha ALlah on va se marier et je vais retourner étudier en gardant mon jilbab bien sure.

BarakAllahou fik. Prenez bien soin de vous et qu'Allah vous accorde le paradis.

wa salamou aleykoum
M
26 juin 2012 20:00
salam ma soeur !

tien voici une vidéo d'une convertie australienne mashaALLAH, regarde jusqu'au bout et tu verras son choix de vie :
vidéo d'une convertie

en espérant t'avoir aidé !

wa salam alykom !
K
27 juin 2012 04:56
Asalam aleykum je n arrive plus à t'envoyer de message privé oukhti
I
27 juin 2012 17:17
Oukhti minhaj c'est une épreuve d'Allah il faut patienter tu sais très bien quand retournant étudier tu désobéira à Allah tu va enlever ton jilbel et c'est le minimum le voile simple n'est pas un voile musulman et la mixité aussi tout n'est que fitna de plus patiente la sœur car Allah et avec les patient si tu patienté tu aura une belle récompense tu verra au confiance en Allah c'est la clés de tout reste au près de tes parent fais leur nassiha montre leur des cour sur le pariage et sur le din c'est sa les causes oukhti ne perd pas espoirs car Allah et le meilleur des miséricordieux et quand il éprouve quelquun c'est qu'il l'aime les compagnons pleurer quand il n'avait pas d'épreuve Allah ta favorise en fessant de toi une musulman sur tout le monde et il t'a favorise en te m'étant dans le minhaj ne désespére pas Allah est avec les patient je sais que sais dur oukhti mais patiente c'est sa là clés un des plus au degrés de la fois est la patience face au épreuve. N'enlève surtout pas ton jilbeb car c'est un désobéissance en Allah. Le mariage fais parti du risq oukhti c'est déjà écrit tu te mariez quand le temp viendra avec la personne qui t'es prédestiné alors ne t'inquiète pas si Allah te la promis sa arrivera sans aucun doute car rien de ce qui t'est prédestiné ne peux revoter et rien de ce qui ne t'es pas prédestiné ne peux t'atteindre quoi que tu fasse. Les clés ces là confiance en Allah
Qu'allah te facilite oukhti et qui te préserve des pêche et de sa désobéissance qu'Allah t'accorde la réussite et te place parmi les gens du paradis
I
27 juin 2012 17:27
Désolé je n'avais pa vu ton poste si c'est réglé avec le frère tant mieux mais pour les étude réfléchi y a deux fois étudie ta religion plutôt sa t'est préférable le tawhid et une obligation pour tout les musulman étudie le tout le koutoub de base comme ousoul thalatha qawa3id arba3a qawa3id sita nawaqid al islam kitab tawhid charh sounna et j'en passe il y a énormément à connaître sur notre din et c'est la priorité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook