Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je rester ou quitter ce boulot?
19 juillet 2015 23:39
Salam aleykoum

Je viens vers vous cher(es) yabinautes pour vous demander vos avis SVP concernant une situation qui me turlupine

Voila je vous explique ma situation je vais essayer d être la plus claire possible inchaAllahwinking smiley

Je suis actuellement en CDD dans un cabinet d assurances mon contrat prend fin le 1 er sept 2015 il a déjà été prolongé 1 fois au 1 er septembre ca fera 1 an de cdd inchaAllah

Je ne recherche pas de CDI le salaire est modeste mais hamdoulilah mais l ambiance est lourde pesante beaucoup de stress depuis l arrivé d'une collègue "support" avec qui je ne m entend pas car se prend pour une chef qui parle mal car il semblerait qu'elle ai besoin d'asseoir son autorité et ne peut le faire que('en mode pitbull mais désolée avec moi ca ne marche pas No no

D'un tempérament assez volcanique je ne me suis pas laissé faire et l'ai remis a sa place bien comme il faut devant ma responsable et l équipe car elle m'avait auparavant parlé comme du poisson pourri devant une autre équipe j'ai appris qu'au travail il ne faut pas se laisser faire sinon c 'est la porte ouverte aux abus de certaines personnes qui se croient au dessus des autres hamdoulilah ma responsable et moi nous entendons bien nous respectons et nous apprécions mutuellement elle n'a pas hésité a me défendre quand un collègue a cassé du sucre sur mon dos en mon absence et l a vertement recadré devant l équipetongue sticking out smiley
Bref ce n est un secret pour personne que nous avons un bon feeling elle et moi mais bon je sais que le vent peut tourner a n'importe quel moment donc je reste sur mes gardesperplexe

Aujourd'hui la boite pour laquelle je bosse me propose de prolonger mon cdd jusque février 2016 moi et mes 2 collègues avec qui j ai débuté sur le projet mes 2 collègues ne savent pas trop ou ne veulent pas me dire s'ils continuent ou pas et je reste méfiante car j ai remarqué tout le long de ma vie professionnelle que c 'st ceux qui disent "ah non moi je me casse je ne reste pas de pas moyen je me tire"ce sont ces mêmes personnes qui sont toujours en poste.....bref...Ill
Le truc c'est que je suis "lié" si je puis me permettre à mes collègues car chacun d entre nous avons des taches bien définis et nous sommes complémentaires les uns des autres si je suis absente ma collègue se trouve "submergée "si elle est absente c'est moi qui suis "noyée "mon autre collègue pourrais me donner un coup de main mais nous n avons pas la même gestion des dossiers donc ca le retarderait dans ses activités SOS

Moi maintenant je suis perdue si je reste et que les autres partent on risque de m'affecter a un autre service car le projet ne sera plus viable car concrètement je ne pourrais pas faire le taf de 3 personnes et si je pars et que les autres finalement restent j aurais le sentiment de m être fait avoir car j aurais pu prolongé jusque février et mes primes de fin de cdd seront plus importantes si je fais un cdd de 18mois au lieu de 12 mois smoking smiley

Il y a eu depuis 2 semaines un changement brutal de direction et l 'ambiance est de plus en plus morose au boulot je commence a trainer des pieds pour y aller et ca ce n 'est pas bon signe mon ex patron s'est retrouvé au placard et 2 autres arrivent en renfort en mode fliquage intensif et mépris du salarié et c'est la raison pour laquelle mes collègues disent qu'"ils ne souhaitent pas rester car pas de négociation de salaire possible avec ces 2 nouvelles personnes qui arrivent moi j 'y crois pas trop pour moi c est juste du bluff et une excuse pour ne pas me dire s'ils continuent sur le projet ou pasHeu

Je suis partagée entre mon désir de rester pour continuer a être formé dans le domaines des assurances approfondir mes connaissances percevoir encore un salaire pendant 6 mois au lieu du spectre du chômage qui me fait flipper mais en même temps je crains de futures prises de bec avec la collègue support et au final salir ma place et regretter de ne pas être partie dignement en laissant ma place propre

De plus j'ai une conscience professionnelle et il Ya beaucoup de boulot car nous avons pris du retard dans la gestion des dossiers et je crains de décevoir ma chef en lui disant désolée j'arrête c'est une boite familiale donc il Ya l affect aussi qui rentre en ligne de compteconfused smiley

Veuillez m'excuser d'avoir été aussi longue mais j avais besoin de tout vous détailler que vous puissiez me conseillez inchaAllah car je suis perdue et ne souhaite pas prendre de mauvaise décision je dois donner ma réponse rapidement a ma chef SOSSOS
20 juillet 2015 01:19
Mon avis est le suivant : Discutez avec votre époux de votre situation et en fonction de ce qu'il vous dira, vous prendriez votre décision en faisant la prière de consultation (salat isstikhaarah) avant.

Bon courage.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
K
20 juillet 2015 02:01
Aleykoum Salam,

Si tu commences à traîner des pieds pour aller au boulot, et que tu souhaites partir dignement, fais-le maintenant. Il est évident à la lecture de ta situation que l'ambiance n'est pas terrible. Si tu pars en plein milieu d'un CDD, ça le fait pas trop ...
Pense à toi et non à tes collègues. Dans une entreprise, tu n'es qu'un numéro d'employé, donc fais ce que bon te semble sans te préoccuper de la charge de travail que tes collègues auraient à supporter en ton absence. Certaines personnes ne vivent que pour le travail, et on sent que tu t'en rapproches. C'est dangereux.

6 mois de chômage, tu as le temps de trouver autre chose en faisant valoir ton année d'expérience dans le domaine des assurances. Un an ou un an et demi (si tu restes), c'est pareil. Puis, il me semble que c'est un domaine où il n'est pas difficile de trouver un emploi.

Le simple fait que tu te poses la question "je pars ou je reste ?" est révélateur, et un mauvais signe. En général, on ne se pose même pas la question, avant même la fin d'un CDD, on le sait pertinemment.

Bon courage. Et ne t'en fais pas, ce n'est pas LA décision de ta vie grinning smiley
h
20 juillet 2015 09:15
Salam,

Je suis de l'avis de Kaza92, on sent à ton récit que l'ambiance est lourde, en plus salaire modeste, des caractères autoritaires (dont j'ai horreur personnellement), un cdd, plein de boulots...je trouve que ça fait beaucoup toute de même!
Tu sais j'étais en cdd, le boulot ne me plaisait pas du tout, et cela correspondait pas à mon niveau ni à mes aspirations prof. j'en souffrais énormément, mais je cherchais en permanence, j'ai eu plein d’entretiens qui n'ont pas abouti, et finalement j'ai fini par trouver un poste qui correspond à mes objectifs, et je n'ai aucun scrupule à casser le cdd au contraire j'en suis heureuse, pourtant j'ai aussi une conscience professionnelle.
Donc mon conseil pense à toi, uniquement à toi, pas à ton mari, à ta soeur ou je ne sais qui comme le suggère le yabi plus haut, car c'est ton bien être à toi et non des autres ce n'est pas eux qui doivent supporter une ambiance pourrie et du boulot de 3 personnes!
a
20 juillet 2015 09:29
salam
j'ai lu ton commentaire avec attention, et pour ma part, je te conseille de refuser tout simplement
- une expérience de 6 mois en plus ou en moins pèse peu au final, et le domaine des assurances est étendu , et recrute
- l'ambiance est tendue, lourde , psychiquement et puis cela pourrait se répercuter sur ta santé
- c'est un CDD, donc à la fin tu as des indemnités, qui te permettront de chercher activement un boulot ou éventuellement demander une formation
- prends 3 ou 4 jours de vacances
- écris sur papier ce que tu as envie de faire, points forts , acquis, et objectifs avenir

COURAGE et sois optimiste , ça paie au final
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
20 juillet 2015 09:31
ah j'oubliais , ma sœur, l'affect , surtout pas , oublie cet état d'esprit , surtout dans ton domaine
pas d'affect dans un domaine comme l'assurance , soit plus ferme, stricte quitte à endosser une autre identité au travail
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
20 juillet 2015 11:39
Salam

Peut-être que j'ai un avis un peu différent , si réellement tu besoin de ce travail et
je te cite : [{ ..Je suis partagée entre mon désir de rester pour continuer a être formé
dans le domaines des assurances approfondir mes connaissances percevoir encore
un salaire pendant 6 mois au lieu du spectre du chômage qui me fait flippe ..}] Perso.
je te conseille de garder la main et continuer , car regretter plus tard ne servirait à rien
en même temps tu assures une durée (confortable) pour chercher si jamais tu devais
quitter cet établissement ou puisque personne ne connait la stratégie ou mise en scène
de scénario d'incertitude du futur , qui te dit que ce n'est pas une mise en scène pour
savoir qui est prêt à quitter le navire si des supposés soucis se présentent ....Ensuite
gère ta vie comme il te convient et ne t'occupe pas de qui fait quoi , mais uniquement
ce qui concerne ta carrière et c'est déjà beaucoup en ces temps de crise...Bon courage !
whistling smiley
20 juillet 2015 13:59
salam aleykoumsmiling smiley

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de m'avoir aussi bien conseillée barakAllah o fikoumwinking smiley

Vous m'avez tous bien compris et certains d entre vous ont fait écho a ce que pensais au fond de moi afin de prendre la bonne décisioneye rolling smiley

Je vous avoue que je suis stressée a l idée de donner ma réponse à ma chef et angoissée face a sa réaction mais bon en pesant bien le pour et le contre je m'aperçois qu'il ya plus d'inconvénients a rester que d'avantages perplexe

De plus je suis en retard dans ma vie car je n'ai toujours pas de permis de conduire et je comptais m'y mettre a fond a partir du 1 er septembre inchaAllah ,faire un petit voyage inchaAllah avec mon époux pour nos 5 ans de mariage et entre temps j'ai une intervention chirurgicale qui m'attend mi septembre ca fait beaucoup hein?

Et je me dis que ca va être chaud de tout mener de front car si je suis en arrêt maladie vers mi septembre (programmation de mon intervention inchaAllah) ils me refuseront de prendre une semaine de congés ils m'ont fait ce sale coup pour avril 15 je devais me rendre a Dubaï avec mon mari mais comme j'ai été opéré et en arrêt maladie en janv. 15 ils m'ont refusé mes congés purement et simplement en répercussion de mon arrêt maladie car ils estimaient que j étais peut être en vacances lol angry smileyca m'a dégouté alors que mes collègues ont pu partir au ski et l autre au Japon et a leur retour ils ont été submergés de taf

il ya 1 mois de cela une de mes chefs est venue me voir en mode "séduction" pour me demander si je comptais rester et que si oui je pouvais prétendre a une augmentation etc...bref passage de pommade intensif je n étais pas sure a ce moment la et souhaitais gagner du temps et j ai dit peut a condition d avoir des congés pour octobre car j étais épuisée elle m'a dit oui pas de Pb ca te sera accordée ce serait même recommandé que tu prennes des congés car sinon tu ne vas pas tenir mais entre temps changement de direction tout est remis en question pas d écrit que des paroles en l air...

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite inchaAllah dés que j informerai ma chef grinning smiley

merci pour vos précieux conseils a tous si d autres veulent intervenir marhababikoumsmiling smiley
K
20 juillet 2015 21:28
Bonsoir,

Moi je te conseille de garder ton boulot. Les temps sont dur et avoir un boulot est une chance
20 juillet 2015 21:47
Citation
Karimdu95 a écrit:
Bonsoir,

Moi je te conseille de garder ton boulot. Les temps sont dur et avoir un boulot est une chance

salam

merci pour ton intervention j'y pense aussi d autant plus que j ai un peu galéré pour trouver du taf mais tu pourrais toi bosser dans le stress en flux tendu permanent avec une collégue support qui n'a pas trouvé mieux que de squatter la place juste a coté de toi alors que vous ne vous supportez pas mutuellement??

elle me sort réellement par les trous de nez cette troll et je sais que ca va encore péter entre elle et moi car c'est dans sa nature d'être autoritaire cassante et surtout très sournoise elle profite que mes collègues aillent la voir pour lui poser une question sur un constat un contrat ou autre et en profite pour bien déblatérer sur mon dosangry smileythumbs down mais elle est bête car nous sommes une petite équipe et mes collègues me répètent tout on échange on parle entre nous et le pire c'et que je la vois et en tendant l oreille je pourrais ecouter ce qu elle dit mais ca me ferait un torticolisptdrptdrgrinning smileygrinning smiley

Ma responsable ne sera pas toujours de mon coté un jour ou l autre ca va se retourner contre moi donc c 'est pour cela que j envisage sérieusement de partir mais je t avoue que ca m 'embête un peu car j ai commencé a obtenir de bons résultats et en même temps je me dis punaise ah bah finalement non je vais rester juste pour l embêter evilevil
n
21 juillet 2015 10:13
salam, je pense que tu devrais garder ton boulot parce que si tu resignes, ce sera pour 6 mois.
tu maintiendras ton niveau de salaire, une belle prime de précarité, tes congés payés etc..... et au bout du compte ton chômage sera plus long donc tu auras plus le temps de retrouver du boulot.
ma solution serait de rechercher activement pendant ton cdd.
21 juillet 2015 10:31
@Salam Nabilou

Merci pour ton intervention et tes conseils oui j'ai pensé qu'en restant encore 6 mois ca passera vite un apprentissage plus approfondi sur le domaine des assurances +une meilleure prime de fin de CDD .... 6 mois ca passera vite inchaAllah.... j'aurais gagné une plus longue periode pour trouver du taf avec une periode de chomage de 18 mois au lieu de 12 mois de marge alors qu'un 1 an ca passe hyper vite....je ne serais pas stressé au bout de 9 mois en me disant oulalaala il faut que je retrouve vite un poste!!!!

Mais j'ai peur quand meme et je vous demande SVP de faire des douaa pour moi pour m insuffler du courage SVPsad smileysad smiley

on a une réunion aujourd"hui avec la nouvelle direction qui nous attend pour qu on donne notre réponse mes collegues et moi si on reste ou pas OhOh

Je me ronge les ongles depuis tout a l heure tellement j'ai le coeur qui bat fort j'ai peur de bafouiller et de perdre tous mes moyens....eye popping smileyeye popping smiley
n
28 juillet 2015 11:22
un dénouement à ta situation ?
28 juillet 2015 13:50
salam

Merci de prendre de mes nouvelles Nabilou19

Oui je vais arreter au 1 er septembre finalement car la nouvelle direction nous propose des taches administratives au lieu de nous former comme promis (cf mon post pression au boulot au secours)

Donc j arrete el hamdoulilah pression au taf embrouille avec collégue frustrée et haineuse qui se prend pour une responsable alors que c 'est une vraie ordure mais je ne la calcule pas elle continue ses pics ses provocations mais je la laisse se bouffer elle me salie auprés de tous les autres collégues des autres services (compta courrier etc...elle essaie de ramener le max de gens de son coté certains sont dupes d'autres non....),elle ricane quand je passe (45 ans la meuf) mais je m 'en fous en fait ca ne me fait plus rien ca ne me touche plus car je sais qu'elle est frustrée et qu'elle a la haine de moi vu tout ce que lui ai balancé a la figure ce matin grinning smileygrinning smiley

comme on dit le silence est le plus grand mépris de l homme mais parfois c'est dur j avoueIllIll

Je vais essayer de tenir inchaAllah Bye
28 juillet 2015 14:04
N'oublie pas de demander tes indemnités de fin de CDD et d'être en règle avec les contrats, les bulletins de salaire et tout le côté papiers administratifs.

Copie tes dossiers sur clé USB et efface tout sur ton poste.

La vie va te sembler plus légère. Profites-en pour te reposer, aller au ciné, au parc, voyager.

Le boulot c'est vraiment de l'esclavage, je pense tous les jours à me casser !
28 juillet 2015 15:00
Citation
kemo a écrit:
N'oublie pas de demander tes indemnités de fin de CDD et d'être en règle avec les contrats, les bulletins de salaire et tout le côté papiers administratifs.

Copie tes dossiers sur clé USB et efface tout sur ton poste.

La vie va te sembler plus légère. Profites-en pour te reposer, aller au ciné, au parc, voyager.

Le boulot c'est vraiment de l'esclavage, je pense tous les jours à me casser !


Tout a faiit!!j ai informé hier ma responsable que je ne restais pas et que je souhaitais que mon chéque avec mes indemnités soit pret pour le 1 er septembre inchaAllah elle m'a dit ok je transmet demain a la compta
En effet,je vais prendre tous mes dossiers et j effacerai tout bon conseil!!thumbs up

Elle continue ses provocations en m envoyant des mails insultants je l'ai montré a ma responsable qui l'a effacé et m a dit next elle n'en vaut pas la peine tu te barres dans 3 semaines oublie laisse tomber elle pensait que j allais me lever pour lui répondre et m afficher devant tout le monde mais non je vais etre plus maligne je vais faire comme si je n avais rien recu ca va la travailler encore plus et la bouffer de l interieur elle st vraiment malveillante je laisse Allah s'en occuper

Bah déja juste le fait de partir me fait sentir plus légére mon operation chirurgicale est prévue pour mi septembre inchaAllah je vais en profiter pour me reposer et me retouver avec mon mari car il n 'en pouvait plus de me croiser dans le couloir quand lui il partait moi je rentrais et vice versa on ne se voyait meme plus ou j etais deja endormie le nez dans mes dossiers quand il rentrais ....j'ai pris du poids, j etais hargneuse avec lui meskin alors que lui se pliait en 4 pour me faire plaisir et me facilter le quotidien avec le recul je constate que ce m'a nuit à ma santé déja précaire et dans ma vie personnelle je vais me rattraper inchaAllah il a pris la route hier et le bateau pour Alger ce matin la maison est vide... j ai négligé mon mari mon couple ma vie pour un taf ou je n ai pas appris grand chose ou crepage de chignon intensifs car beicoup de femmes dans la boite blablabla médisances a la machine a café.....je vais aller dormir chez mes parents ce weekend ca va me faire du bien


NE VOUS LAISSEZ PAS ECRASER AU TRAVAIL et essayer de prendre du recul meme si c 'est plus facile a dire qu'a faire et surtout HASBI ALLAH WA NIMAAL WAKIL je la répéte en boucle et hamdoulilah ca m'apaise SobhanAllah

BarakaAllah o fikoum pour tout ceux qui m ont soutenue conseillé et compris

Qu'Allah vous protége amine!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook